dessechement et trou qui progressent assez vite sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour les amis voila mon projet KO comme j'aime a l'appeler, mais là avouons qu'il est mis ko par un mal étrange...

 

- Variété : skunk #1 féminisée,

https://sensiseeds.co...skunk-1-femelle

 

- Age: 3 semaines ½ ,(1 semaine de germination , la elles en sont a la 2eme semaine de croissance)

 

- Partie atteinte : les feuilles récentes sont attaquées mais moins que les plus vieille dirait-on, voir d’une manière plus virulente pour ces dernieres

post-615069-0-94880900-1356586333_thumb.jpg

post-615069-0-85054800-1356587254_thumb.jpgpost-615069-0-49224700-1356587383_thumb.jpg

 

 

 

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine environ

 

 

- Evolution du problème et de la plante: certaines vieilles feuilles se dessèchent par endroit et là où elles sont desséchée, ça déforme la feuille étrangement (voir photos), les pointes sont courbées, mais là ou ça devient encore plus inquiétant, des feuilles sont attaquées, mais genre en un jour g vu des trous apparaître sur certaines, alors que la veille y avait à peine du marron au lieu du vert… voilà qui m’a presser de poster

post-615069-0-59609400-1356587521_thumb.jpgpost-615069-0-20247300-1356587538_thumb.jpgpost-615069-0-29972000-1356587557_thumb.jpgpost-615069-0-14527500-1356587577_thumb.jpg

 

 

Indoor:

- Surface et hauteur de l'espace: homebox de 125/125/200

 

 

- Lampe utilisée: 600 ou 400 hps (selon la température, je peux modifier la puissance sur mon transfo) en ce moment 400, j’ai tenté 600 la première semaine de croissance mais on arrivait à dépasser les 30 degrés en journée… putain de réchauffement climatique on est en hiver officiellement mais ça fait chaud dans mon placard…

 

 

- Distance lampe/plante: 25 cm, je dispose d’un briseur de lumière qui se fixe sous l’ampoule donc je peux me permettre de les mettre un peu plus près de l’ampoule (réflecteur vendu avec) mais c la température une fois encore qui me fait modifier la hauteur

 

-Pas de cool tube

 

- Cycle lumineux: elles sont en croissance encore le ratio est de 18 on/6 off

 

- Température: environ 26° de jour et 20 la nuit

 

- Hygrométrie: environ 55 % de jour voir 70 de nuit

 

- Extraction utilisée: 425m3/h

 

- Ventilation utilisée: un ventilo plat 3 type de puissance, oscillant, et un mini qui se fixe non oscillant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: laisse la fenêtre ouverte mais les volets fermées ( en métal avec des petites ouvertures) voir quand il fait très froid, j’ouvre plusieurs fois dans la journée environ 15 min avec les volets aussi, pour renouveler l’air et enlever un peu l’humidité

 

 

Indiquez le substrat utilisé: en terre, le bio grow mix d’atami pour une moitié et le batmix de plagroon, (2 concurrents pour la même chose dedans, de la tourbe, du terreau, des perlites et du guano), et g mis environ 1 litre de billes d’argile au fond de chaque pot.

 

- Taille des pots :actuellement 6 l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Le terreau me permet normalement de ne pas fertiliser pendant 6 semaines, je n’ai pas mis de booster de racine (oubli de ma part voir flemme), sinon pour le détail qui a peut-être son importance, je n’arrose qu’à l’eau déminéralisé pour l’instant (car le ph est de 6, c tolérable vu que je n’ajoute rien dedans encore, comme ça g pas a me prendre la tête pour le régler, mais le vendeur m’a dit qu’ il y avait moyen que cela engendre des carences et ça commence à coûter cher donc je vais bientôt la préparer moi-même avec du ph down.

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 5 a 6 jours selon le poids du pot

 

 

Autres indication, j’ai une micro loupe x60 je crois voir x40 bref, je traque le nuisible avec, mais sans résultat pour l’instant…

Sinon par précaution, j’ai passé une première fois pendant la première semaine une décoction d’ail préparé selon internet (https://avant9h.wordp...ticides-maison/), mais parano à fond, j’ai quand meme mis aussi de l’insecticide « neudorff insecticide jardin» ,(photos jointes), la semaine d’après et la suivante c’est-à-dire il y a quelque jours qui ne m’a pas l’air tendre avec la nature (voir les photos des précaution d’emploi à lire sur la bouteilles), mais bon j’ai fait gaffe a en préparer juste ce dont j’avais besoin, la nature ne sera pas souillée. Je devrais passer dimanche du savon noir liquide et concentré, toujours de « neudorff ,savon mou » ,(photos jointes).

post-615069-0-40748300-1356588229_thumb.jpgpost-615069-0-14307100-1356588253_thumb.jpg

 

 

Vous avez du voir qu'il y a aussi un placard indépendant beaucoup plus sommaire dans la même pièce (plan mère, voir photos avec lumière bleu), lampe éco de 125 w, pas d’extraction et un petit ventilo(T°28 j 20 nuit, hygo 60%j 70% nuit, la plante est également touchée.

 

Voici d'autres photos du désastre...

post-615069-0-14549300-1356588446_thumb.jpgpost-615069-0-16980800-1356588500_thumb.jpgpost-615069-0-90027700-1356588514_thumb.jpgpost-615069-0-49224100-1356588536_thumb.jpgpost-615069-0-56325800-1356588562_thumb.jpgpost-615069-0-64145700-1356588583_thumb.jpgpost-615069-0-65871000-1356588616_thumb.jpgpost-615069-0-14635600-1356588662_thumb.jpg

post-615069-0-51994300-1356588875_thumb.jpgpost-615069-0-60115100-1356588897_thumb.jpgpost-615069-0-16779700-1356588919_thumb.jpgpost-615069-0-33251500-1356588952_thumb.jpgpost-615069-0-30887500-1356588970_thumb.jpg

 

 

Ayant eu des problème énorme avec les insectes dans les des cultures précédentes, je suis devenu un grand parano, avant de repartir j’ai passé de l’acaricide partout dans la pièce du plakos, nettoyé a la javel et à la vapeur chaude tout mon mattos et repasse de la javel sur le sol une fois par semaine.

G pu observé un autre gars qui a les même souci dans un stade plus avancé

 

https://www.cannaweed...hotos-arrivees/

 

Mais lui on lui parle de sur engraissage alors que perso j’en ai pas encore mis…

 

Merci d’avance pour vos coms et votre aide, j’espère que j'ai pas trop endormi le monde en détaillant et que vous êtes allez au bout, c'est mon premier post de cette taille j'espere n'avoir pas trop fait nimp, merci encore et bonnes fêtes les amis...tout de bon pour 2013 !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

1l de billes d'argile dans un pot de 6l, c'est déjà beaucoup trop + l'eau déminéralisée qui est pas top pour tes pieds, les minéraux elle en a beson + décoction et insecticide sans raison aparente.......voilà déjà des paramètres à corriger pour que tes plantes aillent mieux....

 

Pour qu'elles arrêtent de souffrir de la chaleur, tu dois aussi éloigner ta lampe......

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Désolé je n'avais pas vue

alors sur engraissage pour t'a phase végétatif mieux vos partir sur du light mix ....

ton bat plutôt pour ta floraison et l'eau déminéralisé oui puisque t'a déjà tout ce qui faut dans ton terreaux par contre corrige le ph .......

 

Mais utilise l'eau du robinet a l'avenir avec un, terreaux plus doux pour t'es bouture semis et phase végétatif .....

(décanter pendant 24h mini pour prévenir excès de chlore)

 

plouchhh

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Baloon

 

Dis moi l'avantage d'un tampon?

Aucun pourquoi car les substrat terre sont rarement au ph idéal 6.3 6.5

ils ont tendance a être plus acide 5.5 / 6.5

ça fais tu est rarement dans la tanche idéal pour éviter que le ph fasse le yoyo tu détruit l'effet tampon avec du ph down .

Pr maintenir son ph optimale je trouve que c'est le mieux et si je me trompe désolé mais je ne pense pas :P

 

Cannabicalement

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Je suis sur que pour maintenir un ph parfait mieux vos flignuer le tampon

 

mais je ne c'est pas si cela une incidence sur la capacité d'absorber les nutriment en bien ou mal vue que l'absorption ce fais plus rapidement sans tampon ....

Besoin d'un geek de la culture qui passe par la plzzzz

 

Peace all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur aurait pu me dissuader de prendre de l'engrais aussi riche pour le début mais soit c'est de l’incompétence de sa part ou alors c'est un vrai con... Je suis degouté... vous me conseillez de rempoter de nouveau dans du litgh mix ou de faire un super rincage, voir de laisser le batmix sachant que la flo est pour bientot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

a savoir si le bath et bon pour le stretch ?

si oui reste comme ca rempoter si tu passe en flo et inutile tu le fera a ce moment la avec du light mix si nécessaire mais je pense que c'est bon tu devrais attendre quelle reprenne un peu la pêche un stress croissance pas trop grave en flo - d rendement ....

 

C'est un peu méchant mais ne prend jamais en compte l'avis des vendeurs ... ou tu la met de coté et tu vérifie ailleurs moi perso je fais les trois

question ; au vendeurs , apres je vérifie un max sur cannaweed , si j'ai encore des doute je prend ma bible

Culture intérieur Jorge cervantes je ne serai le conseillé a tout ce qui s'y mette mais avec sérieux et si tu a la chance d'avoir des cannabiculteure confirmé passe aussi par eux

 

Ça fais très maniaque de l'info je sais mais je pense pouvoir tirer un max de certitude en dispatchant mes questions , mais la meilleur façon d'être sur c'est de tester

 

Les erreurs ont du bon tu retiendra pour un bon moment ....

Moi la pire de ma 3ième session ne pas recalibrer mon testeur ph :b2: :b2: :fook:

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

Je trouve que vous vous prenez bien la tête avec vos histoires de ph.....si encore vous étiez en hydro, je comprendrai...

 

Pour la culture en terre, du moment que le terreau et l'eau (de pluie) sont adaptés, y'a pas de quoi se caguer à mesurer le ph et à ajouter un énième produit dans la soupe des mémères.....

 

Si ta flo est pour bientôt, style d'1 semaine à 10jours, rempote en 11l et vaporise un bon coup ton feuillage avec de l'eau douce afin de virer les reste de ta décoction, de l'insecticide et du savon.....

Evidemment, les deux premiers arrosage à l'eau sans engrais afin qu'elles repartent sur de bonnes bases....

 

Pour ce qui est des vendeurs de grow-shops, le but c'est de te lourder un truc voire plein de trucs assez chers et pas toujours utiles..

Par contre, l'ouvrage de Cervantes, c'est effectivement un investissement qui vaut la peine (vachement pratique et instructif)

 

A bientôt...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Lu^^

Je trouve que vous vous prenez bien la tête avec vos histoires de ph.....si encore vous étiez en hydro, je comprendrai...

 

Pour la culture en terre, du moment que le terreau et l'eau (de pluie) sont adaptés, y'a pas de quoi se caguer à mesurer le ph et à ajouter un énième produit dans la soupe des mémères.....

 

 

 

 

Je pense que ce n'est pas vitale comme en hydro mais dans un souci d'être optimale le ph et a corrigé copain

quand tu vois la demultiplication de l'absorption entre 6 et 7 tu flippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certes Billy, mais le terreau fait tampon. Une eau à pH 7, pour une culture de 3-4 mois, avec un rempotage avant la flo, pas besoin de corriger le pH.

 

Par contre, si il n'y a pas de rempotage et que l'eau a un pH de 8, et que ta culture est plus longue, oui, pourquoi pas, et encore, c'est vraiment du cas par cas.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est de lui conseiller de corriger son pH mais ne rien lui dire concernant l'utilisation d'eau déminéralisée.

 

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour tout vos précieux conseils, j'ai cette ouvrage de G.cervantes mais j'avoue qu'il 'a surtout servi pour l'hydro, je débute en terre et j'ai mal lu la section qui correspond (il est tellement complet des fois on s'y perd dans toutes es infos qu'il balance), je vais rattraper ce retard ce soir.

Sinon, j'ai enlevé le casseur de lumièren, remonté un peu la lampe et fait décanter 10 litre d'eau pour la prochaine fois, et vais rempoter dans du 11l avec du ligth mix quand je passerais en flo, apparemment c'est mieux de partir sur du neutre sachant que j'ai les engrais adéquates (ce que je voulais a la base mais les 2 grow a coté de chez moi n'avais plus que de l'engraissé), merci encore , j’espère que tout vas bien se passer pour la suite, bonnes fêtes a tous

Modifié par Jack_Erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Certes Billy, mais le terreau fait tampon. Une eau à pH 7, pour une culture de 3-4 mois, avec un rempotage avant la flo, pas besoin de corriger le pH.

 

Par contre, si il n'y a pas de rempotage et que l'eau a un pH de 8, et que ta culture est plus longue, oui, pourquoi pas, et encore, c'est vraiment du cas par cas.

 

Moi ce qui me chagrine, c'est de lui conseiller de corriger son pH mais ne rien lui dire concernant l'utilisation d'eau déminéralisée.

 

 

++

 

Moi au risque de faire rire certain , j'arrose a l'eau du robinet qui a un P.H de 8,5 (je la laisse 48h a l'air libre pour enlever le chlore) et j'arrose comme ca , je n'ai aucun probleme. Pour aller plus loin , j'ai utiliser pendant quelque temp du P.H down pour justement ajuster mon P.H a 6,5 (je cultive en terre) quant j'ai ajuster mon P.H avec du P.H down je n'ai eu que des problemes, mes plants avait les feuilles qui jaunissaient tiges rouge etc , gros probleme de carence. En terreau il me semble que le P.H n'a pas trop d'importance (si ca reste dans des limites normal) ton terreau si tu prend du bon terreau doit faire tampons, et moi perso mes engrais font baisser le P.H, donc je me prend plus la tete a baisser le P.H avec du P.H down et j'ai plus de probleme de carence.

Je partage l'avis des autres , le P.H en terreau n'est pas hyper important , en hydro oui , mais si tu prend du bon terreau tu n'a normalement pas a te prendre la tete sur le niveau de ton P.H

Modifié par cannaPSG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Tu n'est certes peut être pas obligé de le faire

Mais je le répété avec certitude pour être optimale un ph de 6.5 entré et sortie reste une certitude d’absorption maximal pour la plante en matière de nutriment donc

Si il n'y a pas de sur engraissage établit par la main de l'homme il n'y a pas de raison que votre ph down créer une instabilité sur vos plantes ....

c'est juste qu'une fois qu'on a commencé il faut continué .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo jack,

 

pour ton soucis de chaleur, j'ai utiliser le head shield ( la cuillère qui reflète la lumière sous l'ampoule), tu peux faire 1 ou 2 trucs,

je vais pas dire que ce qui à été dit est faux, effectivement le head shield crée une légère zone d'ombre qui est centrale.

 

maintenant, je vois que tout comme moi tu utilise un reflecteur adjust-a-wing, qui est techniquement réglable en largeur en bloquant le câble sur d'autres trous, alors écoute et essaye ce que je te dis, après tu pourras juger si j'ai dit de la merde,

 

remet la cuillère, et écarte ton réflecteur au max, prend ton ventilateur que j'ai vu au début du topic, et surélève pour que le souffle passe entre l'ampoule et les têtes, prend ton second ventilateur et met-le en face à la même hauteur de manière à ce que les deux souffles se rencontrent. Pour le problème d'ombre, oui il y a une zone d'ombre mais non ce n'est pas incontournable puisque je l'ai fait pendant 2ans avec la cuillère en 400 et 600, pour y remédier laisse un pti espace en plein milieu sous la lampe, genre 10-15cm, et rabaisse à nouveau un peu ton ampoule.

 

oui il y aura une petite zone d'ombre, mais en attendant avec mesures à l'appuis j'ai constaté une perte de 3 à 5°C juste en mettant le head shield, et le fait de régler le réflecteur écarté au max permet une bien meilleur répartition de la chaleur ainsi que de le lumière, ( sauf sous la zone d'ombre et franchement on peut pas dire que ce soit la mort).

ha et petit détails, qui peut avoir son importance tout de même dans la culture, même une grande importance, il est préférable d'avoir une capacité d'extraction d'air au moins égale à la puissance de la lampe, genre 1m3/Watt, donc si tu balance une 600 en flo, assure toi que ton extracteur est la capacité pour évacuer la chaleur correctement, et je ne me souviens pas mais quelle est la puissance de ton intra?

 

peace

:chim:

Modifié par docweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.