[Résolu]problème de croissance en buisson et au ralenti


Messages recommandés

bonjour a tous, deja voici ma configuration

 

- Variété: Northern light

age : 1moi

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200 black box

 

- Lampe utilisée: 600 hps

 

- Distance lampe/plante: 80 cM

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18h/6h

 

- Température: de 23 a parfois 29

 

- Hygrométrie: de 40 a 60 avec un humidificateur okaio hml6 car j'ai un plancher chauffant et de la moquette ,ce qui me fait 30% dans mon appartement

 

- Extraction utilisée: 550 M3

!!

- Ventilation utilisée: petit ventilateur pour brasser l'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: durant l'eclairage

Terre

 

!!

- Indiquez le substrat utilisé: bio bizz light mix

 

- Taille des pots: 15x15 3,4l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ligne bio canna donc pour le moment bio vega et bio rhizotonic un arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand elle tire la gueule environ tout les 2 jour

 

les problèmes !!!!

 

donc maintenant je vous explique ce que mes plantes ont, tout d'abord elles sont minuscules on dirai des buissons ! elles ont 1 moi et pourtant quand je regarde les autres jdc j'ai l'impression que ça fait que 2 semaine quel pousse , pourtant leurs tronc fait presque plus de 1,5cm de diamètre . certaine feuille jaunisse enfin bref je ne comprend pas pour la croissance est si lente .

j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer

 

désolé pour les photos je n'ai pas reussi a les remettres dans le bon sens, attention au torticolis !!!

post-794764-0-03129500-1357077364_thumb.jpg

post-794764-0-12326500-1357077389_thumb.jpg

post-794764-0-99771200-1357077430_thumb.jpg

post-794764-0-48321600-1357077460_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, pour moi ca sent le manque de N à plein nez

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ligne bio canna donc pour le moment bio vega et bio rhizotonic un arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand elle tire la gueule environ tout les 2 jour

 

dans du light mix qui est en place depuis un mois... ta plante à faim. Pour le côté buisson, les amplitudes thermiques jour nuit peuvent jouer, le pheno egalement...

 

29, c'est beaucoup trop, tu ralentis la croissance avec des températures comme ca (fermetures stomates).

 

En conclusion, je pense que ton climat n'aide pas non plus.

Modifié par baloon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand elle tire la gueule environ tout les 2 jour

 

Si tu veux qu'on t'aide, va falloir être un peu plus précis.Quelles quantités?Dosages engrais?Controle du ph?

 

Si ta plante tire la gueule tout les 2 jours c'est que t'arroses sans doute trop peu.

 

Tes feuilles jaunes sont sûrement dues à un manque d'azote, mais encore une fois, ca peut être du a un sous dosage d'engrais, un ph trop haut, un arrosage insuffisant.

 

Tu dis avoir des températures jusqu'a 29°, ce qui est étonnant vu ton extraction.

As tu une intra passive ou active?Prends tu ton air dehors ou dans ton appart (je penche pour l'appart en passif vu la température et l'hygro ;))

 

Ta ventilation (intra/extra/ventilo) doit tourner 24/24!!!!!!

Les plantes respirent de jour comme de nuit....

 

Tu peux également baisser ta lampe à 60 cm de la cime de tes plantes, et peut être envisager un rempotage.

 

Sinon tout va bien ;)

 

Le point positif, c'est que tu devrais pouvoir gérer le strech tranquillement!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je sais pas comment lui donner ce manque de N

 

et pour l'amplitudes thermique c'est quoi la meilleur solution pour régler ce problème ?

 

parce que j'ai fait un truc que j'avais jamais fait cette nuit , c'est a dire quand la lumière c'est éteinte j'ai simulé une pluie avec un brumisateur et bizarrement j'ai l'impression qu'elles ont repris du poile de la bête ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je vais etre plus précis sur l'arrosage deja alors tout les 2 jour en alternant engrais et sans engrais et donc les dossages que j'utilise c'est :

pour 2 litres d'eau je mets : 3,6ml de bio vega

8ml de bio rihizotonic

pour le controle ph je vers une eau a environ 6 à 6,7 (j'ai un testeur chimique)

 

j'ai compris la leçon pour la ventilation et l'extraction maintenant elle va tourner 24/24

 

ah oui j'oubliais je prend mon air dans mon appart et pas dehors ! la est peu etre mon problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je sais pas comment lui donner ce manque de N

 

En lui mettant un engrais en contenant ! (Bio véga dans ton cas)

Encore une fois à quels doses tu mets ton engrais et quelle quantités d'arrosages?

ok autant pour moi.ton dosage pour le Biovéga est bon.Le Bio rhyzo tu peux baisser à 4 ml aussi à ce stade.

2 L c'est par pot de 3,5L? Ou pour le tout (combien de plantes alors?)

 

Pour le ph essaie de rester entre 6 et 6,5 MAX, il en faut peut pour bloquer l'absorption des nutriments.

 

parce que j'ai fait un truc que j'avais jamais fait cette nuit , c'est a dire quand la lumière c'est éteinte j'ai simulé

 

Heu ça, ça nous regarde pas....

:jesors:

 

Plus sérieusement, tu peux pulvériser tes plantes de temps en temps, elles apprécieront.

Et dans ton cas tu peux essayer une pulvérisation avec un produit type Alg A mic, ça devrait les aider à reverdir.

 

Et pour l'air, il vaut mieux que tu le prenne de dehors.Tu auras beaucoup moins de problème de chaleurs et d'hygro

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé je vais etre plus précis sur l'arrosage deja alors tout les 2 jour en alternant engrais et sans engrais et donc les dossages que j'utilise c'est :

pour 2 litres d'eau je mets : 3,6ml de bio vega

8ml de bio rihizotonic

 

 

j'ai écris les dosages dans mon message précédent , c'est pas ça que tu voulais ?

 

tu crois que je devrai prendre mon air à l'extérieur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis pour l'air. Vu les températures extérieures, vaut mieux les prendre dans ton appart. Par contre, tu peux extraire l'air à l'extérieur de l'appartement...

 

Ton problème de nutrition est le même que là: https://www.cannaweed.com/topic/166353-feuille-jaune-et-quelques-taches-brunes/#entry3509011

De ce fait, rempotes comme préconisé.

 

Baisses aussi ta lampe à 50-60cm max.

 

Et concernant l'arrosage, tu parles de 2L, mais c'est par pot ou pour tous tes pots?

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle de 2l c'est le mélange que je fait pour 2 plan mais les 2L me prenne 3 arrosage environ .

 

en faite je crois que l'arrosage je le maitrise pas du tout , je ne sais pas quel quantité d'eau leurs donner et quand leur donner .

 

pour le climat, mon gros problème c'est que dans mon appart j'ai de la moquette plus un plancher chauffant ce qui donne une hygrométrie de 30% dans mon appart plus une chaleur étouffante

 

et autre exemple j'ai rajouter un plan mais alors lui c'est simple elle ne pousse pas je poste une photo tout de suite pour vous montrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu arroses a environ 0,33 L par plant a chaque arrosage. La quantité est adaptée à ton pot mais pas au stade de développement de ta plante.

Tes racines sont trop à l'étroit.

Donc rempote en pot de 11l par ex, et arrose environ 1L par plant tout les 2 ou 3 jours.

 

Pour ton problème de chaleur, t'as 3 solutions

 

1) tu prends l'air dans ton appart mais tu rejettes celui de la box dehors.

2) tu prends ton air de dehors et tu le rejettes à l'intérieur (ou mieux dehors )

3)Tu mets un cooltube !

 

Dans ton cas je pense que tu géreras mieux en prenant l'air extérieur, quitte à mettre un chauffage pendant la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de 2 litre c'est le mélange que je fait pour toute mes plante , c'est 2 litres me font environ 3 arrosages.

 

en faite je crois que je suis perdu quand on parle d'arrosage car je ne sais pas du tout quel quantité mettre pour les sustenté les petites

 

en plus j'ai un autre problème qui doit sans doute etre lier au climat présent dans ma box , j'ai planter il y 5 jour une nouvelle plante mais elle reste complétement bloquer à 3 cm de la terre enfermé dans la graine , je vous envoi une photo pour vous montrez

 

d'accord je vais rempoter imédiatement alors !

post-794764-0-48793300-1357132849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit lié. Sans doute un pb de génétique.Tu peux essayer de l'ouvrir DELICATEMENT et voir ce qui se passe.Si ça stagne, ça ne sert à rien de continuer avec cette graine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Salut,

 

passes vite en 12/12

 

Ta lampe à 50-60 cm

 

Les feuilles jaunes du bas, tu t'en fiches, laisses les.

 

Pas trop d'engrais, elles saturent là.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'engrais, elles saturent là.

 

 

Ah bon ?Tu vois ça à quoi ?Je vois aucun signe de surengraissage, moi...

Y a une feuille ou deux avec les pointes jaunes mais pour moi tu peux continuer comme ça, si tu rempotes et augmente les quantités d'arrosage.Si problème, espace à 1 engraissage sur 3.

 

Et en effet, il était temps de rempoter!

 

Par contre, je rejoins antiproton sur le passage en flo.

Ca sert à rien d'avoir des plantes de 1m en 600 w.l'idéal serait d'avoir des plantes qui fassent 70/80 cm (correpondant à une pénétration lumineuse correcte).

 

Allez y a rien de grave, ca devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne culture!

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.