[Résolu]problème de croissance en buisson et au ralenti


Messages recommandés

Invité antiproton

Au risque de me gourer mais c'est ce que je ferais ...

 

Tu rempotes dans de plus gros contenants car là, tu as de belles racines qui ne demandent qu'a prendre leur place.

 

Tes racines sont à l'étroit en d'autres termes, ce ne sont pas des sardines.

 

Prends de plus gros pots (je suis quasi certain de ne pas me tromper sauf contre avis)

 

Si tu as la place, prends de suite des pots de 11 litres, du terreau "basique" et bien arroser à l'eau claire qui sera à temperature.

 

Tu laisses 2 jours/2nuits et tu verras selon moi une "belle" amélioration.

 

Là, tu n'as rien perdu sinon un peu de temps mais bon, no stress, vraiment rien de grave du tout.

 

Si cela se trouve, elles vont aller de plus belle ensuite.

 

Ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Ah bon ?Tu vois ça à quoi ?Je vois aucun signe de surengraissage, moi...

 

 

Yo,

 

A leur largeur par rapport à la hauteur mais je n'ai pas la science infuse et peux me gourer

 

Je me fie à mes connaissances en matière de plantes, légumes etc...

 

si une plante ne va pas "puiser" ses nutriments, elle se satisfait de ce qui est à portée et ne grandira donc pas vu la taille des pots.

 

C'est très simpliste comme explication mais assez compréhensible je pense.

 

Pour le reste, il me semble que l'on partage le même avis..

 

Edit : je le redis, passes à 12/12 avec des contenants (pots) plus grands, ça va aller tout seul.

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut,

 

passes vite en 12/12

 

Ta lampe à 50-60 cm

 

Les feuilles jaunes du bas, tu t'en fiches, laisses les.

 

Pas trop d'engrais, elles saturent là.

 

Bien à toi.

 

Euh, rien ne montre une saturation en engrais, au contraire, il y a un manque d'azote...

 

C'est bien d'avoir rempoter, maintenant, il faut bien arroser (25% du volume du pot sans problème) et ne re-arroser que lorsque ce sera sec sur 3-4cm. Tu peux mettre du stimulant racinaire, ça lui facilitera les choses.

 

du terreau "basique"

 

Quand on est débutant, qu'on ne sait pas gérer l'arrosage, et que l'on est pas sur de la qualité de son terreau, il vaut mieux partir sur une valeur sure, ça évite bien des déconvenues par la suite.

 

 

Pour le passage en 12/12, j'attendrais 7-10 jours le temps que les plantes s'implantent dans le nouveau substrat et qu'elles grandissent un peu. La hps 600w bénéficie d'une bonne pénétration lumineuse, cela permet donc d'avoir de plus grandes plantes.

 

La northern light est une indica qui stretch peu donc pour éviter de se retrouver avec de petits plants, vaut mieux lui laisser une bonne croissance.

Palisses les pour, dans l'idéal, remplir ta box.

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antiproton : je rejoins completement ton avis, sauf sur le surengraissage.

 

@weedyman : t'apprendra beaucoup de choses et t'éviteras beaucoup de soucis en lisant les guides et autres....

T'y apprendra par exemple que ta plante grandis encore après passage en flo (on appelle ça le strech^^)

Ainsi une plante qui fait 40 cm au passage en 12/12 pourra facilement dépasser 1m, 3 semaines plus tard....

 

L'idéal, mais c'est mon avis perso ;) est de passer en flo vers 20/25 cm.

Après chaque variété réagit différemment, c'est à adapter selon le type, indica ou sativa etc..

 

edit : par contre comme l'a dit toto, attends un peu avant de passer en flo, vu que tes plantes vont stresser au rempotage.

Tu peux les "pincer" ( voir guides) pour éviter qu'elle ne grandisse trop en hauteur pendant ce temps la.

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Re,

 

 

 

Euh, rien ne montre une saturation en engrais, au contraire, il y a un manque d'azote...

 

Sans vouloir polémiquer, bien sur mais vu la quantité de terreau et le temps passé dans ces petits pots elles ont pris leur bouffe là ou il y en avait, donc, réempoter avec un plus grand volume et du terreau bien "frais"

 

 

C'est bien d'avoir rempoter, maintenant, il faut bien arroser (25% du volume du pot sans problème) et ne re-arroser que lorsque ce sera sec sur 3-4cm. Tu peux mettre du stimulant racinaire, ça lui facilitera les choses.

 

 

 

Quand on est débutant, qu'on ne sait pas gérer l'arrosage, et que l'on est pas sur de la qualité de son terreau, il vaut mieux partir sur une valeur sure, ça évite bien des déconvenues par la suite.

 

Bonne journée,

++

 

C'est ce que j'ai également toujours compris mais quand tu changes de pots, arrose quand même bien, un peu de résidus dans tes coupelles, c'est parfait

 

Pour le passage en 12/12, j'attendrais une semaine le temps que les plantes s'implantent dans le nouveau substrat.

 

Pas vraiment de ton avis mais bon ... tu sembles plus calé que moi donc ... même si je reste sur mon avis ;-)

 

Ca va aller tout seul, les avis ne sont pas si divergents donc ... t'as compris non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

Ses petits plants vont puiser là ou ils trouvent des nutriments, donc bien sur c'est du aux engrais sans quoi elles seraient six pieds sous terre. Et pour monter, il faut que ses racines puissent plus profond d'ou réempotage.

 

ce n'est que mon avis bien sur.

 

Edit : Pour ma part, 25% également

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

à tous me voilà pour vous donner des nouvelles de mes bébés.

Alors déjà les avoir rempoter, ça leurs à vraiment fait du bien !! Elles sont en pleine fort.

 

A pars peu être leur couleur l'une est vert foncé et l'autre très clair :s

 

Voilà une petite photo pour vous les montre, si quelqu'un à une idée pour leurs couleurs ?

 

A plus tout le monde

post-794764-0-13831800-1357489050_thumb.jpg

post-794764-0-62984500-1357489063_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Content que ce soit rentré dans l'ordre.

Une de tes plantes est surement plus gourmande en azote que l'autre.

A toi d'ajuster le tir...Chaque plante, même de la même variété peut avoir des besoins différents.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les amis me revoici pour de nouveau probleme :)

 

j'ai une plante sur les 2 qui depuis ce matin est toute molle,je m'explique !!!

 

elle as des feuilles qui pendant et mollement je ne comprend pas ce qui lui arrive ...

 

sous ou sur arrosages je ne sais pas???? sauvé mes bébééééééééé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà de retour? Sans photos ce sera dur de se rendre compte à quel point elle est molle et pendante.

 

edit :Euh non, remontes ton pantalon stp...

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antiproton

salut les amis me revoici pour de nouveau probleme :)

 

j'ai une plante sur les 2 qui depuis ce matin est toute molle,je m'explique !!!

 

elle as des feuilles qui pendant et mollement je ne comprend pas ce qui lui arrive ...

 

sous ou sur arrosages je ne sais pas???? sauvé mes bébééééééééé

 

Salut,

 

Vrai qu'une petite photo serait plus parlante.

 

Tes feuilles sont tombantes le jour comme la nuit ou uniquement la nuit ?

 

Tu es en 12/12 ?

 

Tu n'aurais pas deux variétés différentes par hasard ?

 

++

Modifié par antiproton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous me revoilà pour vous donner des nouvelles de mes bébés, je suis en fin de flo ! Enfin je ne sais pas trop combien de temps il me reste. J'ai l'impression que les tête ne grossisse plus. La grande plante à des feuilles jaunes surtout les grande feuilles et les petites feuilles aussi, quant à la petite elle ses feuilles ont des taches de rouille dessus, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais voilàune photo de mes bébés

post-794764-0-64871600-1361102983_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.