Les cultivateurs des «Cannabis Social Clubs» vont réclamer leur légalisation !


Messages recommandés

Hello

 

Si il y a des actions a faire , concernant la dépénalisation du cannabis , c'est évidement sous un gouvernement de "gauche" que des demandes ont le plus de chance d'être accepté et que l'ouverture d'un débat nationale a le plus de chance d'aboutir .

Mais en ce moment , l'état a plein de cartes "Joker" dans ses poches , entre le Mali , les usines qui ferment , sans oublier le mariage Gay et tout ce qui en découle , je ne voie pas de moment que l'on pourrait juger propice dans l'actualité .

D'un autre coté , si personne ne fait rien , ça ne risque pas de bouger !!.

Personnellement , ayant 46 ans , je n'ai pas grand chose a cacher , et je parle ouvertement à mon entourage de ma préférence pour le cannabis , des bienfaits qu'il procure en médecine ( là j'ai mon mot a dire , puisque j'ai eu une chimiothérapie très longue l'année dernière , et que seul le cannabis a pu m'éviter tous les effets secondaires ) et surtout de l'absence de chiffres tels qu'on peut en voir avec l'alcool et les médicaments (décès , accident ......) .

Je fume du cannabis depuis mes 16/17 ans (j'ai commencé tôt , :-P ) , jamais eu les lendemains douloureux d'abus d'alcool , jamais eu l'accroche des médocs et suis plutôt bien inséré socialement .

Et surtout , mes interlocuteurs ne sont plus capables de m'opposer des "tu vas foutre ta vie en l'air ", "tu ne sais pas de quoi tu parles ", " tu es trop jeune pour te rendre compte ...". Voilà bien des réflexions que j'aimerais plutôt voir à l'entrée de bistrots , ou affichées sur les linéaires d'alcool des supermarchés .

De toute façon , on ne saurait rester très longtemps à la traine , des pays qui nous entourent , et qui légalisent progressivement la consommation de cannabis .

Donc , courage et patience ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vous faites est le plus utile, ca permet de changer l'opinion des gens de façon douce, en commençant par l'entourage. bon le souci, c'est que les pires défenseurs du cannabis sont parfois les fumeurs eux mêmes, ceux qui arrivent avec des arguments à la "tu vois fumer c'est la vie, Man", ce qui a pour seule conséquence de convaincre les anti qu'il faut au plus vite nous faire interner :) je pense préparer bientôt une sorte de mode d'emploi à ce sujet, je m'entraine depuis 3 mois sur un autre forum, et je commence à bien piger les mécanismes pour défendre ça sans tomber dans les pièges des anti.

 

le fait que le gouvernement ait pleins de sujets est une bonne chose, sous réserve que les csc se lancent ce mois ci comme prévu. l'etat ne verra pas ça comme une priorité du coup, et la défense obama marchera. d'autant plus avec la pharma affaiblie, et à défaut du soutien franc de la justice, le fait que eux soient débordés, et pas franchement bloqués concernant une évolution de la loi.

je ne crois pas que ce soit un problème de gauche ou droite, dans l’absolu c'est un peu la même politique socio démocrate

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant les facilités ou difficultés qu'on certaines mouvances politiques à présenter des sujets de débats , en France .

L'expérience des débats qui ont déja eu lieu concernant la dépénalisation du cannabis , ont pour le moment montré que ces sujets n'ont avancé en France , que par une implication bien supérieur des mouvements de gauche .

Et je m'interdis bien de promouvoir tel ou tel partis , ils font tous bien piètre figure quand ils se battent entre eux pour mieux se partager la galette que nous sommes .

Mais justement , si le" schmilblick" doit avancer , c'est bien le moment . ne serait ce que pour les personnes dont les soins sont soulagés par le cannabis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

Picton ! N'oubliez pas de mettre à jour votre post en fonction des nouveautés !! Les csc se sont-ils déclarés en préfecture le 1er février comme prévu ?

 

Pascal.fr moi aussi j'ai commencé à 17 ans . En Espagne ils ont un gouvernement de droite depuis longtemps , ce qui n'a pas empêché l'ouverture des csc , et leur promotion sur google map : https://www.fac.cc/in...e&id=4&Itemid=7 avec emplacements villes par villes .

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mou ???

ça fait des années que la bataille est mené et on a jamais été aussi proche d'un resultat !!

grace a dom et tout ceux qui se sont engagé dans ce combat.

normalement c'est prevu pour le 2 mais et quand bien meme c'était repoussé c'est quand meme eux qui prenent le risque d'aller en pref ce declaré et tous ce qu'il peu en decoudre derriere.

donc on peu pas leur en vouloir de bien se preparé avant .

d'ailleur pour ceux qui veulent participé et ne pas seulement attendre tranquillement dans leur coin :

https://cscf.eu/ devenez membre, crée vos csc entre pote

y a que comme ça qu'on i arrivera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

et c'est quoi le plan ? Puisque tu as l'air de bien connaître Dominique Broc (celui qui prend le plus de responsabilités apparemment ) . Moi je l'ai déjà dit dans mon post sur les csc : https://www.cannaweed...ocial-club/�� je ne peux pas faire pousser chez moi, et repasser la frontière pour me faire voler ma marchandise non merci .

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pascal.fr moi aussi j'ai commencé à 17 ans . En Espagne ils ont un gouvernement de droite depuis longtemps

 

Sauf , que l'espagne était sous un gouvernement de gauche , quand ils ont légalisé la consommation du cannabis !.

Mais , à cet époque là , tu ne fumais pas encore !.

 

 

edit : note bien , que je ne suis ni attiré par la gauche , ou la droite , je relate simplement l'évolution de la dépénalisation du cannabis .

l'Espagne a dépénalisé le cannabis dans les années "90" sous Gonzales , si mes souvenirs sont bons .

Cordialement .

Modifié par pascal.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

"Sauf , que l'espagne était sous un gouvernement de gauche , quand ils ont légalisé la consommation du cannabis !."

 

Ah ouais ? ils étaient sous un gouvernement de gauche ? Je ne le savais pas ça pascal.fr . tu m'apprends des choses . :) .Merci pour l'info !

 

Et ashrek merci pour le texte tout frais du lien ! Finalement vous n'êtes pas une bande de gars qui fumez tranquille dans votre coin vous . Vous agissez , c'est bien !

Par contre je n'ai pas aimé le : "D'autres écrivent pour savoir comment adhérer un club. Ceux-là, le CSCF en fait peu de cas et privilégie avant tout le volontarisme des membres." C'est un tantinet condescendant ...

 

En tout cas vous avez bien de la chance d'être à la campagne et de pouvoir faire pousser entre potes ! Vous êtes des privilégiés !

 

Et ce que je comprends par dessus tout dans ce texte , c'est que Dominique Broc flippe , et ça se comprend vu les messages qu'il reçoit , mais ce que je peux dire sur ce sujet c'est que la police peut identifier facilement l'auteur du message à l'aide de l'adresse IP de l'émetteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

ok les gars ! j'ai validé mon inscription pour le projet ! Plus on sera, mieux on sera armés ! et puis 10 euros c'est pas grand chose .

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

A peine hier, un myopathe a été condamné pour possession de 3 pieds. Le mec fume pour soulager les douleurs d'une maladie Grave, toutefois il a été condamné a 300 euros avec sursis ....amen.

Même si le montant de l'amende est faible, comment pouvez vous croire qu'ils vous autoriseront à consommer dans un but récréatif alors même que ceux qui en ont besoin pour un usage médical en sont interdits ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites