Cannabis social club


Invité barreauderam

Messages recommandés

:icon_confused: :icon_confused: le fichier PDF qu' offre ton lien me donne beaucoup d'espoir !

 

me suis mi à rédigé une lettre afin de promouvoir leur CSC en France ! faite de même ! plus on est de fou plus on à de chance ! :supair:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

Que penserais-tu de rédiger une lettre au président directement ? J'y ai pensé mais , vu que j'ai déjà fait un courrier où je précisais que je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections ça ne me semble pas vraiment judicieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

La lettre pourrait être la suivante : "Monsieur le Président de la République , soucieux de la santé de plus en plus de personnes consommatrices de cannabis en France, et de la délinquance qui entoure le marché noir de cette substance dans quasiment tous les départements français, je vous suggérerais d'étudier avec attention ce site qui évoque le concept de 'Cannabis social club' en Espagne : https://www.fac.cc/ . Vous pourrez y voir la consommation de cannabis sous un nouvel angle, et éventuellement envisager la possibilité de créer de nombreux emplois dans beaucoup de départements français.

Depuis toujours, soucieux d'améliorer la condition de vie de mes concitoyens, je m'efforce de trouver et d'explorer de nouvelles pistes afin d'enrailler ce cercle vicieux de la délinquance des jeunes et des moins jeunes qui envenime notre nation, pour des raisons parfois incompréhensibles.

Je ne fais pas l'apologie des substances toxiques pour la santé, loin de là, mais le bilan de la politique actuelle ne nous permet pas d'affirmer avec certitude que la situation va s'arranger ..., et malheureusement de plus en plus de français souffrent de cette politique de la prohibition, et essaient par tous les moyens de contourner la loi avec pour conséquence des dépenses en matière de répression qui me semblent vraiment handicaper et étouffer l'économie française.

Dans l'espoir que ma proposition aura retenu votre attention, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, en l'expression de mes sentiments dévoués.

Signature email .

Ps: J'apprécierais une réponse personnalisée afin de savoir ce que vous en pensez."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette initiative citoyenne en Belgique.

Il s'agit de l'association "Tire ton plant" : le site

Vous devez savoir que ces gens mènent un véritable combat afin qu'une solution soit trouvé pour les fumeurs.

 

Mais vous devez aussi savoir que si vous choisissez de mener vous aussi ce combat, vous serez, comme eux, soumis à d'incessantes pressions et intimitadations.

 

Il ne fait pas bon être partisan de cette plante dans ce monde de brute.

 

C'est triste mais c'est comme ça.

 

Bon courage

 

Je connais bien cette initiative citoyenne en Belgique.

Il s'agit de l'association "Tire ton plant" : le site

Vous devez savoir que ces gens mènent un véritable combat afin qu'une solution soit trouvé pour les fumeurs.

 

Mais vous devez aussi savoir que si vous choisissez de mener vous aussi ce combat, vous serez, comme eux, soumis à d'incessantes pressions et intimitadations.

 

Il ne fait pas bon être partisan de cette plante dans ce monde de brute.

 

C'est triste mais c'est comme ça.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

A première vue je n'ai pas l'impression que les personnes dont vous parlez soient soumis à des pressions, les visages sur les photos ont l'air sereins aussi bien dans le premier cas que dans le deuxième.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

D'abord Bravo a tous ceux qui s'impliquent dans des démarches comme celles ci. Merci a barreauderam !

 

Il ne fait pas bon être partisan de cette plante dans ce monde de brute.

 

C'est triste mais c'est comme ça.

 

C'est peut être vrai mais ça le serait de moins en moins si plus de gens s'impliquaient, le nombre fait la force. Et je ne pense pas que ce combat soit un des pires.

 

En tous cas c'est sur que ce n'est pas grâce aux défaitistes que ça va s'améliorer un jour.

 

C'est derniers temps on entend quand même beaucoup parler sur une éventuelle solution, oui oui les présidentielles approchent mais il y a peut être aussi la situation économique du Pays qui y contribue.

 

Concernant la lettre elle est super mais il ne faut pas forcement viser le président mais un maximum de gens. Chacun peut avoir une influence à son niveau.

 

En tous cas il y a aussi une raison qui joue énormément en notre défaveur c'est notre manque de solidarité,

- d'une j'en entend énormément dire "De toute façon ça ne sert à rien c'est pas demain qu'ils vont légaliser blablabla...." : Ce genre de gars qui préfère passer sa journée devant la TV à fumer.

- et de deux les non fumeurs qui voteraient contre la légalisation car ils ne fument pas et donc n'y voient aucun intérêts sans réfléchir plus loin que : "moi je ne fume pas donc j'ai pas a voter pour...".

 

On se tire tous dans les pates pour nos intérêts propres.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité barreauderam

Salut à tous ! Voilà des nouvelles !

Merci pour le compliment sur la lettre tersan , mais à la relecture , elle est incomplète quand même .

Hier , j'ai envoyé deux messages , un à la fédération Ganjazz de Donostia-San Sebastian, et un à la fédération qui a l'air de régir tout, à Séville. Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse :plus:, bien entendu j'ai fait mes courriers grâce à google traduction car je ne parle pas bien l'espagnol. Mais j'ai comme l'impression qu'ils ne prennent pas le temps de répondre aux français (question d'habitude ?dry.gif) . De plus à votre avis peut-on encore s'inscrire dans une de ces associations, (à mon avis elles sont pleines...),et quand on est pas résident espagnol? A mon avis non .

 

La dernière question que je me posais (et pas des moindres.) c'est la perspective de créer des emplois car même si chaque adhérent paie 120 euros d'inscription à l'année, et qu'elles comportent une centaine d'adhérents ça fait : 120x100=12 000 euros de revenus à l'année , soit le salaire de :shock: 2 personnes ??? (qui gagnent 500 euros par mois) . Pas terrible...., mais j'imagine que les produits dérivés doivent fournir des revenus supplémentaires sans compter les aides régionales, enfin j'espère ... , sinon je vois pas comment ce concept peut s'européaniser ! A moins qu'il y ait des pays payeurs de produits, dont la production est interdite, et d'autres producteurs, chez qui la substance est plus ou moins légale.

 

Sinon qui va payer ??

Modifié par barreauderam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour ,

 

 

J'viens big upper .

 

120 euro ça fait cher quand même. En Belgique ( le pays qui va atteindre les 2 ans sans gouvernement là ... Mais c'est cool ) , avec Trekt Uw Plant, le social cannabis club , tu paie une 40aine d'euros , pour adhérer a l'asbl ( sous approbation de ses administrateurs ) , et aprés tu paie 6euro ton gramme.

 

Avec une 100aine de membre ça te fait 4000 euro par ans , plus 100 x 25 ( gramme par plan ) le tout x 6 = 15000 .

 

et comme on peut atteindre 3 récoltes par ans , ça ferait 45000 euro.... plus les 4000 . Donc on pire on table a 34 000 euro par ans.

 

Plus les petit a coté , coca , soirée ou autres machin divers.

 

Et le fonctionnement d'une asbl est un peu spécial donc bon avec diverses aide , et une asbl ne pouvant enrichir ses membres blabla blabla.... y'a franchement moyen .

 

Etudiant en compta de gestion , habitant en Belgïe , moi j'suis bien décidé a en monter une d'asbl.

 

J'ai pas envie de me remplir les poches de billets , juste envie d'en vivre , un ptit 1400 / 1500 par mois me suffirait amplement pour faire ce métier passionant et en sortant un paquet de MALADES et quelques Stoner du marché illégal.

 

Puis faut un peu titiler ses politico-connard ( désolé mais c'est foutrement vrai ) , alors a la bonne saison cette asbl pourrait même louer un champ pour faire des monstro-pieds en OUT , pour les malades type sclérose en plaques, cancer, sida , maladies infantiles , ect ect ect

 

 

Bref , faut s'mouiller comme dirait Demotte... Li aussi j'lui criserais bien une volée ....

 

 

Faut pas perdre espoir les gens =)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas envie de me remplir les poches de billets , juste envie d'en vivre , un ptit 1400 / 1500 par mois me suffirait amplement pour faire ce métier passionant et en sortant un paquet de MALADES et quelques Stoner du marché illégal.

 

Ouais en clair tu veux dealer en toute légalité......

Tu as pas du comprendre le principe d un cannabis social club ni d'une association a but non lucratif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Indi -pinky : Ou pas .... J'ai bien compris le fonctionnement d'une asbl et je ne veux pas "dealer en toute légalité" , je n'ai jamais dealé , même pour payer ma conso !

 

Une asbl peut avoir des employés.... Y'a bien un administrateur - secrétaire - trésorier , pour gérer l'asbl , tenir sa compta ....

 

Mais oui, une asbl ne peut enrichir ses "actionnaires" , elle ne peut verser de dividendes.

Par contre, elle peut "gagner" de l'argent qu'elle devra réinjecter totalement dans l'asbl / investir dans l'asbl... Et si ça fonctionne et si, y'a un paquet de tunes qui rentres dans l'asbl et qu'on ne sait quoi en faire ( utopique mais sait-on jamais ...) y'a toujours moyens de donner cet argent a d'autres asbl a vocation sociale....

 

Bref , c'est pas vraiment gentil de lancer un skud ainsi . Cultiver en toute légalité , entre adultes , avec des règles bien établie , sans produit chimique , en engageant des personnes , en PAYANT DES IMPOTS ! c'est possible et c'est dans ce sens là que ça devrait aller .

 

Trekt Uw Plant a lancés le projet , ils ont eu les couilles d'essayer , alors pourquoi pas leurs emboiter le pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité barreauderam

bon, je vois que le sujet ne passionne personne, pourtant il y a de quoi positiver , je suis allé devant un Csc pour demander si je pouvais m'inscrire en tant que français, ils ont accepté .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, pourquoi ne pourrait tu pas t'y inscrire ?

 

Viens donc t'installer en Belgique ! Les csc y sont créables ... contrairement au cas Français...

 

Y'a déja Trekt Uw plant , qui encourage d'autres personne à suivre leur exemple.

 

Moi j'y suis intérréssé , j'ai ce projet... mais faut du temps, je commence l'IFAPME début 2012 , après le reste devrait suivre :o ( SPF finance pour le test , Plan de gestion , status, moniteur, .... bref)

 

Enfin bon , y'a pas que toi qui suit un peu l'actualité des csc , lentes, mais ça avance pas mal ces derniers temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à court terme ? Finir la formation IFPME ( en Belgique , obligation d'avoir ce papier pour créer une PME, ASBL)

 

ici , j'en suis à la récolte d'information , j'ai déja écrits quelques mails à nos "chers" politiciens, certains sont très peu content, d'autres ne sont pas du tout contre ( au moins celui qui est bourgmestre au sein de ma ville) ...

 

Après je devrais établir mon plan de gestion ( déja en cours , auprès d'un ami ) , mais bon j'ai beaucoup de soucis "pratique" sur la dite futur asbl... mais bon , je suis en contact avec TUP ( csc Anversois)

 

Donc ça sera pour l'année prochaine.

 

Mais le chemin est déja tout tracé.

 

Mons but est un csc orienté médical surtout ( bien que je n'exclu pas les stoner "normaux" on va dire )

 

Mais bon , ma situation personnelle est assez difficile ( financièrement parlant , au niveau justice , mon casier est blanc...)

 

Enfin bon , les contretemps seront nombreux à mon avis, mais je sais que créer un csc en Belgique est possible , et va falloir se battre pour en créer un , mais c'est ce que je veux faire ....

 

En plus , je me situe près de la frontière Française....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...