[Résolu]Certainement carence en N, demande confirmation et conseils


Messages recommandés

Bonjour à tous, première culture et premier "vrai" message pour moi, je créé ce topic même si je pense avoir trouvé la réponse à ma question sur le forum à savoir : manque de N en croissance = senescence précoce.

 

En effet j'ai 3 plantes en flo actuellement et sur 2 d'entres elles j'ai un problême grandissant de feuilles inférieures qui jaunissent uniformément et finissent par faner et tomber. A noter que les pales des feuilles fanent 1 par une et que cela se fait sans qu'aucune trace de brulures ou de taches brunes ou autres n'apparaissent sur les feuilles.

 

Si toutefois le diagnostic devait se confirmer, je vous serai alors reconnaissant de m'aiguiller sur le comportement à adopter désormais, il est vrai que j'étais assez satisfait de ma culture jusqu'à présent et je ne voudrais pas la perdre.

 

Merci d'avance amis cannaweeder, et bon grow à tous !

 

:yepah:

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 1 K13 Haze qui se porte bien, et 2 Grapefruit qui présentent le problême.

 

- Age: Flo + 29

 

- Partie atteinte : Grandes feuilles rattachées directement à la tige des étages inférieurs d abord puis en remontant.

 

- Date d'apparition du problème: Flo +23, depuis la fin du stretch je dirais ...

 

- Evolution du problème et de la plante: Bon stretch sur les 2 Grapefruit (environ * 2.5) l'une avait 3 semaines et demies de croissance au passage en flo, l'autre 4 semaines et avait commencé à fleurir en 18/6. Apparition du problême depuis que les plantes ont arrété de pousser et que les fleurs gonflent.

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 * 80 * 180 cm

 

- Lampe utilisée: MH 250 w + HPS 250 w

 

- Distance lampe/plante: environ 20-25 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6 en croissance et 12/12 en flo

 

- Température: environ 25 le jour et 19 la nuit

 

- Hygrométrie: aujourd'hui entre 40 et 50 %

 

- Extraction utilisée: RVK 225 + intra de gaine 100 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur honeyweel

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24, intra 24/24 le jour et 1h/2 la nuit, ventil 30 mn/h le jour et 15 mn/h la nuit

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Light Mix

 

- Taille des pots: Godets puis 1l puis 3l puis 7 l à partie du passage en flo

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biocanna

 

Uniquement Rhizotonic jusqu'au rempottage en 7 litres puis Biovéga 1 arrosage sur deux avec les doses préconisées puis Bioflores à partir de la 4éme semaine de flo toujours un arrosage sur deux puis ajout Bioboost depuis la 5ème semaine de flo.

J'ai toujours arrosé avec environ 1/4 de la contenance du pot, au début de la culture toute les semaines environ puis en diminuant petit à petit, actuellement environ 1.5 litres tous les 4 jours

 

 

Pièces jointes : Toutes les photos ont été prises à Flo + 28 !

 

p1000530a.jpg

 

p1000532fl.jpg

 

p1000534k.jpg

 

p1000535x.jpg

 

p1000536t.jpg

 

p1000537rk.jpg

 

p1000539iz.jpg

 

p1000540q.jpg

 

p1000543f.jpg

 

p1000545b.jpg

 

 

Voilà, ça fait un peu parpaing je vous l'accorde, désolé ...

 

Barn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ton diag est bon ;-)

 

il est vrai que j'étais assez satisfait de ma culture jusqu'à présent et je ne voudrais pas la perdre.

Ne vas pas te pendre non plus hein, ce genre de problème est très courant, tu ne "perdras" pas tout, juste un peu de rendement en moins.

Pour les prochaines sessions, il n'y a pas de secret, il faut charger en N pendant le stretch, tu peux aussi passer à un terreau type all / royalty mix lors de l'ultime rempotage.

Je n'ai jamais testé la gamme d'engrais que tu utilises mais durant le stretch tu dois pouvoir mettre plus de N que ce qui est préconisé sur le schéma de culture (vu avec biobizz, plagron, GHE), à confirmer tout de même par les utilisateurs réguliers de cette gamme ou en allant voir des JDC utlisant cette gamme.

 

++

 

edit : rien à voir avec ton problème mais tu devrais te pencher sur la technique du palissage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

lu

 

Voilà, ça fait un peu parpaing je vous l'accorde, désolé ...

 

perso j'la trouve super bien ta demande de diag ;-)

 

***

 

alors pour ma part , RDG (rien de grave^^) mis à part cette légère carence azotée...

 

sinon plantes suberbes :supair: mais largement trop grande pour du 250w!!!!

 

+1 pour le palissage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux pour les réponses et la confirmation ...

 

Sinon pour le palissage en fait je l'ai testé sur la K13 mais je l'ai relaché au moment ou le stretch commençait parce que j'ai flippé :-( . Malgré tout elle est restée compacte et est largement moins grande que les 2 autres, elle doit monter à 40 cm au dessus de son pot ...

 

Pour les Grapefruit elles ont remplacé à l'arrache mes Amnezika que j'avais foiré à la germination et j'avais décidé de les cultiver "normalement" pour tester, c'était ma première culture et effectivement je ne renouvellerai pas l'expérience :plol:

La prochaine session ce sera peut être bien un SCROG on verra mais d'abord je voudrai conclure celle ci :kana_smile:

 

Donc pensez vous que je pourrais malgré ma carence arriver au bout? Il me reste au moins 3.5 semaines de flo ...

Est-ce que je dois agir ou laisser faire ? Changer mon mode d'engraissage ou continuer comme ça?

 

En tout cas merci de vous être penché sur mon probleme, :cool2:

Bon grow et bonne fume,

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ton engraissage je ne comprend pas trop précisément comment tu procède.

 

je dirais juste en gros: 2 engraissage sur 3 arrosages

 

-rhizotonic : de croissance à début flo (première fleur) et à chaque rempotage

-biovega : à partir du deuxième étages de vrai feuilles jusqu'à début flo (premier signe de fleurs)

-bioflores : dès les premières fleurs jusqu'à 15 jour du rinçage

-bioboost : dès 2 semaine après les premier signe de fleurs et s’arrête en même temps que l'engrais bioflores

 

pour un meilleur rendement je te conseil de passer à 400w

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Free et merci pour ton aide ...

 

D'aprés ce que tu me dis j'en déduis que : 1- j'ai commencé le Biovega beaucoup trop tard, je craignais le surengraissage.

2- je n'ai pas suffisemment engraissé puisque je l'ai fait un arrosage sur deux alors que tu préconises deux arrosages sur trois.

3- j'ai également commencé le bioflores et le bioboost trop tard, à la fin du stretch quand j'ai changé mon ampoule pour le flores, les plantes avaient déja commencé à fleurir, et à partir de la 5ème semaine pour le boost, ce sont pourtant 2 conseils que j'avais retenu de mes recherches sur le net, tant pis je corrigerai pour la prochaine session.

 

Pour ce qui est du rendement j'ai déja beaucoup réfléchi à la question avant mon achat, mais en tenant compte du cout de revient, de ma consommation actuelle et des capacités de rendement en 250 w, je préfère pour l'instant rester sur une production "correcte" en optimisant au maximum le 250 w.

 

Sinon des conseils pour ce qui est de la conduite à tenir pour emmener la session présente à son terme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fais exactement comme toi et c'est ma première culture également donc j'ai eu le même problème que toi vers F+30 bam carence en N ! Mais actuellement je suis à F+55 et je peux te rassurer tout va bien ^^ Donc tu peux éviter les sueurs froides tout ira bien à part que les feuilles tomberont une par une et que la quantité sera légèrement moins importante ^^ Actuellement il reste environ 7-8 feuilles mais ça devrait le faire les trichomes commencent à être ambrés.

 

Le gros avantage : pas de manucures ahah :D

 

Voila j’espère que ça te rassurera et que tes plantes finiront comme les miennes ou mieux ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Free et merci pour ton aide ...

 

D'aprés ce que tu me dis j'en déduis que : 1- j'ai commencé le Biovega beaucoup trop tard, je craignais le surengraissage.

2- je n'ai pas suffisemment engraissé puisque je l'ai fait un arrosage sur deux alors que tu préconises deux arrosages sur trois.

3- j'ai également commencé le bioflores et le bioboost trop tard, à la fin du stretch quand j'ai changé mon ampoule pour le flores, les plantes avaient déja commencé à fleurir, et à partir de la 5ème semaine pour le boost, ce sont pourtant 2 conseils que j'avais retenu de mes recherches sur le net, tant pis je corrigerai pour la prochaine session.

 

Pour ce qui est du rendement j'ai déja beaucoup réfléchi à la question avant mon achat, mais en tenant compte du cout de revient, de ma consommation actuelle et des capacités de rendement en 250 w, je préfère pour l'instant rester sur une production "correcte" en optimisant au maximum le 250 w.

 

Sinon des conseils pour ce qui est de la conduite à tenir pour emmener la session présente à son terme ?

 

1- mieux vaut tard que jamais ;)

2- ce n'est que mon conseil :)

3- oui... tu aurai pu commencer l'engrais de floraison après les premiers signes de fleur.

 

eh bien si la question de la puissance a déjà était traité, je ne peut te souhaiter qu'une bonne prochaine session ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sekaj,

 

Merci pour ton témoignage, me voilà rassuré, je devrai pouvoir emmener ma session au bout au risque de finir avec une feuille par plante ...

 

On corrigera ça pour la prochaine session. Et pis t'as raison la manucure sera un peu moins fatigante :-P

 

Bonne fin de session à toi et régales toi avec ta prod. :fumette:

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.