[Résolu]Feuille retroussées, ou fripées


Messages recommandés

Salut,

Je m'présente, je m'appelle Henri.

:)

 

Pour de vrai, j'ai un "soucis" avec mes plantes (sincèrement je ne pense pas que ce soit bien grave, mais dans le doute). J'aimerai avoir l'avis de certains d'entre vous pour au moins me donner les précautions à prendre si dans le pire des cas, c'était quelque chose de plutôt "grave" et contraignant pour la suite de la culture.

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: SuperSkunk Féminisée de chez SensiSeeds

 

- Age: CRO+12, enfin 13 puisqu'il est minuit passé

 

- Partie atteinte : premier et deuxième étage de feuille (environ), (pour les trois SSF) :certaines feuilles sont frippées, d'autre sont "retroussées"

Et pour la graine différente : des petites taches

 

- Date d'apparition du problème : pour certaines, ca à commencé à CRO+1 qui avait une feuille qui faisait un "virage", mais sinon ca a vraiment débuté a CRO+4

 

- Évolution du problème et de la plante : les trois SuperSkunk feminisée poussent à la même vitesse, mais moins vite que la 4eme plante qui vient d'une autre graine

 

 

Type de culture :

  • Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² (1x1x2)

 

- Lampe utilisée: HPS400 w

 

- Distance lampe/plante: au début elle été à 40cm (avec simple reflecteur)

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé depuis CRO+2 et placée à 70cm

 

- Cycle lumineux: 18 heures allumé, 6 heures éteint, (allumage programmé à 20h, pour s'éteindre à 14h)

 

- Température: sans le cool tube, je monté au max à 30°, depuis que j'ai le CoolTube, la température décroit, je suis maintenant aux alentours de 22-23° des fois 24°

 

- Hygrométrie: mis à part au tout début où je tournais à 43%, pour augmenter à 53, puis réussir un pic jusqu'a 80%, je tourne actuellement entre 70-80%

 

- Extraction utilisée: Extracteur Prima Kuna PK125 (360m3/H)

 

- Ventilation utilisée: (un chauffage, qui fait ventilateur, j'ai bien pris la précaution de le mettre en mode ventilateur, ne vous inquiétez pas^^) tourné vers une paroi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: l'air est renouvelé en permanence, l'extracteur, l'intracteur, et le ventilo tournent H24

 

 

Technique utilisée :

 

Terre

 

 

- Substrat utilisé: light-mix bio-bizz

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour le moment, un seul engraissage, du TerraVega (bio) pour la cro : 3ml/L : 1/2L par pot.

En arrosant minutieusement, l'eau s'est écoulé par la suite sous les pots, j'ai donc vidé le surplus

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Un seul à CRO+6 (avant je vaporisé pour garder la terre humide (comme préconisé dans le tuto d'aide a la culture classique pour débutant). 70cl/pot, la terre à mis moins de temps a s'écouler que pour l'engraissage que j'ai effectué à CRO+11

_______________________________________________________________________________________

Voila, si je peux me permettre une remarque, j'ai remarqué qu'en laissant mes bouteilles ouvertes dans la box pendant quelques jours, l'eau se troublé, et par curiosité j'ai re fais un test de pH à l'une d'entre elle, et cette dernière eté remonté 8!

Alors je me demande si ca peut venir de là.

 

Je ne sais plus trop quoi penser en fait.

 

Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu ce petit soucis.. :)

 

Voici les photos

L'engrais

130112083932219444.jpg

 

et les petites :

130112083943909208.jpg

130112083953496953.jpg

130112083956296353.jpg

130112083945909771.jpg

13011208394899158.jpg

130112083950649955.jpg

 

PS: vous pouvez agrandir la photo si ca peut aider :)

Peace

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-lity,

 

Il me semble que tu engraisses bien vite ta plante alors qu'elle n'avait pas de signe de carence (premier engraissage après 15 jours même pour du light).

 

Pour t'en assurer, au prochain arrosage à l'eau claire, contrôle le ph et le ec de ton eau qui s'écoule du pot.

 

Ce n'est qu'une idée, peut être pas la solution, mais au moins tu sauras que cela vient ou non des nutriments

 

En espérant t'avoir aidé .

 

Peace man, prends soin de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Engraissage effectivement un peu rapide pour ces petites plantes

 

J'espere que tu as fait une erreur dans ton resumé car 700cl/pot = 7 litres/pot

Un vrais tsunami pour ces petiotes

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet ça ressemble beaucoup à un petit sur-engraissage dus à une fertilisation trop précoce.

 

Lorsque tu commence là engraisser sur des jeunes plants, le mieux c'est de faire la moiter de la dose minimale pour jauger leur réaction, donc pour toi 1ml/L, si tu n'a pas de soucis tu augmente a 2ml/L et petit rappel, jamais plus d'un engraissage/semaine et toujours arroser à l'eau clair au moins une fois entre deux fertilisation.

 

Pense aussi a aérer la surface de ta terre pour optimiser les échanges gazeux dans le sol.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-lity,

 

Il me semble que tu engraisses bien vite ta plante alors qu'elle n'avait pas de signe de carence (premier engraissage après 15 jours même pour du light).

 

Pour t'en assurer, au prochain arrosage à l'eau claire, contrôle le ph et le ec de ton eau qui s'écoule du pot.

 

Ce n'est qu'une idée, peut être pas la solution, mais au moins tu sauras que cela vient ou non des nutriments

 

En espérant t'avoir aidé .

 

Peace man, prends soin de toi

Je reconnais que j'ai probablement du engraisser trop tot, mais les soucis sont apparu bien avant cet engraissage, et je n'ai pas de quoi contrôler le EC, je vais me renseigner la dessus

Merci peace

 

Slt,

 

Engraissage effectivement un peu rapide pour ces petites plantes

 

J'espere que tu as fait une erreur dans ton resumé car 700cl/pot = 7 litres/pot

Un vrais tsunami pour ces petiotes

 

@+

Comme dit plus haut, les soucis étaient déjà là bien avant l'engraissage, même bien avant le PREMIER vrai arrosage.

Sinon oui petite erreur^^

70cl/pot

Je vais aller corriger ca merci ^^

Peace

Salut !

 

En effet ça ressemble beaucoup à un petit sur-engraissage dus à une fertilisation trop précoce.

 

Lorsque tu commence là engraisser sur des jeunes plants, le mieux c'est de faire la moiter de la dose minimale pour jauger leur réaction, donc pour toi 1ml/L, si tu n'a pas de soucis tu augmente a 2ml/L et petit rappel, jamais plus d'un engraissage/semaine et toujours arroser à l'eau clair au moins une fois entre deux fertilisation.

 

Pense aussi a aérer la surface de ta terre pour optimiser les échanges gazeux dans le sol.

 

Bonne :culture:

 

Merci pour ton conseil sur la façon d'engraisser tout doucement, je le ferai pour ma prochaine culture.

 

Peace

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cela dit, plus je regarde tes photos, et plus je me dit qu'il n'y a rien d’inquiétant, voir rien du tout à part les petites taches.

 

Pour ce qui est des feuilles, il est tout a fait normale qu'elles paraissent déformé lorsqu'elles ne sont pas totalement développés.

 

Pour C+12 tes plantes ne semblent pas en retard, et mis a part l'engraissage précoce tout semble correct.

 

Merci pour ton conseil sur la façon d'engraisser tout doucement, je le ferai pour ma prochaine culture.

 

Pourquoi ne pas repartir sur ces bases dès maintenant ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cela dit, plus je regarde tes photos, et plus je me dit qu'il n'y a rien d’inquiétant, voir rien du tout à part les petites taches.

 

Pour ce qui est des feuilles, il est tout a fait normale qu'elles paraissent déformé lorsqu'elles ne sont pas totalement développés.

 

Pour C+12 tes plantes ne semblent pas en retard, et mis a part l'engraissage précoce tout semble correct.

 

 

 

Pourquoi ne pas repartir sur ces bases dès maintenant ? :-)

Très juste :)

Je le ferai

Par contre pour ce qui est de l'engraissage, c'est bien 1 arrosage sur 3 si je me trompe, donc engraissage, arrosage arrosage,engraissage, arrosage, arrosage, engraissage etc etc

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Par contre pour ce qui est de l'engraissage, c'est bien 1 arrosage sur 3 si je me trompe, donc engraissage, arrosage arrosage,engraissage, arrosage, arrosage, engraissage etc etc

 

Oui c'est bien ça, enfin dans la théorie, car les besoins d'arrosages sont souvent espacés de 3-4 jours et les besoins en engrais sont eux plutôt hebdomadaire, donc ont peut arriver a sacrifier un arrosage pour ne pas crée de carences si besoin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pour le moment, un seul engraissage, du TerraVega (bio) pour la cro : 3ml/L : 1/2L par pot.

 

Juste une remarque si je peux me permettre, ta culture n'est pas bio, j'utilise personnellement la gamme bio de chez Canna et il s'agit du BioVéga et du Bioflores ...

 

Le Terra Véga que tu utilises n'est pas un engrais Bio à ma connaissance ...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien écoute, le vendeur m'a certifié qu'il été bio, mais je viens de lire tout ce qu'il y avait sur la bouteille et en effet tu as raison.

 

Salut. écouter les vendeur en Grow-shop sa reviens a la même choses que de croire au bonne résolution des président lors des élections !

 

( pas pour tous les vendeur bien-sur mais ... beaucoup. )

Modifié par Weedboys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.