[Résolu]Taches marrons et jaunissement


Messages recommandés

Salut à tous, voilà j'ai une plante qui se porte assez mal depuis deux jours, et il est très difficile pour un débutant comme moi de savoir réellement le problème en cause... :icon_confused: C'est pourquoi je demande à l'aide !!! :help:

 

Fiche Diagnostic

- Variété: MasterKush ou skunk#1 ou Afghan ou northern light

 

- Age: 20 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): étage de feuille à trois pales, 1er étage de feuilles à 5 pales commence aussi. Les vieilles feuilles comme les jeunes se recroquevillent sur elles même, se courbent vers le bas.

 

- Date d'apparition du problème: il y a deux jours

 

- Evolution du problème et de la plante:légère trace jaune au début, puis s'étend avec taches marrons. Les feuilles se courbent vers le bas depuis un moment.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*160

 

- Lampe utilisée: 400W HPS GROLUX

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:17 la nuit, 25 le jour.

 

- Hygrométrie: 80 à 90 % la nuit, 55 à 80 % le jour.

 

- Extraction utilisée: pk 420 M3/h toute la journée, 1/4 d'heure par heure la nuit

 

 

- Ventilation utilisée: ventilo 20 cm toute la journée, 1/4 dheure par heure la nuit

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence la journée, 1/4 d'heure par heure la nuit

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 3.5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage hier au bio grow de general organics, 1.5ml/1.5l

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: main lourde au début, arrosage dès surface sèche.

Place aux photos.

 

La plante concernée :

 

688068test.jpg

 

 

 

 

Les feuilles jaunissantes et tachées :

 

 

638690pb1.jpg

 

 

 

 

165957pb2.jpg

 

 

 

Feuilles qui se recourbent :

 

173781pb3.jpg

 

 

 

844251pb4.jpg

 

 

 

En espérant vous avoir donné le maximum d'éléments pour le diagnostique, et en remerciant par avance ceux qui m'aideront ;-)

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu pourrais préciser un peu l'arrosage stp... Quantité même approximative et fréquence ?

 

Tu arroses quand le dessus est sec mais tes pots sont-ils légers et est-ce que tu gratte un peu pour voir si c'est pas encore humide en dessous ?

 

++

 

 

Edit : Au passage, je vois que tu utilises le biothrive... A savoir que c'est un engrais sans calcium si tu regardes bien la composition. Or même les engrais eau douce contiennent du Calcium normalement car c'est quand même le 4ème élément le plus important :siff:

 

Voilà, pour ma part j'ai du investir dans Calgreen de Metrop pour compenser... Ca fait un peu cher l'additif je toruve <_<

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu pourrais préciser un peu l'arrosage stp... Quantité même approximative et fréquence ?

 

Tu arroses quand le dessus est sec mais tes pots sont-ils légers et est-ce que tu gratte un peu pour voir si c'est pas encore humide en dessous ?

 

++

 

Je plante mon doigt pour voir que ce n'est pas trop humide. lors du rempotage j'ai mi 75 cl par plantes. :unsure: !!

Les plantes n'ont pas été arrosées pendant 6 jours suite au rempotage trop arrosé.

 

Hier avec l'engraissage, j'ai mi 3L pour 6 plantes. soit 3L d'eau pour 20L de terre.

 

Merci ;)

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Pour tes premiers arrosages c'était clairement trop et trop souvent. Tu as pas du développer un bon système racinaire...

 

Après, en 3L, les 75cl c'est pas dramatique si tu laisses bien sécher... Après 50cl par plante c'est pas mal comme dose.

 

Et pour l'engrais, vas y doucement car le biothrive est assez concentré... 1 arrosage sur 2 au début.

 

Je pense que t'y as été trop fort sur l'arrosage au début et le rempotage les a bien stressé aussi. Tu aurais du ne pas trop arroser lors du rempotage pour rattraper le sur arrosage. Ca leur a fait encore plus de mal je pense...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Pour tes premiers arrosages c'était clairement trop et trop souvent. Tu as pas du développer un bon système racinaire...

 

Après, en 3L, les 75cl c'est pas dramatique si tu laisses bien sécher... Après 50cl par plante c'est pas mal comme dose.

 

Et pour l'engrais, vas y doucement car le biothrive est assez concentré... 1 arrosage sur 2 au début.

 

Je pense que t'y as été trop fort sur l'arrosage au début et le rempotage les a bien stressé aussi. Tu aurais du ne pas trop arroser lors du rempotage pour rattraper le sur arrosage. Ca leur a fait encore plus de mal je pense...

 

++

 

J'étais donc pas trop mauvais dans mon diag :/

Lors du rempotage la terre était plus trempé que humide :/

 

Merci de ta rapidité de réponse. :supair:

 

 

Maintenant comment puis-je ratrapé ? les laisser un peu tranquille? Je comptais lancer la flo en 11L d'ici peu...

Pour l'engrais j'avais prévu 1/2 voir 1/3. J'ai quand même fait beaucoup de lecture avant de me lancer ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

he bien les explications qui t'ont était donnée sont très clairs :)

 

je ne vois pas trop quoi redire.

 

veille à bien espacer tes arrosages, ne descend pas non plus de trop les dosages d'engrais sinon tu finira avec des carences ... ça serait dommage.

 

attend un peu avant de lancer la flo elle sont petite je trouve.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je me permet de revenir sur ce topic pour 2 points :

 

1/ Toujours pas d'arrosage depuis... et ça va mieux pour les tâches et jaunissement, ça s'est stoppé et la croissance est plutôt bonne je pense (voir mon JDC pour juger ;) ) ! Merci :supair:

 

2/ Les feuilles se courbant vers le bas n'ont quant à elle aucune évolution, et l'étage supérieur commence à faire de même, on croirait que les grosses feuilles n'apprécie pas quelque chose. Est-ce foutu pour ces feuilles? dois-je les laisser? les couper? Elles sont bien vertes et pas sèche...

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.