[Résolu][Terre][HPS 600Watt][crois+23] Feuille jaune tros d’engrais ?


Messages recommandés

Bonsoir voila il m'arrive un petit souci j'ai les feuille du dessu les nouvelle qui son tacheter jaune voir presque jaune sur certain pied !

j'ai fait quelque photo bon elle son pas terrible mais on vois quand même !

 

je pense avoir déjà la réponse a ma question, mais je veux en être sur ! :)

 

Merci de votre aide

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: AFGAN KUSH , CHEESE CANDY, CRITICAL, WSS,

- Age: CROISSANCE + 23 et d'autre son a j+10

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: 2 jours

  • Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: HPS 600 WATT X 2

- Distance lampe/plante: 50 cm

- Adjust-A-Wings Silver Pro Large

- Cycle lumineux: 18/24

- Température: min 18° / max 25°

- Hygrométrie: entre 40 et 55%

- Extraction utilisée: Extracteur d'air 600M3/H BOITIER GSE

- Ventilation utilisée: intrateur 400M3/H, et 3 ventilo interne

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/24

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: BIO BIZZ light mix

 

- Taille des pots: départ dans des pot de 1,5L et transplanter il y a 5 jour dans des pot de 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

  • tous les 3/4j
  • ph 6,0
  • hesi croissance (jaune)
  • SUPER VIT
  • 200ml / plante

Pièces jointes :

 

p1020136.jpg

 

p1020133.jpg

 

p1020130.jpg

 

p1020128.jpg

 

p1020126.jpg

 

je precise qu'il ne fait pas 31°c Dans la piece ces juste que comme le termo et noir il chauffe plus donc indique une maivaise température !

p1020123.jpg

 

canajaune.png

Modifié par nawak66600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-d'abord, je trouve un peu fâcheux de rempoter des plantes de cette taille en 11 litres, surtout pour les toutes petites :s , ton arrosage va se perdre au fond du pot, accumulation d'engrais, et autre !

 

-ensuite, 200ml c'est bien trop peu ! a ce stade en pot de 3 litres j'arrose 500 ml ! vu tes photos ta terre est desséché, tu fait pas pousser un cactus :D !

 

conclusion, pot bien trop grand pour la taille de tes plantes, arrosage pas assez important ! et ton jaunissement, un début de carence, vu le peu d'arrosage et la taille des pots !

 

bon grow' :culture:

 

 

===> passe par la case présentation !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Comme d'autres te l'ont dit, faut arroser ta plante pour de vrai......ta motte a l'air vraiment sèche.....lâche toi, mets leur 2l et attend qu'elles demandent avant de leur en remettre.....

 

Pour ta flo, attend qu'elles se retapent un peu....au moins une petite semaine....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :
  • tous les 3/4j
  • ph 6,0
  • hesi croissance (jaune)
  • SUPER VIT
  • 200ml / plante

 

Franchement j’hallucine complètement de voir que plusieurs personne ont conseillé d’augmenter l'engrais alors que l'ont ne connais pas les doses que Nawak à donner à ses plantes... :mellow:

 

oui elle et sèche en surface avec les 1200watt de lumière

 

Déja 1200W à ce stade ça ne sert à rien... De plus regarde à Chlorose apicale sur le wiki cannabique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue aussi pour la Chlorose apicale mais la distance et quand même suffisante ! et pui même les feuille de dessous qui son cacher et les nouvelle pousse on cette couleur ,

 

bon je vai donc supprimer une des lampe pour l’instant ! j'avais placer les 1200watt pour que toute les plante soi sous la lumière uniformément vue que je ne les pas fait dans la box !

 

pour les engrais il et vrai que j'avais pas précise pour le jaune les dose était de 2 ml par litre au lieu des 5 qui était préconiser

Modifié par nawak66600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop l'habitude de voir ce genre de soucis (excès de lumière), je ne l'est jamais eut non plus, mais je trouve que ça y ressemble quand même pas mal !

 

Remonte un peu ton PH à 6.5 aussi, voir même si ton eau de base n'est pas trop basique tu peut ta passer de PH-Down, ces produits (acide nitrique ou phosphorique) sont pas très recommandable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ph de mon eau et a 7,6 sans PH-down ! bas je me suis dit que ci cetter l'excès de lumière ce toucherai que le dessus des plantes !!! et non les jeune pousse et feuille caché

 

 

ces ma 7 eme culture et première fois que j'ai ca !

 

les seul truc que j'ai changer son commencer dans les pot de 1,5l et transplanter d’habitude je place les graine direct en pot de 11l

 

et j'ai placer direct dans la piece alors que d'habitude j'ai une box de 1x1x2

Modifié par nawak66600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les seul truc que j'ai changer son commencer dans les pot de 1,5l et transplanter d’habitude je place les graine direct en pot de 11l

et j'ai placer direct dans la piece alors que d'habitude j'ai une box de 1x1x2

 

Dans 1m2 tu devais pas mettre 2 x 600w. Donc tu as aussi changé ta puissance lumineuse je pense...

 

Franchement, je sais pas d'où vient ton problème. Mais déjà tes plantes doivent boire près 10 à 15cL par jour avec tes 2 lampes donc ça ferait de 30 à 60 cL tous les 3/4 jours. T'es loin avec 20cL...

 

En plus, vu la taille des plantes par rapport aux pots, j'aurais pas commencé à engraisser.

 

Et pour finir, je dirais juste que vu les résultats qu'on peut obtenir avec 600w et en comptant 2 à 3 récolte par an minimum, je comprends pas ce qu'on cherche avec autant de puissance...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Dans 1m2 tu devais pas mettre 2 x 600w. Donc tu as aussi changé ta puissance lumineuse je pense...

 

oui exact mais j’avais déjà fait ça dans mon précédent apart 1200watt et pas u de souci particulier,

 

Et pour finir, je dirais juste que vu les résultats qu'on peut obtenir avec 600w et en comptant 2 à 3 récolte par an minimum, je comprends pas ce qu'on cherche avec autant de puissance...

 

j'ai voulut mettre 1200watt car il y a 19 pied normalement dans la box je fait 8 pied avec la 600watt mais la je suis pas dans la box donc ya pas du mylar sur tout les coté ! après pour ce qui et pour l’engraissage j'ai toujours fait comme ca aussi et pas de problème !

il y a aussi que ces surement une dernière culture avant un bon moment je part de la ou je suis et impossible de faire ca la ou je vais !!! voila pourquoi je voulez avoir le maximum ! :)

 

 

Je le re dit j'ai arrêter une des 2 lampe hier soir !

 

voila merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Un peu de fatigue hier soir du coup mode moralisateur très sensible...

 

Pour l'engrais, ok si on adapte bien les doses. Mais tes quantités d'arrosage étaient les mêmes ?

 

Car je me dis que tu n'es plus dans ta box, donc l'hygro doit être plus basse et en plus t'as 2 fois plus de lumière donc ta consommation en eau doit grimper en flèche...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de fatigue hier soir du coup mode moralisateur très sensible...

 

pas de souci les critique sont bon pour avancer, et rectifier les erreurs ;)

 

Pour l'engrais, ok si on adapte bien les doses. Mais tes quantités d'arrosage étaient les mêmes ?

 

alors j'ai pour habitude de contrôler l'humidité du terreau,

 

pour les dose d'eau j'ai u pas mal de souci de sur arrosage dans le passé donc je fait attention peux être tros ! quoi qu'il en soit j'ai arroser dimanche a 1l part pot j'ai encore contrôler hier soir la terre et encore humide et les plante feuille ver le haut elle kiff :)

 

pour l'humidité elle et la même que dans la box soit entre 40 et 55%

 

j'ai déjà arrêter une des 2 lampe, tu croi que je devrai arrêter les engrais voir ci cela ne viens pas de ca ? car ceu qui me fait chier ces que même les nouvelle pousse son déjà jaune !

 

carence possible ? mais combien de temps après la rectification des engrais on vois une net amélioration sur la coloration des feuilles ?

 

merci

Modifié par nawak66600
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

ph de mon eau et a 7,6 sans PH-down !

 

Dans ce cas à ta place je n'ajusterais pas le PH, la terre fait tampon, et les nutriments sont correctement assimilés.

 

bas je me suis dit que ci cetter l'excès de lumière ce toucherai que le dessus des plantes !!! et non les jeune pousse et feuille caché

 

les seul truc que j'ai changer son commencer dans les pot de 1,5l et transplanter d’habitude je place les graine direct en pot de 11l

 

 

C'est bien ce qui me traquace également, le fait que les jeunes pousses aussi sont atteinte alors qu'elles ne sont pas exposé directement. C'est en ça que je disais ne pas avoir l'habitude de voir de ce genre de soucis, donc je ne sais pas si la chlorose apicale finit pas s'étendre a l’ensemble de la plante, ou reste de localisé sur les parties les plus exposés a la lumière.

 

Le problème peut aussi être racinaire, lors de ton rempotage les racines étaient toute bien blanche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème peut aussi être racinaire, lors de ton rempotage les racines étaient toute bien blanche ?

 

oui elle était bien blanche !

 

je suis allez au growshop tout a l'heure elle me dit que ca serai un carence !

 

je vien d'acheter liquid ocean lien https://www.hydropassion.eu/index.php?option=com_katapult&task=view&id=4&Itemid=27

 

je sais pas ci tu connais !

 

ca serai a ceu que ma dit la femme du growshop un très bon produit elle ma dit que les résulta serai visible dans les 48h suivent la vaporisation je les fait tout a l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je ne connais pas le liquide océan, enfin pas par expérience, mais vus la composition ça ne peut pas leurs faire de mal.

 

Pour l’hypothèse de la carence, certainement, mais ce qui me chiffonne c'est que tu dit avoir les même paramètres que lors de tes autres cultures...

 

Les engrais que tu utilise sont-il vieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors figure toi que oui la bouteille de hesi jaune a 2 ans et il m'en rester un font et je me suis aperçu qu'il y avais un dépôt dans le font de la bouteille mais j'avais déjà fait 3 arrosage ! heureusement j'avais avant de commencer cette culture acheter une nouvelle bouteille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, ça me parait un hypothèse crédible cette fois !

 

Ta bouteille d'engrais était périmé, c'est pas toujours alarmant d'avoir du dépôt dans ses engrais, mais par contre il faut absolument filtrer... Il faut éviter d'utiliser des engrais entamés depuis plus d'un an, car ils se dégradent avec le temps.

 

J’espère pour toi que tes problèmes vont s'arranger avec ton nouveau produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.