température, trichomes, et bud


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récolté mes onebud il y a peu ils sont encore en séchage pour le moment.

Ils sont bien épais, mais j'ai lancé a partir de graine direct en 12/12, ça aura pris environ 150jours avant de cut... et la température à été de 17°C de moyenne. C'est la maturation des tritris qui a guidé ma fin de culture et non le calendrier.

 

Il est établit que la température joue sur la vitesse de pousse de la plante.

 

Pour ma prochaine culture j'aimerai repartir sur du onebud, et la raison voudrait que je travail la température pour m'approcher des 24°C optimum. Et avoir des délais plus raisonnable.

 

En fait je me demandais si la vitesse de maturations des tritri est proportionnel à la vitesse de pousse de la plante..je m'explique...

Dans mon cas avec ma faible température, les tritri ont vraiment pris leur temps ce qui a permis aux buds de bien gonfler.

Est ce que si je cultive a 24°C, les tritri vont mûrirent plus vite et donc ne pas laisser le temps aux bud de bien gonfler?

 

Merci,

:respect:

 

gallery_743797_2630_43855.jpg

 

gallery_743797_2630_28997.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Até , :respect:

 

Je pense plutôt dans ce sens ce n'est que mon avis , non démontré :

 

A 17 ° , Les trichomes ont traîné et les buds ont eu le temps de grossir , oui car plus de temps . Sinon les conditions ne sont pas idéales pour maximiser le rendement des Buds .

 

A 24 ° , Les trichomes iront plus vite en maturation , et les buds gonfleront plus , car conditions idéales , même sur une plage de temps qui sera plus courte faute aux trichomes .

 

Tout en pensant que les différences doivent être minimes entre les 2 situations .

 

Tchao ++

SF :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton eclaircissement SF,

 

 

Tout en pensant que les différences doivent être minimes entre les 2 situations .

 

Je vais donc travailler la temperature, et espérer avoir la même en moins de temps ^^

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites