aterrima

CannaWeedeur
  • Content Count

    675
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

115 Weedeur qui dit pas que des conneries

About aterrima

  • Rank
    Canna-LED-eur bricoleur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Oui quand je disais irrespectueux je pensais plus aux petits aquariums debordant de poissons qu'aux bassins J'ai vu qu'il existait plusieur systeme d'aquaponie; le nft, le bac plein de substrat neutre qui se rempli puis se siffonne... Savez vous s'il en existe un plus performant qu'un autre? Sombre hero, pour ton probleme de champignon ou d'eau verte tu peux utiliser un filtre à UV. résultat garantie! c'est ce qu'utilise les propriétaires de bassin qui veulent voir leur poissons pas qu'à la surface. A plus
  2. Bonjour, Titancanna ton pote n'y connais rien pour mettre trente poissons rouge dans un 200litres... comme dis si bien sombre-hero un poisson rouge c'est un poisson de bassin qui fais 20cm. Pour moi sombre-hero ta population semble nickel pour démarrer une culture aquaponic, comme tu dis un équilibre s'est déjà créé et tes poissons ne sont pas les seuls habitant. Selon moi, commences tranquille et si tu vois que les plantes sont en carence c'est qu'il n'y a pas assé de vivant dans le bassin, ou que tu cultive trop de plantes. Perso je ne rajouterai pas de poisson, je trouve que les aquariums, bassins, en mode soupe de poisson sont hideux et completement irrespectueux. De plus augmenter les pr et carpe peut mettre en danger la population de triton et de crapeau grenouille qui ce sont installé. 90% de ces espèces sont des especes stictement protégées.
  3. Bonjour, Je suis intéressé par vos biospot 15W, savez vous quand ils seront disponible? Seront t'ils résistant à l'humidité et dans quel mesure? Je projette de les utiliser pour mon aquarium pour éclairer les plantes émergées. Quelle est la surface éclairé par rapport à sa hauteur entre les plantes? A la vu des photos la del semble placé au fond d'un reflecteur? Pensez vous que la lumière des biospot 15W C (6000-6500) s'accordera bien avec l'éclairage principal HQI 6500°K? Surtout au niveau de la vision humaine , de possible différences de teintes? Merci
  4. Salut, Peux tu nous donner les autres mesures de l'eau que tu as testé? Les nitrates à zero peuvent expliquer que certaines plantes galèrent. A prioris il faudrait que tu fasse quand meme quelques changement d'eau ou augmenter le vivant mais ton aquarium est petit. Quand tu rajoutes de l'eau tu mets de l'eau du robinet? En aquariophilie on comble l'evaporation des bacs ouverts par de l'eau osmosée. Sinon tu risques de voir les sels mineraux s'accumuler, la conductivité et le ph augmenter.
  5. Salut, Super projet PierreRichard ! Merci de partager ton bricolage. Quand je retrouverai le temps et la motive j'essayerais de terminer la page 1 histoire de relancer le topic et de le mettre à jour, et vu que j'ai rien bricolé depuis un moment tes photos et explications serviront surement.
  6. Salut, Oui je possède plusieurs pompes eheim, des filtres exterieur et une pompe pour un filtre decantation. Elles sont toutes très silensieuses. Par contre eheim fait partie des marques les plus cher mais je peux te dire que c'est mérité et tu trouves toutes les pieces détachées dans toutes les boutiques qui se respecte. Bon jvais relire depuis le debut ce topic car il a l'air de foisonner d'info et je ne l'ai parcouru qu'en diagonal pour le moment.
  7. Bonjour, Pour les pompes je vous conseil la marque eheim. Du côté de l'aquariophilie le matos est souvant de meilleur qualité. Une pompe qui ne redemarre pas ne veut pas forcément dire qu'elle est cassé, il faut la nettoyer regulierement, rotor y compris.
  8. Salut, Le message etait un mix pour vous deux, entre l'autre qui viens demander qu'on lui conçoive son panneau (ici il semble que ce soit un topic sur les panneau que l'on trouve dans le commerce) et toi qui te demande pourquoi il n'y a pas de topic diy... J'ai vraiment enragé car j'ai écris un topic DIY qui est un topic unique épinglé juste sous ce topic de panneau du commerce, vu qu'au bout d'un an et 3h de recherche hebdomadaire tu ne l'a tjs pas vu je te met le liens https://www.cannaweed.com/topic/179799-topic-unique-panneaux-leds-fait-maison/ "Vos débats de fierté sans construction" je vois de quoi tu parles mais je ne me sent pas visé. Pour le reste je vais pas reprendre tte tes phrases mais moi aussi j'ai une vie a coté de cannaweed, moi aussi quand j'ai commencé je ne connaissais rien a la culture ni au led rien , et j'ai essayé de rendre a la communauté dans la mesure de mes moyen. Je ne crois jamais avoir rabaissé qqun sur ce site car il ne connaissait pas qqch que je connais, mais je tilt quand la reponse est la épinglé en premier plan et qu'un type arrive et reclame.
  9. Bonjour, @Zach : Merci pour ton message , merci pour tout l'investissement que tu as offert a la communauté. A très bientôt. @hub49 et brabra : vous me dégoutez , venir poser vos question sur un topic qui n'a rien a voir , espérer des solutions immediates sans prendre la peine d'essayer de chercher , de vous instruire par vous même , de comprendre. Pour ceux qui essayent de participer et s'investissent en créant des topics unique, des tuto etc au vu du temps investi vous êtes décourageant. Heureusement que vous n'etes pas si nombreux mais malheureusement vos post sont là et font enrager.
  10. Bonjour, Pardon si l'info m'a échappé , mais au vu des photos que vous diffusez vos spots semblent posséder des lentilles pour chaque led ? Si oui quel est leur angle d'émission ? est ce le même pour chaque longueur d'onde ? Pouvez vous nous en dire plus sur ce choix ? J'ai été un peu surpris par les conseils de distance entre spot et apex de la plante , généralement je recommande (recommandation d'amateur ) d'approcher le panneau le plus possible des plantes tant que le spectre est bien mélangé. Mais je viens de voir le jdc de yannos où il pose ses spots a 40cm si je ne dis pas de bétise, et pourtant le resultat est là ! Si j'avais vu son jdc dès le début je pense que j'aurai insisté pour qu'il rapproche ses spots... peut être à tors ? Pouvez vous nous en dire plus sur vos recommandations de distance ? Merci,
  11. Salut la team, Je me permet de faire un copier coller d'un post que j'ai écris sur le topic "Le vaporiser volcano de aaz(photos,essaie)", qui semble avoir sa place ici. J'ai peut etre fumer du goudron mais il était bon ! Je vais être négligeant sur le nettoyage de mon volcano pour pouvoir prendre des photos prochainement
  12. Salut la team, C'est vrai que ce dernier jdc sous 32W reveil tout l'interet des leds pour les petit espaces petites conso electrique, si tu fais le versus eco 32w je pense que y a moyen de rigoler Je sais plus si on en a déjà parlé de ledgrow.eu , j'aimerai bien que les cultivateurs avertis nous donnent leur avis concernant les jdc qu'il poste sur son site. Toujours aussi interessent ce topic, longue vie a lui.
  13. Salut la team, @Boog : bien vu, mais je ne suis pas sur de moi. Je vais contacter satisled pour leur demander des info la dessus. Mais même si le montage de la multichips est en parrallele, si une ligne s'arrete il faut que le driver puisse supporter la difference de charge pour continuer à alimenter le reste. à vérifier @MT : Merci à toi j'allais te demander des info car c'est sur ton jdb que j'ai découvert la technique du scotch kapton ! J'ai un peu du mal à avancer plus vite dans la rédaction, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer malheureusement mais on y viendra à bout Concernant Deshaut il ne s'est pas connecté depuis un moment, je n'en sais pas plus... Si certain se sentent d'ecrire sa partie électronique je pense qu'il ne nous en voudra pas. A bientôt,
  14. Salut la team, Merci pour tes éclaircissements Condensa ! Par contre je ne suis pas sur de comprendre ta phrase ci dessous Tout les panneaux du commerce possède plus de rouge 630 que de 660, excepté certaine marque comme Plantphotonics qui met 50/50 de led 630 et 660. Concernant le 720nm j'avais lu qu'il y aurait une utilité à l'allumé 30min avant le debut de nuit puis pendant les 30 premieres minute de nuit plutot que durant tout le jour. Qu'en pense tu?
  15. Salut, Alors ok condensa même si y a des trucs que j'ai pas du comprendre... mais donc... quel est la quantité de bleu à ne pas dépasser? Aurais tu des illustrations des conséquences de trop de bleu? Comment se rendre compte que son panneau possède trop de bleu? S'il y a possible saturation de bleu j'imagine qu'il peut y avoir saturation de rouge ou de chaque longueur d'onde?