Si l'on marchait jusqu'à demain ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, cannaweedeurs,

 

Nous sommes tous actuellement dans une quête dont la finalité serait la dépénalisation, voir la légalisation ( utilisons des grands mots ! ) du cannabis. Alors nous courrons, nous courrons vers cette finalité et envoyant mails, lettres ouvertes pétitions et autres tentatives qui, meme si elles ont le mérite d'exister et d'avoir été faites, ne mènerons pas plus loin j'en ai peur.

 

Plutôt de que courir et de se presser pour que le cannabis soit enfin reconnu pour ce qu'il est, je vous propose de marcher : attelons nous a la base du problème quel est le problème pourquoi le cannabis ne peut pas, a l'heure actuelle, être une question légitime.

 

Je vous pose alors cette question :

Pourquoi selon vous, le cannabis ne peut etre reconnu en France a l'heure actuelle ?

Pour certains, c'est a cause des lobbys, pour d'autres c'est le gouvernement, la mentalité d'esprit des Français... Exprimez vous, argumentez, j'essayerais de me faire l'avocat du diable afin que le(s) réel(s) problème(s) soient mis a jour.

 

Si l'on sait pourquoi, on saura comment. Peut être pourrions nous ensuite commencer notre recherche et nos démarches pour la cannabis. On ne part pas en guerre sans savoir pourquoi on la fait non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi selon vous, le cannabis ne peut etre reconnu en France a l'heure actuelle ?

Pour certains, c'est a cause des lobbys, pour d'autres c'est le gouvernement, la mentalité d'esprit des Français... Exprimez vous, argumentez, j'essayerais de me faire l'avocat du diable afin que le(s) réel(s) problème(s) soient mis a jour.

Je ne sais pas si il y a un topic dédié à ce sujet mais cela a été traité dans tous les sens par moultes personnes, communautés ou associations.

Lobby, mentalités, couardise politique et j'en passe, on connait ces éléments et déjà bien des personnes ne t'ont pas attendu et oeuvrent pour faire avancer les choses.

Navré de te le dire comme ça, mais ça me parrait un peu à "l'arrach" tout ça...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'aujourd'hui, on peut lire n'importe quoi n'importe ou. En cherchant, je suis sur que l'on peut trouver un article nous expliquant que le cannabis est prohibé suite a une action menée par les castors du Canada...

De plus, je ne revendique rien du tout, je ne suis pas celui qui fera avancer les choses. Quand aux associations, je trouve leurs travail formidable même si je le trouve un peut ( comme tu le dis ) a l'arrache : une association qui se lance dans un projet comme ça devrait savoir qu'il y a de nombreux risques et devrait avant tout s'entourer d'informaticien pour ne pas laisser de trace et de juristes au cas ou et autres personnes capable de faire front a l'Etat. Certaines association le font certainement, je ne crache pas dessus.

 

Ce qui m'interesse ici n'est pas de savoir pourquoi réellement, j'ai ma petite idée la dessus. Ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que vous pensez, l'avis des cannaweedeurs.

Modifié par paulca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Je pense que ton souhait de connaître notre avis (au sens large) sur notre problème de société actuel transpire dans plus ou moins tous les sujets ou news qui sont dans ce site.

Sous forme de coups de gueule ou d'avis en passant sur un sujet.

Parfois bien dit et étayer, parfois d'une manière assez fouillis ^^'

Exemple : Le Cannabis Social Club perquisitionné : « La police s'est trompée d'ordinateur »

Mais il suffit d’enchaîner les news pour s’imprégner de l'état de pensée générale

(sans tirer de règle pour autant d'une seule intervention)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites