[Résolu][INDOOR] [Blue Berry] Taches claire/blanche


Messages recommandés

Bien le bonjour a tous :)

 

Voila, aujourd'hui en me reveillan j'ai constaté quelques taches blanche sur mon pied de blue berry que je cultive en one bud, j'en avais déjà vu quelques une mais la ça c'est accentué...

 

Fiche diagnostic :

 

Variété : Blue berry

 

Age : 16 jours

 

Apparition du problème : vers le 10éme jour

 

Detail Indoor :

 

Surface : 70x130x170

 

lampe : hps 400w

 

distance lampe/plante : + ou - 40cm

 

cool tube : non

 

cycle lumineux : 18/24

 

température : 26/27

 

Hygrométrie : Non équiper, je gère l'humidité avec des éponges mouillé

 

Extraction : PK - 160 820mc/h avec variateur (je le fait tourner a 10% de sa puissance en général)

 

ventilation : ventilateur colonne 40cm

 

cycle d'extraction : en route 24/24

 

Terre :

 

Substrat : Terreau comprésser enrichi en fibre de coco (fertiligene)

 

taille des pots : rempoté hier, passer de 0.4l a 6l

 

engrais utilisé : 1ére semaine correcteur de ph/biobizz root juice, 2éme semaine correcteur ph/biobizz grow/élément 5

 

fréquence d'arrosage et quantité : tous les 3/4 jours quand le terreau est bien sec, j'arrose en plusieurs fois jusqu'a ce que l'eau sort du pot, je vide ensuite l'eau de la coupelle dans un bac dont je me sert pour l'humidité (je sait pas si c'est une bonne idée tout compte fait)

 

pièce jointe :

 

La malade :

 

post-799469-0-75079300-1362764670_thumb.jpg

 

post-799469-0-76294100-1362764691_thumb.jpg

 

Edit 16/03 : J'en profite pour reposter quelques photo récente avec pistil et apex jaunis :

 

post-799469-0-62375100-1363464651_thumb.jpg

 

post-799469-0-38186700-1363464695_thumb.jpg

 

post-799469-0-79790000-1363464709_thumb.jpg

 

post-799469-0-18346200-1363464756_thumb.jpg

 

L'instal : (edit : maintenant la lampe est remonter jusqu'en haut de l'armoire)

 

post-799469-0-45512600-1362764751_thumb.jpg

 

 

Voila, je sait vraiment pas du tout a quoi cela peut-être du, en tout cas j’espère que ce n'est pas grave, merci d'avance

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carence peut être !!

 

Ou un problème de respiration.. C'est important l'humidité pour que ta plante respire. Tu devrais t’équiper.

 

Quand tu dit 27C c'est sous la lampe ou dans l'air ambiant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'humidité oui je sait mais je n'ai pas d'autre solution que les éponges... Oui c'est 27° sous la lampe, et 24/25 dans l'air ambiant. pour le ventilo oui il tourne 24/24 mais contre les parois de ma box pas sur mes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de 27C a 40cm sans cool tube !! T'as de la change, moi ça monté a plus de 40 !

 

Je ne c'est pas trop pour ton soucie. Ça a l'air d’être un problème de photosynthèse, la plante ne produit pas de chlorophylle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais reposter des photo de aujourd’hui, mais je sait pas comment héberger depuis le site

 

edit :

 

C'est bon j'ai trouver voila de belle photo, cro +16 pour info

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire j'y ai vraiment étai doucement sur les angrais j'ai sous dosé même, et je fait bien gaffe a chaque fois que j'arrose que la terre sois bien sèche (tout les 3 jours environs), sinon non je n'ai rien vaporisé sur les feuilles je leur donne a boire seulement dans la terre... Sinon pour les composants de mon terreau :

 

-Matière sèche : 25% en masse de produit brut

-matière organique : 80% en masse de produit brut

-pH : 6,0

-conductivité : 51mS/m

-capacité de rétention pour l'eau : 80% en volume

-ENGRAIS CE, Engrais NPK de mélange

*Azote (N) : 360g/m3

*Anhydride phosphorique (P2O5) : 150g/m3

*Oxyde de potassium (K2O) : 250g/m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Ton terreau est très pauvre donc ajouter de l'engrais à la deuxième semaine en petite quantité c'est une bonne idée.

 

Par contre :

 

Capacité de rétention 80% ... :siff:

 

Pas assez drainant pour du canna, tu vas avoir des problèmes racinaires. Ajout de perlite ou vermicule fortement conseillé...

 

Tu mets quelle quantité d'eau avant d'en récupérer dans la coupelle ?

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

Neophyte_59 Je me permet de te laisser un post car j'ai le même souci que toi.

Mes 3 plantes (Amnésia) ont des tâches blanches marron tout comme la tienne, terreau Bat Mix Plagron avec Boost racinaire Plagron (1ml/L) à cro+18. Nous avons les mêmes "caractéristiques" pour le placard mise à part que je suis en 250W, AdjustAwing.

 

Une première était toucher mais je me rend compte qu'une deuxième y est aussi. Pas trop envie de foutre en l'air les plantes!

Merci d'avance de votre aide et désolé de "pourrir" ton Post Neophyte_59.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver en cherchant sur le site... :roll:

 

Tu peut avoir pleins de possibilité mais je veux bien en citer quelque une :

 

- Sur arrosage avec engrais, arrose a l'eau claire pendant quelque temps si tu as trop charger en engrais.

- Gouttelettes d'eau tomber sur tes feuilles du à un arrosage foireux. (avec engrais) (mon cas :ban: )

- T° trop haute/hygro trop haute/basse?. (Tu ne sais pas du tout ton taux?)

 

- Insecte/larve de mouches...

 

Voilà si sa peut t'aider.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi KmeleonNesK, En effet maintenant que tu le dit, il est fort possible que j'ai laisser tomber de petite goutelettes sur mes feuilles pendant l'arrosage... Le sur arrosage ça m'étonnerai car j'arrose avec attention tout les 3/4 jours, et l'hygro je la connait pas vraiment...

 

Maintenant j'ai un autre souci, elle a commencer a fleurir, et le centre des feuilles ou les pistils ce forment, les feuilles sont toutes jaunes (seulement dans le centre) Sa ne s'arrétera donc jamais :lol:

 

Peace !

Modifié par Neophyte_59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes apex son jaunes il n'y a que 2 options :

 

 

1/ Manque en oligo nutriments :

_ Problème de ph

_ sur engraissage (N,P,K)

_ excès de calcium

 

2/ Lampe trop proche

Modifié par skunky13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dosé 1ml/l jusque la sur chaqu'un de mes engrais, actuellement je suis au grow/bloom/boost ionic a 1ml/l pour tous.

 

Pour mon ph j'utilise une solution en poudre mais vu que mon terreau fait tampon je sait pas si c'est vraiment utile d'en mettre des masses donc j'en met qu'une pincé, sinon j'ai une bouteille "advanced hydroponic of holland ph- grow" mais je sait pas si c'est mieu que la solution en poudre...

 

Je suis a cours d'idée je vois pas ou j'ai pu me planté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour mon ph j'utilise une solution en poudre mais vu que mon terreau fait tampon je sait pas si c'est vraiment utile d'en mettre des masses donc j'en met qu'une pincé, sinon j'ai une bouteille "advanced hydroponic of holland ph- grow" mais je sait pas si c'est mieu que la solution en poudre...

 

Euh... Tu corriges ton pH sans mesurer au pH mètre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si biensur que si, je mesure mon ph avec une solution liquide, j'ai un testeur electronique mais je sait pas du tout comment ça fonctionne, la notice est en full anglais, c'est pas que je suis nul en anglais mais elle est assez imposante... Donc avec la solution liquide je sait que 2 pincé = ph réguler a 6/6.5 et vu qu'un mec m'avais conseiller de ne pas trop corriger mon ph a cause de mon terreau qui fait tampon comme y faut, je n'en met que une pincé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.