[Résolu][INDOOR] [Blue Berry] Taches claire/blanche


Messages recommandés

Ben disons que c'est pas qu'il faut pas trop corriger le pH...

 

Il faut soit le corriger parfaitement tout le long de la culture, soit ne pas y toucher et laisser le tampon de la terre s'en charger.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac donc voila surement d'ou viens le problème... Le mieu c'est quoi ? de laisser le terreau faire tampon ou de corriger le ph a chaque fois ?

 

Et au niveau de la solution mieu vaut la poudre ou la solution en bouteille "ph - grow" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant d'avoir un PH entre 6 et 6.5, après comme ta dit oÏ-oÏ, soit tu traite en début de croissance ou alors tu laisse le même PH tout au long de ta culture. Perso la bouteille PH- grow je n'utilise pas je ne trouve pas sa terrible pour l'hydro, ni la terre ( raison perso). En commerce regarde le PH sur les bouteilles d'eau ;). Je m’en-merde pas et niveau consommation d'eau merci! :lol:

Pour les feuilles blanches, je suis "novice", désolé pas de solutions à t'apporter :/.

Peace et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai peut-être une idée mais sa vaut ce que sa vaut..

Disons que ton PH est mal réglé, bien sur ton terreau a un pouvoir tampon mais le ph de ta solution va jouer sur l'assimilation des éléments par ta plante.

Ce n'est probablement pas suffisant pour créer une carence en oligo éléments mais sa peut jouer sur le taux de précipitation et/ou de cristallisation des éléments (N,P,K) devenant ainsi ( en partie ) inassimilables par la plante et pouvant être la cause d'un antagonisme envers Fe,Zn ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a partir de maintenant je réglerai bien mon ph a chaque fois, je vais test avec la bouteille ph - grow on verra ce que ça donne, après je me demande aussi si ce n'est peut-etre pas l'eau du robinet par chez moi qui n'est pas top... je vais voir pour de l'eau en bouteille discount au pire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.