Problème de ph en hydro autoflo


Messages recommandés

Bonjour a tous voilà je suis nouveau sur canaweed et j'ai décider de me lancer dans la plantation j'ai voulu essayer l'hydro comme première expérience avec des autoflo

Je vais vous présentez mon matos :

- box de 60*60*160

- lampes eco 250w

- système hydro star 40 platinium

-de la coco

-pompe à eau 220v

-petit ventilo et ballast

 

En ce moment je suis à Flo + 23 et j'ai tous le temps ce problème de pH j'ai la pompe qui s'allume toute les 1h30 pour 15min d'arrosage au début le pH est à 5,8 et à la fin de c'est 1/4 d'heure sa retombe a 5.0 alors que pourtant mon pH +&- sont neuf ! J'utilise les engrais hesi mais à bonne dose pourtant donc je ne comprend pas si quelqu'un a une idée à ce problème je serait ravis de la savoir et si vous voulez quelques photo de mes plantation dite le j'en mettrais avec plaisir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

j ai le mm prob que toi .mon ph passe de 6 a 4.7-4.8 en une journée et l'ec augmente environ de 0.1-0.2.donc j imagine que les miss doivent consommer "casi" que de l'eau mais je trouve pas de solution :/ si tu resou ton probleme fais en part ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises quoi comme gamme d'engrais?

 

je suis sous hesi et je remarque que pas mal de monde ont eu des souci de ph ac hesi !

 

on m'a conseillé plagron pr la prochaine session.

 

a+ et bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la même que toi je suis sur hesi en ce moment j'utilise le Flo, le Pk 13/14 et le super vite ! Quesque tu as comme pH +&- ? Moi c'est du général hydroponique pH down pH up ... C'est peut être pour sa je sait pas tu est en Flo toi aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en flo depui le 19fevrier et c est d ailleurs depuis qu elles sont passées en flo que le ph merde! en hesi j ai seulement le flo et le pk13/14 et pr ce qui est du ph- c 'est du 3acid down de chez Master-Grower(j ai pas de ph+ c est pas conseillé parait il)!

 

du coup hier (tellement inquiet pr mes petites^^ ) j ai vidanger le bac completement ,refais une soupe a ph 6.5 ec 1.6 et je touche plus .au verif de ce matin le ph etait de 6.7 et l'ec n a pas bouger .j attends quelques jours pour voir ce que ca va donner.a mon avis y as pas d autre soluce que de vidanger le bac (pas facile j avoue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Moi je vidange le bac une fois par semaine à peu près pour renouveler les engrais et c'est toujours le même problème après 2 ou 3 arrosage le pH redescend à 5.0 ! J'ai même essayer de le réglez pendant que la pompe tournais mais rien a faire :(?jespere que pour toi ton ph ne bougera plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'me permet une petite intervention parce que tu dis kiteklate que tu es en systeme hydro avec de la coco, pour moi c'est curieux, j'ai toujours entendu dire qu'en coco on ne recyclait pas l'excédant d'arrosage et perso quand je cultivais en coco j'avais 2 bacs 1 pour la soupe avec la pompe sur programmateur et un sous la table à marée pour récupérer l'excédant mais ce jus la je le balançais (pour info mes cycles d'arrosage ne dépassaient pas les 2 minutes aussi bien en pots qu'en slabs... ).

donc pour moi ton problème de ph vient du fait que ta coco est tamponnée autour de 5 (ce qui est réglo) et que c'est elle qui te baisse ton ph du fait que tu recycle ta solution, à terme tu vas surement relever le PH de ta coco mais de toutes façons je reste assez peu convaincu de l'efficacité de ton système vu qu'au train de tes arrosages et à leur durée la coco doit ètre bien trop chargée en eau et donc les racines ne doivent pas respirer comme il faut.

Voila mon ptit grain d'sel, c'est pas pour t'emmerder hein ;)

PS: le PH down GHE est pas le plus fiable qui soit loin de la...

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on m'en avais parlez que j'avais un peu fais l'idiot à prendre de la coco en hydro mais on m'avais pas dit sa... Après moi jarrose toutes les 1h30 et la nuit pas du tout donc sa y joue peut être sur le pH je ne sait pas c'est ma première fois et je remarque que je me suis pas assez bien renseignez avant de commencer :( merci à toi la truffe :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors voila je pense avoir trouvé mon pb , ce matin j ai remarquer que le tuyau qui diffuse l eau au plante etait recouvert de calcaire surement du a mon eau :/ est ce que ce serai ca qui aurai eu un impact sur le ph et sur les plantes(tiges violette)??est ce qu avec de l eau demineralisée ajustée a bon ph ca pourrait resoudre ce probleme de calcaire?merci de m eclairer parce que malgré les recherche que je fait quotidiennement je ne trouve pas de solution precise :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu as raison moi c'est pareil je vois des petit truc blanc sur mes tuyaux sa dois être du calcaire mais hier je suis partie à un magasin pour prendre de l'eau déminéralisée et la surprise yen n'avais à la lavande ou autres parfum mais pas nature lol ducoup j'ai pris de la eau de source ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

à oui j'avou !!

bon c ta première t'as fait des boulettes comme chaque débutant que nous avont été

ma 1ère n'était pas fameuse non plus si j'ai pris 60 grs c'est le bout du monde ;-)

les prochaine seront meilleur !! tu reste en hydro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites