[Résolu]Tache sur feuilles doré a marron jaune orange .


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Cotton candy

 

- Age: 2 semaines et demi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Une feuille ( en meme temps y'en as pas des masses :P)

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Au début on aurais dis des petites tache comme doré jaune un peu brillante a certain endroit de la feuille plutot vers les bords et les taches on grossi de facon exponentielle en une journée .

Je tiens a préciser que c'est ma première culture

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*160 et avant dans une darkroom propagator

 

- Lampe utilisée: Philips Agro 400W dfepuis 2 jours avant elles étaient sous éco 200 W avec des PM

 

- Distance lampe/plante: sous l'éco a peine 10 cm et la sous HPS 15 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25 ° en moyenne mais au debut avec la lampe j'ai eu pendant 2 heures le temps de trouver une solution un température de 30a 32°.

 

- Hygrométrie: 60% la journée

 

- Extraction utilisée: je connais pas bien les spéc de mon extra :s

 

- Ventilation utilisée: il y'a un ventilo dans la box qui brasse l'air et une intra pour injecté de l'air frais

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix Plagron

 

- Taille des pots: 7L .

Les petites on eu un soucis en debut de croissance et on vraiment trop tigé du coup j'ai été obligé de les rempoté avec des gros pots ... les seuls que j'avais parce qu'elle tomber avec les poids des feuilles

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Alors pour l'arrosage j'essaie de faire a l'oeil avec les gros pots c'est pas forcement évident La j'arrose un peu tout les jours mais pas bcp toujours avec un peu de WORTEL Phase1 (3mL/2L)

J'ai rajouter des Trichodermia au premier arrosage dans les grands pots .

Et l'engrais utilisé c'est du Plagron Algua grow , que je dilue a hauteur de 1.5mL/L

j'arose au pied des plantes et pas énorméments car j'ai peur du surrarosage .

 

 

Hier c'étais comme ça avant d'éteindre la lampe

829177IMG09611.jpg

111551IMG09621.jpg

 

aujourd'hui il y'a a peine 20 min ca donne ça

341115IMG09661.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erwinia carotonova ?

 

Si c"est ça, commence par descendre ton hygro, arrête ton brumi.

Ventile 24/24 et coupe les feuilles atteintes.

 

Mais attend d'autres avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ressemble pas a un sur-engraissage. Fait comme Dad- te le conseille, et revois ton arrosage. Arrose moins souvent mais en plus grosse quantités.

 

Puis remonte un peu ta lampe, 15 cm sous une 400W même cooltubée, c'est trop près...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je confirme le diag de Dad, descendre l'HR% et couper les parties atteintes, pulveriser un fongicide pour éviter que la maladie ne se développe....

 

 

Bonne chance

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.