[Résolu]tache apparue en une journée et feuille courber (ça ne va pas en s'arrangeant)(remis a jour sur un seul post)


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je tien a vous prévenir j'ai pas mal chercher sur le forum mais étant en panne de pc et surfant sur mon téléphone je tien a vous prévenir que c'est pas simple.

 

Du coup excuser moi de venir avec un problème qui doit vous être récurent.

 

Donc ce matin je vais voir mes petites tous nickel et la en rentrant ce soir le drame j'ai des taches sur les feuilles et elle sont recourber vers le haut.

 

Donc j'arrose une fois par semaine avec 2cl/l de hesi bio grow ph entre 6,5 et 7,5 ça dépend je varie un peu et j'ai subit une attaque de puceron que j'ai vaincu avec du solabiol puceron choc samedi.

 

Donc aujourd'hui retour des pucerons plus fourmis rouge et les feuilles dans un sale etat.

 

Variété : 1 mobydick 1 amnesia (la critical jack n'a pas l'air toucher)

 

Age: je dirais approximativement 1 mois

 

Partie atteinte :feuilles

 

Date d’apparition : aujourd'hui même 13/5/13

 

Région :sud est

 

temp: plus ou moins 26 l'apres midi et 16 la nuit

 

Type de sol: all mix

 

Fréquence d'arrosage: 1.5l par pot contenant 3ml de bio grow

 

Taille des pots :(aproximativement ) 17l le petit noir 25~30. Le orange

 

photo du 13/05

post-639634-0-26409800-1368473369_thumb.jpg

 

photos du 14/05 7h

post-639634-0-16702800-1368555090_thumb.jpg

post-639634-0-70572000-1368555176_thumb.jpg

 

photos du 14/05 20h ( sur la première j'ai essayer de prendre en photo les petites bestioles qui m'attaquent)

post-639634-0-09373200-1368555218_thumb.jpg

post-639634-0-61972800-1368555243_thumb.jpg

post-639634-0-82707300-1368555280_thumb.jpg

 

Puis une photos des trois , histoire de.

post-639634-0-86977800-1368560336_thumb.jpg

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous vouliez bien recentrer les informations et vos photos sur votre premier poste en utilisant la fonction "modifier" et en remplissant "complètement et correctement" la fiche de diagnostique demandée.

 

Si on vous demande de remplir la dite fiche correctement, c'est pour ne pas avoir à courir après les informations et pouvoir vous donner une réponse la plus précise possible.

 

 

FRequance d'arrosage comme dit plus haut une fois par semaine 1,5l dans des pots de 20 et 35litre

"Comme dit plus haut" ? mais plus haut il n'y à rien. ^^ La fréquence d'arrosages engraissé ? on ne sait pas.

 

Ce que je vois d'emblée c'est que dans un pot de 11L je rentre ~2Litres d'eau donc 1.5L pour un pot de 25L... Encore une fois merci de lire les guides sur l'arrosage. En règle générale on arrose entre 15 et 20% du volume du pot... Tu en es loin.^^

 

Le deuxième point c'est que tu as due cramé les feuilles de tes plantes avec ton insecticide... rien de bien méchant et pour moi pas de carence.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Malgré le peu d'info, les premières photos me font penser à des brûlures dues à une pulvérisation, après le reste me ferais plutôt penser à une bactérie ou un champignon... Donc à surveiller.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cool pour ta réponse!

je vais de ce pas regarder ce que je trouve concernant les bactérie et champignon!

 

que veux tu de plus comme infos?

 

j'ai un peu rechercher sur le site!

je n'arrive pas trop a cerner le problème mais croyais vous que je devrais couper le bout des feuilles abîmer afin d'éviter les dégât dans le doute?

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Alors du coup je vien de couper ce qui ete abimer on verra bien par la suite...

En faitbj'ai pu remarquer que de nuit il n'y avais aucune progression par contte de jour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tous le monde!

Bon pour le moment ça n'a pas bouger.

Après l'évolution d'un champi ou bactérie ce fait en fonction du soleil, chaleur ??

 

Ha oui et encore merci beaucoup pour vos réponses!

Modifié par C1F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba écoute je pense que c'est bon! je suis parti en week end la je revient a peine seule évolution une des feuilles marron jaune mais elle étais face contre terre suite au palissage donc j'imagine normal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.