[Résolu]Racine qui sort du pot juste après rempotage(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme expliqué dans le titre, j'ai un souci de racine qui sort de mon pot à peine 5 jours après le rempotage.

 

Variété : Ice

 

C'est une culture in en terre, je suis à c+15.

Box de 120*120*180

HPS 600w avec cooltube

Extracteur VK 355mc/h, intra passive

Terreau royalmix de chez plagron

Ventilateur et brumisateur dans la box ...

De 19 à 22° la nuit, 21 à 26° le jour

Hygro entre 50 et 70%

Arrosage il y a 3 jours, 50 cl d'eau ph 6.5

 

Je n'ai pas engraissé j'attendais justement aujourd'hui pour le faire.

J'ai rempoté il y a à peine 5 jours, dans leurs précedent pot d'ailleurs les racines sortaient également par le dessous mais j'ai pensé que c'etait normal, leurs petits pots devenaient trop étroit pour elles. Sauf que la le pot fait 3L et je ne rempote que dans 10 jours logiquement, juste avant la flo.

 

J'ai pensée à un manque d'engraissage ?! La plante en question est beaucoup plus évoluée que les autres depuis le début, elle a germé et poussé beaucoup plus vite , je me suis donc dit qu'elle avait besoin d'engrais. Autre détail, j'ai arrosé il y a maintenant 3 jours, je pensais le refaire aujourd'hui mais le terreau est encore tout humide.

Je ne sais pas si je dois la couper (la racine ^^'), j'ai peur qu'elle s'assèche ou finisse pas prendre la lumière ... Merci de me donner vos conseils ^^

Modifié par Skymae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est normal que le sracines sortent (ou essayent), c'est pas la mort loin de là.

L'extrêmité va pointer un peu son nez dehors, va sécher et de nouvelles racines partiront sur les côtés dans le terreau, un peu comme une taille d'apex sur la partie aérienne.

 

5 jours selon la taille des pots (avant/après) c'est tout à fait correct, si la plante ne jaunie pas, pas de carence en vue.

 

Mets nous une photo si tu peux/veux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapide !

 

Désolée gardenlord la prochaine fois je remplirais la fiche correctement ^^

 

Merci leblond ça me rassure, la plante va très bien elle donc ça n'a pas l'air de lui faire de mal pour le moment.

Je met une photo demain pour vous montrer ça :P

Encore merci, Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.