[Résolu]carence exces maladie?


Messages recommandés

Bonjours c'est mon premier post sur ce site je suis désolé que ce soit dans cet section mais j'ai fait des recherches et je n'arrive pas a etre sur de mon probleme.

Petit topo:

culture out pleine terre enfin le probleme est apparu en pot apres environ cro +15. jen suis a 1 mois.

substrat biobizz light mix pied touché critical jack de dinafem (sachant que j'ai 4 plants 3 decritical jack et un de cheese et c'est le seul atteint.)

 

 

engraissage: phase 1 valberg garden pour les 3 premiers arrosage environ 2l pour les 4 puis phase 1, 2 et speed booster en tres legere quantité etant donné l'age des pieds.

 

mes avis je pensais a un sur engraissage mais c'est la seul bizarre... sur arrosage?? pareil

carence en calcium?? pourquoi lui et pas les autres? j'ai donc besoin de votre aide si vous avez une idées... peut etre brulure par effet loupe.

 

probleme feuille du bas avec tache brune point blanc et trainé blanche.

 

evolution du probleme: agrandissement des taches sachant que celle ci son seulement sur une feuille.

 

Merci de votre aide

 

Ps c'est celui en bas a gauche ou il ya les 4

post-807233-0-96491000-1370041074_thumb.jpg

post-807233-0-61271300-1370041431_thumb.jpg

post-807233-0-09833700-1370041546_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Selon moi y'a de la bestiole sur/dans ta plante.....ce n'est pas un blem de surengraissage.....même si l'engraissage à ce stade est superflu....

 

La galerie fait penser à de la mouche mineuse, les petits points blancs à de la piqure de spid ou autre....

 

Euh, ils servent à quoi les morceaux de tuyau d'arrosage ?

 

A++

Modifié par manzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme Manzion, je pense que c'est un insecte qui a fait ces traces, types limace/escargot à mon avis.

 

Par contre tu a craquer complet avec tes tuyaux d'arrosage, si j'avais vus ça dans un pot de 80L j'aurais dit "ok" mais là, à part perdre de l'espace pour tes racines et te mettre dans une belle galère au rempotage, je ne vois pas trop l’intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars merci de vos réponses.

est il possible que l'arraigné rouge en soit responsable?

et les tuyau c'est pour mieux arrosé c'est psychologique :P... et sa ne ma géné en rien pour le rempotage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manzion, j'ai recherché ¨mouche mineuse¨ et les symtomes sont exatement les meme donc je penche pour sa. ce qui me semble bizarre c'est que la seul bestiole que j'ai pu voir est un insecte rouge donc je me suis dit arraigné rouge mais sa ne semble pas etre sa.

Comment donc pourai' je me débarassé de ce probleme? coupé les 2 feuilles atteintes? pulverisation? DE quoi?

ou plus radical supression du plant.

Et comment ce fait il qu'une seul soit atteint?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour la mineuse. Pour, les araignées rouges j'y crois pas, d'une part, c'est très petit et ne ressemble pas à un insecte, d'autre part, il a fait bien trop froid ces derniers temps...

 

Comme l'infection n'est pas importante, y'a pas grand chose à faire.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Selon moi, pas de spids en vue........les "spids" sont des acariens qui ressemblent à des points (souvent noirs) vu leur taille.....à ne pas confondre avec les minuscules araignées bien rouges (framboise) qui se baladent sur les plants mais le plus souvent sur/dans la terre.....et qui ne font pas de dégâts......

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.