Comment gerer bouturage, croissance, floraison ?


Messages recommandés

Bonjour, alors avant de commencer : Je possède une chambre de floraison 80x80x160 avec une 400W, et je souhaite acheter un DP90 (90x60x60) dans le but de pouvoir gerer "independamment" le bouturage, la croissance et la floraison.

 

Pour la floraison je pensais m'orienter sur un gt205 (NFT) (sauf si meilleur avis), mais le probleme est pour le reste...

 

Je pensais essayer de trouver une bouturette aero bp que je mettrais dans le dp90, mais jusque la les seuls modèles que j'ai trouvé fonctionnent soit avec des pots paniers de 50mm ou des disques de mousse, et je ne voit pas comment ensuite les utiliser avec le gt205 : 50mm me semble un peu petit pour supporter un pied a maturité, et surtout j'ai peur que cela se dessèche car les billes d'argiles ne serait pas en contact avec la solution nutritive (sauf si je fabrique un systeme type dutch pot)

 

De plus je ne sais pas si je peut gerer une croissance de 3 a 4semaines dans la bouturette ou s'il faut que je prevoit un systeme autre pour la croissance.

 

En somme :

- Comment a partir de disques de mousse ou de pot panier de 50mm, cultiver dans de plus grands pots paniers (70mm ??) ?

- Est ce genant de mettre des pots paniers avec des billes d'argile dans le gt 205 sans irrigation par le haut ?

- Puis je faire ma croissance dans la bouturette ? Sinon, comment la gerer avec mon espace ?

- Dans quel substrat mettre le pied mere ? (Pas encore effectué beaucoup de recherches la dessus, donc reponse pas urgente)

 

 

Merci d'avance !

 

PS : Au fil de mes recherches j'ai appris que l'utilisation de la laine de roche était controversée, dans le doute je préférerai donc éviter d'en utiliser. Si quelqu'un a un lien d'un article expliquant cette controverse : je suis preneur !

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut !

1 on cultive pa avec des pot panier en gt mais avec de la laine de roche moi j'utilise des 4x4x4.

2 oui ses gênant sans irrigation il aurons pa d'eau et pas d'engrais ses pa le but.

3 tu peux pas faire une cro dan une bouturettte, par contre tu peux les mettres direct en flo dès que les racines sont sorti.

4 pour les pm moi je les en gt j'ai pas de problème ou en terre le mieux certains diront.

renseigne toi plus, il y a plein de choses sur cannaweed et Google.

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme il a été dit, il vaut mieux passer avec de la ldr en nft.

Je te suggère d'avoir 2 gt205 (c est "que" 50€ de plus) et de dépalcer les plateaux d'une box à l'autre.

Une fois la croissance fini, tu passes ton gt en box de flo et tu achetes le 2eme gt au moment de relancer le nouveau cycle de croissance si ca peut étaler les frais.

Flo fini, tu récup le gt pour la prochaine croissance et tu rentres ton 2eme gt en flo.

Voila comment je ferai,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

+1 pour Ayahuasca. Même pas besoin de bouturette, tu bouture en cube de 4X4 que tu arroses à la main sous une mini serre à 10 roro puis tu passe dans de plus gros cubes puis dans ton système nft.

 

Tes pieds mère seront plus simples à gérer en terre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites