armageddon42

CannaNewbie
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Ptite graine

About armageddon42

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

108 profile views
  1. Ca peut marcher oui, surtout si tu en prends un qui a l'air plutot adapté pour les liquides que pour l'air, mais sinon le mieux, c'est d'investir dans un testeur ph avec thermometre, soit en continu si tu n'as qu'un seul bac, ils sont réputés les meilleurs (comme le Hanna grocheck) ou bien un modele "portable" a electrode remplacable (HM digital PH-200, ou hanna phep5) ca te coutera cher, mais tu pourras le garder tres longtemps (ne serait ce que grace a l'electrode changeable), il sera plus rapide a se stabiliser qu'un modele premier prix, et aussi et surtout, affichage et compensation automatique de la temperature !
  2. Ah mon sujet c'est marrant ! Pour info, du coup avec le brassage (pompe 1000L/h par bac de 18L) tout était redevenu parfaitement normal, par rapport au testeur pH je voulais un continu, mais comme je suis en mode full modulable, j'ai régulièrement plusieurs petits bacs à gérer, du coup j'ai un nouveau testeur pH HM digital ph200, réputé plus fiable et résistant que le hanna étanche phep5, qui me permet de vérifier mes 3 soupes (test one bud , un jdc est en cours ) sans pour autant avoir 3 sondes. D'ailleurs je viens de tomber (ce soir même) sur le tableau K pour l'engraissage qui changera surement encore l'evolution de l'ec
  3. Salut à tous ! Tout d'abord quelques petites news : Ca germe bien, quelques une commencent dèjà à sortir leurs cotylédons, elles sont toujours dans les root riots sous des serres plastiques Les pompes tournent dans l'eau javélisée depuis bientot 1h donc je vais aller les rincer a la fin de ce message, et j'ai commencé aujourd'hui (tard je sais...) le tamponnage des billes NB : C'est gentil de vouloir m'utiliser comme cobaye, mais c'est la premiere fois que je fait du one bud et je ne pense pas forcement etre un exemple vu mes précédentes récoltes =p donc si certains plus expérimentés veulent se poser : n'hésitez pas !!! Alors pour répondre aux question : Oui mon FAC n'est pas branché, mais pourquoi est ce que je ferai forcer mon extracteur alors qu'aucune odeur n'est présente ? Il me suffit de relier avec un petit bout de gaine le FAC et le cooltube et voila plus d'odeurs ! Pour te répondre JBdu14 : Les neons font partie d'une "autre installation" en effet je me suis acheté de quoi me faire une chambre de croissance/bouturage donc avec des neons de croissance, mais lors de ma derniere session de Skunk féminisée en culture classique en hydro j'avais 5 graines, j'en ai donc mis une dans la chambre de croissance (en temps que plante abandonnée) et pour sa flo, j'ai donc acheté des néons adaptés qui me serviront plus tard pour le sexage des regulieres et le choix de pieds meres, mais je n'en suis pas encore là D'ailleurs j'avais oublié de le dire mais j'ai bien un petit brumisateur à bouée que je place dans une boite a brume en cas de besoin (mais souvent il n'est utile qu'à peine les 2 premieres semaines de croissance) De plus, tu parle des deux chambres, mais pour cette session une seule est montée, et pour finir, le coup des feuilles du milieu plus fines et plus seches je n'ai jamais vu ca (jamais fait attention aussi) mais sur des plants aussi petits je ne sais pas si ça se vérifie autant (dans le doute je prendrais pas le risque )
  4. MAJ #1 : C'est parti Bon allez ca y est c'est parti, les graines sont tout juste plantées, j'ai pris un peu plus de temps que prevu pour l'installation mais maintenant c'est bon Voici le récit photo Branchement de la ventilation insonorisée (ça gratte) Ensuite on passe l'aspi pour enlever les restes de laine de roche Un ptit coup de javel et voilà c'est tout propre !! Voila les boîtes des différentes graines Et voilà, dans les Root Riots ! L'aventure commence Bon grow !
  5. Salut à tous, (NB : Indexe des MAJ en bas de ce message) alors tout d'abord bienvenue sur mon premier JDC j’espère qu'il pourra vous intéresser autant que ceux que j'ai lu m'ont intéressé moi. Alors voila, le but, vu que j'ai perdu beaucoup de temps avant de relancer le bordel, c'est de cultiver vite pour avoir un p'tit quelque chose pendant l'été, de là est venu l'idée du one bud, mais bon, du coup je ne suis pas encore 100% sur du mode opératoire, vu que je part de graines (féminisées) et que je sais pas si c'est forcement mieux de les mettre en hydro etc, bref je vais vous expliquer l'idée actuelle Tout d'abord le matos : - Florabox 80*80*160cm - HPS/MH 400W Sylvania - Cooltube 125mm - Extracteur Prima Klima 800/400 m^3/h 160mm - Filtre à charbon Carbon filter - 3x Platinium Hydro Star 40 (40*40*32cm) - Ventilateur diametre 30cm - (Chambre de croissance 90*60*100cm) - (Neons 2*55W croissance et 2*55w flo) - (Extracteur vents 125mm) Les engrais : - Pour l'hydro : GHE Floraseries (Floragro, Florabloom, Floramicro, Bio roots, Bio Bloom) - Pour la terre : BioThrive Grow/Bloom, Bio Bud et booster racinaire biobizz (je me rappelle plus le nom) Les strains (j'ai essayé d'aller voir des breedeurs et des strains que je ne connaissais pas) : - 5x Mobydick Dinafem - 5x Strawberry Amnesia Dinafem - 3x Critical 2.0 auto Dinafem (Gratuites, et j'ai jamais vu une auto) - 4x C99 Female seeds - 3x Red purps Female Seeds (Gratuites) Dans l'idée je comptais utiliser mes 3 systèmes hydro pour les 3 variétés que j'ai achetées (donc Mobydick, Strawberry, C99) donc 4 par système, reste donc 8 graines(dont 3 auto dont le sort est encore a déterminer : Outdoor sauvage, Terre dans la box etc...) que je comptais pourquoi pas mettre en terre à coté des autres. Donc voila je vais donc faire germer les graines dans des root riots et monter l'installation, je posterai également quelque photos pour rendre tout ça un peu plus vivant A bientôt pour ceux qui décideront de se poser, et bon grow a vous tous ! MAJ : MAJ #1 : C'est parti https://www.cannaweed.com/topic/185145-1er-jdc-80x80x160one-bud-graines-hydroterre400w-hps/?do=findComment&comment=3751700
  6. Et bah en brassant, tout redevient normal ! Le pH baisse et l'EC augmente tout deux tranquillement, j'ai donc changé la soupe aujourd'hui pour revenir a 1fois les doses indiquées, on va voir comment ca se passe =)
  7. Je peux mettre une pompe à eau que j'ai en rab pour brasser si cela est utile, je n'ai pas la plage de température sous la main, mais la soupe est à 20°c ça devrait aller, non ? Le bac à une contenance de 18L.
  8. C'est de la Skunk #1 feminisée de chez sensi. Et mis a part quelques taches (surement un manque de Mg) elles sont magnifiques, mais commencent a devenir un poil trop grande... Non je n'ai pas de pompe de brassage, juste une pompe a eau en systeme bille d'argile, et non, j'ai un testeur d'EC regulierement etalloné mais premier prix... Je viens d'aller voir l'EC est encore tombé à 1.6...
  9. Bonjour, Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que l'EC de mes plantes n’arrêtait pas de baisser, et à grande vitesse. Elles sont actuellement en 3ème semaine de Flo, j'ai changé la soupe hier, après avoir laissé le système tourner pendant 24h avec du Florakleen et une solution à bon Ph (5,5) que j'ai ensuite vidée, pour ensuite la changer avec un EC de 2 et aujourd'hui, à peu près a la même heure, il n’était que de 1,3. Je suis pourtant déjà à plus de x1,5 les doses recommandées par GHE (flora series + bio bloom). Je me demande donc si cela est normal que mes plantes soient si voraces ou s'il peut y avoir un problème quelconque?
  10. J'avou que je preferai faire de la speleo et tomber sur un probleme non resolu qui ressemble au mien que je ne peut pour le moment imager, et qui, si je suis tombé dessus, pourra servir au prochain à tomber dessus...
  11. Bonjour, je me permet de déterrer ce post, car en cherchant ce qui pouvait arriver a ma plante, je suis tombé ici et j'ai EXACTEMENT le meme probleme, mais un peu plus répandu maintenant...mais malheuresement je n'ai pas de connectique pour charger les photos sur on ordi et les publier ici Voila pour ma part : - Variété: White Widow White Label Regulière (donc peut etre un male) - Age: F+4 apres C+3semaines environ je crois - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Principalement sur les vielles feuilles (comme si ca s'était plus répandu avec le temps enfait) et un peu n'importe ou, mais pas partout non plus. - Date d'apparition du problème: Euh... c+14 je crois.. - Evolution du problème et de la plante: Ca se répand, mais la plante a l'air d'aller pas trop mal - Surface et hauteur de l'espace: 80x80x160 - Lampe utilisée: Sylvania 400W MH/HPS (en fonction du moment) - Distance lampe/plante: 30/40cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 puis 12/12 maintenant - Température: autour des 25°C - Hygrométrie: autour des 60 en croissance puis maintenant autour des 50 - Extraction utilisée: PK 160mm 2 vitesses qui tourne en 420 m^3/h - Ventilation utilisée: Multifan turbo 20cm 35W fixe suspendu dans un angle - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h et 15/15min le jour puis entre 15/30 et 15/60min la nuit - Type de système hydroponique: Bille d'argile goute a goute recirculant - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui, lavage + tamponnage des billes - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continu - PH de la solution et stabilité ou non: ceux indiqués ici https://www.cannaweed.com/topic/23391-quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-differentes-phases-de-culture/ et stable - Engrais et additif utilisés: GHE Floraseries (Grow, Micro, Bloom) et bio roots GHE - Valeurs et variations de l'ec: pareil que pour le Ph, voir un tout petit un dessous des recommandations du post, et qui descend lentement - Température du bouillon: 25°C a la preparation Merci d'avance !
  12. Est ce que l'un d'entre vous connait un systeme qui me permetterait de faire la croissance dans la DP90 (donc pas 2m de haut ^^) et qui aurait des dimensions me permettant d'en mettre 2 dans la chambre de floraison (pour sucettes/one bud) ? ^^ Le flo gro 500 avait l'air pas trop mal, mais un tout petit haut (je pense que je ne trouverai pas moins) mais je ne suis pas convaincu du concept de bac unique
  13. Et avec un systeme a bille d'argile en goute a goute ?
  14. Je sais bien que c'est plus simple avec les femi, et sur quand meme ^^ Mais c'est pour faire des pieds meres qu'il me faut des regulieres justement ^^' Au pire, je lance une terre avec chaque nouvelle varietes, puis ensuite je fait du nft avec mes boutures ^^