[Résolu]Tache bizarre sur une feuille


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une tache bizarre est apparue sur une des feuilles de mes plants et j'aimerais avoir votre avis. Les autres plantes n'ont apriori pas de signes similaires.

 

Quelques données concernant ma culture :

  • Graines autoflo Mikromachine de kannabia
  • Pot de 11litres avec terreau gold label special mix
  • CRO +30 (fin de preflo)
  • Engraissage actuel : biobloom Biobizz 2 ml/l et Fish mix 1ml/l (fréquence = quand la terre est bien sèche, avec la méthode du pesage des pots)
  • Pas d'apport foliaire récent
  • Culture extérieur (Intérieure quand le temps est trop mauvais avec lampe HPS Super red 250w, sans extraction, ventilateur)
  • Température 27°C / Humidité 60%

 

 

La tache ressemble un peu au cheminement d'une bestiolle.

 

Le plant (vue d'ensemble)

post-731163-0-11560600-1371154867_thumb.jpg

La tache bizarre

post-731163-0-61856200-1371154898_thumb.jpg

 

Je crains que le passage outdoor - indoor (même si il est rare) ma amené des visiteurs.

 

Merci de vos avis éclairés.

 

TRANBERT33

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C est clair que t as eu le droit a de la visite la :)

 

Ne jamais passé des plants OUT en IN ca marche a tous les coups !

 

Je parle en connaissance de cause j ai fais la même connerie une fois et ca m aura servis de lecon :)

 

Check bien tous tes plants ds la box tous les jours pendant quelques jours maintenant....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bountyche,

 

Tu me conseils donc d'arrêter le indoor.

Cela pourrais permettre de supprimer le problème ou est ce trop tard ?

J'ai tchecké mes plantes et j'ai vu une toute petite bestiolle blanche courir sur une feuille, quelle bestiolle cela peut être ? Quel traitement ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tranbert,

Je crois que cette page pourrait t'intéresser :

https://www.cannaweed...r-les-feuilles/

Sinon pour la mini bestiole blanche ça peut être des acariens.

Bye

 

 

Yep!

 

correct!! c'est bien des mineuses de feuilles.

 

écrase tout ce que tu trouve en pressant la feuille.

 

malgré le manque de fiche diagnostic en règle.... une photo et parfois bien plus explicite.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses.

 

j'ai malencontreusement arracher la partie de feuille ou se trouvait la galerie de cette larve mineuse.

 

J'espere ne pas avoir fais une grosse bêtise. Aucune autre trace n'ayant été détecté, ni sur ce plant, ni sur les autres plantes, peut être que cette manip aura éradiqué le problème. je vais cheker mes plantes durant les jours prochains.

 

Ce qui est sur, c'est que j'arrête immédiatement le IN / OUT, même si le temps est mauvais. Quelqu'un sait il pourquoi cette alternance de condition de culture provoque à coup sur des infections de bestioles ?

 

Merci encore de vos conseils et bon grow a tous.

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses.

 

j'ai malencontreusement arracher la partie de feuille ou se trouvait la galerie de cette larve mineuse.

 

J'espere ne pas avoir fais une grosse bêtise. Aucune autre trace n'ayant été détecté, ni sur ce plant, ni sur les autres plantes, peut être que cette manip aura éradiqué le problème. je vais cheker mes plantes durant les jours prochains.

 

Ce qui est sur, c'est que j'arrête immédiatement le IN / OUT, même si le temps est mauvais. Quelqu'un sait il pourquoi cette alternance de condition de culture provoque à coup sur des infections de bestioles ?

 

Merci encore de vos conseils et bon grow a tous.

 

yep,

 

donc normalement c'est résolu...

 

Je pense que tu te doute de pourquoi dehors il y a des insectes qui cherche à manger de la plante bien en bonne santé...

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas précisément l'alternance IN / OUT qui posait problème, c'était une infection "normale". J'avais l'impression que cétait ce que me disais BOUNTYCHE dans son post d'hier.

 

Merci beaucoup de vos contributions.

 

BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite l'alternance IN / OUT à un peu encouragé cette infection. Si tes plants avaient toujours étés en IN tu n'aurai probablement pas eu ce problème, si ils avaient toujours étés dehors tu ne l'aurai peut être pas eu non plus.

Le fait est qu'une plante qui vit en intérieur est en très bonne santé (donc bonne à manger pour les insectes), de plus cette plante sachant qu'elle avait un toît pour se protéger n'a pas eu besoin de développer ses défenses plus que ça ... elle est donc plus vulnérable qu'une plante née en extérieur.

Voilà, je pense que c'est ce que voulait dire Bountyche.

 

Bonne culture, bye ;-)

Modifié par livity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication.

 

Dernière petite question, parce que le problème persiste (nouvelles taches et oeufs blancs sur le derriere des feuilles) : quel traitement sachant que je suis juste en preflo ? KB Polysect ? huile de neem ?

 

Merci.

 

BON GROW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

il vaudrais mieux que tu nous renseigne mieux sur ces œufs... sois c'est liée aux mineuse ( mais je n'y crois pas) et au quels cas nous continuons sur cette fiche diag.

 

Soit c'est un autre insecte et je te demanderai de créer un nouveau diag afin de classé celui ci pour "mineuse de feuille".... oui on trie beaucoup les diag pour mieux vous aider à trouver des réponse simplement ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le traitement a l'air d'avoir fonctionné.

Plus traces de d'oeufs, ni de bestioles du type thrips.

Je referais un traitement préventif dans une semaine au cas ou.

Mes plantouilles vont rester dehors à partir d'aujourd'hui, beau temps ou pas...

 

Grand merci pour ces conseils éclairés.

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.