[Résolu]Plante coupée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors que je rentre de vacances, je me décide d'aller jeter un oeil à mes plantes que j'ai mise en outdoor.

 

A ma grande surprise, mes 4 bébés sont sectionnées/coupées entre 7 et 12cm... Il ne reste plus que les tiges (qui se sont d'ailleurs déjà cicatrisées)...

 

Je ne suis pas à ma première culture mais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème... Je suspecte mes poules, elles vont passer à la casserole grrrrr

 

Pensez-vous que mes plantes sont mortes ou y a til une chance pour que celles-ci reprennent ?

 

Il s'agit d'une White Widow autofloraison... Elles partaient super bien, je suis dégouté...

Merci pour vos réponses.

Modifié par Highvory62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photos, difficile de t'aider.

 

Ca peut être les limaces, les lapins, les chevreuils, certains oiseaux, enfin un paquet de trucs.

 

Par contre, si c'est des auto flo, c'est vraiment mal barré^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo pour le moment donc voici un petit dessin :

 

91214_schema.png

 

White Widow autoflo :

- 2 plantes avaient une semaine et demi de croissance.

- les 2 autres avaient deux semaines de croissance.

 

De rage et pour anticiper un peu les choses, je viens de mettre quelques graines de Kritikal Kush dans le coton mais elles ne sont ni autoflo, ni féminisées... On fera avec si ça ne reprends pas :/

Modifié par Highvory62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que c'est mort, si reste que les tiges alors oublis, ça repartira pas si y a pas de secondaires qui pourraient reprendre le relais

 

bonne journée malgré tout

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas à ma première culture mais c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème... Je suspecte mes poules, elles vont passer à la casserole grrrrr

 

Les poules, si tu leurs laisse à dispo de la feuille tendre, elles ne vont pas se dire que c'est interdit parce que c'est de la weed. Ben oui :roll: , c'est con une poule!

 

Tu aurais été avisé d'entourer tes plants d'un grillage afin que tes gallinacés ne puissent y accéder.

 

Sinon, comme les autres c'est :rip:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, s'il ne reste plus de feuilles ou de secondaires, la plante est condamnée. Dans le cas contraire, avec des soins cela devrait repartir.

 

Pour les poules j'y crois pas trop, cherche un autre coupable, mais surtout protège les prochaines avec un grillage par exemple.

 

Bref, problème résolut.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien protégé mes plantes, j'habite dans la moitié nord de la France et comme les températures sont très limites cette année, j'avais mis des bouteilles sur chacunes de mes pousses... Un peu tout autour, j'avais mis de l'anti limace/escargot comme j'ai l'habitude de le faire...

Par contre, j'avais retiré le bouchon de la bouteille (goulot assez large style bouteille de jus de fruit)... normal me direz-vous...

 

La coupe des tiges est très nette, c'est pour ça que je penchais pour un animal à bec...

M'enfin, je me doutais que c'était fichu car quand on taille une plante trop tôt, ça a le même effet...

 

Merci pour vos réponses ! Comme je le disais, la Kritikal Kush est déjà dans le coton.

Modifié par Highvory62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les poules, si tu leurs laisse à dispo de la feuille tendre, elles ne vont pas se dire que c'est interdit parce que c'est de la weed. Ben oui :roll: , c'est con une poule!

 

Tu aurais été avisé d'entourer tes plants d'un grillage afin que tes gallinacés ne puissent y accéder.

Sinon, comme les autres c'est :rip:

A plus

 

J'avais bien protégé mes plantes, j'habite dans la moitié nord de la France et comme les températures sont très limites cette année, j'avais mis des bouteilles sur chacunes de mes pousses... Un peu tout autour, j'avais mis de l'anti limace/escargot comme j'ai l'habitude de le faire...

Par contre, j'avais retiré le bouchon de la bouteille... normal me direz-vous...

 

La coupe des tiges est très nette, c'est pour ça que je penchais pour un animal à bec...

M'enfin, je me doutais que c'était fichu... quand on taille une plante trop tôt, ça a le même effet...

 

En tout cas merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.