Quelle est le systeme Hydro le plus simple a emploiyer ?


Messages recommandés

Bonjours je me présente voila jai une box 60*60*160 en 250W eco avec extracteur intracteur 125kw , ventilo a pince et je voudrais me lancer dans la système hydroponique . Mais il y en na tellement que je ne sais pas lequel choisir...

 

J'en n'est relever plusieurs pourrais ton m'aider a prendre celui qui correspondrais le plus a mes attendes svp amies cannaweedeur :up:

 

- Platinum HydroStone 60 a 89e

- Platinum HydroPro 60 a 99e

- Platinum HydroStar 60 a 99e

- Platinum Ebb & Flow 60 a 89

- GUE Ecogrower 6 a 216e

 

Voila je voudrais qu'on me conseille sur quoi prendre comme matériel pour un débutant en Hydroponie voila =)

 

Merci de votre réponse =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Aucune expérience en hydro, je ne saurai te conseiller sur quel modèle vaut mieux débuter, mais par contre tu devrais faire un tour sur les JDC en hydro, voir un peu le matos de ceux qui débutent comme toi et juger ainsi par toi même.

 

"pourrais ton m'aider a prendre celui qui correspondrais le plus a mes attendes "

 

Quelles sont tes attentes exactement à part la simplicité ? Ça aiguillera peut être certains à te conseiller un modèle précis.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a pas vraiment de plus simple.

 

Le plus délicat dans une culture hydro, c'est le tamponnage pour les billes et la LDR. Si c'est bien fait tous les systèmes sont aussi simple.

 

Après il suffit de bien gérer la soupe et tout doit rouler.

 

Si tu veux éviter le tamponnage, alors tu prends soit du sure to grow (voir JDC yannos), soit un système sans sol : aéro BP ou HP (mais c'est plus compliqué pour d'autres raison, et la panne de pompe est quasi mortel.

 

Après à ce prix là, tu achètes 2 bacs alimentaire en 60*40 (un 38l et un 21l), une pompe, et de quoi faire les évacuations, pour environ 40-50 euros tu as un système complet type table à marée.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse les gas ba le truk c ke jvouler me metre en hydro donc prendre un truk pa tro complex ki fai 60*60 quoi ^^ mes apres jpenser kvous morer proposer plusieur type de systeme quoi .. sur les 5 produit que jai proposer lequel seré le mieu adapter a un débutan alor ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les 5 produit que jai proposer lequel seré le mieu adapter a un débutan alor ?

 

Un dictionnaire/Bescherelle?

 

Avant de te lancer dans l'hydro, tu t'es renseigné un minimum dessus?

 

Sinon fais le toi même, tu t'en sortira pour au moins 2x moins cher, tout en étant sur mesure. https://wiki.cannaweed.com/index.php/Tutoriels#Syst.C3.A8mes_hydroponiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je suis sur un système bricolé avec une pompe des pots et un bac (cf mon jdc dans la signature), goutte à goutte, je pense que quel que soit le système sur le même principe ça doit le faire niveau simplicité, vérifie simplement que la soupe semble simple d'accès et visualise ton installation en t'imaginant en train de la changer avec des plantouilles envahissantes par au dessus ;) perso je me suis pris un de ses trucs c'est bien pratique

 

Pour rebondir sur freeman (pas trop fort promis) j'étais bien content d'avoir mes ptites bilels d'argiles quand mes goutteurs (des trous dans du tuyaux fin, gicleurs peut-être ? ^^) se sont bouchés ^^, avec ce temps, sans substrat mes pieds auraient eu beaucoup plus mal. (ça a duré une demi journée voir un peu plus, les 3 premiers étages piquez déjà du nez, ils s'en sont bien remis :))

 

++ :)

Modifié par bigvanish
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bigvanish sur JDC javs que sa donne bien avec n'importe lequel des systeme hydro et oui je coner un minimum sur le sujet un pote maver déja f voir et parler de sa mes cété sur table a maréé en bocou plus gran et maleureusemen plus ocun souvenir ou tres peu.. enfin bon je vais voir se que je vais fair =)

Merci a tout le monde pour vos réponse c super simpa peace et bonne fumette a tousse

(PS: jai commander des graine de blue automazar sa va donner du lourd je vous tien o couran =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx dabors c'est pas "Tin" c'est "Ta" les fautes d’orthographe sa va c'est compréhensible quand même!! est pourquoi me dit tu sa ??? Dutch passion c'est une bonne banque de graine et la blue automazar et un croisement de AutoBlueberry et AutoMazar! les deux souche sont de très bonne qualiter et notamment le fait qu'elle était en promotion tu achète un packet de graine il t'en offre une de white widow autoflo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va c'est compréhensible

 

2 fautes par mot? On est pas sur msn ici..

 

Et arrêtez de faire des autos en intérieur bordel...

 

tu achète un packet de graine il t'en offre une de white widow autoflo .

 

Super, encore des autos, on ira loin..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jack diesel !

 

Je me permet de répondre à ton sujet pour éviter d'animé l’animosité d'animalXxxX (moi et mes jeux de mots ^^)

Trèves de plaisanteries, On t'a demander de faire un effort sur l'orthographe pas pour t'emme*** , mais juste car c'est plus plaisant pour les lecteurs d'avoir de belles phrases avec des mots en français, pas en language sms ( Tout le monde n'a pas eu 19 sur 20 en français au bac, mais à l'inverse, tout le monde n'est pas de notre génération, beaucoup de cannaweedeur ont l'age de nos parents, donc mets-toi à leurs place... Essaye donc stp de faire des phrase (même si il y à quelques fautes, du moment que c'est compréhensible et que tu fais l'effort d'essayer, ce sera déja un bon début )

 

Pour ce qui est de tes graines, ce n'est pas Dutch Passion qui est mis en cause, mais la sorte de tes graines... Tu dois ètre au courant qu'il y a plusieurs sortes de graines, ( regulière, féminisée, auto-flo .... ) Et chacunes ont une fonction particulière, il faut donc s'adapté à telles sorte de graine pour tels usage. je m'explique ( enfin plutôt je t'explique ^^ ) Les graines auto-floraison ont, comme son nom l'indique la particularitée de déclencher sa floraison toute seule, elle n'a pas besoin que tu passes la photopériode de 18h à 12h de lumière par jour pour se déclarer en flo.... Son usage est donc destiné à ceux qui plantent à l'extérieur, qui sont soit en avance, soit en retard sur la saison propice pour planter avec des graines normales.... La plante va donc faire sa croissance sur une courte période ( 3 ou 4 semaines ) puis se déclaré toute seule en floraison ( que l'on soit début juin ou mi-aout, elle ne fait pas attention à tout ça et se met à fleurir quoiqu'il arrive... )

 

Je vais essayer de te répondre aussi à ta question initiale, même si je ne connais pas bien l'hydro ( je suis adepte du NFT donc... ) mais pas besoin de s'y connaitre pour donné ce genre d'infos, cela s'applique à tous les débutants pour toutes les techniques de culture :

 

Déja, ta tente fais 60 par 60, donc si tu y met quelque chose qui y-rentre pile-poil ( si çà arrive a rentré dailleurs ) chaques manip' sera prise de tête, tu vas galéré a chaques fois où tu devras intervenir sur tes plantes et/ou ta solution nutritive... ( En tout cas en NFT c'est pas la peine d'y penser, j'imagine que c'est pareil pour l'hydro )

Je te conseillerais donc d'opter pour un système plus petit, et d'occasion ( Pour une 1ere session, vaut mieux ne pas se ruiné, c'est un test grandeur nature si tu préfères, comme çà, si tout se déroule correctement, tu pourras songer à t'acheter un truc + volumineux par la suite, de plus tu auras davantage d'expériences et tu sauras donc plus précisément ce dont tu as besoin... )

 

J'éspère t'avoir éclairer... Bon grow à toi ! ( et à tous les autres aussi évidemment ;) )

 

ps : Renseigne-toi sur le NFT, il y a les système GroTank qui sont pas mal, en plus si c'est correctement utilisé, c'est plus rapide et plus productif que l'hydro :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gas désoler pour les fautes d’orthographe je fais au mieux excuser moi encore je comprend parfaitement se que tu me dit la. Et oui je suis bien au-courant de toute les graine mes vue la petite taille de ma chambre de culture j'ai préféré prendre des autoflo , pour en mettre 4 plantes je c que sa fait beaucoup pour 60 ctm au carré met je vais mettre 4 air pots de 12 Litre chacun et je pense que sa vas le faire.

je reçois mes graines dans la semaine je vous tien informer.. Merci encore et encore une dernier question penser vous que c'est plus rentable de mettre 4 autoflo dans une chambre de culture: 60*60*160 avec 250W CFL ou juste 2 plant femelle super skunk de cher seensi seed ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le + simple c'est le NFT gt205i à 45 - 55€ , complet avec film nutritif et pompe à eau ; tu peux y caser 4 - 5 plantes et jusqu'à 12 pour du one bud , il fait 70 cm x 40 cm.

 

https://www.greenshor...ssories/GT205i/

 

aixw.jpg

 

 

08ee.jpg

 

 

 

 

Ma culture perso (de la la Mad Scientist de chez Sannie) en NFT gt205i :

 

fkze.jpg

 

 

 

Et là avec 12 Miss Universe de chez Sannie :

 

6pu2.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi je te conseillerai une table à marée, c'est idem niveau prix, le seul bémol du NFT c'est que les dernières plantes ne reçoivent pas la même quantité (engrais et eau) par apport aux premières. C'est le seul défaut que j'ai trouvé sur ce système.

 

 

Te casse pas la tête pour le reste des discussions, on apprends de ses erreurs... Surtout quand on est une forte tête, je parles en connaissance de causes, les expériences t'apprendront à avancer et ameliorer ton grow.

 

++ et bonne culture

Modifié par tr3d
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce dont je te parlais le gt 205... C vrai que les première se ramassent toute la soupe, mais il ne faut pas sortir d'une grande école d'ingénieur pour y placer une seconde pompe à eau ( ce que j'ai fait, et maintenant celle(s) du fond se develope correctement, limite elles sont plus vigoureuse ( le débit est un peu plus elevé que celle d'origine ) par contre, il faut tout bien préparé avant d'y mettre tes petites, car le seul hic de ce système (enfin pour moi) c'est la pénibilitée d'acces... une fois que c'est posé, on y touche plus quoi...

Mais maintenant j'ai appris a faire avec et du coup je ne trouve plus que c'est un problème, ( il faut juste une poire a vidange pour vidanger le bac )

Et puis comme je fais un scrog, dans tout les cas on ne peux pas le déplacer donc bon...

Je trouve que 2 plantes pour ce systeme c'est déja pas mal, apres si tu veux en mettre plus, tu fais comme tu veux.... Voici en image :

post-809786-0-27565200-1376383368_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez voir, la plante du fond ( celle de droite ) s'est très bien développé, malgré un petit retard comparé a l'autre car j'y ai placé la seconde pompe facile 10jours après.... ( faut avouer qu'avant la mise en place de la seconde pompe, elle était grave en retard )

post-809786-0-97760500-1376383374_thumb.jpg

 

Depuis, l"élève à dépassé le maitre ^^

post-809786-0-85073000-1376383376.jpg

 

dsl, je ne peux pas vous mettre de photos récentes car j'ai plus d'APN ( vous auriez pu voir que les 2 se portent très bien ;) )

Et puis m****, meme si c'est de piètre qualitée ( webcm dordi portable ) voila ce que ca donne ses jours ci a flo+8 ( cro 30 )

post-809786-0-77144700-1376383678_thumb.jpg

( celle de droite est plus haute lol, alors qu'au début elle était faiblarde )

 

Dernier point négatif de ce système, les racines tombent dans le bac de solution, j'essay de trouver une soluce pour la prochaine cession, genre une sorte de corbeille coudé pour faire un bac de rétention de racines.... à méditer :D

Bises et bon grow ( mais stp, oubli les autoflo... )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, chapeau !! :)

 

Tu peux me montrer ta poire à eau, je voulais poser cette question justement, du comment vidanger le bac quand on a un systeme tout en un, le tout posé en lego... j'ai pas trop envie de susprendre le bac à billes car c'est un plastique assez fin donc cassable, il pli facilement... A part un système de pompe à main je vois pas trop trop, sinon surélever le tout et claquer un robinet de vidange sous le bac.... bof bof, ça me ferai un peu ch*** de percer un bac neuf à 80roro....

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est çà :

post-809786-0-56663500-1376430940_thumb.jpg

Tu sais, le truc qui sert a syphonné les reservoir de bagnole ( genre quand tu met du gazole dans un moteur essence lol )

 

 

Sinon je ne vois pas ou tu peux mettre des billes d'argiles dans un GroTank ?!?

 

Tu découpes une plaques de la dimension du GroTank, ensuite tu découpes à l'interieur des cercles ( 1 trou par plantes, et garde les chutes de tes cercles, ca te servira par la suite à recouvrir les trous, afin que les racines soit bien dans le noir COMPLET ) puis tu met ton ou tes semis dans des cube de laine de roche (préalablement tamponé avec de l'eau à ph 5.5 ), ensuite tu place tes cubes entre la plaque découpée et la partie supérieur du GT de façon a ce que les plantes passent a travers le trou, n'oublis pas de mettre de la feutrine sur le plateau du GT, tu y poseras tes cubes ( ca s'achete en rouleau, c'est un film de mousse qui va permettre aux racines de prendre correctement ) puis c'est parti ! ( tout çà sans billes d'argiles ;D )

Tu verras, ya rien de sorcier !

Ps : Pour un résultat optimum, n'oublis pas de mettre une seconde pompe a eau avec un tuyau relié approximativement au centre du plateau, comme ca tout le monde boit correctement, pas seulement celle(s) de la premiere rangée !!!

Ps2 : Quand tu change de soupe ou quand tu fais des retouches/correction de ph ou ajout d'engrais etc, pense à éteindre les pompes, ca serait malheureux que les racines se prenne du ph down directement en pleine poire.... pense également à bien mélanger ( dailleurs c'est galère, faut ètre plié en 2 pour mettre le bras dans le bac a solution... ) Et surtout, n'oublis pas de RALLUMER les pompes, c'est le hic du NFT, quelques heures sans ètre irrigué et c'est fini....L'erreur peut etre fatale !!! :/

 

Désolé pour le pavé, j'espere avoir été assez clair et que tu as tout bien compris, si ta d'autres question, n'hesites pas a me MP

 

Bon gros les Grow ^^

 

 

Edit : Flute, jcroyais parlé a jack diesel.... Bah ca servira surement a quelqu'un d'autre lol ;)

post-809786-0-85422000-1376429248_thumb.jpg

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites