[Résolu]Mes plantes présentent différents symptomes, bientôt résolue


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Fiche Diagnostic

 

- 5 graines feminisées ( 3 top 44 feminisée, 1 NYC Diesel feminisée, 1 Early Skunk feminisée

 

- Les plus grandes sont a Floraison + 4 ( croissance + 32 )

 

- Les parties atteintes sont essentiellement les feuilles sur le dessus

 

- Date d'apparition du problème : 5 août 2013

 

- Evolution du problème et de la plante : La plante grandit mais les tâches s'étendent vraiment partout

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60 X 60 X 160

 

- Lampe utilisée: 125 CFL pour la croissance / 250 HPS pour la floraison

 

- Distance lampe/plante: environ 30 centimètres

 

- Cool tubée ou non: Sans cooltube

 

- Cycle lumineux: 12H / 12H

 

- Température: environ 27 °C

 

- Hygrométrie: environ 60 %

 

- Extraction utilisée: extracteur Prima Klima 2 vitesses (250 - 360 m3/h)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs a pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 24H/24H, ventilateurs 24H/24H

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all Mix bio Bizz

 

- Taille des pots: 7 Litres pour les plus grands, 4,5 Litres pour les autres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio Bizz de croissance utilisé une seule fois 2Ml pour 1,5 Litres d'eau a croissance + 25, bio Bizz top max fortilisant floraison utilisé une seule fois à floraison +4

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tous les 3-4 jours arrosage eau pur ajusté au PH 6.0 jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot

  • Tout d'abord je me présente, Lediablevert, je poste ici un édit dans la rubrique DIAGNOSTIC car ceux sont mes amis weeders qui suivent mon JDC qui m'ont orienté vers cette rubrique qui toute foie me fait un petit peur au vue des nombreuses restrictions, pas trop envie de me faire bannir ou avertir pour ce post... Mais bon je tente le coup d'après les cannaweed membres, il est possible que je vous expose mon souci malgrès mes recherches dans les guides.

Mon souci a débuté en milieu de croissance avec l'attaque de THRIPS, que j'ai traité au BIO PROTECT, cela a duré dix jours je pulvérisais lors des lumières eteintes a 2 reprises en 10 jours. J'ai montré les photos et vidéos au mec du grow shop ou j'ai acheté mon matériel et il ma dit que l'attaque avait l'air de s'être arrété et que je pouvais passer en flo tranquilement.

 

Mais maintenant j'ai constaté un grand nombres de tâches différentes, pour plus d'infos vous pouvez regarder mon JDC pour les détails par exemples pour plus de photos et d'infos techniques. Je souligne que j'utilise aussi un humidificateur ultra son dans la box, je ne sais pas trop à quoi ressemble ces tâches n'étant pas un expert et ayant consulté les guides je préfère avoir l'avis d'un expert en symptômes pour pouvoir bien cibler le soucis puis le traiter au plus vite, j'aurais pensé à un manque en azote ou une attaque d'arraignee rouge ?

 

De nombreux petits points blancs sont ponctués partout, des taches jaunes vertes foncés vertes claires et jaunes, il ya 2 petits mini trous dans 2 feuilles, on peut si l'on regarde sous la feuille apercevoir les defauts du aux symptômes, ssi l'on y passe le doigt sa reste sa part pas c'est incrusté, peut-être qu'à FLO +4 vous pouvez m'aider a ratraper le tir ?

 

Pour les thrips j'ai montré la vidéo et des photos au patron de mon grow shop ou j'ai acheté mon matos c'est lui qui ma dit que c'est des THRIPS.

 

les pots sont des 7,5 litres pour les 2 grandes TOP 44, les autres 4,5 litres

 

les tâches au début etaient un peu humide mais maintenant incrusté, je faisai bien attention a l'eau que sa ne fasse pas effet loupe ou autre, les couleurs sont toutes différentes malheureusement, verte clair foncé, jaunes et brun, les taches se multiplient et s'étendent en grandeur sur la feuille entre les nervures un peut partout en fait.

Merci d'avance d'avoir pris au moins la peine de me lire. Je ne sais pas si j'ai livré toutes les infos necessaires n'hésitez pas a en savoir plus pour bien determiner le souci... en vous remerciant sincèrement.

 

Ci dessous les pièces jointes, en cliquant dessus on peut effectuer un généreux zoom pour de plus amples détails.

 

Cordialement, je vous remerci d'avoir au moins pris quelques instants à lire ce diagnostic qui pour moi compe beaucoup, Lediablevert

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

Floraison +5

 

Température de ~ 26°C

Hygrométrie de ~ 60%

Lumière Cycle 12h / 12h, HPS 250 ( 12h on / 12h off )

2 ventilateurs 24h/24h vitesse 2

Extracteur Prima / Filtre à charbon actif 24h/24H vitesse 2

Humidificateur ultra son

Gros climatiseur pour bien rafraichir la pièce

Torchon mouillé qui pendouille sur le ventilo

Seau avec bouteille glacée, pain de glace

3 trous ouverts dans la box pour baisser température

 

Bonjour à tous, mise a jour du diagnostic aux vue du peut de réponse requis mais précieuses!

 

Juste une mise à jour sans photos pour vous dire que je procède à une radiation de bébètes sur mes petites chéries.

 

En effet, je pulvérise au BIO PROTECT en respectant toujours les doses du producteur c'est-à-dire 5ML pour 1 L d'eau, lumières eteintes, j'attaque les plus grosses parties et les petites bien au dessus comme en dessous.

 

Mise à part ça le BIO PROTECT est valable enfin je veux dire est utilisable jusqu'à floraison + 3 semaines, donc sa va je débute a peine le sretch, en espérant que sa va le faire, de toute façon ce produit redonne meme du punch a la plante et fortifie les nervures les feuilles etc donc dans tous les cas je pense que sa leur fera du bien !!!

 

Les Bio Boosters sont des produits essentiels 100% biologiques à la frontière entre la nutrition et la protection de la plante. Les Bio Boosters sont fabriqués naturellement dans le respect de l'environnement et sont parfaitement biodégradables. Ils sont enregistrés en tant que produits biologiques en Allemagne et en Hollande sous une dénomination différente. Ils sont à présent en voie d'enregistrement sous leur dénomination actuelle.Bio Protect est un fortifiant et un régénérateur de la plante.- Il renforce son système immunitaire et repousse les insectes en favorisant la production de sèves alcaloïdes répulsives, dans les feuilles et les fleurs.- Il accroît la protection en déposant une pellicule protectrice, répulsive elle aussi, à la surface des feuilles.Ces deux actions complètent le système immunitaire de la plante et éloignent naturellement les insectes.COMPOSITION: Bio Protect est composé à 100% d'extraits naturels de plantes et de fruits; il contient aussi des oligo-éléments. Comme Bio Bloom et Bio Roots, il est issu d'un recyclage écologique obtenu sans apport de produits chimiques ou synthétiques et sans engrais artificiels

 

bio_protect_m.jpg

 

Bref souhaitez moi un bon "soignage" pour mes bébés, je referais une mise à jours dans quelques jours.

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OBJECTIONS CONSEILS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES sur ce diagnostic.

 

MERCI

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, plus de 55 vue et aucune réponse....

 

Je pense qu'en fait je me trouve face alors à un cas isolé et qui s'annonce en déclin malheureusement au vue de la préstation du diagnostic.

 

En vous remerciant au moins à tous ceux qui sont passés d'avoir pris un instant de me lire et d'observer mes symptômes, c'est au moins sympa d'avoir jeté un oeil.

 

Si éventuellement quelqu'un saurait au moins me pister et me laisser une trace de son idée ce serait gentil, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Les feuilles du bas me feraient penser à un léger sur arrosage, pour le reste, est ce que ça ne serait pas simplement des séquelles des attaques de thrips, quelques gouttes qui ont fait effet loupe et compagnie? Tes plantes ont l'air plutôt en bonne santé surveille bien l'évolution mais je ne pense pas que ce soit très alarmant. Je te souhaite de ne pas me tromper lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hkdrinka d'être passé posté un message, sympatique de ta part.

 

Tout en bas oui en effet un eventuel sur arrosage, et oui il ya des traces de thrips, mais de jours en jours des taches appraissent et d'autres s'étendent, voila le vrai souci, sa continue en fait...

 

Je vais tenter de garder espoir, merci de ton post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pareil qu'hkdrinka : mis à part les séquelles laissées par les thrips, je ne vois rien de vraiment alarmant ; quelques gouttes projetées lors des arrosages, quelques blessures mécaniques mais rien de choquant...

 

Les décolorations, ça arrive ; tant que ça ne s'étend pas exagérément, il n'y a pas lieu de s'inquiéter...

 

Pour moi, continues comme ça, elles sont en bonne santé et ta floraison devrait bien se passer ;-)

 

Bonne continuation,

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut phyldafghan,

 

Un grand merci à ton passage sur mon diagnostic, d'accord je note tes infos, cool de ta part.

 

Mon réel probleme est que chaque jour soit il y a une tache en plus soit elles s'etendent, et j'ai pas envie que sa monte jusqu'aux feuilles qui donneront fleuraison... Enfin bon sa s'étend de plus en plus et partout...

 

Enfin bon, je peux utiliser mon BIO PROTECT JUSQU'A SEMAINES DE FLORAISON, donc la je viens a peine de passer en stretch je suis en mode radiation de bebetes, fortifiant et regénérateur... On verra bien

 

Merci en tout cas d'y avoir laissé ta trace sympa de ta part, si jamais tu veux te poser sur mon JDC... tu seras le bienvenue

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai ce matin, lumière éteinte, pulvériser au BIO PROTECT les fi-filles... C'est un produit via foliaire...

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OBJECTIONS CONSEILS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES sur ce diagnostic.

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lediablevert ayant le meme probleme que toi et regarder beaucoup de diagnostic je pence soit un sur arrosage ou sur -engraissage. ( vazi doucement avec au debut et depasse surtout pas les dose max recommandé). Apres si ta des goutes d'eau sur ta plante avec ta HPS sa brule a cette endroit.

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Alors pas vraiment d'avis sur ton problème lediablevert (sorry), mais par contre, toujours cette légende de l'effet loupe avec l'eau et une HPS. C'EST FAUX, les plantes ne brûle pas à cause de cette effet. Je fais régulièrement des vaporisations foliaires avec HSP allumée et rien, pas de brûlure.

 

Donc voilà, c'est tout simplement un mythe/légende.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

Alors pas vraiment d'avis sur ton problème lediablevert (sorry), mais par contre, toujours cette légende de l'effet loupe avec l'eau et une HPS. C'EST FAUX, les plantes ne brûle pas à cause de cette effet. Je fais régulièrement des vaporisations foliaires avec HSP allumée et rien, pas de brûlure.

 

Donc voilà, c'est tout simplement un mythe/légende.

 

Peace

 

Salut Babuz

 

Merci de ton passage, et de ton info

 

Cela etant dis, toujours pas de réel info sur mes soucis.... JE vais essayer de garder espoir...

 

Merci d etre passé

 

Salut lediablevert ayant le meme probleme que toi et regarder beaucoup de diagnostic je pence soit un sur arrosage ou sur -engraissage. ( vazi doucement avec au debut et depasse surtout pas les dose max recommandé). Apres si ta des goutes d'eau sur ta plante avec ta HPS sa brule a cette endroit.

Peace

 

Yo fillou,

 

on est dans la meme galère plus ou moins a ce que je vois...

Moi j'ai procédé au BIO PROTECT JE PEUX l'utiliser pendant +3 semaines de flo max...

Je refais l'opération ds une semaine... Mais bon comme dit qui vivra verra j'ai de mince espoir de recolter quelque chose a mon avis..

 

Merci d'être passé et d avoir de tes news, a bientot mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas bien grave, tes plants sont en bonne santé et je ne suis pas aussi pessimiste que toi concernant la flo sauf à me dire que tes pots ne sont pas bien grands et que tu devras gérer ça.

 

Les taches sont des petites brûlures pour certaines (lors de l'arrosage, des pulvé, humdificateur dans la box), pour d'autres des nécroses dues à l'attaque de thrips en cro.

 

Encore une fois c'est peanuts ;-)

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas bien grave, tes plants sont en bonne santé et je ne suis pas aussi pessimiste que toi concernant la flo sauf à me dire que tes pots ne sont pas bien grands et que tu devras gérer ça.

 

Les taches sont des petites brûlures pour certaines (lors de l'arrosage, des pulvé, humdificateur dans la box), pour d'autres des nécroses dues à l'attaque de thrips en cro.

 

Encore une fois c'est peanuts ;-)

 

Bonne :culture:

Salut Nicoto

 

Merci d'avoir laissé une trace sur mon diagnostic. Sympathique je l'avoue.

Ok je note tes infos, thanks.

 

Wait to see... Je vais tenter de trouver le sommeil cesoir... mais difficile... Good night merci d'etre passé nicoto, sa fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pence qu'il faudrait tout simplement attendre histoire de voir l'evolution . On pourra comme sa voir ou ca menne ... Moi par exemple les taches restent mais rien ne bougent donc tant mieu :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pence qu'il faudrait tout simplement attendre histoire de voir l'evolution . On pourra comme sa voir ou ca menne ... Moi par exemple les taches restent mais rien ne bougent donc tant mieu :-)

Yep fillou, sa roule ben je ferais une mise a jour photo sur le diagnostic de ce post ce week end alors ;-) thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floraison +8

 

Bonjour à tous, petite mise à jour aujourd'hui à floraison +8, on va pas dire grand chose on les laisse pousser qui vivra verra !!!

  • Climat :

- Température : Environ 27°C

- Hygrométrie : Environ 55%

- Lumière Cycle 12h / 12h, HPS 250 ( 12h on / 12h off )

- Ventilation : 24H/24H

- Extraction : 24h/24H vitesse 2

- Climatiseur : 12H/24H

- Humidificateur ultra son : 12H/24H

  • Soin :

- Pulvérisation via foliaire de BIO PROTECT sur tous les plants en période de nuit, l'opération sera renouvelée d'ici une petite semaine

- Arrosage jusqu'à écoulement de la coupelle ( eau ajusté au PH 6.0 avec une mini dose de bio grow de croissance pour redonner un petit coup de boost et d'azote

- Taillage de quelques gourmands et feuilles jaunes du bas

 

Place aux photos.

 

Hygro

 

post-813166-0-66498700-1377345286_thumb.jpg

 

La top 44 N°1 / Floraison +8

 

post-813166-0-87621500-1377345085_thumb.jpg

post-813166-0-20836800-1377345103_thumb.jpg

post-813166-0-85040100-1377345118_thumb.jpg

 

La top 44 N°2 / Floraison +8

 

post-813166-0-63939000-1377345134_thumb.jpg

post-813166-0-88674600-1377345150_thumb.jpg

post-813166-0-58964100-1377345167_thumb.jpg

 

La top 44 N°3 croissance + 24 / Floraison +8

 

post-813166-0-84310000-1377345183_thumb.jpg post-813166-0-00541700-1377345200_thumb.jpg

 

La NYC Diesel croissance + 20 / Floraison +8

 

post-813166-0-18785600-1377345256_thumb.jpg

post-813166-0-05224600-1377345303_thumb.jpg

 

La Early skunk toujours autant de thrips croissance +20 / Floraison +3

 

post-813166-0-41500000-1377345338_thumb.jpg

post-813166-0-19756200-1377345321_thumb.jpg

 

La nouvelle titine, White Skunk feminisée C+7 ( elle a du mal, je rappel c'est un test celle-ci ^^ )

 

post-813166-0-62801600-1377345217_thumb.jpg

 

Photo de groupe

 

post-813166-0-08197000-1377345272_thumb.jpg

 

AVIS REMARQUES SUGGESTIONS CRITIQUES OBSERVATIONS AMELIORATIONS QUESTIONS OU AUTRES SONT LES BIENVENUES !!!!!

 

Peace les amis je vous souhaite un bon week-end !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Elles ont l'air vraiment bien la , apres comme j'ai put dire avant je pence qu'il faut qu'on patiente un peu. Histoire de voir vraiment comment les choses evoluent !

 

Bon courage ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.