[Résolu]Jaunissement fulgurant !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Super Skunk féminisée

 

- Age: Flo +27

 

- Partie atteinte : Quasiment toutes les feuilles presque jusqu'aux têtes

 

- Date d'apparition du problème: environ 15 jours plus tôt

 

- Evolution du problème et de la plante: le jaunissement s'est propagé de bas en haut très rapidement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: environ 1m de large pour 60cm de profondeur et 1m70 de haut

 

- Lampe utilisée: sylvania HPS 400 (actuellement)

 

- Distance lampe/plante: environ 40cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12 (actuellement)

 

- Température: environ 25°C

 

- Hygrométrie: environ 35%

 

- Extraction utilisée: 460m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur Hurricane

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra sur cycle Lumineux, hurricane on/off 15min toutes les 15min

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron lightmix et royalmix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Alga Bloom 4ml / L un arrosage sur deux (et un peu de green sensation)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2L par plant tous les 2 jours

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Voilà nos 2 bébés sont malades :( ... On aurait donc besoin de vos conseils, merci d'avance !

 

Nos jeunes demoiselles ( F+27), sont envahies depuis maintenant 2 semaines de thrips. Nous avons donc été voir un médecin qui nous a prescrit un insecticide, j'ai fais un traitement il y a une semaine mais sans résultats... Et pourtant (sans le savoir sur le coup) c'est de la belle saloperie (Bayer...) qui aurait dû les niquer!! Bref! En farfouillant j'ai découvert qu'on pouvait faire un pesticide maison (avec de l'ail, du jus de citron...) j'aurais voulu savoir si vous connaissiez pas une recette "miracle" spéciale tueuse de thrips ?

 

Bon les thrips c'est une chose, mais depuis quelques temps elles ne poussent plus et jaunissent de plus en plus haut (il y a des feuilles jaunes juste en dessous des têtes) (cf photos).

 

Je pense qu'il y a carence, mais de quoi?

Nous les arrosons tous les 2 jours avec 2L d'eau complétés de 4 ml de alga bloom par litre, depuis peu nous ajoutons du green sensa' (en petite quantité), la room est très bien ventilé et arrosé d'une hps 400w...

 

Aidez nous, j'ai l'impression qu'elles se meurent....

 

Je n'ai pas mis de photos d'ensemble car avec la hps les couleurs ne sont pas correctes.

post-793651-0-60424400-1378377246_thumb.jpg

post-793651-0-63062900-1378377286_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo d'ensemble serait préférable à un bon diag, je trouve ta fréquence d'arrosage élevée.

 

Quand tu arrose, il y a de l'eau qui coule sous le pot? et la terre est bien sèche?

Quand as tu commencé le bloom? as tu utilisé du grow à un moment?

 

A+

 

P.S: Le Bayer en flo, pas bien.

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en poster une mais les couleurs ne sont pas justes, elle ne servira donc pas à grand chose et pourra même fausser votre jugement.

 

Pour l'arrosage, je vérifie toujours que la terre est bien sèche (2 phalanges) et elle ne ressort pas toujours par en dessous.

J'ai commencé le bloom au moment du passage en flo et j'ai utilisé le grow en croissance

 

Mais c'est depuis peu que je mets 4ml par litre avant je le faisais mais seulement pour un litre (soit 2ml pour les 2l une fois sur deux).

 

Pour le bayer, c'est un mec de Growshop qui me l'a conseillé... Fais chier, mais après j'ai fais qu'un traitement. Ca peut être la cause du ralentissement et du jaunissement ? J'ai lu aussi que le ralentissement pouvait être dû aux racines qui auraient cuits... Mais comment s'en assurer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Tu peux nous donner le modele exact du produit Bayer que tu as acheté ? En general, on ne pulverise pas en flo.

 

Perso j ai eradiqué des thrips avec : savon liquide + citron + huile d'olive. Cette methode est trouvable sur le site, je vais rechercher.

 

Par contre c est tres agressif a cause du citron et il faut bien rincer les plants 24 heures apres, en evitant d en mettre dans la terre, au risque de martyriser le ph. Par contre je ne l'ai jamais fait en flo, je pense que ca oxyderai enormement les tetes.

 

Pour ta carence je dirais sous-engraissage en N post stretch. T'as engraissé avec l'engrais de flo jusqu'a quand ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Bayer Jardin, Insectes et Acariens (https://www.bayer-jar...t-acariens.aspx)

 

Par contre tu me dis qu'après le traitement tu as rincé les feuilles, nous ne l'avons pas fait (il ne disait pas de le faire).

 

En ce qui concerne l'engraissage, depuis le passage en flo on engraisse 1 arrosage sur 2... Si c'est une carence en N, ce que l'on suspecte depuis quelques temps, a t on une solution rapide et efficace fait maison pour y remédier ? (on m'a parlé de diluer l'urine...)

 

Voici d'autres photos d'un point de vue plus large, ça ne rend pas aussi bien que sa devrait car l'on ne voit pas a quel point le jaunissement atteint une grosse partie des feuilles !

post-793651-0-31635000-1378386171_thumb.jpg

post-793651-0-36820100-1378386183_thumb.jpg

post-793651-0-74494700-1378386190_thumb.jpg

post-793651-0-89078300-1378386200_thumb.jpg

post-793651-0-13067900-1378386210_thumb.jpg

post-793651-0-37101100-1378386218_thumb.jpg

post-793651-0-51743300-1378386229_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dite moi si je me trompe mais moi je ferai un arrosage ou deux avec un peut d'angrais croissance (moutier flo moutier croi) toujours un arrosage sur deux tout les trois jour...

Peace A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour la carrence en N, l engrais de cro est parfait, mais c est bien trop tard dans ton cas, A MON AVIS.

 

Pour ton produit, il n'a pas du tout l'air fait pour la consommation .

 

S’utilise sur arbres et arbustes d’ornement et cultures florales.

 

Je te conseille de bien verifier les composants et leurs effets sur la santé en cas d'ingestion et de combustion. Je me sui fait avoir il y a un moment avec le Polysect de KB qui est un insecticide systemique. Attends que quelqu un valide mes dires avant de prendre une decision.

 

Tes plantes sont en flo+27 en comptant depuis l apparition des pistils je suppose. Si oui ca doit faire 40 ou 45 jours depuis le passage en flo. Moi je ne mettrais plus rien sur mes plantes en mariere d insecticide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense aussi à une carence en N et effectivement la floraison est bien avancée(à mon avis aussi) pour remettre du grow (sans photos j'étais presque sur le point de dire d'en remettre).

 

Pour la fréquence d'arrosage, je préfère soulever le pot et arroser si c'est léger plutôt que planter un doigt.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, le produit Bayer c'est le patron du grow shop qui nous l'a conseillé, il nous a dit aussi que ca commençait à être limite pour l'utiliser mais que c'était maintenant ou jamais...

 

En ce qui concerne le principe actif, aucune idée...

 

J'ai des amis cannabiculteurs qui m'ont dit que ce jaunissement pouvait en fait correspondre à la sénescence... votre avis ?

 

Merci en tout cas pour vos avis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les plantes ne trouvent plus suffisant d'azote dans la terre donc elles vont le chercher dans les vieilles feuilles, c'est comme pour la sénescence.

 

Par contre je ne saurais te confirmer qu'elles sont bien en sénescence ou si elles vont y passer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La substance active, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus...

 

:-( post # 9, il met le lien vers son produit, l'humour c'est bien, la suffisance moins.

 

Son prod, c'est 85% d'huile de colza et 4% de pyrethre, si on fait abstraction du fait qu'il a payé cher quelque chose qu'il aurait pu faire dans sa cuisine :fook: , le choix du produit a ce stade de la flo n'est pas incohérent.

Le pyrethre se dégrade vite, une bonne douche pour virer l'huile et il pourra consommer sa weed.

 

Pour ta carence en N, ben t'auras une plus petite récolte parce que ta seule solution c'est par la voie folliaire à ce stade mais alors ta weed risque d'avoir maucvais goût.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Son prod, c'est 85% d'huile de colza et 4% de pyrethre, si on fait abstraction du fait qu'il a payé cher quelque chose qu'il aurait pu faire dans sa cuisine :fook: , le choix du produit a ce stade de la flo n'est pas incohérent.

Le pyrethre se dégrade vite, une bonne douche pour virer l'huile et il pourra consommer sa weed.

 

+1!

 

Le pyrèthre est photosensible donc dégradation par les UV du soleil.

De ce fait, faible rémanence et donc faible toxicité pour la consommation.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Alors carence ou intoxication ?

 

Toto se veut plutot rassurant sur le pyrèthre, donc à priori pas de soucis de ce côté là,.. Cela dit un traitement de ce type c'est jamais anodin non plus, certaine variété de cannabis sont bien plus sensible que d'autres a ce type d'agression extérieur...

 

Moi ce qui m'interpel, c'est que personne n'a personne n'a demander plus d'infos "historique" de la plante.

 

LesRams, peut tu nous indiquer de quand date ton dernier rempotage, combien de jours de croissance tu a effectués, quels engrais tu à utiliser sur la fin de croissance.... Bref un peu d'info sur l'historique de ta plante.

 

Je trouve que ton engraissage est vraiment soft, que le G.S. c'est bien beau, mais il n'est pas à considérer comme un bloom à part entière. Pour moi c'est plutot un additif à intégrer dans un programme d'engraissage qu'un engrais flo complet (surtout quand on vois le prix du truc...)

En cas de carence, il va être très difficille de ralentir le phénomène de sénéscence précoce.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'historique, les bébés sont passés des godets aux pots de 1L, 2L puis 11L. On a fait 60 jours de croissance. Au stade actuel, quelques feuilles très hautes sont toute jaunes... Si c'était une carence en azote, comment y remédier facilement et rapidement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retire ma question, je n'avais pas vu tous vos commentaires...

 

Dis moi Etranje, quand tu dis ça:

Pour ta carence en N, ben t'auras une plus petite récolte parce que ta seule solution c'est par la voie foliaire à ce stade mais alors ta weed risque d'avoir maucvais goût.

 

Tu pensais à administrer quoi par les feuilles?

 

Il est vraiment trop tard pour faire quoi que ce soit? car plus on avance dans le temps et plus le jaune prédomine... J'ai peur qu'une si grosse carence abime trop la plante et rends à "néant" notre récolte... J'exagère, mais elles vont vraiment pas bien.

 

Je vais essayer de poster une photo.

 

Merci en tout cas, et désolé de ne pas être rigoureux dans notre démarche sur le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors déjà pour ta carence : ok tu limites le rendement final, mais tu auras un résultat de qualité et une récolte honorable vu la tête de tes pistils. Par contre, c'est déjà joué, trop tard, plus la peine de te prendre la tête, il fallait mettre plus de grow pendant le stretch. Les skunks consomment énormément d'engrais, maintenant tu connais ta variété et tu ne te feras plus avoir. Du coup ne te fais pas avoir sur le bloom+GS : tu peux y aller avant de voir un cramage !

 

Pour les pulvé huile d'olive+savon liquide : ça n'oxyde pas les pistils, par contre ça restera dans la goût final de ta weed si tu ne rinçes pas à la douchette après... Franchement, vu le climat actuel (plutôt humide et frais chez toi aussi ?), vu ton avancement en flo, moi je ne ferais RIEN pour éradiquer les thrips, surtout que tu as déjà tenté. En plus une plante en carence intéresse moins les thrips qu'une bien verte ;)...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.