[Résolu]Jaunissement fulgurant !


Messages recommandés

Salut,

 

Après le stretch, les racines perdent 75 à 90% de leur capacité à pomper le N, donc pour remédier à une carence azotée une fois la flo avancée, y'a que par la voie foliaire que tu peux efficacement apporter du N à tes plantes.

 

Ceci dit, c'est dur à doser, le risque est grand que tu apportes trop, que la senescence se fasse mal et donc que ta weed soit "mauvaise" au goût.

 

Un engrais de croissance que tu peux pulvériser(Metrop je sais que tu peux, je l'ai fait.) fera l'affaire.

 

Mais encore une fois, si tu laisse comme ça t'auras moins de poids mais surement un meilleur goût.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dr BenZ !!

 

Ok pour la carence, je vais rien tenter. Et effectivement maintenant je connais la voracité de la skunk, salope de gourmande^^. Du coup j'aimerais bien faire mon engrais moi même, avec un purin d'orties par exemple, où d'abord (vu que je passe pas tout de suite en extérieur) existerait-il un autre engrais plus riche que le plagron et bio?

 

Pour les thrips, j'ai laissé tombé les produits, je m'amuse tous les matins à en niquer et de temps en temps je prends un sopalin humide et je nettoie les feuilles. Et c'est vrai j'ai pas pensé ils sont en milieux hostile ! hiihii

 

Pour faire voir un peu l'avancement , voilà une petite photo du plus "vieux" plant :

post-793651-0-02685400-1379434569_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje,

 

Je viens de voir ton post.. merci pour ta réponse, c'est noté mais je le ferais pas cette fois ci.

Sinon on m'a parlé d'urine dilué pour compenser la carence d'azote, vous en pensez quoi? (c'est 10cl pour 1l, non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pour le fer je ne pense pas, le jaunissement partirait de la nervure centrale pour se propager vers l'extérieur. Le zinc non plus, ca fait des bandes vertes/jaunes alternées. A moins que j'inverse aahaha !

 

Non non, tu as la classique carence en azote de milieu de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sinon on m'a parlé d'urine dilué pour compenser la carence d'azote, vous en pensez quoi? (c'est 10cl pour 1l, non?)

 

Que ça va bien puer dans ta box :-P ...si tu la pulvérise pourquoi pas, mais par les racines comme je te l'ai dit autant pisser dans un violon ! :bye:

Cherche le tuto sur "la nutrition azotée", il répondra à beaucoup de tes questions.

 

Et ce week end des amis m'ont dis que ce n'étais peut être pas l'azote mais le fer... <_<

 

Je sais je suis chiante, mais je voudrais bien clarifier les choses dans ma tête pour la prochaine culture...

 

T'es pas chiante mais tu glisses gentillement vers l'assistanat, fais tes recherches, les symptomes de la carence azotée sont "faciles" à distinguer de ceux de la cholorose ferrique, le jaunissement ne se fait pas dans le même "sens" comme te l'a expliqué le Doc.

Nous ne sommes pas tes amis mais ça fait dix jours qu'on te dit "carence en N" et que personne a posté pour évoquer la chlorose ferrique...faut que tu choisisse où tu prends tes infos sinon tu seras toujours embrouillée. ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Arrosage 2L tous les 2 jours, en fin de flo. C'est beaucoup. A ta place j'espacerai de 3 ou 4 jours les arrosages. Je pense que tes racines manquent d'oxygène parce qu'il faut que la plante montre qu'elle a soif avant d'arroser à nouveau. Il faut que la terre sèche entre chaque arrosage, c'est ce qui permet à l'air de s'infiltrer. En plus quand le stretch est terminé la plante a besoin de moins d'eau.

Soit tu soupèses le pot qui devient léger, soit tu regardes quand les feuilles du bas commencent à pendouiller lamentablement. Et là tu arroses doucement tes 2 L.

Laisse tomber l'engrais croissance en fin de flo, c'est trop tard.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.