[Résolu]Bud qui ne grossissent pas (possible pollution lumineuse).


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de vous exposer mon problême voici la fiche de diagnostique :

 

- Variété: Bouture de Master Kush

 

- Age: Flo +32

 

- Partie atteinte : Toute la/les plantes

 

- Date d'apparition du problème: Aucun idée

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes on lancées leurs stretch normalement mais le truc c'est que j'ai du avoir un stretch de x3/x4 alors que c'est une variété censé être principalement indica. Et les bud sont ridicule alors que je suis a flo +31 (depuis le lancement en 12/12)

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*80*200

 

- Lampe utilisée: 400w

 

- Distance lampe/plante: 25-35cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: Nuit +/- 22°c / Jour : 25-26°c

 

 

- Hygrométrie: Nuit +/- 65% / Jour : +/- 60%

 

- Extraction utilisée: 395m3/h en 24/24h

 

- Ventilation utilisée: Honeywell en 24/24h pos. 2 entre la lampe et les apexs

 

 

Systême Hydro :

 

- Type de système hydroponique: NFT GT424

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage des cube de LDR comme il faut.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: ph stabilisé entre 5.5 et 5.8.

 

- Engrais et additif utilisés: GHE Flora series (FloraGro, FloraMicro, FloraBloom) + Enzymes Multizym et H202 (mais pas en meme temps que les enzymes, logique) En suivant le tableau K au 3/4 des dosages pour la croissance.

 

- Valeurs et variations de l'ec: pour le moment il est a 1.60 (eau du robinet a 0.65) donc EC réel : 1 (très léger je trouve pour Flo+32, non ?) Pour le moment j'ai doser a la moitié du tableau K.

 

- Température du bouillon: ~23°c

 

 

 

 

Après cette fiche de diag voici mon problême, c'est ma première vrai session en hydro (la premiere j'étais partie de graine et j'avais eu 6 mâles lol).

Donc j'ai 6 plantes dans le GT424 avec un grillage pour faire un scrog mais vu le stretch que je me suis tapé j'ai pas pu vraiment faire le scrog que je voulais.

 

Comme écrit en haut mes plantes sont à Flo +32 et les bud sont ridiculement petit et les plantes font des feuilles bizarres, 1 pâles, 3 pâles tout en haut des branches. Ce qui me fait penser a une reprise de croissance du a une pollution lumineuse.

 

Et effectivement j'avais un peu de lumière dans mon placo flo la nuit qui venait du placo croissance a côter. J'ai boucher tout les endroits où la lumière passait.

 

Ma question est : Est-ce que les plantes vont reprendre leur floraison ou est-ce que c'est mort ?

 

Je vous posterais des photos vers 19h30-20h ce soir car pour le moment c'est la nuit.

 

Voici les photos :

 

Le haut des bud avec les feuilles a 3 pâles :

post-660841-0-72124400-1378751445_thumb.jpg

post-660841-0-09162800-1378751485_thumb.jpg

 

Et voila les petits buds :

 

post-660841-0-69183300-1378751538_thumb.jpg

post-660841-0-68019000-1378751559_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Si tu a trouvé une grosse fuite lumineuse et que tu a l’impression que les plante on repris leur cro il y a deja de grande chance que le soucis vienne de la.

 

Apres ce sera plus facile a dire avec une photo donc faudra attendre.Un coup j'avais eux le meme soucis je m'etait tapé 3 semaine de retard sur des blueberry alors que des green devil et de la jack herrer a coté n'avais pas réagie et avais continué sa flo tranquillement.

 

Je pense que sa depend de la génétique pour le délai de reprise mais une chose est sur tu va avoir du retard,perso je suis devenue un maniac de la pollution lumineuse depuis ce petit incident si facilement évitable.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tout d'abord merci pour ta réponse :P

 

J'ai trouvé une fuite de lumiere au niveau de l'extra et un ou deux autres endroits donc je pense fort que sa vienne de la, et elle avait bien budder tes blueberry suite a ton problême ou vite fait ?

J'suis entrain de me dire que si sa s'trouve sa sert a rien que je les garde :s

 

Et si elle repartent en flo, sa repart en stretch ou non ? Pcq si oui j'suis dans la merde niveau hauteur ^^

 

ps : J'ai mis les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa a l'air d'avoir repris sa cro :/

Vite fait niveau buddage sur les blueberry,mais après la génétique etait pas terrible je les avais recup de chez un pote.

 

Elle avais pas refait de stretch a mes souvenir,mais en ce qui concerne le fait de garder tes plante ou non je ne pourrai pas te dire,et te conseil d'avoir plusieur avis avant de cut.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici,

 

alors si c'est un problème de fuite, colmate et elles repartiront en flo. Tu auras juste un temps de flo plus long et pas de strecht ou très peu. Par contre sur les deux première photo les feuilles rappelle plus un phéno sativa ou peut-être que je suis un peu trop fatigué :zzz: C'est qui le breeder???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.