[Résolu]Un poil perdu, besoin de vos lanternes ! ;)


Messages recommandés

Salut à tous alors voilà c'est ma seconde culture, la première étant pleine de couillus, j'ai lâcher l'affaire et recommencer à 0 :)

 

Bon bon voilà tout ce passe à peu prêt bien, je ne suis pas trop stressé pour mes plantounes, mais j'aurai quand même besoin de vos avis sur 2/3 points!

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variétés: Inconnues

 

- Age: Croissance + 28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles jaunes, sèches (friables)

 

- Date d'apparition du problème: Environ C+20/21

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont mal en point, mais la plante semble continuer de pousser quoi qu'un peu plus lentement..

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: Largeur = 70 longueur = 80 hauteur = 130

 

- Lampe utilisée: Néons 2x55W/865 (Phillips)

 

- Distance lampe/plante: 5/10/15 Cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température: entre 23 et 26 en journée (2 ou 3 fois à 28) 20/23 la nuit

 

- Hygrométrie: 60/70% journée 60/70 la nuit

 

- Extraction utilisée: l'air ambiant ( fenêtre constamment ouverte en journée)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilo 15 cm Diam

- Cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps :x

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All mix biozziz

 

- Taille des pots: d'abord 1L puis rempotage en 6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 premier engraissage il y a 2 jours

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose quand elle me le demande ( dernière fois 5 jours sans eau) pour le moment avec mes pots de 6L et la taille des petites, j'arrose avec 30cl d'eau ( 60Cl à venir )

 

Alors voilà celle qui à les feuilles malade,j'ai essayer de voir ce que c'était dans les carences excès, mais je n'ai pas assez d'expérience pour en être certain :(, vous en pensez quoi ?

post-810348-0-31522900-1380056377_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai essayer de faire un "palissage" je pense que cela porte ces fruits, les branches secondaires commencent à se développées, s'en est suivi d'un pinçage léger de chaque plantes

 

post-810348-0-20223900-1380056479_thumb.jpgpost-810348-0-05397000-1380056544_thumb.jpg

 

Par contre j'ai un plant qui pousse à même le sol, enfin elle prend appuie sur le rebort du pot c'est pas bien grave non si elle se plaît comme ça, je pourrai toujours la redressée au futur rempotage ?

 

Et dernière chose vous en pensez quoi pour du Turbo néon à 28 jours de croissance ? elles sont un poil en retard nan ? ( comme élément de comparaison j'utilise les autres jdc sous néon et je ne parviens pas à me rendre compte...

 

post-810348-0-82616400-1380056999_thumb.jpg

post-810348-0-24727900-1380057066_thumb.jpg

 

Merci à tous ceux qui passeront ici ;-) à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Manque d'eau et d'air.

 

L'extraction même la fenêtre ouverte c'est pas suffisant.

 

L'eau pour 6L il faut compter 1L par arrosage, et l'espacement dépend de la taille.

 

En all mix tu as le temps pour engraisser vu leur taille actuelles.

 

En gros, pas assez d'eau, les racines meurent donc ta croissance faiblit et tu as plein de carence alors que ton terreau est très riches.

 

A plus.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pareil que freeman, c'est 1l pour des pots en 6.5l et pas forcement 1 jour sur 2

 

l'autre probleme selon moi c'est que tu as un debut de sur engraissage, le all mix est deja tres riche, je pense que tu as engraissé trop tot

 

on voit bien les bords des feuilles qui remontent, vu que ton hygro/t° est correct ca semble etre plausible

 

attend que tes plantes aient soif, avec des 6.5l c'est facile de voir en pesant le pot en plus de mettre le doigt

 

dernier point, je sais pas combien de temps elles ont passées dans les 6.5l mais 1 mois de croissance c'est deja pas mal pour ce type de pot, les racines vont etre serrées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses!

 

En relisant mon poste, je me suis rendu compte que je n'ai pas précisé que mon terreau a déjà servis pour ma culture précédente ( mes anciennes plantes y ont été 2 semaines tout au plus avant de finir à la poubelle :() j'ai donc penser qu'il serai appauvri en nutriments, je me suis trompé vraisemblablement, mais je n'ai pourtant pas fait le dingo sur les engrais ( 1 seul engraissage et sous dosé par rapport à ce que prescrit le tableau Biobizz ) mais si vous me diagnostiqué aussi un sur engraissage, je vais lâcher les engrais pour un bon petit moment.. et arroser à l'eau !

 

La ça va faire 2 semaines qu'elles sont dans les 6L, elles seront rempotées encore 1 fois avant le passage en Flo qui bien entendu n'est pas pour tout de suite ( Etant sous néons je pense leur laisser encore au moins 3 semaines de croissance )

 

D'après mes souvenirs il est possible de faire une flo dans du 6L ( et avec les néons la pénétration lumi est pas ouf ) non ? Parce qu’avec mon placo, mes 6L rentre pile poile

 

Du coup vos remarques me font cogiter je me tâte à virer 1 ou 2 plantes, et du coup opter pour des pots plus gros, mon soucis est que je ne connais pas l'origine de mes graines et je veux maximiser les chances d'avoir des femelles (Normal vous me direz) donc par rapport à ça je suis un peu dans l'impasse, vous en pensez quoi ? (Houuu l'assisté :X)

 

Merci à vous par avance :) !

 

Saël

 

PS : Pour les feuilles vers le haut, je tricote pour laisser la lumière au petite branche en dessous !

Modifié par Saël1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui enfin du 6L c'est pas du petit pot non plus.

 

Si tu cultives en 11L, faut une croissance importante. Dans ton cas, tes 6L suffisent largement. Par contre, ton terreau doit être tellement sec que les racines ne peuvent même pas le coloniser. Après un rempotage, faut arroser à fond pour humidifier tout le volume de substrat.

 

Bonne soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders ! Bon voilà 2 jours que j'ai mit la bonne quantité d'eau d'arrosage par rapport à mes pots, et j'ai constater de beaux changements, enfin de compte elle n'attendais que ça visiblement, donc arrêt des engrais pour le moment et, j'ai décidé de me faire un "vrai" cycle d'arrosage :), merci pour votre aide et vos conseils, bonne soirée et bon grow ;)

 

Ps : Sujet Résolu s'il vous plaît ! Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.