[Résolu]Trait jaune sur les feuilles cro+15


Messages recommandés

Bonjour, je parcours déjà le forum depuis un petit moment. N'ayant pas trouvé de réponse, je me permet de démarrer se sujet. J'ai depuis quelques jours des problèmes. Un trait jaune est apparus sur une des feuilles, pensant à une erreur d'arrosage je ne me suis pas inquiété.

Le trait s'agrandit, et commence à bien envahir la feuille et quelques feuilles voisine. Après pas mal de recherche je n'ai pas trouvé de cas similaire, ou du moin je ne sais pas trop avec quel mot clés chercher.

 

Je vous joins des photos

 

Au niveau de l'espace de culture:

J'en suis à cro+15 dans du light mix, il n'y a pas eu de rempotage.

J'arrose tous les deux jours quand le terreau est sec. Je suis en Hps 600w dans une placo de 120x120x200, avec une extraction 420 820, toujours en 420.

Un ventilateur brasse l'air minutes toutes les heures.

Au niveau de l'hydro, entre 20 et 27° (nuit et jour) et entre 60 et 70% d'humidité.

Le terreau n'est pour le moment pas engraissé.

Le tout est arrosé avec l'eau du robinet ramené a un ph de 6,5 et à température ambiante

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Critikal Jack, white widows auto

 

- Age:cro +15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):les premières feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème:5 à 6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:les traits s'agrandissent et des taches jaunes apparaissent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

 

- Lampe utilisée:HPS 600w

 

- Distance lampe/plante:entre 60 et 80

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:entre 20 et 28

 

- Hygrométrie:entre 60 et 70%

 

- Extraction utilisée:

 

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots:1l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Tous les deux jours, en fonction du poids du pot

 

 

Edit du 30/09/2013:

 

Bonjour, pour éviter de créer un sujet je me permet de rajouter une question sur se sujet. Hier en rentrant j'ai observé mes plantes et j'ai vus que les feuilles du bas tombé légèrement. J'ai observé le substrat et vus qu'il était sec.

 

J'ai donc pris l'initiative d'arroser. Le problème est que ce matin après 10h de lumière rien n'a changé. Je vous joins des photos pour illustrer. C'est dans des pots de 1l, donc je me dis qu'elles peuvent être serré aussi. Mais à la lumière du jour je pense que j'ai confondus sous et sur arrosage, pourtant le substrat était sec, mais peut être qu'en surface

post-811421-0-28039900-1380320883_thumb.jpg

post-811421-0-81507400-1380320909_thumb.jpg

post-811421-0-97222100-1380320935_thumb.jpg

post-811421-0-01076900-1380523252_thumb.jpg

post-811421-0-05700700-1380523264_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Sérieusement j'ai vu et eu plusieurs problèmes dans les années précédentes mais je te confirme que ce problème ne m'est jamais encore arrivé alors.... As tu regarder sous cette feuille ou dedans de celle ci s'il y a une larve?

J'ai trouvé ceci si cela peut t'aider :)https://www.cannaweed.com/topic/57234-une-larve-fait-des-tranchees-dans-une-feuille-tof/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais si tu fais des recherches avec mouche minière, tu trouves beaucoup moins de résultats que mouche mineuse.

 

Le plus simple est encore de rechercher via le nom latin Liriomyza.

 

Ps: Quand tu parles du lou, tu penses au loup, au bar, ou à la loubine? :D

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours faire un petit traitement à base d'huile de neem, ça ne coute rien.

Je ne dirais pas que ce traitement n'est pas efficace, mais vu que les larves sont dans les feuilles, il n'est pas à 100% efficace.

 

A toi de surveiller, mais en général, le simple fait d'écraser les feuilles dès l'apparition des symptomes peut marcher.

A savoir que si les larves sont éliminées rapidement, cela affecte peu la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne dirais pas que ce traitement n'est pas efficace, mais vu que les larves sont dans les feuilles, il n'est pas à 100% efficace.

 

Une galerie correspond à une larve. S'il n'y a pas de galerie, il n'y a pas de larve. Donc si larve écrasée, plus de problème :D

 

Ce problème est bien moins problématique que des acariens rouges car contrairement à eux, une fois adulte, elles se barent de la feuille et de la plante tout court.

 

Concernant l'influence sur la croissance, elle est faible à ce niveau d'infestation.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répond, pour faire un suivis vis à vis des personnes qui pourraient avoir le même problème

 

Donc suite à mes dernière photos, j'étais trés hésitant entre un sur arrosage et un manque d'azote. J'ai donc attendus que le substrat sèche, et une fois sec, le problème est accentué. Du coup, j'ai rempoté dans du Royal Mix, en arrosant un peu, si sa repart, je ré-arroserai convenablement.

 

Je rappelle les derniers symptômes:

 

Tige violette et feuille tombante, qui commence à jaunir par le bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Tu peux toujours faire un petit traitement à base d'huile de neem, ça ne coute rien.

Je ne dirais pas que ce traitement n'est pas efficace, mais vu que les larves sont dans les feuilles, il n'est pas à 100% efficace.(...)

 

Je crois que l'emploi de neem est désormais à éviter car: "Ce produit est un perturbateur endocrinien, carcinogène génotoxiqueet provoque des atrophies sur les jeunes abeilles et des lésions dans le foie et les poumons des rats."

 

Source: https://fr.wikipedia....iki/Insecticide

 

Ciao

 

Edit; j'espère que vous tous qui me lisez et qui en possèdent, allez jeter ça!

Modifié par cagouille33
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Faut non plus tout prendre pour argent comptant !

 

Evidemment que ce produit est "toxique" c est d ailleur pour cela qu on l utilise :)

 

Comparé aux autres produits phytosanitaires "légaux" vendus en commerce y a pas photos !

 

Au passage l huile de neem est toujours vendus légalement dans le domaine de la cosmétique........

 

Et l utilisation de l huile de neem dans les "locaux" est toujours autorisé comme biocide !

 

Ok pour les abeilles mais perso j ai pas trop d abeilles dans mon placo .....

 

A titre comparatif voici les seuils de toxicité sur le rat de différent insecticides :

Nicotine : 60 mg par kg

Roténone : 132 mg par kilogramme

Pyrèthre : 1500 mg par kilogramme

Neem : > 5000 mg par kg

 

Bref moi je continuerai quand même mes 2/3 pulvé de neem en préventif en cro comme je l ai toujours fais .!

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.