[Résolu]1 plante souffre tache brunâtre+ asseichement + point blanc


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:skunk 1 femeniser

 

- Age: 35j croissance

 

- Partie atteinte certaine feuilles du bas vers le haut tige de feuille,

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: partie brunatre et feuilles recrocvillié ver le haut

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x1.40

 

- Lampe utilisée: hps 250 w powerplant

 

- Distance lampe/plante:40

 

- Cool tubée ou non: 2eme extracteur raccorer au reflecteur

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:25

 

- Hygrométrie:60

 

- Extraction utilisée: 150 nvk01 365 m3/h en 24/24

 

- Ventilation utilisée:costech 140 m3/h 18/24 repartis

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • coco

- Indiquez le substrat utilisé:coco premium 0% enrichis

 

- Taille des pots: 6litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

a et b de plagron coco biogrow biobizz , guanalonk liquide

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1l par jour et 1fois sur 3 avec engrais ;

par litre je met 3ml de plagron A +3ml plagron B

PRESCRIPTION SUR BOUTEILLE 4 ML par litre,

1 jour sur deux

ph entre 5.7 et 6

 

je ne vois pas ce que ca peut etre les autres avec les même dosage ce porte pas trop mal .

  • ma question est .. trop engraisser ? est ce les bon dosage ?
  • merci beaucoup a tous .
  • piece jointe ce matin avant rempotage de sauvetage

post-817292-0-94889900-1382873760_thumb.jpg

Modifié par bibithebud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

je mis connais en rien a la culture coco mais 1l d'arrosage par jour c'est pas un peux beaucoup pour des pots de 6litre?

 

tu ne parle pas de ton PH et y me semble quand coco le controlle du PH est important car le substrat ne fait pas effets tampon comme en terre????

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je la trouve petite pour 35 jours, ce qui me surprend, mais là je peux me tromper, c'est l'arrosage. 1 L par jour vu sa taille ça fait beaucoup.

 

Je ne connais pas trop la coco, en tout cas pas toute seule, mais chez moi 50% coco/50% lightmix, c'est 2L tous les 4jours en moyenne et à C+13 mes ortega étaient 3x plus grandes (en partant de boutures).

 

Tu devrais voir de ce côté là je pense.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci de votre interet, oui j 'ai eu un retard de croissance d 'au moins 2semaines croissance stoper net brumisateur et eau dur

calcaire sur les feuilles encroissance et le milar 32 jours de croissance - 15 jour de retard disont qu'elles ont reelement 15 j de croissance :roll:

 

la coco en realitée les tats d' opinions divergent .

exemple n1 : "le vendeur xxxxxxx" conseille un arrosage journalier meme voir 2 fois par jour un bon arrosage

jusqu' a voir l ecoulement au font du pot ,en jetant le surplus . le ph en coco dois varier entre 5.7 et 6

 

exemple n2 :"le vendeur xxxxxxx"lui me certifie que comme la coco est un substrat inerte et a effet de drainage imposant il est conseillé d'arroser , il me certifie aussi que je peut avoir des beaus plant dans des pots de 6 litres c 'est dejas vus dans des jdc de culture en 1.6 litre jusqu au cut.

alors 6 litre de pot moi je met environ 1litres par plants les autres ce porte pas mal donc je comprend pas

j ai rempoter la brebie galeuse ds un new substrat je vous tiens au courant . yep

miniature prise 2h apres rempotage dans nouveau subtrat coco sans engraisser

post-817292-0-45256800-1382878681_thumb.jpg

post-817292-0-12626200-1382878692_thumb.jpg

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour la coco y'a un soucis...

 

Pour faire simple tu es en train de te mélanger un peu les pinceaux ;-)

 

Déjà, en début de croissance, tu laisses sécher ta coco jusqu'à ce que ton pot de vienne TRES léger. Cela favorise le développement des racines. Donc pas d'arrosage tous les jours mais 1 arrosage par semaine (ceci est un exemple mais au début c'est grosso modo ça) ensuite tu rapproches les arrosages et seulement quand tu connais bien tes besoins en eau tu peux arroser tous les jours. Au début, fais comme en terre.

En revanche, l'ajout d'engrais c'est à chaque arrosage. AUCUN ARROSAGE A L'EAU CLAIRE EN COCO ! Sinon dérèglement du pH, carences et patatati et patata...

 

Voilà, bon courage !

 

Edit : Sur la quantité, c'est très bien car tu dois toujours avoir du drain quand tu arroses. Comme on engraisse à chaque arrosage, cela évite l'accumulation d'engrais

Modifié par oï-oï
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De ce que j'en ai vu l'arrosage manuel en coco c'est pas évident. Ok pour l'arrosage journalier, mais quand la plante est bien développée, je ne pense pas dès le début, il y a quand même des risques de sur-arrosage en laissant un gouttes a goutes dès le départ.

 

Oui, des pots de 6 L en coco peuvent te donner des monstres.

 

Quand tu arroses avec un litre, tu as du drain?

 

Pour l'engraissage, je suis plus habitué à voir sur les JDC des système avec engraissage continu, puisque comme tu le dit la coco est inerte.

 

A+

 

Edit : j'ai mis du temps à le taper ce message donc je n'avais pas vu la réponse du dessus.

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

+1 a oi oi , n'arrose pas sans engrais et sans ajuster le ph !

 

en coco cela pete ton tampon et ta situation de ph devient anarchique , cela va te poser de grave problemes !

 

apres je suis pas pro coco donc j'en dis pas plus pour ne pas dire de betises ^^

 

mais arrose avec engrais et ph ajusté , et n'arrose pas 2 fois par jour ! tu a de la coco en poudre fine , pas des chips de coco qui eux sont bien + drainants et necéssitent plus d'arrosages ...

 

donc laisse secher comme te l'a dis oi oi , jusqu'a ce que ton pot soit leger mais sans exces ;) ta plante est aussi un bon indicateur pour l'arrosage , mais le mieux reste le sous pesage du pot ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre soutiens les gars ,

alors la brebie galeuse est rempoter dans un nouveau coco la pour la laisser reprendre j ai juste arroser a l eau clair 18° au PH ajuster a 6 .... pas trop stressé les racines vus son rempotage et changement total de substrat plus rincage des racines ,je l'ai a l'oeil ...je vous tiens au courant

ps: oui les 1 litres suffisent pour voir apparaitre l'écoulement au font du pot. tchusss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir petite new sur la brebie galeuse qui à empiré meme après rempotage

je crois qu elle a trop surengraisser et meme en changant le substrat elle a dure mais je garde espoir . photo n° 1 la brebie galeuse

photo n° 2 propagation du problème sur les plants ,les plus en forme

ce que je constate ... tout ceci c'est declarer apres mon dernier arrosage au nouveau engrais

preconiser par le vendeur du growshop.

c'est a dire j utilisais des engrais pour terre a savoir "biogrow biobizz" et "guanalonk liquide" , hors ces engrais ,destiné a la terre apportais certe certain nutriments au coco mais pas asser ,ou pas assimiler de la meme facon . :rolleyes: trop rapide le coco...

donc.le vendeur me vend du "plagron grorius green cocos A et B" puis me dit de revenir plutard pour les enzymes ext ...

ok

je reviens cher moi pres a faire du bien au titinne avec ce fameux produit qui est

plagron grorius green cocos A et B je remplis un bidon 5 l je dilue directement en lisant la recommendation max 4 ml par litre de A je regarde le B pareille !!!

donc calcul simple 5l x4ml = 20ml de chaque :o c'est trop !! pour moi .

du coup... je ne met que 3ml par litre x5 =15ml de chaque flacon A&B

puis j ai rajouter pour finir 3 ml de guana liquide melanger la mixture et arroser environ 70cl par plant

tof 1 et 2 bonne soirée a vous tous tchuuusss

post-817292-0-43681000-1382987279_thumb.jpg

post-817292-0-03043300-1382989177_thumb.jpg

Modifié par bibithebud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bibithebud !

 

Ecoute 1 litre pour 6 litre c est correct je trouve !

J'arrose a 15% du pot tous les 5 jours ! C'est-a-dire pour tes 6litres je leur mettrais 0,90 cl donc je trouve que de ce côté c'est good, par contre faut pas y aller tous les jours, puis faut plutôt se manger un sous-arrosage car sa se rétabli en 4heures pas comme l'inverse...

 

Par contre les doses d'engraissage t'y a été un peu fort, et c'est donc conseillé 1 arrosage sur 2 a engraisser.

Donc la pendant une douzaines de jours je n'arroserais qu'à l'eau pur à ta place histoire de rincer le substrat car les sels se sont accumulés et tassés.

 

Au fait les petits points blancs je sais pas trop mais sa me fait penser à des thrips, enfin à verifier, tout ceci n'est que mon point de vue personnel hein...

 

Peace !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de respecter la charte et de ne pas citer de Grow shop Fr !!!

desoler autant pour moi , merci beaucoup pour vos diagnostic, tous mes plants au nombre de 5, ont ete rincer a la baignoire " attention demander permission a Madame" ,

si vous ne voulez pas vs retrouver avec une box sur le trotoir d en face :lol:

donc rincage abondant hier soir ,

et cette nuit plus aucune propagation mes tiges repassent d'une couleur pourpre violette, a une couleur verte , bon signe. la brebie galeuse qu'en t'a elle ce stabilise,aussi.

pensez vous que je dois attendre une dizaine de jour avant engraissage ?

sachant que mes engrais son liquide donc evacuation rapide au rincage,

sachant que la coco draine rapidement,

sachant surtout que je suis a croi +35 donc attendre encore :shock: ?

bonne journée à tout les :cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

encore une fois je précise je mis connais pas trots en coco xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

 

mais ouais comme dit le diablevert j'attendrais une douzaine de jour avant de reprendre l'engraissage histoire de repartir sur de bonne base après a toi de voir davb.gif.pagespeed.ce.a3h4LiGZAX.gif

 

peace man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidvanoeveren

pour ta premiere culture gros un avis perso je pense et je redis que tu aurais du choisir le plus facile donc cultiver en light mix ou autres mais pour moi le coco n est pas fait pour les débutants

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.