[Résolu]vers blanc dans l'eau sortant du pot


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

tout d abord bonjour a vous et merci de vous intéresser a mon "problème" pas grave dans l'immédiat .

je ne suis pas débutant et j ai pris le temps de chercher avant de poster (et pas que sur notre site)

Alors voila la problématique, depuis une semaine lors de l'arrosage en évacuant le trop plein de la coupelle du pot je me suis rendu compte qu'il y avait comme des "pistils" blanc dans l'eau , en faisant un peu plus attention car ils font environ 5 mm de long et 0.5 de diamétre complétement blanc je me suis rendu compte que ce ne sont pas des pistils, mes des "vers "il remue comme des "serpents" dans l'eau.

Il semblerait que ce ne soit pas des sciarides , serait ce des "bébé" lombric ce que je doute ?

Pour l'instant mes fifilles ne semble pas en souffrir mais je préfèrerai devancer le problème .

Merci par avance pour votre aide je vais essayer de prendre une photo.

 

 

 

- Variété: Jack Herer Sensi Seed

 

- Age: 45 jours de Flo

 

- Partie atteinte : eau sortant du pot

 

- Date d'apparition du problème: récent

 

- Evolution du problème et de la plante: rien en particulier

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 160 * 85 * 48 cm

 

- Lampe utilisée: 2 x cfl 200W

 

- Distance lampe/plante: 10/15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:19°/24°

 

- Hygrométrie: 60/45 environ (j/n)

 

- Extraction utilisée: 180m³

 

- Ventilation utilisée: intra passive. + 2 ventil de pc 120 mm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24 + ventil pc constant de jours tout les quart d'heure de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royal mix Plagron

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme bio canna + PK B.A.C Organic . 1 fois Vega en Cro+ 1fois flores + boost en Flo + 1 fois de PK organic entre 21°et 28° jours de Flo

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3/4 jours quand le pot devient léger,environ 2L/2,5L par pot aucune eau stagnante dans la coupelle hormis 1/2 heure lors de l'arrosage (le temps que le substrat "pompe" et ensuite, de suite vidage des coupelles

 

Merci par avance ;)

 

Peace

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy,

 

Merci pour le lien ;-) , il semblerait donc que ce soit des nématodes .............!!!!! ou peut être mouche de l'évier ?? bien qu'ils

 

s'accumulent au fond, même si ils semblent nager ils ne font que ce tortiller et couler donc peut être plutôt nématodes ??

 

sur le net je trouve de tous comme info ,un coup parasite qui s'attaque au racine ...........??!! un coup auxiliaire bio pour lutter

 

contre les limaces par exemple ...........!!!????

 

donc au final je ne sais si ce sont plutôt des potos a qui je sers l'apéro ou des squatters a déloger ???

 

quelqu'un aurait il un chouia de conseil ou idée ou info .

 

merci par avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les psychodide ou mouche de l'évier ne font pas des vers blanc, mais des larves marron.tu as bien des nématodes, ta photo dans la seringue aurait pu être une des miennes.

 

il va falloir que tu commande un produit chez lamota, le lien est dans une des dernière page de mon topic sur ces vers blancs.

Ils m"ont dézingué les racines de 6 plantes sur 7. Mes plantes ne refaisaient plus de racines, les racines etaient noueuses, je n'ai qu'une plante qui a survécu.Le soucis de ses vers c'est que quand ils sont en grand nombre ils font monter le ph hyper vite(ph passait de 6 a 8 en 2h).Sinon la coco avec des trichoderma semble aidé la plante et ralentir les vers(sans les éliminer complètement toutefois).

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut plutot les déloger, ils compliquent les conditions de culture.il faut acheter du némaprot sur le site lamota et tu devrais t'en débarrasser.Le némaprot c"est un champi, un peu comme les trichodermas; un auxilaire de culture qui va te débarrasser de ces vers. pâr contre je n'ai jamais compris comment ils sont arrivés dans ma soupé hydro. J'ai eu des mouche des eviers et en suivant des vers blancs.

 

moi j'etais en hydro sur bille d'argile , toi tu es en terre.La prochaine ajoute des trichoderma, ça fera en plus du bien à tes plantes.

 

Si tu as d'autres observations, une idée n'hésites pas à en faire part, on a trouvé comment s'en débarrasser avec le némaprot mais leurs origine est toujours inconnu.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de faire un 3ème post à la suite, mais si tu es à 45 jours de flo alors termine ta flo et ensuite désinfecte tout à fond pour les éviter la prochaine fois. Ces vers ne semblent pas trop endommager une plante adulte bien enracinée, en revanche sur des jeunes plants ça peut être problémtique.Et en préventif la prochaine culture tu mets du némaprot.

 

sinon on a donc vu en cherchant sur le sujet qu'il y a des nématodes auxiliaire de culture et des nématodes nuisibles comme tu t'en es rendu compte dans tes propres recherches.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello all !

 

alors c'est vrai que c'est bizarre , mais j'ai deja eu ton probleme !

 

il ne faut pas confondre ces petites betes avec des larves de sciarydes qui sont + grosses !

 

j'avais eu ce probleme lors de ma 2eme session avec la gamme gpbiotech' , les sucres dans le catalysator atiraient apparement les betes et je me retrouvait avec pleins de petites betes blanches qui sautillaient et tortillaient partout dans l'eau de mon drain dans la coupelle !!!

 

gen me l'avait expliqué sur le topic unique gpb ...

 

la en ce moment j'ai des sciarydes et des larves de sciarydes dans mon NFT , c'est différent ! les larves sont bien plus grosses et ont un ou deux bouts noirs ... et sont moins nombreuses !

 

apparement dans les 2 cas , c'est innofensif pour les plantes ( j'ai des belles plantes dans les 2 cas présents ^^ )

 

mais je te rassure , sa ne me rassure pas non plus d'avoir des betes dans ma culture ! je traite d'ailleurs un maximum on ne sait jamais ...

 

si sa peut te rassurer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les psychodide ou mouche de l'évier ne font pas des vers blanc, mais des larves marron.tu as bien des nématodes, ta photo dans la seringue aurait pu être une des miennes.

 

il va falloir que tu commande un produit chez lamota, le lien est dans une des dernière page de mon topic sur ces vers blancs.

Ils m"ont dézingué les racines de 6 plantes sur 7. Mes plantes ne refaisaient plus de racines, les racines etaient noueuses, je n'ai qu'une plante qui a survécu.Le soucis de ses vers c'est que quand ils sont en grand nombre ils font monter le ph hyper vite(ph passait de 6 a 8 en 2h).Sinon la coco avec des trichoderma semble aidé la plante et ralentir les vers(sans les éliminer complètement toutefois).

 

Merci a toi pour tes réponses . Ok donc tout comme toi j'avais éliminé les psychodides a cause de cet organe noir surement son tube digestif et a sa façon de ce mouvoir.

 

6 sur 7 pieds tu me fait faire de l'huile là .........donc je vais suivre ton conseil et commander du nematrot

 

Faut plutot les déloger, ils compliquent les conditions de culture.il faut acheter du némaprot sur le site lamota et tu devrais t'en débarrasser.Le némaprot c"est un champi, un peu comme les trichodermas; un auxilaire de culture qui va te débarrasser de ces vers. pâr contre je n'ai jamais compris comment ils sont arrivés dans ma soupé hydro. J'ai eu des mouche des eviers et en suivant des vers blancs.

 

moi j'etais en hydro sur bille d'argile , toi tu es en terre.La prochaine ajoute des trichoderma, ça fera en plus du bien à tes plantes.

 

Si tu as d'autres observations, une idée n'hésites pas à en faire part, on a trouvé comment s'en débarrasser avec le némaprot mais leurs origine est toujours inconnu.

 

les trichodermas je pensais justement a en mettre dans mes prochaines sessions donc tu me valide cela .

 

Par contre il me plaisait de penser que Plagron en rajouté en tant qu'auxiliaire de culture dans leurs mix (oui je sais je vie dans monde de bisounours) pare ce que sinon je ne comprend pas non plus d'ou cela a pu arriver

 

Désolé de faire un 3ème post à la suite, mais si tu es à 45 jours de flo alors termine ta flo et ensuite désinfecte tout à fond pour les éviter la prochaine fois. Ces vers ne semblent pas trop endommager une plante adulte bien enracinée, en revanche sur des jeunes plants ça peut être problémtique.Et en préventif la prochaine culture tu mets du némaprot.

 

sinon on a donc vu en cherchant sur le sujet qu'il y a des nématodes auxiliaire de culture et des nématodes nuisibles comme tu t'en es rendu compte dans tes propres recherches.

 

alors ce n'est certainement pas moi qui vais me plaindre que tu repost bien au contraire , et de plus au vue de ton pseudo lol j'apprécie grandement que tu perde du temps a me répondre mdr

 

Donc tu pense que dans mon cas a 47 jours de Flo cela ne devrait pas être génant , et bien me voila en partie rassuré .

 

prochaine session trichodermae et nematrot en préventif ok merci

 

comment savoir quel espece de nématode est un auxiliaire ou un nuisible ?? leurs nombres??

 

hello all !

 

alors c'est vrai que c'est bizarre , mais j'ai deja eu ton probleme !

 

il ne faut pas confondre ces petites betes avec des larves de sciarydes qui sont + grosses !

 

j'avais eu ce probleme lors de ma 2eme session avec la gamme gpbiotech' , les sucres dans le catalysator atiraient apparement les betes et je me retrouvait avec pleins de petites betes blanches qui sautillaient et tortillaient partout dans l'eau de mon drain dans la coupelle !!!

 

gen me l'avait expliqué sur le topic unique gpb ...

 

la en ce moment j'ai des sciarydes et des larves de sciarydes dans mon NFT , c'est différent ! les larves sont bien plus grosses et ont un ou deux bouts noirs ... et sont moins nombreuses !

 

apparement dans les 2 cas , c'est innofensif pour les plantes ( j'ai des belles plantes dans les 2 cas présents ^^ )

 

mais je te rassure , sa ne me rassure pas non plus d'avoir des betes dans ma culture ! je traite d'ailleurs un maximum on ne sait jamais ...

 

si sa peut te rassurer xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Merci pour ta réponse.

 

J'avais éliminé les sciarydes , tout comme toi a cause de cet organe noir surement son tube digestif .

 

Je suis en gamme canna bio ( gamme d'engrais éprouvé je pense) et en guise de PK j'ai utilisé du PK organic de chez B.A.C Organic il y as des sucres de la mélasse dedans, pense tu que cela pourrait avoir un lien ?

 

Avoir des bête ne me dérange pas du tout j'en rajoute même mdr a la 4 ° semaine de Flo je rajoute des Chrysopes au yeux doré (je suis amoureux )

 

Merci jean-ai-rien@cirer et LeSavoirEstUneArme7-Z pour vos info et Réponse, bon Grow a vous et je vous tiendrez au courrant.

 

Et le savoir n'est pas qu'une Arme c'est aussi la plus grande des richesses que l'on peut donner sans compter sans ce démunir.

 

Merci au cannaweedeur et longue vie a cannaweed

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pâr contre je n'ai jamais compris comment ils sont arrivés dans ma soupé hydro. J'ai eu des mouche des eviers et en suivant des vers blancs.

 

moi j'etais en hydro sur bille d'argile , toi tu es en terre.La prochaine ajoute des trichoderma, ça fera en plus du bien à tes plantes.

 

Si tu as d'autres observations, une idée n'hésites pas à en faire part, on a trouvé comment s'en débarrasser avec le némaprot mais leurs origine est toujours inconnu.

 

Salut ,

 

Alors aprés quelque recherche, harcélement, lol et prise d'otage ,on m'as dit comme Jean (qui n'as rien a cirer vue qu'il met des bottes en caoutchouc :jesors: ) qu'a 48 jours maintenant de Flo surtout ne touche a rien tout au plus vire tout ce que tu peut mais normalement cela ne devrait pas poser de probléme.

 

le boss du growshop ou je vais m'as dit de mettre une cuillére a thé dans l'eau d'arrosage d ' huile de colza histoire de les engluer et du coup leurs pourrir un peut l'existence ce que je vais faire .

 

Maintenant pour ce qui est de la contamination vue que les Nématodes sont des parasite qui pénètre par les orifices naturel des proies qu'elles attaquent (je vous laisse imaginer quel chemin naturel elle prend le plus volontié) une fois a l'intérieur elles ce reproduisent et sont evacuées par ses mêmes voie dite naturel pour être dispersé par leur hôte au gré de ces déplacements ( la nature est bien faite trop bien mêmepeut être et d'une complexité) et/ou la contamination peut ce faire par le cannaweedeur lui même (tout comme pour les araignées rouge par ex) ou un animal .

 

Reméde Trichodermae hazi quelque chose est désinfection extréme et apparement l'huile de colza les enquiquinerai tellement dans leur déplacement que cela arriverai a limiter leur prolifération (mouais peut être)

Sinon le radical bien sur un bon coup d'insecticide chimique ou un rinçage a l'eau oxigéné sont radical mais il ne tue pas que les nématodes

 

voilli voillou en espérant que cela puisse être utile a quelqu'un et merci encore a jean-ai-rien@cirer et LeSavoirEstUneArme7-Z bon grow a tous

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau oxygénée il faut de forte concentration, j'ai essayé moi, et ça les embête, je les voyais au fond du bac hydro qui se tortillaient très vite, mais ça ne m'en a pas débarrassé.l'huile je ne sais pas trop, cela ne va t il pas englué aussi les racines ou une partie?? moi j'ai ajouté de la coco avec des tricho inside, ça les as limité, ralenti mais pas détruit.Le remède c'est ce que je t'ai dis plus haut, le némaprot que tu trouveras chez lamota par exemple.

 

 

Du coup la j'arrive quand même au terme de la culture, un seul pied lol, mais énorme qui a l'air de bon qualité, je surveille les trichome et mon rinçage se termine.

 

edit: je me suis aussi posé la question de savoir si ça ne venait pas de produit nouveau que j'utilise(plargon green sensation et sugar babe)

 

je ne suis pas pour traiter un max mes plantes, à la prochaine culture j'ajouterais némaprot en préventif vu que c'est un auxiliaire de culture, c'est plutôt inoffensif il me semble, un champi bénéfique de plus comme les myrco ou les tricho.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean,

 

Merci pour toutes ces informations, je n'ai jamais rencontrer ce problème donc ça fait plaisir de voir que certains proposent des solutions.

 

Dis moi, aurais-tu des infos ou de la doc sur ce type de nématode? Connais tu l'espèce concernée?

 

Je te remercie,

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ToTo,

 

Personnellement je ne sais pas quel variété ma infestée (photo) , il y en as apparemment quelques milliers de variétés dans plusieurs famille, de l'auxiliaire de culture jusqu'au nématodes à galles (ce sont ceux qui attaquent les racines en dévorant les petites radicelles) et elle forme un genre " de "cocon" autour des racines ou elles pondent et celui ci ce transforme en "kyste" et fond faire des nœuds au racine.

 

Je n'ai pas trouvé d'info pour pouvoir les différentier , apparemment ce serait par analyse génétique que l'on pourrait le déterminer avec exactitude a part les nématodes à galles qui eux provoquent ces fameux kyste , j'ai levé ma motte de terre pour virer le plus gros et voir si il y avait ces fameux kyste je n'ai rien vue hormis deux trois nématodes .

 

Pour ma part après avoir laissé sécher plus que de raison (un petit stress hydrique en fin de flo ne fait pas de mal ;) ) jusqu'au rétrécissement de la motte, j'ai rincer le pot avec 10 litres d'eau et fini l'arrosage avec le dernier litre + 1 cuillère a soupe d'huile de colza + quelque gouttes d'alcool a bruler+ un peu de savon ,et toute a l'heure lors de l'arrosage je n'avais pas de nématode dans l'eau sortant du pot (pas vue du moins), je ne sais pas si je les ai tuer (j'en doute) mais ils sembleraient moins mobile ou moins présent.

Ce qui est sur c'est que ma Jack n'est pas en "péril" mais elle végéte .

Je cut dans environ 1 semaine je vous tiendrais au courant "j'analyserais" la terre a la recherche de kyste lol .

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement je ne sais pas quel variété ma infestée (photo) , il y en as apparemment quelques milliers de variétés dans plusieurs famille, de l'auxiliaire de culture jusqu'au nématodes à galles (ce sont ceux qui attaquent les racines en dévorant les petites radicelles) et elle forme un genre " de "cocon" autour des racines ou elles pondent et celui ci ce transforme en "kyste" et fond faire des nœuds au racine.

 

Je n'ai pas trouvé d'info pour pouvoir les différentier , apparemment ce serait par analyse génétique que l'on pourrait le déterminer avec exactitude a part les nématodes à galles qui eux provoquent ces fameux kyste , j'ai levé ma motte de terre pour virer le plus gros et voir si il y avait ces fameux kyste je n'ai rien vue hormis deux trois nématodes .

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui, je sais que c'est difficile de les différencier, mais vu comment Jean en parlait, je pensais qu'il les avait identifier ou qu'il avait vu un article à ce propos là...

 

Pour ma part après avoir laissé sécher plus que de raison (un petit stress hydrique en fin de flo ne fait pas de mal xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png ) jusqu'au rétrécissement de la motte, j'ai rincer le pot avec 10 litres d'eau et fini l'arrosage avec le dernier litre + 1 cuillère a soupe d'huile de colza + quelque gouttes d'alcool a bruler+ un peu de savon ,et toute a l'heure lors de l'arrosage je n'avais pas de nématode dans l'eau sortant du pot (pas vue du moins), je ne sais pas si je les ai tuer (j'en doute) mais ils sembleraient moins mobile ou moins présent.

Ce qui est sur c'est que ma Jack n'est pas en "péril" mais elle végéte .

Je cut dans environ 1 semaine je vous tiendrais au courant "j'analyserais" la terre a la recherche de kyste lol .

 

Je suis loin d'être convaincu de leur mort. En agriculture, c'est un très gros souci et les moyens de lutte sont quasi nulles.

 

Dans ton cas, il faut savoir qu'à part par le biais d'un substrat contaminé, il y a peu de facteurs d'infestations. Donc si tu réutilises le sac de terreau, il est fort possible que celui-ci en contienne encore.

Je te conseille de le changer et de tout nettoyer à la javel (un des seuls moyens, avec la vapeur capable de les éradiquer complètement).

 

De plus, il faut savoir que les nématodes sont flagellées, tout comme les spermatozoïdes, ils possèdent une "queue" leur permettant de se déplacer en milieu liquide.

De plus, en condition sèche, ils peuvent adopter une forme déshydratée pour survivre 5-10 ans dans le sol...

 

Je ne connaissais pas le nemaprot (d'ailleurs non homologué en France) mais il semble relativement efficace mais il faut réunir quelques conditions.

Voici un lien ou il est question des moyens de lutte biologique dont l'utilisation de Paecilomyces lilacinus, Qui est le champignon prédateur présent dans le nemaprot.

https://www7.inra.fr/lecourrier/wp-content/uploads/2012/01/C17Cayrol.pdf

 

 

Bonne journée,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs chose m'ont déroutés, déjà pour la conta par le sol je ne sais pas comment c'est arrivé chez moi j'etais en hydro avec petits paniers et billes d'argile. toutes mes plantes etaient infestés, 2 critical + et 6 c99. je vais mettre une photo des racines tout à l'heure, on voit clairement les kystes, mes plantes (hormis les critical) n'avaient plus de racines et n'arrivaient pas à en refaire.Je les ai bouturé, j'espère que ce ne sont pas des ménatodes qui vont jusque dans les tissus car si c'est le cas je risquerais d'en avoir encore, pôur le moment toutes les boutures tirés des plantes contaminées ont un beau système racinaire sain et bien blanc(tricho inside)

 

 

C'est pour ça que je disais que sur une plante etablie et en forme les vers ne semblent pas vraiment embêtant, mais sur des jeunes plants ça peut carrément les empêcher de se developper, j'ai du jeter mes pieds, impossible d'obtenir des racines même avec le rizhotonnic et les enzymes.

 

Ce qui me gênait c'etait le fait que mon ph variait beaucoup, il passait de 6 à 7/8 en quelques heures.

 

je ne saurais jamais comment ils sont arrivé la et c'est ce qui m'embête, j'espère ne pas en avoir dans mes prochaines culture, du coup je suis passé en coco arrosage manuel dtw, la coco contient déjà des tricho bénéfique, je vais ajouter du némaprot

 

Sinon concernant les sources il y a des liens sur mon topic, j'en avais posté et bountyche en a posté aussi.Ce sont les recherches sur le net qui nous ont permis de trouver ce que c'etait, on a galéré au départ lol.

 

Et oui j'ai vu qu'il y a des milliers d'espèces de nématodes, des gentils pour nos plantes, des vilains, des qui parasite l'homme, les animaux etc.

 

On a aussi vu qu'ils causaient pas mal de dégats dans l'agriculture, et diminuent les récoltes.

Tu nous diras si tu as eu des résultats avec ta mixture à base d'huile de colza etc.Moi je n'aurais pas mis ça sur mes plantes, mais je veux bien connaitre le résultat.A la récolte (plus que quelques jours, j'attend d'avoir quelques tritri ambré) je fouillerais dans mon substrat loupe à la main pour voir si j'en avais beaucoup, en tout cas cette plante à un superbe système racinaire.

 

Ton lien est sympa toto, je serais curieux de voir les nématodes qui s'en prennent aux parties aériennes de nos plantes, apparement ils sont moins nombreux.

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être convaincu de leur mort. En agriculture, c'est un très gros souci et les moyens de lutte sont quasi nulles.

Salut, moi aussi je ne pense pas les avoir tués , mais par rapport a il y as une dizaine de jours il n'y as plus rien dans la coupelle c'est étrange? je pense que c'est surtout grâce au gros "rinçage"que j'ai fait , j'ai du déloger le plus "gros"des troupes.....!!!?

 

Dans ton cas, il faut savoir qu'à part par le biais d'un substrat contaminé, il y a peu de facteurs d'infestations. Donc si tu réutilises le sac de terreau, il est fort possible que celui-ci en contienne encore.

Je te conseille de le changer et de tout nettoyer à la javel (un des seuls moyens, avec la vapeur capable de les éradiquer complètement).

Complétement d'accord avec toi pour la contamination , je ne réutilise jamais le terreau il est recycler dans le jardin :) et je javellise les pots systématiquement après les avoir passé au lave vaisselle je pense qu'avec ce traitement normalement j'élimine tout risque .......!!??

 

Par contre un poto ma filé un pied de critical kush accompagné d'un pot de "benco" remplie de spécial mix de je ne sais quel marque (il faut que je lui demande) et c'est dans ce pot contaminé que j'avais balancé son pot de "benco" je pense que ma contamination vient de là car mes deux autre pied qui on était rempoté avec le même sac de plagron non pas de nématode.

 

Le boss de mon growshop ma dit qu'il n'avait jamais eu de probléme avec le royalmix de chez plagron contrairement a d'autre marque, il m'en reste un demi sac, donc la prochaine session par sécurité je pensai passer le terreau au micro onde ? ou un bon coup de vaporéto ?aurait tu une technique pour traiter le terreau avec la vapeur ? l'eau de javel dans un mix bio je vais tous tuer même ce qui est utile là ?

 

Pour ce qui est du nettoyage je suis complétement d'accord avec toi a la fin de cette session je vais tous nettoyer (comme d'hab) et passer en plus du coup de javel un bon coup de vaporéto merci pour le conseil ;)

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça vienne de ton terreau, si c'etait le cas je n'aurais rien en hydro...

 

juste pour infos voici ce qu'ils peuvent faire aux racines(la c'est après 2 semaines de rizhotonnic et cannazyme, les racines ne repoussaient pas.)

 

375603DSC02255.jpg

Modifié par jean-ai-rien@cirer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Je doute que ça vienne de ton terreau, si c'etait le cas je n'aurais rien en hydro...

 

Le terreau peut-être un support de transmission parmi tant d'autres. De toute façon, ils ne sont pas arrivés par téléportation, y'a forcément une explication.

 

Hallucinant le résultat sur le système racinaire!

 

Bon courage pour la suite,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça vienne de ton terreau, si c'etait le cas je n'aurais rien en hydro...

 

juste pour infos voici ce qu'ils peuvent faire aux racines(la c'est après 2 semaines de rizhotonnic et cannazyme, les racines ne repoussaient pas.)

 

375603DSC02255.jpg

affreux, affreux, affreux,affreux, affreux, affreux , ta photo.............. :rip: mes condoléance , pas glopp ton "pied" (dsl je ne cliquerai pas sur j'aime sur ce post)

 

Par contre si cela ne vient pas du terreau ce pourrait être moi le vecteur , bon je go me javellisé,plus un bon coup de vaporéto sous les aisselles.

 

non plus sérieusement si ce n'est le terreau , comme pour toi cela pourrait être moi le vecteur de contamination maintenant je me lave systématiquement les mains je ne vais jamais direct dans le placo quand je rentre de l'extérieur, la contamination par des insectes peut être possible aussi dans mon cas les intra passive sont fait avec des coude pvc de plomberie recouvert d'un bas de "femme" en guise de filtre et dans la box j'ai une bande de glue jaune et une bleue je n'ai même pas un puceron..........!!!!!!

 

Je vis actuellement en appartement et je n'ai pas d'animaux domestique qui sont eux aussi un vecteur de contamination .........!!!!! Mystère.......

 

donc immédiatement il me reste que ce foutu pot de benco

 

Yopla,

 

 

 

Le terreau peut-être un support de transmission parmi tant d'autres. De toute façon, ils ne sont pas arrivés par téléportation, y'a forcément une explication.

 

Hallucinant le résultat sur le système racinaire!

 

Bon courage pour la suite,

++

:plusun:

Des nématodes Star trek .................!!!? si je le trouve dans ma plantation spoke je lui taille les oreilles en pointe :ptdr:

Peace

Modifié par Flat-Four
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.