[Résolu]vers blanc dans l'eau sortant du pot


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

tout d abord bonjour a vous et merci de vous intéresser a mon "problème" pas grave dans l'immédiat .

je ne suis pas débutant et j ai pris le temps de chercher avant de poster (et pas que sur notre site)

Alors voila la problématique, depuis une semaine lors de l'arrosage en évacuant le trop plein de la coupelle du pot je me suis rendu compte qu'il y avait comme des "pistils" blanc dans l'eau , en faisant un peu plus attention car ils font environ 5 mm de long et 0.5 de diamétre complétement blanc je me suis rendu compte que ce ne sont pas des pistils, mes des "vers "il remue comme des "serpents" dans l'eau.

Il semblerait que ce ne soit pas des sciarides , serait ce des "bébé" lombric ce que je doute ?

Pour l'instant mes fifilles ne semble pas en souffrir mais je préfèrerai devancer le problème .

Merci par avance pour votre aide je vais essayer de prendre une photo.

 

 

 

- Variété: Jack Herer Sensi Seed

 

- Age: 45 jours de Flo

 

- Partie atteinte : eau sortant du pot

 

- Date d'apparition du problème: récent

 

- Evolution du problème et de la plante: rien en particulier

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 160 * 85 * 48 cm

 

- Lampe utilisée: 2 x cfl 200W

 

- Distance lampe/plante: 10/15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:19°/24°

 

- Hygrométrie: 60/45 environ (j/n)

 

- Extraction utilisée: 180m³

 

- Ventilation utilisée: intra passive. + 2 ventil de pc 120 mm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24/24 + ventil pc constant de jours tout les quart d'heure de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royal mix Plagron

 

- Taille des pots: 11 L