[Résolu]ANTRACHNOSE flo+16 SUIVI OU PAS?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:withe widows croisé bigbud

 

- Age:cro+35 flo+16

 

- Partie atteinte (vieilles feuilles):juste les plus jeunes ne sont pas touché

 

- Date d'apparition du problème:je m en suis apercu hier

 

- Evolution du problème et de la plante:assez rapide

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m2

 

- Lampe utilisée:super blu et super red 400watts

 

- Distance lampe/plante:35 cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:12 12

 

- Température:22 25 jours 16 18nuit

 

- Hygrométrie:inconnue je treme une grande servitte de bain avec 1,5litre d eau tous les soir

 

- Extraction utilisée:250m3 heures

 

- Ventilation utilisée:2 ventilo a raz du sol

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:24 sur 24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:terreau de rempotage de marque

 

- Taille des pots:7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :3ml biogrow 3ml biobloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1litre (rien ne coule en dessous du pot)tous les 2 jours pot tres leger et terre tres seche

 

merci d avnace a tout le monde et desolé pour le premier post non respecté (présser)

post-711119-0-14802700-1384282336_thumb.jpg

post-711119-0-30117200-1384282344_thumb.jpg

post-711119-0-71416600-1384282351_thumb.jpg

post-711119-0-94212200-1384282357_thumb.jpg

post-711119-0-87295400-1384282376_thumb.jpg

post-711119-0-27928500-1384282384_thumb.jpg

post-711119-0-25311000-1384282391_thumb.jpg

post-711119-0-41456300-1384282397_thumb.jpg

post-711119-0-71320100-1384282403_thumb.jpg

post-711119-0-22961700-1384282410_thumb.jpg

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Anthracnose.

 

- Hygrométrie:inconnue je treme une grande servitte de bain avec 1,5litre d eau tous les soir

Ca veut dire quoi "treme"? Trempe? Tu mets une serviette avec 1.5L de flotte dans ta box tous les jours?

 

Pourquoi tu fais ça alors que tu n'as aucune idée de l'hygro dans ta box?

 

En tout cas à ta place, je cesserais, je ventilerais au max mon espace et je mettrais 10€ dans un hygrométre.

 

a+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut,

 

C'est chaud de garder une plante bien vert foncé jusqu'à la fin de la floraison.

J'y arrive pas très bien non plus. Si quelqu'un à une solution miracle autre que "l'expérience" ou "ne faire aucune erreur", je suis preneur !

 

A+

 

C'est quoi ton apport?

 

Il est à 16j de flo et il a une maladie cryptogamique, tu diagnostiques quoi et tu conseil quoi?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme anthracnose , j'en ai eu une l'année dernière , il faut pulvériser de la bouillie bordelaise de mémoire. on peut ralentir le phénomène mais on ne peut le stopper de ce que j'en ai lut

Je croit aussi qu'une hygrométrie trop importante ou q'un renouvellement de l'air trop faible favorise le développement du truc ....

 

Salut,

 

C'est chaud de garder une plante bien vert foncé jusqu'à la fin de la floraison.

J'y arrive pas très bien non plus. Si quelqu'un à une solution miracle autre que "l'expérience" ou "ne faire aucune erreur", je suis preneur !

 

A+

 

Senescence ?

A+

Modifié par Grow_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthracnose vous me dite, ca sent pas bon ça j ai vu qu il fallait pulvériser de la bouillie bordelaise, mais avec les tete qui sont deja la ca ne craint pas de balancer ca ?

Si je ne traite pas a la bouillie quelle en seront les conséquences?

A quel vitesse cela va il empiré?

Et dernière question et ce que d après vous je pourait quand meme finir ma culture?

A non j en ai une autre comment ce sale truc arrive?

 

Et pour repondre a etranje oui je trempait la serviette si je ne le fait pas l hdro est 30 environ sur mes ancienne culture a cette epoque de la l anné avant j avait un thermo hydro

En tout merci a tout ceux qui ont pris temps de me repondre

A oui si quelqu'un qui passe par ici et a eu le meme probleme a cette periode de flo (laissé moi un petit témoignage)

Merci a tout lz monde

 

 

J avait oublié est ce qu il faut que je coupe les feuilles les plus atteinte

Et est ce que mes plants peuveut mourir?

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Anthracnose vous me dite, ca sent pas bon ça j ai vu qu il fallait pulvériser de la bouillie bordelaise, mais avec les tete qui sont deja la ca ne craint pas de balancer ca ? La bouillie bordelaise c'est en préventif pas en curatif, donc si, "ça craint", tu vas polluer ta weed pour que dalle!

Si je ne traite pas a la bouillie quelle en seront les conséquences? voir au dessus

A quel vitesse cela va il empiré? vite, si tu ne fais rien

Et dernière question et ce que d après vous je pourait quand meme finir ma culture? Oui, si tu interviens mais ta prod va s'en ressentir

A non j en ai une autre comment ce sale truc arrive? Par ta serviette trempée qui a servi de support aux pathogénes pour se développer, par la densité de plantes dans ton placo qui favorise la propagation, et peut être aussi un peu par ton extraction qui est sous dimensionnée, le renouvellement d'air est insuffisant

 

Et pour repondre a etranje oui je trempait la serviette si je ne le fait pas l hdro est 30 environ sur mes ancienne culture a cette epoque de la l anné avant j avait un thermo hydro

En tout merci a tout ceux qui ont pris temps de me repondre

A oui si quelqu'un qui passe par ici et a eu le meme probleme a cette periode de flo (laissé moi un petit témoignage)J'ai eu le même problème sur des Moby dick(visible sur mon jdc) à cause de mon brumi...enfin à cause de moi, parce que j'ai laissé de l'eau "croupi" dedans, j'ai enlevé les sources d'humidité de mon placo et j'ai ventilé à fond, la propagation a cessé mais les plantes ont moins produit que celles non touchées dans mon placo.

Merci a tout lz monde

 

 

J avait oublié est ce qu il faut que je coupe les feuilles les plus atteinte Oui mais vraiment que celles qui ne peuvent plus servir sinon tu vas handicaper tes plantes encore plus.

Et est ce que mes plants peuveut mourir? Je suppose que oui mais tu vas faire ce qu'il faut pour pas que cela arrive. ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ce soir je vire la serviete donc l humidité devrait baissé fortement vers les 25 pour cent

Je vais attendre qu il soit tres sec pour les re arrosé est ce une bonne idée?

Et brassé l air en direction des plantes pourrait aider?

 

 

ETRANJE a quel periode tu as remarquer ton antracnose sur ta mobydick?

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Antrachnose

nettoyage complet de ta box a la javel et bonne chance car c'est une galère pour s'en séparer

Ventilation 24/24

 

Merci je vais nettoyer tout ça à la javel

Serair t il possible par hasard de pulvériser les plant avec de l eau et une tres tres faible quantité de javel????

 

En tout cas merci a tous de me fillé un coup de main c est vtaiment tres sympa en plus ca 3 mois que j ai pu fumé un pet (arret de cig) donc j avait plus fait de culture depuis plus de six mois (j ai fait un pari que je fumerait plus de pet jusqu'au 31 decembre et si j arrive a finir cette culture je recolterait et pourait fumé un gros pet pour le nouvel ans

Alors si mes plantes crève je me tire une balle

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu m'as appris un mot.

Oui c'est exactement ça (en tout cas dans mon cas).

Je ne sais pas si on peut retarder le phénomène en forcant sur le N avant la flo ?..

 

https://www.cannaweed...-jaunes-en-flo/

 

Salut

 

Ce phénomène de sénescence est normal et je dirais même nécessaire. Si ta plante est encore bien verte au moment de récolter, c'est qu'elle est encore pleine de chloro, et c'est dégueu !

 

Le but c'est justement qu'elle soit toute jaune, noire ou violette mais pas verte au moment du cut ! Elle n'en sera que meilleure....;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EST CE QU UN SUIVI DE CETTE ANTHRACNOSE VOUS INTERRESSERAIT??????

 

bon voila j ai tout netoyé javelisé coupé un sacré paquet de feuilles (les plus attaqué )demain j ai mon thermometre hygro demain

j ai rajouté un petit ventilateur de 20cm de diametre au fond de ma box (enfin dessous d escalier plutot)histoire de bien brassé l air de ma box

Bon c est une Anthracnose(merci a vous) maintenant j aimerais savoir si ca interresserait du monde que je fasse le suivi jusqu a la recolte(si j arrive a la terminé ou au pire la mort des plantes)

JE MET DES PHOTOS APRES LA TAILLE ET LE TAT DE FEUILLE QUE J AI ENLEVER

post-711119-0-88466200-1384363133_thumb.jpg

post-711119-0-40095500-1384363314_thumb.jpg

post-711119-0-19509700-1384363325_thumb.jpg

post-711119-0-22889100-1384363335_thumb.jpg

post-711119-0-09704000-1384363343_thumb.jpg

post-711119-0-69689600-1384363353_thumb.jpg

post-711119-0-52754400-1384363363_thumb.jpg

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

C'est quoi ton apport?

 

Il est à 16j de flo et il a une maladie cryptogamique, tu diagnostiques quoi et tu conseil quoi?

 

a+

 

Heu... Premièrement, on va se détendre, ok ?

De plus, diagnostiquer une maladie cryptogamique avec autant de certitude à partir de 3 photos montrant des taches brunes et feuilles jaunes me paraît bien prématuré. Sortir son microscope, lames et lamelles serait sans doute plus efficace...

 

Je ne prétends pas être en mesure d'établir un diagnostic. Mon niveau en biologie se limite à une option prise en première année de licence (ou j'ai eu 15/20, la meilleure note de la promo devant les biologistes qui avait cette matière en UE obligatoire).

 

Pour mon apport, j'utilise la gamme Master Grower de Master-Grower ou je suis le programme d'alimentation minimal. Mon problème de sénescence précoce est sans doute du à un apport insuffisant en calcium en fin de croissance + une invasion de thrips mais c'est pas vraiment simple à rattraper...

 

Merci pour ta contribution l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@anthoflush, t'as fait ce qu'il fallait, à mon avis et oui je suis curieux de voir comment cela va évoluer avec les mesures prophylactiques que tu as pris.

 

@superbudman, je suis "détendu", je te posais juste des questions parce que je ne voyais pas l'intéret de ton intervention sur le problème de anthoflush.

 

Pour diagnostiquer une maladie crypto, suffit juste d'y avoir été confronté à plusieurs reprises et sur différentes cultures, "les lames et lamelles" ne servent à rien, sinon à confirmer le diag, les symptômes sont suffisemment caractéristiques et ils n'ont vraiment rien à voir avec une senescence précoce. ;-)

 

Enfin, si tu doutes des capacités des users à établir un diag, pourquoi tu pollues le topic d'anthoflush avec des questions sur ton problème de carence?

 

Fais des recherches ou ouvre ton propre topic à l'avenir, parce que là, avec tes interventions, le prochain user qu'aura les mêmes symptômes qu'anthoflush se demandera si il a une anthracnose ou une carence.

 

a+

 

Edit: anthoflush, je m'en suis appercu au bout de 20j de flo sur mes moby dick.

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@anthoflush, t'as fait ce qu'il fallait, à mon avis et oui je suis curieux de voir comment cela va évoluer avec les mesures prophylactiques que tu as pris.

 

@superbudman, je suis "détendu", je te posais juste des questions parce que je ne voyais pas l'intéret de ton intervention sur le problème de anthoflush.

 

Pour diagnostiquer une maladie crypto, suffit juste d'y avoir été confronté à plusieurs reprises et sur différentes cultures, "les lames et lamelles" ne servent à rien, sinon à confirmer le diag, les symptômes sont suffisemment caractéristiques et ils n'ont vraiment rien à voir avec une senescence précoce. ;-)

 

Enfin, si tu doutes des capacités des users à établir un diag, pourquoi tu pollues le topic d'anthoflush avec des questions sur ton problème de carence?

 

Fais des recherches ou ouvre ton propre topic à l'avenir, parce que là, avec tes interventions, le prochain user qu'aura les mêmes symptômes qu'anthoflush se demandera si il a une anthracnose ou une carence.

 

a+

 

Edit: anthoflush, je m'en suis appercu au bout de 20j de flo sur mes moby dick.

 

20 jours de flo sur ta mobidick merci pour l info ca fait comme moi a peu pres ca l air d aller mieux deja

parce en deux jours j ai vu des feuilles mourir quand j ai posté ma demande de diag alors que la en 24 heure jz voit pas d evolution en plus la temperature va descendre dans quelque jours a le froid qui s installe parce que mon celier est frais l hiver et vu que ces maladie aime bien la chaleur et l humidité, la ca va etre plutor frais et sec enfin j espere que ca va aller et que cette weed va etre bonne!!!!!!

Modifié par anthoflush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité d3facyde

Effectivement mon ami j'ai un problème un peu similaire au tient j’espère que ça s'arrangera vu que tu peut désormais contrôler ton hr, ils sont très beau et c'est vrais que malgrès cette taille de pot on peut faire de belle chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.