[Résolu]Plantules déformées/mal formées..(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour à tous voila c'est ma toute première culture et j'ai choisi l'indoor (normal vu la saison^^) :lol:

Après mainte recherches sur le forum et google je n'ai vu aucun cas similaire ..

 

Fiche diagnostic :

 

Variété : Critical + et White Widow

 

Age : cro+6

 

Partie atteinte : je n'ai qu'une seule feuille sur 2 de mes pouces

 

Data d'apparition : dès la pouce des normalement deux premières feuilles

 

Evolution : je n'en constate pas pour l'instant

 

 

Culture indoor (config) :

 

- Black box sylver 80x80x180

- Extracteur avec régulateur (j'ai perdu la boite désolé)

- Intracteur 150mn

- Brumisateur

- Ventilo à pince

- HPS 400W

- pas de cool tube et lampe placée à 40cm des 'têtes'

- Cycle lumineux de 18/6

- Temp : 25°(jour) et 23°(nuit)

- Hygro : 60% (jour et nuit)

- Intra et extracteur 24/24

 

Technique utilisé :

 

Culture en terre dans du terreau royal mix de chez platinium

Taille des pots : Pour l'instant des touts petits mais je pense qu'ils sont adaptés

Arrosage tout les 2 jours avec 15ml, pour l'instant sans engrais (les engrais viendront par la suite)

 

 

Le truc bizarre c'est que les 3 autres sont tout à fait normal.

Mais hélas je suis déjà confronté à un premier problème, regardez par vous même..Il y'a un pieds de critical et celui de white qui sont touchés par cela..Et sur tous les JDC consulté j'ai jamais vu ça, Aidez moi svp je suis en panique...Il n'ya qu'une feuille d'un coté ^^ Si vous avez des solutions je suis preneur, sont t'elles foutues ??Merci d'avance.

post-818015-0-08543000-1384757032_thumb.jpg

post-818015-0-90115600-1384757131_thumb.jpg

Modifié par Growerrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La derniere photo ressemble fortement a ce que l on appel " la fonte des semis" qui est une maladie crypto (fongique) .

 

Si c est bien cela il n y a malheureusement pas grand chose a faire :(

 

Souvent du a un terreau trop humide trop longtemps et / ou la méthode de germination / levée ( la mini serre sans renouvellement d air etant le "top" pour favoriser ce genre de chose )

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bountyche,

Je viens de regarder sur le net il préconise de remettre du terreau pour solidifier et tenter de la faire repartir, je vais donc faire ça tout de suite. Et sinon pour l'histoire de la Mono feuille personne n'a d'idée ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

La communauté CW n'est pas à ton service donc Uper ton topic un peu plus de 3h après c'est un peu moyen ...

 

En plus on t'a répondu que c'était une fonte de semis , quand à ton histoire de mono feuille bah c'est un blème génétique .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un forum c'est l'entraide non ?

Donc quand quelqu'un à besoin d'aide c'est normal qu'il en demande pas vrai ?

Et qui dit problème, dit solution (et inquiétude au passage) nécessaire le plus vite possible pour y remédier non ?

Donc certes je me suis peu être un peu emballer mais ce n'est pas méchant et en aucun cas je ne considère que la communauté est à mon service. Merci

Et pour le smiley UP je vois pas ce qu'il y'a de mal ce n'est qu'un smiley (à moins qu'il ne remonte réellement mon sujet dans la liste, mais ce n'était pas mon intention)

Je vous prie d'être un peu plus indulgent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui c est bien ca le principe d un forum mais ca marche dans les deux sens :)

 

Oui le "up" remonte ton sujet dans la liste effectivement ! d ailleur si tu ne le savais pas je ne vois pas bien pourquoi tu l aurais fais ....^^

 

Qui dis problème ne dis pas toujours solution mais des fois seulement "identification du problème" en l occurence sur la fonte des semis il n y a rien a faire comme dis precedemment .....

 

A part eviter que ca recommence la prochaine fois et la aussi il me semble que tu as eu les "conseils" qu il fallait !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.