(A SUPPRIMER SVP)


Invité cool&calm

Messages recommandés

Plop, à mon avis non pas pour une si faible consommation, petite astuce, déclare un animal de compagine comme un chinchilla

 

ayant besoin de chaleur et donc besoins de chauffage d'appoints si l'on viens vraiment te prendre la tête ! Après n'ayant pas

 

encore fais pousser et étant débutant tu ferais mieux d'avoir l'avis de pro guéris ^^ ! Petite présentation de ton grow??

 

Peace et bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Etait arrivé la meme chose a mon beau frère.Tu connais le système d'EDF tu paye un abo puis a la fin de l’année il compte combien tu a consommé et tu paye ou récupère la différence.Je te rassure 200w c'est vraiment rien et passe inaperçue sur un relevé de compteur surtout si tu es équipé (ordi,ecran plat,etc...) qui consomme énormément.Paye ce qu'il te demande et il te reparlerons jamais de sa,au pire il te proposeront un nouveau contrat.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucun risque que tu sois inquièté pour si peu mais tu as raison de te poser la question.

Si jamais tu avais 600w, ça commence à faire pas mal pour un 20m2. Déclares plutôt un caméléon qu'un chinchilla. Ça consomme plus en lampe, chauffage, etc...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:lol: STOP LA PARANO , svp. :lol:

 

Tu as souscris un abonnement EDF (ou autre c pareil) avec une certaine puissance maximale utilisable (surement 3Kw pour un 20m² soit 3000W MAXI)..

 

Si tu as un chauffe-eau électrique alors tu as peut-être un abonnement 6Kw soit 6000W MAXI (car un cumulus peut pomper 3000W rien qu'à lui).

 

Par contre quelqu'un qui dans un 20m² demande un abonnement 9Kw ou + LA C'EST TRÈS LOUCHE ......... mais bon c'est pas EDF qui va appeler la police pour le signaler :roll:

 

 

Bonne continuation ;-)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et si ta facture a été multiplié par 10, pose toi des questions, c'est surement pas une box consommant 300w qui en est réellement la cause. Pour dire, j'ai tourné pendant 1 an avec deux box (125w cfl + 250w hps + extra + ventilos) dans un 20m² et au final ils m'ont refilé de la tune :D

 

Sinon, calcules la conso électrique de ta box:

200w + 50w de ventil= 250w ou 0,25 Kilowatts

0,25*12*31=93kwh à 0,1329€ (heures pleines, moins en heures creuses).

Un total mensuel de maximum 12,36€.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites