[Résolu]Carence? Maladie? Feuilles pâles F+24


Messages recommandés

Re !!!

 

Bon pas d'appareil donc je vais avoir du mal a vous montrer ( les photos jeudi soir au plus tard ) ...

 

Mais...vraiment abusé , 1 ere petite pulvé 1h avant allumage en mode " flippé" de mettre du fer (qui pue) sur mes buds ...

puis... grosse grosse pulvé quand la lampe s'est allumée et la...magique... limite je tourne la tête et elles etaient déja plus vertes.... Dingue...

 

Vraiment merci a tous , j'attends de vous mettre des photos pour le considérer clos :) ( histoire que ça serve a d'autres)

 

Stay tuned !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PicoAF,

 

C'est sympa de mettre des photos parceque effectivement c'est éducatif pour ceux qui rencontreront le problème par la suite.

 

La carence que tu as décelée tôt n'est pas toujours vue dans ses premières phases et se voit souvent associée à tort à des maladies cryptogamiques quand les taches apparaissent. Sur des photos, une fois que les nécroses commencent vraiment à gagner, on ne voit plus rien, et le pré-diag d'anthracnose est difficile à contrer.

 

Bonne Flo à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re taff taff !

 

Ouais c'est vrai que tout etait la pour l'anthracnose après une semaine a 70% d'hygro la nuit , mais la j'ai vraiment haluciné la vitesse d'effet du produit...Aussitot absorbé , la feuille "témoin" etait déja plus verte... dingue.

 

Maintenant j'ai un peu moins peur de la qualité , j'avais peur de fumer une plante malade (jsais pas si ça craint mais ça m'aurait plombé le moral ^^)

 

Merci vraiment a vous deux pour votre diagnostic ultra clair :)

 

Je vous mets des photos une fois que j'ai l'appareil !

 

bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Pour vous tenir au courant :

 

-Nouvelle bouteille de flora Micro eau dure cette fois , oui avant je cultivais ailleurs en eau de pluie et j'avais pas du tout fait gaffe...

(je pense avoir un multi carences en micro éléments du coup , on va rectifier le tir :) )

 

-Pour la carence en fer je vous poste dans quelques minutes une photo de la feuille "témoin" qui est redevenue un peu plus verte.

 

-Etant en terre je n'ai jamais acheté de testeur EC , en emmenant une bouteille d'eau au growshop il me l'a testée , hmm hmm...

 

1.0 d'EC .... Que puis je faire pour ça? il m'a parlé de filtres a mineraux

 

 

Merci a tous et j'espere que ça aidera des gens ayant ce problème !

 

A de suite pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos de la feuille !

 

 

Normal les veines violettes sous la feuille?

post-815469-0-46638300-1385751638_thumb.jpg

post-815469-0-18400600-1385751646_thumb.jpg

( la poudre maron en bas , c'est juste du dépot du traitement foliaire )

 

 

 

 

Merci pour tout :)

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-personnellement j'ai un EC de 1,04 et un PH de 8,5 :siff:, en terre et je dit bien en terre, jamais mis une seule goute de PH down, jamais de carences, de problèmes d'assimilations, j'estime et sa n'engage que moi, que la terre + engrais sa tamponne suffisamment a mon gout, après j'ai pas essayé avec, mais j'ai jamais eu le déclic, qui me fasse songer a en utiliser, j'utilise cette eau depuis 6 ou 7 sessions et aucun problème a dénombrer !

 

-son "filtre a minéraux" c'est un osmoseur, que je compte acheter par la suite pour mon projet hydro, pour diluer mon eau du robinet de base, avec mon eau osmosé, pour partir sur une base plus conventionnelle aux alentours de 0,5, même si toutes les matières contenu dans l'eau ne son pas forcement assimilable part la plante !

 

-concernant tes feuilles jaune + tiges violette => une forte probabilité de carences en azotes, qui en revient aux hypothèses du départ, qui expliquerait aussi l’anthracnose !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola jack !

 

Pour le ph j'ai eu une mauvaise expérience une fois...j'etais en coco mais ça ma tellement marqué que je préfère prévenir que guérir^^

 

Ouais pour le filtre j'ai bien senti qu'il parlait de ça , ce qui fait chier c'est la perte d'eau...

 

Pour la carence en azote au début j'y pensais aussi mais le fait que ça soit que les feuilles du haut qui soient touchées me dit que bof...

 

Demain j'arrose avec la nouvelle bouteille de micro , j'espere que ça le fera :)

 

 

Bye et merci ;)

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-personnellement j'ai un EC de 1,04 et un PH de 8,5 siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif, en terre et je dit bien en terre, jamais mis une seule goute de PH down,

 

 

Hola jack !

 

Pour le ph j'ai eu une mauvaise expérience une fois...j'etais en coco mais ça ma tellement marqué que je préfère prévenir que guérir^^

 

Ouais pour le filtre j'ai bien senti qu'il parlait de ça , ce qui fait chier c'est la perte d'eau...

 

Pour la carence en azote au début j'y pensais aussi mais le fait que ça soit que les feuilles du haut qui soient touchées me dit que bof...

 

Demain j'arrose avec la nouvelle bouteille de micro , j'espere que ça le fera basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

Bye et merci xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

re,

 

oui en coco, mais qui est beaucoup plus rigoureux que la terre, avec la mesure de l'ec du drain entre autre ! et c'est un substrat inerte, donc complétement différent de la terre en tout point ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui en coco, mais qui est beaucoup plus rigoureux que la terre, avec la mesure de l'ec du drain entre autre ! et c'est un substrat inerte, donc complétement différent de la terre en tout point ! bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

Oui tkt j'avais compris mais c'etait juste pour expliquer ma parano a ce niveau^^ quand tu vois 20 plants devenir tous jaunes a cause d'un coco mal tamponné...ça marque hahahaha

 

Tu penses que ça vaut le coup de pulvé un peu de micro sur les feuilles claires? (5-0-1 + micro elements ( fer/ MG / etc...) )

 

 

merci jack encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oui pourquoi pas ! l'assimilation se fera plus rapidement ! tu peux préparer une petite soupe, au ph ajusté autour de 7 ! en prenant soin d'éviter les bud ! et surveiller le développement si anthracnose il y a, et éventuellement traiter ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PicoAF,

 

Je repassais sur ton post pour voir l'évolution et visiblement, le problème n'est pas encore réglé malgré des apports spécifiques en fer.

Peux-tu à l'occase mettre des tofs générales (en lumière banche ou avec une balance des blancs) des plants et des exemples de feuilles touchées AVANT que tu n'enlèves ce qui est à enlever. Nota: pas la peine d'attendre de réponse pour faire le nettoyage des parties atteintes si il y a anthracnose, mais c'est plus facile de se rendre compte qu'une fois que tout ce qui était suspect a disparu.

 

Pour ce qui est de la couleur violette des tiges, c'est soit génétique (Pas le cas de la Critical que je sache, mais creuse si certains phénotypes peuvent présenter ce caractère), soit lié à la température : la plupart des variétés développent ces pigments dès que la T° descend occasionnellement sous 10°C. C'est bénin

 

L'EC que tu as fait mesurer est élevée, mais en terre, pas de pb. Vérifie ce point le jour où tu voudras passer en supports pauvres ou en hydro.

 

Une question encore : quand tu fais tes mélanges, tu mesures les engrais et les dissous dans la soupe un après l'autre ou tu les mélanges ensemble avant de délayer le cocktail? C'est la solution 1 qui est à retenir.

 

Impatient de voir des photos de l'évolution

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Malheuresement je crois pas avoir de photos d'avant bien ciblées :/ il me reste quelques feuilles atteintes que j'ai pas coupé , mais bon a 30-40 jours de la récolte jvois pas trop ce que jpeux faire pour ça...(20 jours si on écoute le breeder lol) ce soir je vais prendre d'autres photos ! ça craint pas de les flasher +/- 5 min avant l'allumage? comme ça jprends une photo sans lumiere !

 

Je mélange toujours les engrais un par un avec +/- 2 min entre chaque et en mélangeant bien , dans une eau que je déscends avant a 6.5 , enfin , c'est comme je faisais avec la bouteille "Softwater" que j'avais... Hier pour préparer le mélange de ce soir ,j'ai du remettre un peu de PH up pour le remonter ( j'avais oublié que ma nouvelle bouteille de micro( "hardwater") baissait un peu le ph)

 

En tout cas , malgré les feuilles claires , la flo continue sur ceux atteint , on voit un léger retard , mais rien de bien méchant , les têtes sont la , évoluent , je pense juste les récolter un peu plus tardd (enfin , j'espere...)

 

 

Merci a tous les photos seront la ce soir ;) ( appareil pas dispo... je fais au plus vite :/)

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voila les photos ( vraiment désolé pour le delai...)

 

F+35 du coup !

 

On voit bien encore qu'elle est plus claire , mais j'ai l'impréssion que ça n'évolue pas plus que ça !

post-815469-0-53085200-1386184628_thumb.jpg

post-815469-0-97587600-1386184698_thumb.jpg

( les plants ont changé de place depuis le début )

Désolé pour les photos pas top mais j'ai trop peur de les flasher a chaque fois ^^

 

 

et voila pour se rincer l'oeil !

post-815469-0-89596800-1386184797_thumb.jpg

 

 

 

Merci a tous pour votre aide en tout cas ;)

 

bon grow a tous !

Modifié par PicoAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PicoAF,

 

C'est vrai que les feuilles restent claires. Tu l'as vaporisée combien de fois avec des compléments en Fe? Tu peux le faire spécifiquement sur les grandes feuilles, pour éviter d'arroser inutilement les têtes.

Un petit complément en Mg, avec des sels d'epsom pourrait aussi aider à corriger le tir.

En fait, même si la situation semble rattrapée, ou en tout cas stabilisée, il est probable que la plante subisse un stress. Et cela implique un risque important de sénescence précoce. J'ai du mal à croire à une couleur aussi claire sans carence, juste pour raison génétique.

 

Bonne poursuite de rattrapage

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola taff taff !

 

Je n'en vaporise plus a cause des têtes en effet ! j'en ai mis 2 bonnes fois , mais la déja je n'arrive plus a retrouver 2 des 3 qui etaient touchés, il y a juste un qui reste jauni sur le haut mais ça n'évolue pas plus , tu penses que je peux le rendre vert a pluvé encore du fer?

 

Je pense que la carence etait plutot claire maintenant , Bouteille softwater( 10x de calcium ) au début qui m'a fait un exces de calcium qui a entrainé la carence en fer/mg que jme suis tapée. La avec la nouvelle bouteille je pense pouvoir stabiliser le truc jusqu'a la fin pour le dernier atteint.

 

 

Merci encore taff taff !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.