[Résolu]plein de petites bêtes a F+40! [photos]


Messages recommandés

Bonjour, je pense que les photos parleront d'elle meme mais bon..........

 

Je suis confronté à une invasion, je sais pas quelle bete attaque mais au vu des photos que j'ai prise je m'y prends pas au début de l'attaque..........

 

Je cultive en terre, 4 pieds de skunk, ice*grapefruit, wombat et depuis quelque temps je commencais a remarquer des feuilles avec tes taches grises, quelques feuilles jaunes mais surement un peu de carence.

 

Depuis 4-5 jours je vois plein de petits points noirs sur mes feuilles dessus surtout et des petits points translucides derrieres les feuilles..

 

Je suis à flo+40, donc pour traiter ca vas etre chaud.

 

Mes conditions:

 

25-26°C

env 40%RH

250Whps cool tube

engrais 1 fois sur 2

4,5L par arrosage/ j'arrose tout les 4-5 jours

Dernier arrosage 4,5L d'eau + 28mL de bio bloom

Terreau light mix

 

Je pensais a des araignées rouges donc hier j'ai vaporisé de l'eau+jus de citron pendant la nuit et juste avant que ca s'allume j'ai fait grande douche.

 

Et aujourd'hui j'ai pris des photos........... Et j'ai PEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci d'avance

 

Warzazate

post-787965-0-54342900-1385402021.jpg

post-787965-0-37440600-1385402024.jpg

post-787965-0-13506900-1385402026.jpg

post-787965-0-97996700-1385402027.jpg

post-787965-0-57339200-1385402030.jpg

post-787965-0-21602000-1385402032.jpg

post-787965-0-40674200-1385402034.jpg

post-787965-0-73310500-1385402036.jpg

post-787965-0-88348700-1385402038.jpg

post-787965-0-91306800-1385402041.jpg

post-787965-0-19670500-1385402334.jpg

post-787965-0-42967700-1385402336.jpg

post-787965-0-27995800-1385402338.jpg

post-787965-0-97123500-1385402339.jpg

post-787965-0-35464200-1385402343.jpg

post-787965-0-11342700-1385402347.jpg

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu salut!!!!

 

Oui oui pas de souci, j'ai bien vu....

 

Seulement j'ai un probleme pour différencier laquelle est en train de bouffer mes plants... Merci mais ca m'aide pas :(

 

Please, aidez moi a IDENTIFIER ces bêtes!!

 

 

ps: bon je me suis revu le guide, tu confirmes le fait que ce soit des araignées rouges?

 

Et comme traitement a ce stade la de flo?

merci

Modifié par waaarzazate !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi pas de doutes, ce sont bien des araignées rouges. On voit des toiles sur les buds,des araignées rouges et les feuilles sont tachetées.

Malheureusement, à ce stade de flo oublis tout traitement direct tels que les insecticides ou l'huile de Neem. Tu trouvera surement des décoctions efficaces mais il y en a tellement.

Essaie éventuellement d'augmenter un peu ton hygro en surveillant bien la moisissure, baisse ta température de quelques degrès et ventile, ça ralentira le développement.

 

++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

tu mets 20 ml d'huile de colza dans un litre d'eau. et

 

tu fais une pulvérisation sur tes spider...,cela devrait calmer

 

l’invasion jusqu'au cut

 

bye

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos conseils, du coup je suis envahi par cette put... de saloperie !!!!!!!!!!!

 

Troglodytox, merci pour le conseil, j'en ai justement, je m'en vais buter ces counasses!!!

 

Par contre la vapo foliaire j'ai jamais trop pratiqué, tu fais ça pendant la période nuit ou jour? Merci encore, je m'en vais en guerre pour sauver ma récolte ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même genre de crasse. Un cannaweedeur m'a conseillé une décoction de tabac en pulvérisation folliaire pour tuer les insectes mais je leur avait déjà réglé leur compte à l'insecticide...

 

Si tu testes, je veux bien un retour sur l'efficacité même si techniquement, je ne ferai plus l'erreur d'introduire de la terre dans mon placard !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Oui un water curing s'impose , les déjections de ces saloperies de red spiders sont nocives et puis si tu pulvérise de l'huile sa vaut tout de même mieux .

 

Si tu as des pm je te conseille d'utiliser des systémiques parce que le bio c'est bien mais bon elle s'habituent vite à ce genre de traitement , n'oublie pas de cleaner ton espace de culture à la fin de ta session .

 

Pour finir ta flo par contre pulvé bio et essaye de baisser un max la température et augmente l’hygrométrie elles détestent sa permettra de freiner un peu la prolifération de ces fuckin' bestioles ;)

 

@ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut !

 

Sa m'est arriver en flo en restant dans le bio j'ai eu une recette de grand mère qui disait une cuillère dhuile du jus de citron du savon liquide quelques gouttes et de l'eau et sa a vraiment marcher pulvériser tout les jours jusqu'a évolution visible ( 3/4jours a peut pres) et nettoyage a la main avec genre un bout de scotch pour enlever les crottes les toiles ainsi que les spyders morts Voila a plus !

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un bout de scotch ? roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

Évite de venir ici pour dire des énormités merci !

 

C'est pas si bête que ça. En faisant feuilles par feuilles, tu fais une sorte d'épilation de la feuille, sauf que c'est pas des poils mais des acariens que t'enlèves.

 

Aussi, en plus de ce qui t'a été conseillé au dessus, enlèves les feuilles présentant le plus d'acariens rouges, ça limitera la population. D'ailleurs, vu le stade d'infestation, ça doit bien faire 10-15 jours qu'ils sont présents...

 

Après le cut, nettoies bien la box à la javelle voir à la vapeur. Et si ça recommence en croissance, utilises un insecticide systémique spécial acariens rouges (red spiders).

 

Bon courage.

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit#

Salut salut , j'en ai eu sur une session des spiders à la Con !!

 

- Rincage dans la douche sans trop imbiber les pieds .

 

- Pulvé assez souvent pour les faire fuir ou quelques noyades dans les gouttes Hahah aaa .

 

- De bon yeux aussi .... Virer les toiles si il y en beaucoup , sinon arrachez les pieds mais :shock: :shock: :shock:

 

 

 

Bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cet été j'ai voulu profiter de belle journée ensoleillée pour faire partir deux pieds de critical kush sur mon balcon , lorsque j'ai placé les petites dans le placo en flo 2/3 jours aprés, découverte de ses piquent assiéte (sur deux feuille en bas )

j'ai immédiatement commandé des Chrysope au yeux doré , et j'ai douché puis maintenue une humidité en vaporisant les feuilles avec de l'eau elles n'aiment pas l'humidité tandis que les chrysope elle oui .une fois éclot (une petite semaine) les chrysope on fait un massacre ,maintenant dans ton cas c'est un peu tard je pense surtout que tes têtes sont atteintent.

 

Perso je supprimerai toutes les feuilles atteintent une bonne douche assez forte pour déloger les intrus et écraser tout ce que tu vois mais si tu en as dans tes têtes perso je ne l'ai fumerai pas a ta place, il vaut mieux perdre une recolte que la santé .

 

et comme le dit toto35 surtout bien nettoyer ta box javel,vapeur elles sont trés résistante et persistante ses petites béte.

un traitement pour ta box une fois bien nettoyée et vide c'est le tiquanis habitat .https://www.amazon.fr/Tiquanis-Antiparasitaire-pour-Habitat-Spray/dp/B00BYUB7ZM

 

Par contre essayer de savoir d'ou est venu ta contamination peut être important pour pas que tu revive cela , as tu des animaux,terre exterieur,dons d'un pied d'un amis etc..........

 

mes sessions suivante j'ai traité en préventif mes pieds avec cannacure 1 fois en cro et une fois en flo en foliaire (il rend les feuilles bien verte et me semble t il plus "épaisse"c'est peut être qu'une impression mais mes plantes aiment) et une pulvé de spider mite control en deuxieme semaine de flo, et bien malgrés le nettoyage en profondeur le traitement au tiquanis j'ai retrouvé par deux fois sur une feuille en plein milieu du pied deux trois squatter(pas trés vaillant mais présent) que j'ai ecrasé et j'ai supprimé la feuille et depuis plus rien.

 

tout cela pour te dire ne blague pas avec les araignée rouge c'est une vrai vérole et si tu as un placard de croissance pense a le traiter aussi .bonne lutte

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les chrysope on fait un massacre ,maintenant dans ton cas c'est un peu tard je pense surtout que tes têtes sont atteintent. Ouais j'ai vu le persimilis qui étaait prédateur mais un peu tard aussi jpense

 

Perso je supprimerai toutes les feuilles atteintent une bonne douche assez forte pour déloger les intrus déjà fait et ca à moitié pété les troncs supportant les grosses tetes........

si tu en as dans tes têtes perso je ne l'ai fumerai pas a ta place, il vaut mieux perdre une recolte que la santé .>>> meme avec un bon rincage? sinon j'ai accès a du butanol100% et autre solvant; une extraction?

 

et comme le dit toto35 surtout bien nettoyer ta box javel,vapeur elles sont trés résistante et persistante ses petites béte.SAL..PE!!!!!!

un traitement pour ta box une fois bien nettoyée et vide c'est le tiquanis habitat .https://www.amazon.fr/Tiquanis-Antiparasitaire-pour-Habitat-Spray/dp/B00BYUB7ZM GRACIAS

 

Par contre essayer de savoir d'ou est venu ta contamination peut être important pour pas que tu revive cela , as tu des animaux,terre exterieur,dons d'un pied d'un amis etc..........

J'ai des animaux, j'ai reçu des boutz, j'ai de la terre et des feuilles par terre dans la box, etc etc la liste est longue......;

 

 

tout cela pour te dire ne blague pas avec les araignée rouge c'est une vrai vérole et si tu as un placard de croissance pense a le traiter aussi .bonne lutte

 

J'ai la cro chez un autre personne et je lui ai envoyé aussi des spider........ catin!!

 

Peace

 

Merci pour ces réponses qui vont peut etre m'aider a buter ces saloperies!!!!

 

Pour le foliaire avec l'huile de colza, puis-je traiter 2-3 jours d'affilée?

 

Merci

Modifié par waaarzazate !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le foliaire avec l'huile de colza, puis-je traiter 2-3 jours d'affilée?

 

Oui, bien sur, mais il vaut mieux répéter l'opération une fois par semaine sur une longue durée. L'effet est purement mécanique, l'huile asphyxie les acariens donc pas de résistance possible...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui oui, tu peux, tu pourrais même traiter 3 jours avant la récolte...

 

C'est de l'huile de colza, ce qu'on met dans les salades, c'est pas nocifs, hein^^ Faudra juste bien rincer avant ou juste après cut pour virer un max d'huile et d'acariens morts.

Tu peux d'ailleurs rincer sous la douche par exemple entre chaque pulvé à l'huile, pour virer toutes les victimes de ton traitement :lol:

 

C'est les excréments d'acariens rouges qui sont toxiques, donc si tu peux les évacuer régulièrement, c'est pas plus mal.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.