[Résolu]plein de petites bêtes a F+40! [photos]


Messages recommandés

Oui oui, tu peux, tu pourrais même traiter 3 jours avant la récolte...

 

C'est de l'huile de colza, ce qu'on met dans les salades, c'est pas nocifs, hein^^ Faudra juste bien rincer avant ou juste après cut pour virer un max d'huile et d'acariens morts.

Tu peux d'ailleurs rincer sous la douche par exemple entre chaque pulvé à l'huile, pour virer toutes les victimes de ton traitement lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

C'est les excréments d'acariens rouges qui sont toxiques, donc si tu peux les évacuer régulièrement, c'est pas plus mal.

 

Bonne journée.

 

Yo,

 

Je déconseille formellement tout traitement à base d'huile : le goût sera présent, et infame, sur les buds finales et ne pourra jamais s'en aller.

 

Concernant la toxicité des excréments : n'est-ce pas totalement négligeable quand on brûle en combustion de la weed qui est bien plus cancérigène que le tabac par la production des goudrons ???? De plus, je vaporise à 200°C une excellente GreenPoison et d'autres qui étaient bien blindées d'araignées rouges, sans autre traitement que des pulvés d'eau pure et des frottage au sopalin humide sous les feuilles et sur les buds avec des toiles : aucun problème ! Goût parfait !! Et je n'ai vraiment pas l'impression de m'intoxiquer....

 

Sur les rinçage de pieds sous la douche : juste après le cut, le goût de la weed sera modifié et son aspect aussi (plus "marron" que "verte"), il faut donc éviter cela. Il faut rincer mais pendant la floraison.

 

Sur le water-curing : non seulement ça ne nettoiera pas les acariens ou les excréments (ils restent accrochés même après 7j), mais en plus la weed sera foutu en l'air irrémédiablement.

 

++++

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

En espérant que le débat va rester courtois et constructif pour la communauté,

 

j'aimerais développer un peu plus.

 

Yo,

 

Je déconseille formellement tout traitement à base d'huile : le goût sera présent, et infame, sur les buds finales et ne pourra jamais s'en aller.

 

++++

 

Tu n'as pas tout à fait tort si on en fait un utilisation abusive.

 

Dans un premier temps, lorsque l'on traite avec de l'huile de colza (on peut également utiliser une huile blanche)

 

le but est d'asphyxier ces araignées et d'engluer les oeufs.

 

Mais là où la méthode devient redoutable, après une douzaine d'heures suivant le traitement,

 

il faut rincer. Je le fais avec une barre pompe de traitement qui augmente la pression

 

et qui permet même de brumiser. Il faut rincer pendant sur 2/3/4 jours (au feeling)

 

ce qui permet d'éliminer les cadavres, les oeufs et les déjections.

 

De plus, cela crée un climat défavorable à leur prolifération.

 

Si nécessaire, recommencer l'opération (huile+rinçage).

 

Bien entendu, on évite tout traitement dans la dernière semaine

 

si ce n'est de rincer encore.

 

En ce moment, je fume de la weed qui a reçu ce traitement

 

et je peux te dire qu'il n'y a pas de modification de goût.

 

Rien ne t'empêche de mettre 1 ou 2 gouttes de liquide vaisselle neutre

 

par litre d'eau de rinçage pour rendre plus efficace le dégraissage.

 

Autre chose : Ce traitement, je le déconseille sur plusieurs jours de suite sans rinçage

 

N'oublions pas qu'il y a des stomates et que la plante a besoin de respirer.

 

Un traitement abusif entraînera des problèmes et des nécroses.

 

Je déconseille également fortement les rinçages sous la douche à l'arrach'

 

Si la plante reste gorgée d'eau et que les conditions climatiques ne sont pas optimum

 

vous allez gagner des moisissures.

 

Maintenant chacun fait ce qu'il veut : chimique, bio..........!,

 

Le cut n'est pas loin ....; pour moi le choix est vite fait

 

La vibe's.

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, on évite tout traitement dans la dernière semaine

 

si ce n'est de rincer encore.

 

En ce moment, je fume de la weed qui a reçu ce traitement

 

et je peux te dire qu'il n'y a pas de modification de goût.

 

Rien ne t'empêche de mettre 1 ou 2 gouttes de liquide vaisselle neutre

 

par litre d'eau de rinçage pour rendre plus efficace le dégraissage.

 

Autre chose : Ce traitement, je le déconseille sur plusieurs jours de suite sans rinçage

 

Je déconseille également fortement les rinçages sous la douche à l'arrach'

 

 

Yo ! Je suis d'accord s'il y a rinçage par pulvé et pas seulement traitement ! Et le coup du liquide vaisselle neutre, BRAVO je n'y avais pas pensé pour un top dégraissage !! En plus tu as cité le pulvé à pression constante, ça c'est du matos de pro !

 

Un art à développer... Toute première tentative reste incertaine pour le néophyte...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néophyte que je suis concernant les araignées rouges......

 

Donc sachant que j'ai fait "une douche a l'arrache"puis pulvé avec de l'huile de colza à 2ml/100ml de flotte 1 jours après; la je leur fais prendre une douche ou une pulvé avec de l'eau+liquide vaisselle?

 

Je suis perdu, je veux sauver ma récolte, ma fume et le bon gout de ma weed ;)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Yo,

 

Je déconseille formellement tout traitement à base d'huile : le goût sera présent, et infame, sur les buds finales et ne pourra jamais s'en aller.

 

Concernant la toxicité des excréments : n'est-ce pas totalement négligeable quand on brûle en combustion de la weed qui est bien plus cancérigène que le tabac par la production des goudrons ???? De plus, je vaporise à 200°C une excellente GreenPoison et d'autres qui étaient bien blindées d'araignées rouges, sans autre traitement que des pulvés d'eau pure et des frottage au sopalin humide sous les feuilles et sur les buds avec des toiles : aucun problème ! Goût parfait !! Et je n'ai vraiment pas l'impression de m'intoxiquer....

 

Sur les rinçage de pieds sous la douche : juste après le cut, le goût de la weed sera modifié et son aspect aussi (plus "marron" que "verte"), il faut donc éviter cela. Il faut rincer mais pendant la floraison.

 

Sur le water-curing : non seulement ça ne nettoiera pas les acariens ou les excréments (ils restent accrochés même après 7j), mais en plus la weed sera foutu en l'air irrémédiablement.

 

 

As tu tester le traitement à l'huile pour affirmer cela? car je suis comme oilo, jamis vu de différence...

 

Concernant les excréments, je précise juste que c'est eux qui sont toxiques, et non les acariens en soit.

Si on suit ton raisonnement, on s'en fout donc des acariens en floraison si ça fait rien, pourquoi chercher à s'en débarrasser?

C'est un principe de précaution, au même titre que le traitement avec un insecticide en pleine floraison, il n'y aura pas forcément de résidus, mais avec le doute, on préfère éviter...

 

Concernant le rincage sous la douche, pas d'accord, si tu coupes, manucure grossière, tu rinces, tu essores à l'essoreuse à salade tout de suite après et c'est bon, je vois pas en quoi ça peut influencer le gout. On ne parle pas de trempage, mais bien de rinçage à grande eau.

 

A propos du water-curing, c'est pareil, ta méthode ne doit vraiment pas être au point. Je vois pas en quoi la weed est foutue en l'air. De plus, même si tous les acariens ne sont pas enlevés, ça en retire une bonne partie et c'est déjà pas mal.

 

Merci,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

 

As tu tester le traitement à l'huile pour affirmer cela? car je suis comme oilo, jamis vu de différence...

 

Concernant les excréments, je précise juste que c'est eux qui sont toxiques, et non les acariens en soit.

Si on suit ton raisonnement, on s'en fout donc des acariens en floraison si ça fait rien, pourquoi chercher à s'en débarrasser?

C'est un principe de précaution, au même titre que le traitement avec un insecticide en pleine floraison, il n'y aura pas forcément de résidus, mais avec le doute, on préfère éviter...

 

Concernant le rincage sous la douche, pas d'accord, si tu coupes, manucure grossière, tu rinces, tu essores à l'essoreuse à salade tout de suite après et c'est bon, je vois pas en quoi ça peut influencer le gout. On ne parle pas de trempage, mais bien de rinçage à grande eau.

 

A propos du water-curing, c'est pareil, ta méthode ne doit vraiment pas être au point. Je vois pas en quoi la weed est foutue en l'air. De plus, même si tous les acariens ne sont pas enlevés, ça en retire une bonne partie et c'est déjà pas mal.

 

Merci,

++

 

Hello,

 

Tout ce que j'affirme, je l'ai testé, et de plusieurs façons, n'hésite pas à te balader sur ma galerie ;). Essaie aussi, tu verras ! Après tout est question de palais et de nez...

 

Pour les acariens, oui on s'en tape si c'est à la fin de la flo ! Même en milieu ! On s'en tape pas si c'est en cro et en début de flo, car là ça influence le rendement...

 

+++

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout ce que j'affirme, je l'ai testé, et de plusieurs façons, n'hésite pas à te balader sur ma galerie xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png. Essaie aussi, tu verras ! Après tout est question de palais et de nez..

 

Tester à plusieurs reprises. Je conseille pas quelque chose dont je ne suis pas certain du résultat.

 

Pour les acariens, oui on s'en tape si c'est à la fin de la flo ! Même en milieu ! On s'en tape pas si c'est en cro et en début de flo, car là ça influence le rendement...

 

Rectification: Tu t'en tappes ;)

 

Tout le monde ne s'en branle pas de fumer des acariens, même si c'est anecdotique. D'ailleurs, je ne pense pas que toi-même, tu fumes des têtes recouvertes de toiles et bourrées d'acariens.

Chacun est libre de vouloir un produit exempt d'acariens. Tout comme chacun est libre d'appliquer ou non le principe de précaution.

 

A 25°C, un acarien passe de l'oeuf à l'adulte en 7 jours, donc si rien est fait en milieu de flo, tu peux très bien te retrouver avec le musée des horreurs en fin de floraison! :D

Sans parler de toxicité, lutter dès que possible contre les acariens, même en floraison permet de réguler une population qui se développe très vite et qui peut ruiner une récolte.

 

cf le post de bouba: https://www.cannaweed.com/topic/113852-le-musee-des-horreurs-apportez-votre-contribution/page__st__20

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Pour les acariens, oui on s'en tape si c'est à la fin de la flo ! Même en milieu ! On s'en tape pas si c'est en cro et en début de flo, car là ça influence le rendement...

 

Concernant la toxicité des excréments : n'est-ce pas totalement négligeable quand on brûle en combustion de la weed qui est bien plus cancérigène que le tabac par la production des goudrons ????

 

Dans ce cas allons y... Pas de sénescence en fin de flo, une weed bien verte avec un rendement maximum.

 

La plupart des gens cherche dans l'autoproduction une certaine qualité au détriment du rendement.

 

Sur les rinçage de pieds sous la douche : juste après le cut, le goût de la weed sera modifié et son aspect aussi (plus "marron" que "verte"), il faut donc éviter cela. Il faut rincer mais pendant la floraison.

 

Sur le water-curing : non seulement ça ne nettoiera pas les acariens ou les excréments (ils restent accrochés même après 7j), mais en plus la weed sera foutu en l'air irrémédiablement.

 

Rincer sous la douche pendant la floraison peut entraîner des problèmes de moisissure mais c'est entièrement jouable.

 

Mais le water curing n'est pas inefficace et n'altère en rien la qualité du produit fini. La chlorophylle étant notre ennemi et la disparition du vert, notre quête du saint graal :lol:

 

Allez bonne nuit !

 

EDIT : Après relecture, j'ai été plus... direct...ou désagréable.... que je ne le voulais. Juste une différence d'opinion, pas une contradiction Dr Benz

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!!

 

Juste pour dire que ma culture est terminée; ce sujet est résolu et à classer dans [résolu]-insectes

;)

 

Et pour ceux que ça intéresse j'ai vaporisé à l'eau encore 2 fois après mon dernier message; j'en ai plus vu pendant 2-3 jours (mais je 'en occupais plus trop ça puéduku cette histoire...) mais quelques jours après, éga invasion, y'avais certains cotés des tetes complètement sec, toutes les feuilles presques jaunes, bref échec total!!!!!

 

J'en ai cutté une à flo +47, beaucoup trop tôt pour moi, et j'ai été décidé de faire un water curing (un test pour évaluer la perte pour les plants restants)! Après 7 jours de trempouille, les têtes avaient bien réduites et changées de couleur, genre marronasse. Séchage pendant 2 jours dans un carton avec papier journal et curing.

 

Actuellement j'en ai roulé un ptit, il n'y a presque plus d'odeur, le goût de ma beuh est partiellement là (pas totalement disparu je veux dire par rapport a ce que j'ai pu lire) et la défonce aussi (faible mais présente).

 

Donc là j'ai tout coupé à flo +62 ca devenait gore et mis en WC, je vous en dirais plus quand ça sera fini....

:(

 

Bon grow et surtout, évitez ces saloperies!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.