Perquisition POLICE


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je viens poster ici, parce qu'hier j'ai eu la joie de voir la Police municipale ( les cyclistes ) LOL,

sonner a mon immeuble !

Heureusement personne n'a ouvert !

 

Mais très inquiet par leur présences , je viens a vous !

 

Explications des faits !

 

Récolte effectué .. , d'ou une grosse odeur qui se dégage de l'appart alors moi , je laisse tous ouverts , sauf que apparemment il y a eu l'odeur en bas !

 

D'ou cette venue des policiers qui 5 min avant, je les avait croisé en cherchant une place donc j'en conclue que c'est l'odeur qui les a interpellés !

 

Après 2/3 min de stress interminable ils sont repartis comme ils sont venues !

C'est alors que je décide de faire "ma ronde" ,

puis de retour chez moi , pas d'odeur flagrante en bas ,

je veux dire sa sentait pas la beuh ..

 

Vu qu'ils sont pas resté longtemps ,est ce qu'au pire ils se sont dis que c'était juste un pét'?

ou est ce qu'il vont mener une enquête?

et je risque de les voir débarquer chez moi??

 

Merci a tous si vous avez des avis/conseils

parce que la je suis en stress total !

 

Peace

Modifié par TomIslanD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tant qu'à faire et pour prendre le moins de risques possibles tu peux faire sécher ta W ailleurs et en profiter pour dégager ton matos ;)

 

Je te dis ça plus pour la gestion de ton stress car je ne pense pas que tu risques grand chose mais sait-on jamais..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Effectivement , j'ai envoyé dans la boxe sa donne de l'autre coté d'une rue et il y a pas de passage ,donc au moins pas d'odeur de l'autre coté,

 

Après perso , je peux pas dégager mon matos , j'ai un cycle en continue,

 

Pour le stationnement , non rien a voir je pense ,puisque je me suis bien garé et avec les voisins je m'entends super bien , et pas d'odeur dans l'escalier donc je pense pas qu'ils se doutent.

Je reste assez discret dans l'immeuble..

J'ai plus peur sur le fait qu'ils redébarquent pour une perqui !?

 

(l'odeur qu'ils ont repéré ,et puis comme dit on n'est jamais sur de ces voisins aussi).

Modifié par TomIslanD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour l'odeur après il faut qu'il sache précisément d’où sa viens.Il pouvais venir pour moult raison si tu habite dans un immeuble,un voisin qui a un pv ou qui les connais,etc..

 

Ensuite il faut un minimum de preuve pour perquisitionné.Soit deux personne qui te balance,soit des preuve que tu es impliqué dans des activité illégal via une enquête,soit flagrant délit. Mais si y'a juste une simple odeur qui plane un peu partout tu leur refuse d'entré,que l'odeur peut venir de n'importe où.

Si tu leur refuse d'entré il le pourront par la suite si un juge les autorise mais sa te laissera un petit sursis.

 

Apres les petit flic de ce genre ne sont pas autorisé a perquisitionné a ce que je crois mais je suis pas avocat fait quelque recherche sur le net sur les perquisition.Et vaut mieux prévenir que guérir évite de gardé tout ton stock chez toi.Quitte a enterrer sa une petite semaine ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Les officiers de police municipaux n'ont quasi aucun pouvoir, juste les contrôles d'identité (que tu peu leurs refuser) ou de te retenir en attendant la police (la vrai)

 

si c’était pour une perquise il se serait pas embêter a sonner il serait entré accompagner d'un officier de police judiciaire.

 

A mon avis, ils étaient là pour une enquête de voisinage, surveillance etc

Rien de bien important etant donner leurs faibles pouvoirs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Alors Cheezodona , je suis entierement d'accord avec toi !

Et effectivement je me suis pas attardé a rechercher tout et n'importe quoi sur le net !

 

Diverses affaires etc..

Hors il ne peuvent pas venir chez moi , sauf si il constate un flagrant délit !

C A D grosse odeur devant ma porte , ce qui n'est pas le cas ..

ou si un voisin balance ,qu'il ressent une odeur et que la Police constate les mm faits je suis marron !

Mais devant chez moi c'est le seul endroit de l'immeuble ou sa sent bon !

( febreze ,et désodorisant électrique chez wam)

 

J'ai juste trouvé sa suspect qu'ils s'arretent et qu'ils sonnent !

Ap Big LOL steplé ceux en vélo , quoi !

Encore la BAC ou quoi ,ok! mais les cyclistes.

 

Concernant la récolte , direction la Madre !

je me garde un peu de conso mais rien d'énorme,

au cas ou !

 

Après Super , je me vois pas leur demandé puisque personne n'était la pour ouvrir.

 

 

En tout cas , merci j'espère qu'il y aura d'autres réponses ,

 

Edit:

Yo Indi ,

Merci de ta réponse ,

j'espère de tout coeur que tu as raison ,

j'ai peur d'avoir éveillé leurs flairs de flics a la con !

Modifié par TomIslanD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Il se peut je pense qu'avant une perquisition ils viennent faire du repérage,

dans le cadre d'une commission rogatoire, (si tu as été repéré, immeuble, internet ou balancé)

pour être sure du lieu ou confirmer un doute. Mais dans ce cas ils viendraient en civil ;)

 

Mais on est jamais trop prudent quand même, tu as déjà pris les devants et c'est bien :supair:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tom

 

La prochaine fois seche ta weed dans la box avec le FAC ya aucune odeur meme pas une legere odeur qui flotte, kedal.

au moins tu aurais été fixé pour voir pourquoi ils étaient la si sa sentait pas.

 

du coup sa sème le doute ! vue que ta recolté balance le matos chez un pot ainsi que la récolte fait la secher dans un lieu sur prend pas de risques... après tant mieux si ils sont venuent pour autre choses mais bon vaut mieux prévenir que guérrir l'ami.

 

puis bon la police municipale ils servent a kedal eux et ont aucun pouvoir concrètement meme pour 1 join ils doivent appeller la vrai police pour intervenir, pour un repérage ce serait la BAC qui serait venue, a surveiller tout de même tout ça tient au jus

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom !

 

Comme dis précédemment , ne t’inquiète pas trop , ils ont du venir pour autre chose (amende , apéro ;p) .

 

En revanche l'utilisation de FAC est limite obligatoire j'ai envie de dire , surtout si on habite en milieux urbain . On ne se rend pas forcement compte parce qu'on vie dedans , mais finalement ça sent puissance 15 . Peut plus m'en passer pour ma part .

 

Après c'est vrai ... les policiers municipaux n'ont pas énormément de pouvoir , mais si ils veulent vous faire chier , ils y arriveront ça c'est certain ! Dites vous que ça reste des fonctionnaires ... faut bien combler le manque de ... bref

 

Prochain investissement fac je suppose histoire de dormir sur tes deux oreilles ^^

 

Allez détends toi ami grower , plus de peur que de mal finalement .

 

Teddy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites