[Résolu]carence 2 plans un feuille clair l autre feuille brûlé


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: G13 Haze , utopia Haze

 

- Age: floraison +40

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): g 13 entièrement utopia haut des feuilles et middle.

 

- Date d'apparition du problème: debut floraison donc 40 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: g 13 a la floraison j ai arreter net l engrais de croissance et passer directement en engrais floraison elle a commencer a palir rapidement depuis aucune evolution

Utopia rempotage suite a sur arrosage, donc substrat neuf et j ai malheureusement apporter de l engrais floraison sans attendre que mon nouveau substrat sois pauvre en nutriment , donc sur engraissage, pas d evolution depuis

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0, 6 m2 1.90 m de haut

 

- Lampe utilisée:hps 250w

 

- Distance lampe/plante: environ 25 CM

 

- Cool tubée ou non: cooltube

 

- Cycle lumineux: 12h / 12h

 

- Température: Nuit 21 / 22 jour 25 / 26

 

- Hygrométrie: nuit 50 / 55 jour 45 / 50

 

- Extraction utilisée: 280 m3 / h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs de bureau

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24 h sur 24 pour l extraction et la ventilation

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terra bio plus

 

- Taille des pots:11l ( 25 / 25 / 25)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour la croissanc bio vega et bio rhizotonic debuter a 15/18 jours de croissance, a raison d un arrosage sur 3 et ce jusqu'au début de la floraison. Ensuite pour la floraison bio flores et bio boost a raison d 1 arrosage sur 3 (indications d utilisation 4ml par litre/ be ne diluait mon eau avec seulement 2ml par litre avec un PH 6/6,5 pas tres precis car je n utilisait pas de testeur PH electronique que je viens seulement d acheter)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2/3 jours (indications avec le doigt dans le pot ou au premier signe de sous arrosage) environ 60/70 cl

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème: photos 1 : G13 photo 2: utopia

 

post-820638-0-59987300-1387640442_thumb.jpg

 

post-820638-0-56670400-1387640481_thumb.jpg

 

J espere etre dans les clous maintenant

 

Merci pour votre patience

post-820638-0-93603600-1387567507_thumb.jpg

post-820638-0-59408900-1387567636_thumb.jpg

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiteur 76,

 

Bon, après avoir lu les échanges ci-dessus, je vais utiliser les éléments dispo pour refaire une première réponse.

Tu résoudras j'espère tes soucis de copier/coller ultérieurement.

 

G13 HAZE :

Elle a faim. Carence en N (tu mentionnes avoir arrêté l'engrais de croissance trop tôt, ce qui corrobore). Et certaines feuilles du bas présentent de grosses taches. Même si la flo est déclarée, il faut que tu lui redonnes un peu d'azote à mon avis, car elle est dans un état trop fragile. Action : si tu en as, pulvérisation foliaire de Vita Race ou sinon de ton engrais actuel de grow (que je n'ai jamais utilisé, perso, donc je ne sais pas). Il faut qu'il contiennent de l'azote sous forme NO3- et qu'il ne laisse pas des traces impossible à rincer par simple mouillage. Selon la réaction à l'engraissage foliaire, on avisera.

 

Utopia Haze :

Alors elle, elle n'a plus faim. Je suppose que tu l'arroses à l'eau claire depuis son rempotage. Continue encore 10 à 15 jours comme cela, l'ancien substrat trop chargé doit être rincé et les racines vont trouver leur bonheur en colonisant le nouveau. Et n'hésite pas à couper le bout des feuilles qui est déjà mort : il ne sert plus à rien et constitue un incubateur/porte d'entrée pour pas mal de champis. Des ciseaux stérilisés à la flamme, tant qu'à faire.

 

Remarque générale sur les arrosages :

en arrosant une fois tous les 2/3 jours, tu es à la limite en fréquence, avec les risques liés au desséchement en profondeur du terreau. Dans tes pots qui font maintenant 11L (je suppose pour les deux plants) tu dois mettre, hors drain, environ 1,5l voire 2l si le substrat est bien aéré. Cela te permettras d'arroser plutôt tous les 4-5 jours et simplifiera ta culture en stabilisant les paramètres. Sous 250W, en pot traditionnels, avec une hygrométrie autour de 50%, il n'y a pas de raison.

 

Pour les prochains arrosages de chacune des plantes, intègre un cachet d'aspirine dans 10l d'eau. Cela les aidera à se défendre

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces reponses précise

 

Effectivement la g13 est comme ca depuis 1 semaine apres le passage en flo...... tu me dis de mettre du grow ...tu parle bien de l engrais de croissance ( bio vega pour ma part) qui a plus de N que le bio flores.?

 

Pour l utopia je l ai engraisser (1 arrosage sur 3) alors que je venait de rempoter dc oui je pense qu avec les nutriments terreau plus l engrais ca a du jouer..... tu me dis de mettre 1, 5 2 litres c est bien pour nettoyer le substrat ?

 

Je tiendrais au courant des evolutions et merci encore d avoir pris ce temps de reponse

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiteur,

 

Pour les pulvérisations, j'utilise plutôt des engrais minéraux, mais c'est par facilité (moins de choses à nettoyer, dépôt moindre sur les feuilles). En tout cas, autour de 50% d'humidité, tu pourras laver les dépôts à l'eau claire : ça sèchera. Donc essaye d'utiliser ton Bio Véga (même dosage volumique que pour un arrosage en croissance, 150-200 ml par plant, jusqu'à ce que les feuilles soient bien mouillées. Inutile d'asperger trop les fleurs)

 

Pour rincer, c'est surtout l'arrosage à l'eau claire, à volume normal.

 

Les 1,5 à 2 litres, c'est ce que prendrait ton substrat dans des conditions normales (15 à 20% d 'apport par arrosage en volume).

 

Si le terreau ne les prends pas, c'est peut-être qu'il est trop sec, ou pas assez aéré, en tout cas, il faut comprendre pourquoi.

 

Pour être fixé sur ta méthode d'arrosage : tu remplaces un arrosage par une immersion pendant 2h dans une bassine (A ne pas confondre avec un bassinage, je l'ai appris hier, alors je fais le malin). Une fois le pot sorti et l'eau drainée, tu pèse le pot. Cela te donne la valeur à saturation.

4-5 jours après, le substrat a dû sécher. Tu repèses la plante quand elle marque des signes de soif (feuilles un peu tombantes). Le pot doit faire 2kg de moins (environ). Si à l'arrosage, tu n'arrives pas à mettre 1,5 à 2 l, c'est que ta méthode d'arrosage est mauvaise, le dessus pas assez biné, débit trop rapide, pas assez de pauses pendant l'arrosage, substrat compacté ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

C est surement le le problème d arrosage mes plans prennent pas plus de 75 cl apres j ai tout dans la coupelle .....et encore sur la flo +10 la terre s etait tassé .....30 cl coulait dans la coupelle ....j ai donc arroser de plus en plus lentement ....... dc je vais les mettre dans une bassine ( j ai bien compris que c etait pas un bassinage ) donc l idee c est que le pot soit immergé a 4, 5 cm!!?

 

Comme je suis un eleve assidu apres ton post j ai ete voir mon growshop et ma donner du plagron sugar royal npk 8, 5 0 0

Sans te contredire (loin de la mon intention) lui me conseil de le mettre en arrosage classisque et non en pulverisation a cause des tetes...... qu en pense tu ?

 

Je n aurait jamais imaginer qu elle puisse boire 1.5 2 litres de flotte ......mais tout se rejoint car mes 60 70 cl sont bien bu mais au bout de 2 jours j ai des signes de sous arrosage ......

 

En tout cas merci de prendre tout ce temps pour sauver mes bebettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiteur,

 

Je m'associe au développement de Touriste sur l'intérêt d'une présentation lisible et du confort qu'apporte la fiche standard pour tous (Exhaustivité, éléments toujours à la même place). Que ce soit pour ceux qui répondent ou pour les lecteurs "passifs" qui recherchent des posts ou des exemples proches de ce qu'ils ont dans leur placard, c'est plus agréable et plus efficace. Estimant avoir fait l'effort de mon côté, j'attends que tu le fasses du tien. Derrière, un modérateur pourra toujours nettoyer certains messages sans intérêt pour la compréhension.

 

Bon, pour l'apport en Azote, ne compte pas trop sur la voie racinaire à Flo + 40 : elle fonctionne beaucoup moins efficacement qu'en cro / stretch. Et cela ne sert pas à grand-chose de charger ton substrat en azote quand ton rinçage commence dans un mois. D'où la proposition de foliaire.

Si la plante répond bien, il suffira d'ajuster entre foliaire et racinaire, par exemple en ajoutant 1ml/L de Sugar Royal pour un apport azoté minimal par voie racinaire, et compléter à vue par pulvérisations.

 

Dosage pour pulvé : 2 ml/l, entre 150 et 200ml par plante. Comme déjà indiqué, inutile d'asperger inutilement les buds, ton grow-shop a raison de te prévenir.

 

Prépare au moins 5l de solution, même si tu en jettes 95% : ce serait dommage de tout cramer parce-que la précision de la mesure à la pipette plastique est insuffisante (pour tenter d'accrocher 0,4 ml :shock:). Tu peux jeter directement le reste de ta préparation : les engrais ne sont pas forcément stables une fois dilués.

 

Allez, courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voila les photos après 48h de pulverisation de palgron sugar royal

 

post-820638-0-46548700-1387829889_thumb.png

 

post-820638-0-07295400-1387829917_thumb.png

 

Je vois pas trop d évolution ... les feuilles ont un petit brûlé sur le dessus.

 

FauT t il que j attende encore un peu ?

 

 

MercI pour vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois pas trop d évolution ... les feuilles ont un petit brûlé sur le dessus.

 

FauT t il que j attende encore un peu ?

 

Les feuilles jaunes resteront jaunes, et celles qui sont encore un peu vertes mettront plus que 2 jours pour reverdir un peu (pas complètement).

 

Peux tu prendre une photo à la lumière naturelle? pour se faire une vraie idée?

 

Après, perso, à ce stade de la floraison, y'a plus grand chose à faire. Il aurait fallu s'occuper du problème au commencement du jaunissement. Tu le sauras pour la prochaine fois.

 

Là, la récolte n'est pas compromise, ça continuera à murir, c'est juste le rendement qui sera affecté.

 

Bonne journée,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vais essayer de prendre une photo a la lumiere naturelle mais ca va etre elles dorment de 8h15 a 20h15 .....

 

Bon je ferai attention la prochaine fois

 

Merci en tout cas d avoir pris le ttempsde repondre

 

Bonne fetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt taf taf

 

Oui vais tenter de mettre en intermittence entre l engraissage et l eau clair ...... par petite dose genre 1 ml.....

 

Te tiendrai au courant si elle survie avant la fin .....d apres toto 35 ca devrait tenir ....mais je ferait attention a la prochaine fois ...on apprend de ses erreurs lol

 

Bonne fetes egalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A noter evolution au niveau des ptites feuilles ca reverdit ;-) jvais refaire une pulve pour bien l ameliorer ....

 

Pour les orties bonne idee sauf qu en hiver dur d en trouver a moins que ca s achete mais a un mois de la r3colte.......

 

En tout cas merci j essai de la prendre en photo pour vous montrer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonnes nouvelles, ça fait plaisir.

 

Quand tu fais une pulvérisation récurrente, tu peux commencer par faire un passage à l'eau claire, pour rincer les sels des apports précédents, puis la pulvérisation d'apport 1/4 d'heure après, une fois l'eau égouttée. C'est équivalent en terme de risque fongique, mais tu limite le risque de brûlure d'accumulation sur les pointes.

 

Et comme c'était trop fort visiblement à 2ml/l, passe à 1ml/l ... :unsure:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.