[Résolu]feuilles jaunisantes , brulure , tige violette


Invité mushu99

Messages recommandés

Invité mushu99

Merci pour ces infos / conseils .

 

Juste une précision , vous me dites de pulvériser sur les feuilles mais ca ne risque pas de les faire cramer avec la lampe !?

 

Les plantes ne grandissent plus on dirait mais elles s épaississent bien .

 

Au sujets des feuilles qui jaunissent et bien ...ca jaunit vite !

 

En regardant comme un débutant les topics sur les carences , la teinte et symptôme correspondent a un manque de soufre ..ou de fer .

 

Bon et bien quoi dire de plus .. re merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Juste une précision , vous me dites de pulvériser sur les feuilles mais ca ne risque pas de les faire cramer avec la lampe !?

 

Pas de risque du sois disant "effet loupe". Il peut y avoir brûlures quand l'eau s'évapore trop vite et laisse des résidus sur la feuille. C'est pour ça que je préconisais 2 pulvérisations à quelques heures d'intervalle. Tu peux remonter ta lampe le temps que les feuilles sèchent mais elles doivent rester éclairées un minimum. Le top je trouve, c'est d'utiliser de l'eau déminéralisée ou osmosée qui ne contient pas de calcaire donc moins de résidus.

 

En regardant comme un débutant les topics sur les carences , la teinte et symptôme correspondent a un manque de soufre ..ou de fer

 

Le fer se remarque sur l'apex en premier et le soufre atteint normalement toute la plante. Mais même ton engrais pour géranium doit en contenir...

 

Et je voulais pas être alarmiste, surtout que quelques feuilles jaunes empêcheront pas de finir la floraison comme le souligne taff-taff. Juste pas espérer un revirement de situation...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Oulala Catastrophe !!!

 

Ça ce propage a une allure impressionnante !

 

Pour faire les choses bien , depuis un petit moment je ne bouge plus trop les plantes , ni je ne les changes d emplacement et du coup je viens de percuter a une chose .

Pour chauffer ma box et en meme temps brasser l air , j ai mis un " soufflant " et les 2 plantes qui sont le plus touché sont celles a proximités de celui ci .

Par précaution je viens de le virer et j ai remis mon petit chauffage grille pain .

 

Voici en photo le carnage des feuilles et d un exemple de tige violette ( qui ce situe plus vers le milieu de la plante )

 

post-821072-0-00700200-1390047336_thumb.jpg

 

post-821072-0-79429000-1390047349_thumb.jpg

 

post-821072-0-34680700-1390047363_thumb.jpg

 

A bientôt

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

:up: :up:

 

 

du coup je pulvérise tout les jours sur les feuilles comme convenu + j arrose légèrement tout les jours car depuis le bain ...c est pire . La terre ne retiens plus l eau ( du moins pas plus de 0.5/0.75l env. ) et le dessus de la terre est sèche et ce decolle du contour du pot , chaque jour .

Pour preuve le taux d humidité monte a facile 40%

( Le tout avec engrais )

 

Je n ai que 3 - 4 semaines a tenir !! :wacko:

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Eh bien, la situation reste tendue chez toi.

Une pulvérisation par jour, c'est le botrytis assuré dans un avenir proche.

Pour compenser les propriétés de ton terreau, je sais pas trop que te dire.

 

Peut-être qu'il est tellement drainant que tu pourrais mettre un lit de perles d'eau pour conserver de l'humidité au fond des pots.

C'est des polymères qui absorbent et stockent la flotte, trouvable en solderie ou éventuellement chez un fleuriste si il accepte de t'en refourguer un peu. Ces billes conservent une humidité dans leur entourage immédiat. Elles sont vendues sèches mais prennent 200x leur volume en 12h. C'est plutôt utilisé en Extérieur normalement, mais tu pourrais en mettre :

  • un lit de 1cm sur le fond
  • 4 carottages avec un tube pour gainage électrique qui permettra d'en aligner verticalement sur toute la hauteur du pot (en essayant de pas couper les grosses racines, en répartissant les carottages sur une couronne autour du tronc, à mi-chemin du bord du pot

Nota :

La solution que je te propose n'a rien d'académique, et je ne l'ai pas testée.

Attends donc STP d'autres avis.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

merci pour ta réponse .

 

Je me pose une question , du moins plusieurs ( ou remarquer des indices qui pourrait être la cause )

 

1 - les feuilles ont commencer a virer jaunes et rapidement depuis l ajout de l engrais mr2

( sur engraissage !? vu qu elles en n ont presque jamais eu )

 

2 - même constat après avoir fait prendre le " bain "

 

3 - j ai eu il y a quelque temps une coupure de courant de 8h ( 2 semaines env. avant le passage en 12/12 ) donc elles ont eu froid et une nuit bien plus longue que prévue.

D où ma question , comment puis-je savoir où j en suis dans ma floraison !?

Aussi bien elle avait commencé avant le passage en 12/12 !? J ai constaté le genre de résine sur les petites feuilles le 13 janvier . ( Et elles ont arrêtés de pousser au même moment )

 

Ca ne ce voit pas mais suis entrain de pleurer là ( :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens, j'avais posté une réponse mais ça n'a pas du fonctionner...

 

Bref, c'était pour savoir ce que tu appelais arroser légèrement ?

 

Et t'en fais pas pour ta coupure de 8h, il faut plus de temps pour induire la floraison. Commence à compter le temps de flo à partir de la fin du stretch au moment de l'induction florale, tu seras plus proche des informations données par les breeders.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Bonsoir ,

ce n est pas que j ai zappé de répondre c est que je me suis renseigné de mon coté et tout revérifié .

 

Bon... mes pots ...c est du 9 L , demain je vais en acheter 4 autres en 11 ou 12 L , pourtant j étais persuadé que c était les bon !!

Du coup ça refera un peu de terreau tout neuf .

 

Oï Oï , je mets env. 0.5 / 0.75 l mais tout les 2 jours . Pour la coupure de 8h , en faite c etait 8h + au moins 4 heures de nuit commencé . Donc 12h minimum .

 

Là les filaments ( désolé j ai plus le nom en tête ) commencent a devenir marron ( pas les trichromes )

 

Pour la catastrophe ambiante , il paraitrait que ca peu etre des araignées rouge ou jaune mais je n ai pas de microscope .

En vaporisant sur les feuilles , je ne vois pas de minuscule toile non plus .. bizarre.. ou les pots ^^

 

Demain je remets tt ça en ordre et je reviens au news lundi ou mardi

 

A bientot

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Voila c est fait . 4 jolies pot de 12L ( j avais lu qu il ne fallait pas + de 2 a 4 L de différence donc j ai pris 3 L de + ) , en tout cas bien vue lovecanna1 !!

 

La terre était assez sèche même au fond et les racines ont tellement fait le tour des billes d argile du fond que je n en n ai pas perdu une quand j ai dépoté !

 

J ai pu facile mettre 1 litre d eau par pot .

 

A bientôt avec de bonnes nouvelles ( j espère lol )

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

je mets env. 0.5 / 0.75 l mais tout les 2 jours

 

Tu devrais mettre un minimum de 1,5L à chaque arrosage, même avec ton terreau.

 

Pour la catastrophe ambiante , il paraitrait que ca peu etre des araignées rouge ou jaune mais je n ai pas de microscope

 

Je ne vois aucune trace d'araignées sur tes feuilles.

 

La terre était assez sèche même au fond et les racines ont tellement fait le tour des billes d argile du fond que je n en n ai pas perdu une quand j ai dépoté !

 

J ai pu facile mettre 1 litre d eau par pot .

 

Je vois pas trop pourquoi il t'as pris l'envie de rempoter à 5 semaines de floraison. A ta place je regarderai régulièrement si y'en a pas une qui vire herma...

 

Ensuite, 12L => 2 à 3 litres d'eau. Tu repars sur les mêmes problèmes...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

je m etais dit , impeccable tout va rentrer dans l ordre .. et tu me casse mon délire :lol:

 

J ai décider de rempoter car vu que moi non plus je n ai pas vu de trace d araignée et que j ai constaté que les pots etaient en 9 L , je me suis dit c est l " asphyxie " qui cause tout ça .

En passant a plus grand , les racines vont pouvoir respirer et re manger un peu plus . Surtout que je n ai pas repris le même terreau , j éspère que celui ci retiendra un peu plus l eau .

 

Tu soulève un autre problème possible , l herma . Je viens de regarder ce qu il ce dit ... il y a de grande chance que j en ai . Tout ce qu il faut éviter de faire pour créer des herma , j y ai réunis :shock:

 

Sérieux , je suis pressé de recommencer sur de bonne base .

 

A bientôt

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mushu,

 

Je te souhaite une prochaine session moins compliquée.

 

Pour l'herma, faut pas stresser (l'adrénaline n'a aucune action bénéfique sur le sexe des plants),

mais juste surveiller pour pas finir avec une récolte grainée.

 

Bonne fin de calvaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

Je reviens avec des nouvelles , le jaunissement continu mais je viens de découvrir un nouveau problème on dirait :-(

 

Plus simple en image ( cliquez sur l image pour zoomer un peu )

 

post-821072-0-35345100-1390932042_thumb.jpg

 

 

Je l ai trouvé sur un tronc et ce cache de la lumière ! j éssai de chercher sur le net mais déjà je n ai pas trop la main verte ... alors question insecte .. a part les mygales ...

quoique au hasard je dirais que ça ressemble a une petite punaise ( 0.5 cm ) sauf pour la tete qui est un peu ronde

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mushu99

J ai demandé a tous ceux que je connais et cherché sur le net .. zéro piste a part encore " on dirait un genre de punaise " , qui n a peu etre aucun lien mais en tout cas ca continu a jaunir ( je ferais une photo demain ou vendredi )

 

Voici une autre photo " de profile " , toujours pareil , cliquez dessus pour un léger zoom

 

post-821072-0-09107100-1391023246_thumb.jpg

Modifié par mushu99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.