[Résolu]probleme feuilles : nervures marron, feuilles jaunissantes


Messages recommandés

bonjour

 

voila mon problème évolue de jour en jour et je ne sait pas si c'est une carence ou excès

un détail : le 1ere étage est bien vertes, le problème commence après. 1 pied sur 9 est touché.

 

hps 600w,

bouture de skunk sensi seed,

terreau canna terra,

angrais : je met du biogrow 1 ml/l à chaque arrosage et va pas tarder à commencer les engrais de flo( biobloom, top max, sugar royal)

eau ph régulé 6.5

j'arrose quand la terre est sèche

 

merci d'avance pour votre aide

post-641089-0-19885000-1390038507_thumb.jpg

post-641089-0-02978600-1390037611_thumb.jpg

post-641089-0-02485000-1390037689_thumb.jpg

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété:

ss sensi seed

- Age:

cro +20 flo +7

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

les feuilles

- Date d'apparition du problème:

fin de croissance, ne s'améliore pas pendant le stretch

- Evolution du problème et de la plante:

tout les jours cela empire

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

1m2,2mètre de haut

- Lampe utilisée:

600w hps

- Distance lampe/plante:

60 cm

- Cool tubée ou non:

non

- Cycle lumineux:

12/12

- Température:

25-26

- Hygrométrie:

45%

- Extraction utilisée:

280m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

canna terra

- Taille des pots:

25*25

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

quand la terre est sèche 1l par pote de 11l

Modifié par jo456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ne ressemble pas à un prob fongique, plutôt une carence en azote lié au stretch.

 

Remplit la fiche diagnostique intégralement, ça nous aidera.

 

Merci, à tout'. *

 

J'on.

 

 

Désolé, DAD m'a devancé...

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JO,

 

Tu devrais remplir la fiche de diag comme préconisé. Il y a aura d'avantage de détails sur ta config et ça t'évitera de te faire rembarrer par la team qui a besoin de ces détails pour t'aider au mieux.

 

Je ne suis pas expert, mais à vu de nez ça ressemblerait à l'anthracnose.

 

Remplis la fiche et attends des avis plus compétents.

 

@+

 

Edit: on est tous là en même temps...

Modifié par Yaholal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok je l'ai remplis ;-) je doute que sa apporte des infos importantes en plus de ce dont j'ai déjà dit mais bon :-)

 

Vu comme tu l'as remplie, c'est sur qu'elle sert pas à grand chose... Si tu veux un diagnostic, rempli la correctement.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

- Distance lampe/plante:

1cm par watt

Donc 600 cm = 6 metres :)

Perso, je pense a un cramage au bio grow mais cela n'engage que moi (1ml a chaque fois pour des boutures)

Il manque la quantité d'arrosage,la température,et l'hygro

Pourrait on avoir une photo d'ensemble STP?

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

voila la fiche diag qui est peu utile dans ce cas la car, par exemple un sur arrosage est détectable à une seule photo et le faite de connaitre la variété ou l'intensité lumineuse ... ny changera malheureusement pas grand chose

 

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas les symptômes d'un surarrosage. Comme tu l'a dit, c'est détectable en une seule photo.

 

Désormais, d'autres photos nous aideraient beaucoup pour savoir ce que c'est puisque ce n'est pas un surarrosage.

 

A +

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voila la fiche diag qui est peu utile dans ce cas la car, par exemple un sur arrosage est détectable à une seule photo et le faite de connaitre la variété ou l'intensité lumineuse ... ny changera malheureusement pas grand chose

 

Un sur arrosage c'est quoi ? Une asphyxie racinaire... Et la cause d'une asphyxie n'est pas forcément l'arrosage mais peut être lié au terreau etc ....

 

Une carence peut être due à un sous arrosage, un blocage ou un manque de nutriments...

 

Bref, toutes les infos sont utiles pour un diag complet et précis. Si une photo suffisait, on s’embêterait pas à tout lire nous aussi.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai complété les informations de la fiche de diag :-)

merci "manlei" j'ai corrigé les erreurs et tu pense que c'est possible de cramer une plante avec 1ml/l de biogrow, tu a peut être raison je sais pas. il faut voir les autres avis

 

(pour le sur arrosage ce n'était qu'un exemple anodin, pour montrer que, biensur c'est important de mettre des informations relatif à la culture c'est pourquoi j'ai résumé cela au début ( mais la puissance de la lampe, l'espace de culture ... pas très utile dans mon cas c'est pour sa que j'ai dit sa)

Modifié par jo456
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

mais la puissance de la lampe, l'espace de culture ... pas très utile dans mon cas c'est pour sa que j'ai dit sa

 

Bien sur que si c est important sinon on s embeterais pas a te le demander !

 

L engraissage / arrosage est directement lié a la puissance lumineuse !

 

Peux tu poster une photo de la plante en entier vu de "coté" stp ?

 

Tu es passé en 11 litres depuis combien de temps ?

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

quand la terre est sèche 1l par pote de 11l

 

Ca prend combien de temps grosso merdo pour que ca "sèche" ?

 

1 litres en pot de 11 litres c est pas assez !

 

Je ne serais pas étonné que tes plantes souffrent d un léger sous arrosage chronique empéchant une bonne assimilation ....

 

Avec 1 litres tu as un drain lorsque tu arroses ?

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

C'est une anthracnose...!

 

certainement trop d'azote + plus l'extraction insuffisante avec

 

une intraction passive ...???renouvellement de l'air...?

 

un traitement fongique est de mise

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oïlo,

 

J'ai vraiment l'impression d'une carence, lié à un manque ou excès d'eau (éventuellement) mais pas de maladie fongique.

L'anthracnose est une maladie à part entière qui ressemble à ça...

 

post-818561-0-20880800-1390061433.jpg

 

ou encore à ça

 

post-818561-0-51827200-1390061519.jpg

 

On ne voit aucune nécrose (symptôme fongique) ou assèchement foliaire.

 

Je demande confirmation, mais je ne pense pas me planter sur l'absence de maladie.

 

Cannabicalement

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

L'anthracnose est une maladie à part entière qui ressemble à ça...

 

 

L antrachnose est juste un terme générique !

 

Ca regroupe un bon paquet de champignons se developpant sensiblement de la même manièrre, mais au niveau des "couleurs" / formes / emplacements etc.... y en a vraiment pour tous les gouts ^^

 

Chez nous on parle de "rhume" pour un nez qui coule mais l origine de ce rhume peut etre du a un paquet de trucs differents ( bacto, froid, virus ) ben la c est pareil sauf que c est fongique !

 

Bref pour en revenir a nos moutons champignons la deuxieme photo, oui y fais penser !

 

Ce qui m etonne c est que tu dis que les feuilles du bas ne sont pas concernées alors qu en règle générale ce sont les premières a morfler ......

 

On ne voit aucune nécrose (symptôme fongique) ou assèchement foliaire.

 

Sur cette photo :

 

842751photo.jpg

Moi je vois des nécroses et "assèchement foliaire"

 

Mais comme toi je ne suis pas convaincu a 100 % par une antra mais ca reste une piste a ne pas negliger et on devrais être fixer rapidement de toute facon !

 

Il est également très probable que ces petite nécroses et "taches" soient la resultante d un léger sous arrosage chronique !

 

Quoi qu il en soit, je rejoins oilo sur le fait de se calmer sur les apports azotés qui de toute facon ne semble pas etre correctement assimilé par tes plantes ( d ou l idée de sous arrosage chronique) et on sait tous que les champotes adorent les terrains azotés pour se developper .

 

La température et hygrométrie nocturne sinon ca dis quoi ?

 

sauf erreur de ma part tu ne la mentionnes pas dans ta fiche

 

Sinon ton extracteur est beaucoup trop léger pour 600 W tu dois corriger cela car si champi il n y a pas encore ca ne devrait pas tarder .....

 

 

Bonne journée

 

PS : par précaution / parano je traiterais également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OÏlo,

 

J'ai donc fait ce que tu m'as dit...

J'ai rajouté Cannabis...

 

et j'ai trouvé ceci...

 

post-818561-0-75641200-1390063902.jpg

 

post-818561-0-48562300-1390063923.jpg

 

 

Je n'ai pas tout mis.

Il y a bien nécroses sur les feuilles et assèchement. :(

Le problème avec le mot Anthracnose, c'est que c'est un mot un peu fourretout :-( . On l'utilise un peu de façon générique pour dire "maladie".

 

C'est bien dommage, ça embrouille plus qu'autre chose. :mad:

C'est un peu comme la grippe et "Etat grippal" qui ne sont pas les même situations. L'une : tu déguste ta race, la seconde : tu vas au boulot... :b2:

 

Je te donne la définition d'anthracnose que je te sors de l'échantillonneur officiel des maladies de Ferti que j'ai en main (il y a même la photo, mais en scan j'ai peur que ça sorte mal). En fait il faudrait faire un topic complet (peut être que ça existe déjà :-P : je ne sais pas).

 

Anthracnose :

 

Identification : Feuillage se couvre de tâches rougeâtres à violacées.

 

Symptômes : Les feuilles attaquées par ce champignon se décolorent au centre et le limbe se déforme dès que la nervure centrale est attaquée.

Les feuilles finissent par se dessécher.

Les jeunes rameaux se couvrent de tâches violacées de 1 à 2 cm de long, se déforment, deviennent tortueux et se dessèchent.

Les fruits qui sont attaqués se couvrent de taches rougeâtres virant au violet.

 

Confusions possibles : alternariose, septoriose et autres maladies fongiques.

 

Si ça peut t'aider...

Il n'y a pas de couleur rouge ni violette sur sa feuille...

 

Cannabicalement Oïlo ;)

 

J'on.

 

 

Edit : On s'est croisé Bountyche.

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le flood,

 

Dans ce que tu montres Bountyche, en effet il y'a début de nécrose, mais est-elle liée à la maladie ou à la feuille qui n'en peux plus de vivre.

Sinon, deuxième solution, il a une carence (la feuille est touchée de partout) et une attaque fongique (mais pas une anthra).

 

Je sais j'insiste... :fouet: moi.

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

je radote vu qu a prioris ca ne passe pas :

 

Antrachnose = maladie cryptogamiques = champignon = fongique ^^

 

Mais je suis d accord avec toi que l origine de ces petites taches / nécrose n est pas clairement définis d ou mon idée de sous arrosage chronique et de non assimilation = carence = necrose aussi !

 

Après une plante carencé est plus vulnérable aux maladies donc oui avoir les deux est malheureusement courant !

 

Quoi qu il en soit comme dis plus haut je traiterais quand même pour un problème fongique !

 

je ventilerais un max / j augmenterai l extraction et passerai tout en h24.

 

Je serais pas étonné que l amplitude jour/nuit niveau temperature et hygro soit assez élevée ....

 

Bref affaire a suivre ^^

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos avis .

 

Pour répondre à vos questions :

 

bountyche : les pots 11L mettent 2-3 jours à devenir sec, avec mes arrosages de 1 litre par pot; je n'ai aucun drainage est ce bien ? combien de litres me conseillerais tu par arrosage , 1,5 litre par pot ?

 

oilo : j'ai une intraction passive et extraction 280m3/h

 

jonbass :C'est vrai qu'en tapant dans google "anthracnose cannabis" j'ai vu des photos de feuilles qui avaient exactement le même problème, donc peut on dire que ce serait ça ? en partant de cette hypothèse, dois-je traiter ma plante avec un puvérisateur foliaire ? je possède du Plagron Phyt-Amin est ce que ça ira ?

 

Je vais passer mon extra en 24/24 ça c'est clair :-)

 

Mais dois-je couper les feuilles infectées ? je pense qu'il faut que je fasse en sorte que le pied infecté n'ait pas de contact avec les autres ?

 

merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.