[Résolu]Ancien Problème de retour! flo +21


Messages recommandés

Bonjour, le problème est apparut en 24heures même pas!! les feuilles me font penser à une carence en Phosphore comme j'avais eus en croissance, mais bon je ne comprends pas j'engraisse comme il faut, ni trop ni pas assez...

 

- Variété: Liberty Haze

 

- Age: Disons 2mois, j'ai eus une croissance lente, bref flo +21 la plante était en pleine santé avant d'entré en flo

 

- Partie atteinte: feuilles, anciennes et quelques taches sur les nouvelles mais c'est leger

 

- Date d'apparition du problème: il y a 24h

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles les plus vieilles sont tacheté, voir vraiment colorés vous verrai par vous mêmes.. j'ai arrosé tout à l'heure avec 4ml de bloompart1 et 2 ... le dernier arrosage a été effectué à l'eau ph ajusté..

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x90

 

- Lampe utilisée: HPS 250

 

- Distance lampe/plante: 10-15 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26 jour 22 nuit

 

- Hygrométrie: 50 jour 60 nuit

 

- Extraction utilisée: extra box 325m3/H + intra cooltube 225m3/H

 

- Intraction utilisée: intra 225m3/H

 

- Ventilation utilisée: ventillo colonne x2 200w 24/24

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24 intra seulement quand la lampe est allumé

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: lightmix

 

- Taille des pots: 19x19x24, 11L je crois

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : derniere arrosage avec de l'eau ph ajusté, j'avais utilisé du humic fulvic, des enzymax mais à faible dose... aujourd'hui arrosage avec du bloom mais toujours leger..

 

Merci pour l'aide, à j'oublié :) les photos :

 

post-803306-0-92825600-1390671511_thumb.jpgpost-803306-0-07006400-1390671548_thumb.jpg le problème ne concerne que les feuilles en image, mais j'ai peur que ca se propage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu as donné de l engrais de croissance pendant le stretch ?

 

Ca ressemble fort a une carence en azote ton histoire, juste après le stretch comme par harsard ....

 

Sinon dans ta fiche tu ne précises pas la quantité d arrosage et après avoir été voir ton ex fiche diag, je pense que cette information est importante ^^

 

Si tu peux reprendre des photos a la lumière du jour ce serait beaucoup plus simple, on n y voit rien sous hps.

 

Tu donnes 4 Ml / L de bloom part 1 et bloom part 2 ou 2 Ml de chaque ?

 

Même dans le cas ou c est 2 Ml / L de chaque, tu es déja largement au dessus des recommendations fabriquants qui sont de 1.5 Ml / L max !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci bcp de ta reponse,

 

alors pendant le stretch j'ai envoyé du lourd avec l'organic grow et l'enzymax les deux ont un NPK avec 3-x-x

donc je pensais que le probleme ne vennait pas de la..

 

Je leurs donne 1.5L ou 1L ca dépend de la gueule quels ont tous les 3jousr.

Pour les photos à la lum du jour je peux vrmt pas le filet de scrog est acroché aux branches et aux bars de la box :x :x

 

le bloom 2ML de chaque, les recommandations sont faites pour EAU DUR, en eau douce ils disent 2.5 et pour le coup l'eau est ajusté niveau ph d'ou la dose que je leur met...

 

encore merci de ton diag mais bon.. je ne pense pas que le pb vienne d'une carence en N malgrè le light mix j'ai vraiment apporté pas mal d'azote..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22 nuit

 

- Hygrométrie: 60 nuit

 

 

A mon avis tu as un probleme de fungus. qui débute...Une hygro trop élevé combiné a une température de nuit fraiche sont 2 facteurs qui favorisent le développement de champignons.

 

Diminue le RH% de nuit et fait un traitement preventif contre les champignons et ton probleme devrait se résoudre.

 

Bien sur, je ne suis pas un expert donc attend que qqun confirme ce que j'avance!!!

 

Sur ce, bon grow l'ami!!!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je leurs donne 1.5L ou 1L ca dépend de la gueule quels ont tous les 3jousr.

Pour les photos à la lum du jour je peux vrmt pas le filet de scrog est acroché aux branches et aux bars de la box :x :x

 

Et la photo prise au flash juste après l’extinction de la lumière ? Car là on voir vraiment rien ! Profites en pour prendre une photo d'ensemble.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sfull

 

Sur la base des premières photos, je penserais plutôt à un excès en PK.

Est-ce que la croissance s'est bloquée?

 

Variation de la dispo P-K pour la plante ou excès d'apport? Quelques questions spécifiques :

  • As-tu observé une variation du pH pour avoir décidé (Si j'ai bien compris, c'était la première fois) de corriger le dernier arrosage?
  • Tu corrigeais pas avant?
  • As-tu corrigé avec du pH- ou un acide fort (Nitrique, phosphorique, etc).
  • Quelle quantité d'acide as-tu ajouté?

 

Sort ton APN et fais une balance des blancs pour avoir des couleurs représentatives si il possède cette option.

 

Dans le doute je considérerais le rinçage du substrat.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'utilise du ph down de chez ghe depuis le début de ma session, toujours pour garder une eau douce à 6.2 , quand j'engraisse je ne change pas le ph je laisse en "eau dure" pour ce qui est du rincage substrat, c'est un peu tard j'ai balancé du bloom hier soir ... en revanche mon arrosage d'avant a été effectué avec de l'eau douce simple...

 

j'ai pris les photos je les up demain matin je suis trop fayah la désolé .. :P

 

La croissance c'était en effet bloqué , pour ce qui est de l'exces en PK.. ok mais la deuxieme plante n'est pas du tout touché, c'est seulement celle ci alros qu'elles sont arrosé exactement pareil niveau quantité et dosage..

je suis dans un mystère super compliqué à résoudre en fait là .. :x

 

merci de ta réponse, les photos arrivent ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr de comprendre là. Tu nous dit que tu as de l'eau douce si tu ajustes à 6.2 et tu engraisses en fonction de ça ?

 

Mais la dureté de l'eau ce n'est pas juste voir si le pH est élevé ou non, se sont les concentrations en Ca/Mg qui sont importantes. J'espère t'éviter de continuer à faire des erreurs, en terre, si on doit ajuster, on le fait à chaque arrosage, le mieux étant de ne pas le faire.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait est que mon ami du growshop m'a conseiller d'ajusté l'eau si j'arrosé avec celle ci sans engrais, vus que je n'ai pas de testeur electronique, c'est galere pour voir la couleur de l'eau, donc j'appel eau dur une eau qui sort directement du robinet, et eau douce, une eau ajusté ph, soit arrosage sans engrais eau ph 6.2, arrosage avec engrais je ne touche pas au ph down...

 

merci pr ta rep :) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu confonds TH ( dureté de l eau, dues aux ions calcium et magnésium) et Ph !

 

De plus corriger l eau sans engrais et ne pas corriger avec engrais n est pas la bonne chose a faire !

 

Le ph soit on n y touche, soit on n y touche pas ( engrais ou pas ) , la yoyotisation du Ph est bien pire qu un Ph un poil élevé ou bas !

 

Surtout qu en la corrigeant tu as flingué les tampons de ton terreau donc la il faut que tu continues a corriger engrais ou pas toujours au même PH .

 

Pour en revenir a ton soucis, on attends toujours une photo à la lumière "naturelle" .

 

Je rejoins Taff taff sur le blocage PK vu les doses que t envois ca n aurais rien d etonnant !

 

Une photo nous permettra de trancher ou pas dans ce sens !

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ah j'ai du avoir une mauvaise explication de mon ami du growshop alors lol ... pour moi eau douce était ph ajusté eau dur eau du robinet, bref dans ce cas j'ajusterai l'eau avec 0.5 de ph down à chaque arrosage, ajusté après l'ajout d'engrais du coup..

 

Pour ce qui est du blocage PK, j'ai a peine ajouter 2ml/2ml /L de part1/2 hier soir.. avant ca c'était seulement du grow/enzyme à forte concentration en N et non en PK donc bon...

 

En revanche j'ai fais une grosse gaffe, j'avais des bouteilles vides de 1L or je pensais que c'était 1.5L... ( trop trop fayah ces dernieres semaines.. ) donc les doses étaient en effet un peu trop forte, je me dis que si je continus tranquilement avec des doses legeres tout rentrera dans l'ordre.. peut etre un arrosage au florakleen ferait il du bien???? enfin bref, dans tous les cas l'arrosage au bloom n'était pas très chargé à la vue du tableau d'engraissage... peut etre 0.5 de plus ^^ je ne referai plus l'erreur au moins :)

 

voici les photos : il n'y en a pas bcp mais le probleme concerne seulement ces feuilles, j'ai coupé les feuilles des anciennes photos j'avais peur que ca se propage je pensais à une maladie mais bon vus la grosse ventilation ca me parait maintenant impossible

 

comme on peut le voir, les anciennes feuilles sont touchées malgrè une petite tache sur de nouvelles pousses.

 

post-803306-0-37551100-1390744354_thumb.jpg

 

post-803306-0-04175400-1390744405_thumb.jpg

 

post-803306-0-03573700-1390744437_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh resalut!!!

 

Comme jai mentionné plus haut, et je ne démords pas, tes plantes subissent une attaque fongique....

 

Meme si depuis quelque jours tu as ajouté un ventilateur, le mal est deja fait....

Personnellement je ne prendrais pas de chance et je balancerais un peu de sauce bordelaise....

 

Redonne des news!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c est a dire un peu dee sauce bordelaise :) :)

 

merci pour tes rep mec ca m'aide vachement , j'prend un peu peur les feuilles du haut prennent un petit coup, vous pensez quoi d un arrosage au florakleen???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bouillie bordelaise, c'est pour un traitement préventif.

En curatif, il vaut mieux un KB Polysoins que tu trouveras en grandes surfaces.

Il a l'avantage d'être liquide, sans requérir d'étape de dissolution ni de dosage.

 

Le fait que le problème se manifeste sur de nouvelles feuilles justifie un traitement par mesure de précaution.

Je ne suis pas sûr pour autant que ce soit la cause de tes ennuis. Je pense que tu devrais simplifier ton schéma de culture, notamment en arrêtant les enzymes ... et la fumette au moment des engraissages :lol:.

 

Bonne soirée

 

Edit : Pour traiter avec un systémique comme le miclobutanyl, c'est la dernière limite car ta flo est bien déclarée.

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rep taff taff!

 

Dans ce cas je vais laisser faire la "nature" en arrêtant les doses trop chargées , d'ici deux jours je ense effectué un arrosage avec du Florakleen histoire de bien lavé le terreau, soit 2L avec 4ml de florakleen/plant histoire de vraiment drainé les surdoses d'engrais^^ puis je continuerai avec le bloom + pk fury dés le prochain arrosage, avec des doses "normales" :) tu penses que ca ira comme ca? je suis ouvert à tout autre proposition !!

 

Je pense aussi que ne pas faire d'arrosage pour rincer le terreau risquerait de ne pas régler le problème...

 

A+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!!!

 

La bouillie bordelaise, c'est pour un traitement préventif.

 

Question que ce soit clair, voici ce que j'appelle la ....sauce bordelaise

Évidement je me suis p-e mal exprimé en appelant cela "sauce bordelaise" mais ca s'appelle Bordo et c'est que je me sert comme curatif pour soigner mes plantes en cas de problèmes fongique et ça fonctionne bien.

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca a l'air efficace mais je me demande si le probleme n'est pas simplement un sur engraissage ... j'ai mis des doses pour 1.5L alors que mes bouteilles étaient en fait des 1L lol

 

je pense qu'après un arrosage au florakleen tout rentrera dans l'ordre.. mais bon j suis pas expert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.