[Résolu]Ancien Problème de retour! flo +21


Messages recommandés

Bonsoir, uup....

 

aujourd'hui en rentrant le probleme se propage fortement, j'hesite à effectué l'arrosage au florakleen maintenant malgrè le fait que le dernier arrosage ai eut lieu il y a seulement deux jours, la terre parrait très seche.....

 

Le probleme se propage sur les feuilles plus hautes ayant coupé les plus basses qui étaient atteinte... les feuilles atteinte prennent une teinte jaunatre, avec des taches foncé couleur rouille , les taches partent de l'interieur de la feuille pour envahir toute la surface de celle ci, elles sont très sèche et cassante, en revanche ma deuxieme plante n'a elle AUCUN soucis....

 

merci de votre aide si vous pouvez me donner encore quelques conseils, c'est vraiment embettant ce problème je ne comprends pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Peux tu poster une photo de "l agravation" du problème ?

 

Je suis retourné voir ton ancien diag et contrairement a ce que tu dis dans cette fiche diag a prioris tu aurais rempoter de light mix en terreau "truffaut" ?

 

Le genre de "détail" qui a toute son importance !!

 

Connais tu les caractéristiques ce ce terreau ( Ph, NPK en kg / m3 et composition ) ?

 

La piste fongique semble malheureusement crédible !

 

Mais un blocage PK également !

 

Vus ce que tu balances comme dose d engrais ( oui je sais tu as "merdé" une seule fois mais ca suffis !) et vu le nouvel élément a notre disposition ( le fameux terreau truffaut) cela n a rien d etonnant !

 

Sur ton ancien diag tu avais des problèmes d arrosage et a prioris beaucoup de mal a arroser avec juste de l eau ......

 

On a donc beaucoup d elements en faveur d une maladie cryptogamique qui profite de la "fatigue" des pieds qui sortent de leurs "marathons racinaire" ( le stretch) pour revenir en force !

 

En tout cas y a beaucoup de petites choses qui ne vont pas dans ta manière de gérer une culture !

 

Et comme on dis " le diable se cache dans les détails" ^^

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci beaucoup pour tes rep,

 

en effet c'est dur à entendre mais c'est vrai ce que tu dis, j'ai du mal à ne pas engraisser je sais pas pk.. pour le terreau truffaux yen avait pas bcp seulement 5L de terreau , c'est en grande partit du light mix, d'ou l'oublis de préciser...

 

en cas de piste fongique , que faire ?

 

J'arroserai demain matin avec le florakleen et je vous enverrai une photo à l'extinction de la HPS...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mon dieu je n'irai pas à dire que tu es un géni mais bon !!! :P

 

Le NPK du truffau est de 7.6.x , et comme par hasard, la plante affecté est celle rempoté avec le truffau, l'autre n'a eus que du light mix et se porte très bien :) je pense donc continué le programme d'engraissage sur celle qui va bien, tout doucement j'en fais la promesse !! et traité l'autre plante comme si elle était sur engraissé, je vous apporterai des nouvelles, avec les photos demain matin , en esperant que le problème soit bien celui ci !!

 

merci de m'avoir ouvert les yeux, super :D bon smoke je pet mon gros cône à ta santé l'ami !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, d'habitude on s'adresse en diag plutôt au propriétaire des plants, mais là, Bountyche, je te tire mon chapeau : tu arrives même à utiliser des infos qui ne sont pas fournies !!!

Sfull a raison, ça touche au génie, en tout cas tu seras le bon génie de sa culture.

 

Tu penses te faufiler dans une lampe ce soir, ou tu préfères dormir sur tes lauriers?

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sfull,

 

Ton terreau Truffeau est trop chargé en N, pour ce stade de culture. et en apportant du P en plus de ce que tu mets déjà, tu as visiblement franchi la limite.

On devrait peut-être féliciter celui qui a identifié la cause racine de tes ennuis, non? :roll:

 

Si tu n'as plus de lightmix, le plus simple, pour poursuivre une session homogène c'est d'en racheter. Et à ta place je tenterais de virer dès que possible un maximum de ce terreau pour rempoter une deuxième fois l'ancienne motte dans tu terreau neuf et adapté.

 

Pour ce qui est du Florakleen, c'est un bon produit de rinçage suite à accumulation de sels, mais avant de passer la peau de chamois, il faut nettoyer la carroserie : si tu laisses le système racinaire dans l'excès de Phosphore, le problème réapparaîtra aussitôt, à supposer qu'il disparaisse.

Le lessivage d'un terreau est une opération hasardeuse, avec ou sans additifs, car tu ne sais pas forcément ce qu'il reste et tu peux le déséquilibrer en nutriments comme en pH. Et quand tu pars d'une situation déjà inadaptée... :icon_confused:

 

Allez, juste pour voir si tu y arrives, essaye une fois un arrosage à l'eau claire.

C'est ton prochain défi :lol:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci pour vos "compliments" :pro:

 

Mais tout n est pas résolu loin de la !

 

Avec ce nouvel élément a notre dispo, tous pleins de nouvelles pistes s ouvrent a nous .....

 

- Terreau pas drainant > asphyxie

- Terreau trop engraissé

- Ph et assimilation complètement niqué avec le terreau a 5.2 et les corrections au Ph down ...

 

Un possible champi ayant profité de ces conditions ( asphyxie et / ou fatigue des pieds, terreau fortement azoté).....

 

Bref on a fais avancer un chouilla le "schmilblick" et c est déja ca :P

 

 

+ 1 avec Taff-taff sur le florakleen qui ne dois etre utilisé que si "pas le choix" ou en rincage final , je pense aussi que ce genre de produit désiquilibre completement un terreau ( en même temps le tien l est déja a prioris :P )

 

Pour le rempotage en cours de flo , la aussi a faire si pas le choix !

 

Regardes sous la motte de la "malade" ce qui disent les racines et tiens nous au courant !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! alors alors merci pour vos super conseils :)

 

 

Un possible champi ayant profité de ces conditions ( asphyxie et / ou fatigue des pieds, terreau fortement azoté).....

 

 

Pour le rempotage en cours de flo , la aussi a faire si pas le choix !

 

Regardes sous la motte de la "malade" ce qui disent les racines et tiens nous au courant !

 

Bonne journée

 

Donc j'ai enlever toutes les feuilles ou du moins le plus gros, des feuilles malades, histoire que si c'est une maladie sa se propage pas ..

 

bref j'ai enlever la motte du pot histoire de regarder, et les racines sont pas blanche du tout comme elles devraient l'être, bref vus que j'avais laisser de la place en haut, j'ai pu mettre du lightmix au fond du pot, et j'ai remis la motte en ayant enlever le plus gros du terreau truffau.. pas mal de racines ont du mourrir mais bon, tant que ca repart .. pck la les dégats était vraiment gros ... regardez en image :

 

post-803306-0-31292500-1390925811_thumb.jpg

post-803306-0-25313900-1390925843_thumb.jpg

 

voilà donc disons qu'il y a 2cm de light mix en dessous de la motte maintenant..

 

Les dégats :

 

post-803306-0-67649800-1390925936_thumb.jpg

post-803306-0-11204100-1390925963_thumb.jpg

post-803306-0-36357200-1390926006_thumb.jpg

 

voilà voilà j'ai suivis vos conseil et j'ai arrosé un bon gros coup avec 2L/pied d'eau pur sans ajusté le ph, les plantes en ont mis de par tout lol , elles ont bien bu j'éspere que l'opération aura été bénefique mais bon seul l'avenir nous le dira !!

 

Si je peux avoir encore un peu vos conseils ce serai super !!

 

merci bcp les gars bon smoke :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sfull,

 

Eh beh, grosse opération que tu as menée là.

Tiens-nous au jus d'ici 4-5 jours, temps mini pour stabiliser le pb (il faudra que les radicelles se refassent et à ce stade c'est beaucoup plus long)

 

Même si elle ne te fait qu'une petite verrine, tu l'auras méritée!

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet opération un peu longue mais bon, on répare ses erreurs :P

 

Mhh d'ici 4-5jours ok, mais vus que les radicelles n'ont pas était vraiment touché, je parle de celles du bas, elles continueront bien leurs croissance racinaire dans un terreau tout propre n'est ce pas ??

 

Je ne pensais pas que ça affectais autant la croissance florale de la plante "une petite verrine" du moins, les têtes des deux pieds sont à peut pret de la même taille et se forme à un même rythme , je ne pensais pas que l'opération pouvait ralentir la formation des fleurs ..

 

bon sm00k :)

 

PS: d'un point de vue plus précis en fait, j'avais pour idée que de transplanter en floraison en ajoutant un rootjuice par exemple ralentirai la formation des fleurs vus que l'energie partirai dans la créations de nouvelles racines, or ici la motte n'a était que transplanté dans un plus grand espace (2cm en bas) et au terrau plus saint ( en gros, vus que j'ai juste mis de la terre en dessous de la mote....).

Enfin bref je me suis dis que l'énergie de la plante serait consacré à la création des fleurs et qu'une mince partit de cette énergie serai consacré à créer les racines ...

 

En revanche je comprends bien qu'avec un additif qui ferait en sorte de faire plus de racines comme un root juice ou un humic fulvic ,

 

En effet l'energie serai destiné à la création de nouvelles racines..

 

 

De plus, lors de l'opération, j'ai vraiment fait gaffe la motte est resté à peut pret compact, le terreau était très sec , du moins pas trop humide :) , je ne m'avancerai pas trop mais bon, un deuxieme petit stretch due à la conquête racinaire de la plante ne serai peut être pas impossible, et puis imaginons qu'elle est eut un petit stretch, les effets néfastes serait si grave? je veux dire, au pire, la floraison est prolongée non?

 

cya

Modifié par Sfull
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.