[Résolu]Cro + 7 Taches couleur Bronze


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis apperçu d'un problème de taches couleur bronze sur l'un de mes jeunes plants hier, et donc panique!

 

Voici donc ma fiche diagnostique :

 

- Variété: Snow Ryder

 

- Age: Cro + 7

 

- Partie atteinte: toutes feuilles sauf cotylédons (elle n'a que la 1ère paire et la supérieur est en formation)

 

- Date d'apparition du problème: je l'ai remarqué hier, je ne pense pas que ce soit plus vieux.

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution notée pour l'instant.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x160

 

- Lampe utilisée: MH 250 W

 

- Distance lampe/plante: à peu près 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: de 20 à 26 degrés

 

- Hygrométrie: 45 à 65

 

- Extraction utilisée : 150 VKO 198 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un ventilo à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 20h/24 (s'arrête 2h après extinction de l'ampoule), pareil pour le ventilateur.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Un terreau acide (PH 5.2) que j'ai acheté chez le fleuriste (je n'avais pas le temps nivraiment le choix en fait, possible donc que ça vienne de là)

 

- Taille des pots: 6,5 litres (pots ronds)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'ai arrosé deux fois pour l'instant, lors de la mise en terre puis au 3ème jour, je leur met un peu moins de 1,5 litre à chacune.

 

-engrais utiliser: Je n'ai pas encore commencé l'engraissage, mais je dispose d'un plagron terra Grow pour la croissance.

 

Voilà pour les images, un peu floues désolé, mais j'ai qu'une caméra pour les faire, c'est un peu galère...

 

 

post-753090-0-66557700-1390747899_thumb.jpg

 

 

post-753090-0-42044800-1390748135_thumb.jpg

 

 

post-753090-0-07810700-1390748281_thumb.jpg

 

 

Voilà voilà, au vu des guides concernat les carences, j'ai supposé un manque de magnésium ou de calcium, mais peut-être que ça vient aussi de mon substrat, comme dit plus haut... Si quelqu'un a un avis sur la question, et éventuellement une solution, merci d'avance!

 

Ares500

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ares , j' ai moi aussi fait pousser dans le passé 3 super skunk un peux a l' arrache avec une 600 hps a l' air libre pendue dans ma chambre dans des pots de 11 L terreau grande surface ... ca a poussé ca a fleuris ... ca a donner de la m**** :b2: en plus le terreau de grande surface on vas dire ca comme ca n' est pas adapté pour les plantes de marie :s j' ai eu toutes sortent d' insecte bizarre au bout de quelques semaines dans mes pots '-- soit pour en revenir a ton soucis ... tu devrais peut etre acheter un terreau de type light mix PH 6,2 et te munir de la panoplie d' engrais de ton choix : valserberght garden , biocanna , etc .... :excl: tu arroses trop 1;5 l par pot a ce stade c' est beaucoup trop regarde certains journaux de culture pendant la phase vegetative elles ont besoin de quelques dixaines de ml ... et bien attendre que tout ton substrat soit sec avant de rearoser

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,2 comme ph c' est trop peux .... le ph recommander en terre indoor est minimum 6.3 et grand max 7.5 .... mais change vraiment ton substrat tu vas avoir des problemes et arrose moins .... je pense etre sur la bonne piste mais attend des avis de personnes un peux plus qualifiées que moi dans le domaine car je n' en suis qu a ma reel premiere vrai culture A+ mec :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

J'ai trop fumer la !!! Je réve ou tu a bien ecrit que tu leurs a mit à peut pres 1,5 litre au troisieme jours de croissance ?!

Nan je reve pas lol , nan serieux c'est enormement trop pour des plante si jeunes , en plus dans des pots de 6,5 litre !

Commence par laisser secher bien ton substrat sur 3 à 5 cm de profondeur , tu vérifie avec ton doigt , ensuite tu re arrose mais se coup si tu leurs met pas plus de 25 à 50 cl grand max , tu pése tes pots et comme sa tu te met pas des jours en tete pour arroser , tu re pése juste les pots quelque jours plus tards (environt trois à cinq ) et si sa s'est bien aleger , tu arrose ^^ . Pour la quantitée d'eau à mettre au fur et à mesure de la croissance , tu arrose jusqu'a se que environt 20% de la flotte coule en dessous du pot , pas la moitié non plus ;-) Apres sa , si ton probleme ne s'ameliore pas , rempote tes pieds dans un terrau plus adapté a cette plante comme dit plus haut ET aussi de rectifier ton ph qui est trop acide , tes plantes ne vont pas assimiler corectement les element nutritive et tu risque aussi une fluctruation du ph , dailleurs il est peut-etre la ton probleme .Je peut aussi te conseiller de faitre un tour sur les jdc , faq , guide , ect....qui sont très enrichit en information et te permettront à l'avenir de pas faire du sabotage des le début ;-) .

 

Peace .

Modifié par flo-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plants sont trop jeunes encore pour souffrir de carences.

 

En revanche, vu la taille de tes pots (6,5L pour démarrer, c'est juste 5 fois trop grand, ils pourraient même encore être en godets à ce stade), il y a des chances que tu les aies noyés (Substrat gorgé d'eau autour des petites racines naissantes).

 

1,5L pour un pot de 11L, c'est assez standard tous le 4 à 5 jours, sous 250W à 400W, quand il y a dedans une plante de 40cm qui possède 3 à 5 branches maîtresses.

 

Mais 1,5L dans un pot de 7L, avec une plantule qui ne boit rien, c'est beaucoup trop. Surtout à 3 jours d'intervalles.

 

Si tu as des pots plus petits, je te conseille de les remettre dans des 1L, en laissant bien le substrat s'égoutter.

Si tu n'en as pas, coupe une bouteille d'eau, recouvre-là à l'extérieur d'une couche opaque (Scotch, sac poubelle ...) et perce des trous au fond pour le drain.

 

Tu pourras les rempoter en 3L dans une semaine à 10j, une fois la masse racinaire refaite et l'arrosage stabilisé.

La suite dépend de la culture que tu souhaites.

 

@+

 

Edit, Flo-K plus rapide

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mieux qu au dessus a savoir :

 

- Pot beaucoup trop grand pour l age de tes plantounes

- Arrosage en trop grande quantité ( en 6 litres avec des plantes de cet age un arrosage par semaine devrait suffir largement)

- Terreau a prioris pas du tout adapté ( tu connais la valeur NPK en kg / m3 de ton terreau actuel ?)

 

Suis les conseils de taff-taff et rempote en plus petit dans du terreau adapté et tu verras que l arrosage sera beaucoup plus simple a gerer .

 

Ne traines pas a prioris les racines ont déja morflée ( noyée) !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.