Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai quelques soucis avec mes plantes et j'arrive pas trop à comprendre l'origine de leur problème...

 

Tout était bien parti ou presque ( une à montré des signes de cramage dès le début, remarque ),

et là c'est de pire en pire...

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variétés: Mataro Blue/ Russian snow/Black valley....(majoritairement indica )

 

- Age: Cro +13

 

- Partie atteinte : du bas vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: Dès le début pour une, puis propagation du problème

 

- Evolution du problème et de la plante: Du bas vers le haut, Des pointes vers l'intérieur des feuilles (sauf la big band, taches de rouilles à la moitié de la feuille puis propagation vers les pointes )

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.44 m² 2 m de haut

 

- Lampe utilisée: 275 w Grolux dimmée

 

- Distance lampe/plante: 30 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/24

 

- Température: 24/25

 

- Hygrométrie: 55/65

 

- Extraction utilisée: 800 m3, tourne au 1/3

 

- Ventilation utilisée: colonne

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 ventil comprise. Air pris dans la chambre, porte ouverte. et recraché en extérieur.

 

Humidificateur à ultrasons.

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Bio Terra +

 

- Taille des pots: 1L .Passage en 11L depuis hier

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : METROP .

Une 1er fois avec 0.4 ml de aminoroot (cro + 8) Puis eau claire .

2 eme à cro + 12 à 0.1 ml de call green et MR1.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10 cl /plant jusqu'à cro + 8. Puis 20 cl/plant.

 

Tout les 2 jours puis 3 . J'ai soupçonné un sur engraissage du terreau. Donc j'ai voulu rattraper le truc avec un apport de canna flush avant hier, à 2ml/L. puis rinçage le lendemain à l'eau claire .

 

J'ai rempoté et c'est toujours autant la merde....

 

Le truc c'est que les mataro ont fait la gueule presque depuis le début, les autres étaient nickels, puis là ça se propage...Il y a tout de même 3 plantes qui n'ont aucun souci, et qui ont EXACTEMENT le même traitement.... :shock:

 

Y a un truc qui couille ms jsais plus quoi suspecter...surarrosage ? mauvaise ventil ? surengraissage ?

 

Jsuis à 2 doigts de tout virer pour tout reprendre depuis le début là...

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me filer un coup de main...

 

 

 

 



DSCF7290.JPG

 

DSCF7297.JPG

 

DSCF7299.JPG

 

DSCF7295.JPG

 

Mon avis : la terre est trop enrichie pour les mataro (j'ai pourtant déjà fait partir dedans des semis sans soucis ). Ce qui expliquerait que les autres se portent bien.

 

J'ai trop arroser à vouloir rincer...Et les autres font la gueule maintenant...Possible ?

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers

 

En attendant tes photos je suis allez faire un tour sur ton JDC pour en savoir un peux plus.

 

J'ai l'impression qu'elles ont un sur-engraissage car tes feuilles sont luisantes,deplus tu dis que c'est arrivé dés les début donc ton terreau est trop enrichie pour eux.

Dans ton JDC on voit qu'à c+8 tes plantes sont dèja verte foncé et luisantes donc déja sur-engraissage.

Ensuite il se peut qu'il est un léger sur-arrosage

 

je suis encore loin d'être un expert donc attends de meilleure avis mais je vais suivre ton JDC ;-)

 

Peace

Modifié par Good-Vibes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

tu vois finalement, je suis là plutôt que prévu... :b2:

 

Un pti copié collé de mon jdc ... ;)

 

Du côté du jardin...

 

Ben ça se traîne un peu, voir ça fait la gueule...Les mataros depuis le début montre des signes de cramage...peut être le terreau trop chargé, mais j'en doute.

J'ai peut être un peu trop réhydraté le terreau aussi et elles se sont montrées plus sensibles.

 

12 jours de croissance, c'est pas bien grand ! shock.gif.pagespeed.ce.uxDZac56jF.gif

 

Résumé :

 

250 W Grolux

Pot de 0.9 L

 

Temp : 26/27 °

Hygro : 50 %

 

Dernier arrosage à 0.1 ml/L MR1 § 0.1 ml/L Call Green § 0.4 ml/L Aminoroot.

10 cl / plante tous les 3 jours.

 

 

 

 

DSCF7289.JPG

 

DSCF7260.JPG

 

DSCF7283.JPG

 

La 1ere tof en zoom, on a une bonne vue d'ensemble. par contre , il y a une erreur, c'est une russian snow (celle devant la Black valley) et non une big band qui morfle depuis hier ..

 

Ton diag collerait avec ça...

 

Mon avis : la terre est trop enrichie pour les mataro (j'ai pourtant déjà fait partir dedans des semis sans soucis ). Ce qui expliquerait que les autres se portent bien.

 

J'ai trop arroser à vouloir rincer...Et les autres font la gueule maintenant...Possible ?

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello quakers !

 

Pour moi tu es en sur engraissage azoté ( tof 1 et 3 c est flagrant) suivi d un sur arrosage dans ta tentative de "rincage" .

 

Passes a la flotte ^^

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Effectivement c'est un peu tôt pour te voir par ici... Je suis aller faire un tour sur ton jdc.

 

Pour moi, certaines vont plus mal que d'autres, mais aucune ne pète la grosse formasse...

 

Le problème vient principalement de ton arrosage, bien que tu ai attaqué le MR1 bien trop tôt. Ensuite en voulant bien faire (coller un coup de flush + rinçage), tu n'a fait qu'empirer le problème en rapprochant des petits arrosages.

 

Enfin tu as rempoter en 11L sans humidifier totalement le substrat à l'eau claire... Bref de ce que je vois sur les photos ton substrat à l'air toujours sec alors que tu arrose bien trop fréquemment.

 

Attends un peu, puis arrose réellement à l'eau + amino et attends que le pot soit léger.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers

 

En attendant tes photos je suis allez faire un tour sur ton JDC pour en savoir un peux plus.

 

J'ai l'impression qu'elles ont un sur-engraissage car tes feuilles sont luisantes,deplus tu dis que c'est arrivé dés les début donc ton terreau est trop enrichie pour eux.

Dans ton JDC on voit qu'à c+8 tes plantes sont dèja verte foncé et luisantes donc déja sur-engraissage.

Ensuite il se peut qu'il est un léger sur-arrosage

 

je suis encore loin d'être un expert donc attends de meilleure avis mais je vais suivre ton JDC wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Peace

 

Salut Good Vibes

 

Ton diag va ds le sens de Touriste et de Bountyche...T'es peut être pas un expert, mais t'es un bon quand même ! ;)

Merci à toi et passe quand tu veux . Les growers de bons conseils sont toujours bienvenus !

 

Hello quakers !

 

Pour moi tu es en sur engraissage azoté ( tof 1 et 3 c est flagrant) suivi d un sur arrosage dans ta tentative de "rincage" .

 

Passes a la flotte ^^

 

Bonne soirée

 

Ola Bountyche

 

je l'avais jamais faite celle là, le surengraissage azoté à cro +15...Faut bien une 1ere fois à tout, ou presque...^^

 

Je suis bon pour couper l'humidificateur, laisser sécher, et bien rincer...Ca commence bien...

Je dois recevoir le catalysator demain. Peut être que je leur en mettrai un chouîa...sauf avis contraire ! ;)

 

Merci à vous 3 pour vos réponses aussi claires que rapides.

 

J'espère qu'elles vont s'en remettre. Si vous pouvez laisser ouvert le sujet. Je repasse vous dire si c'est rentré dans l'ordre...ou si j'ai pété un plomb. Elle va être galère cette session, j'le sens... <_<

 

Bonne soirée et la box vous est grande ouverte. (façon de parler hein...)

 

++

 

Edit

 

Yop,

 

Effectivement c'est un peu tôt pour te voir par ici... Je suis aller faire un tour sur ton jdc.

 

Pour moi, certaines vont plus mal que d'autres, mais aucune ne pète la grosse formasse...

 

Le problème vient principalement de ton arrosage, bien que tu ai attaqué le MR1 bien trop tôt. Ensuite en voulant bien faire (coller un coup de flush + rinçage), tu n'a fait qu'empirer le problème en rapprochant des petits arrosages.

 

Enfin tu as rempoter en 11L sans humidifier totalement le substrat à l'eau claire... Bref de ce que je vois sur les photos ton substrat à l'air toujours sec alors que tu arrose bien trop fréquemment.

 

Attends un peu, puis arrose réellement à l'eau + amino et attends que le pot soit léger.

 

@++

 

re

 

Oui jme fais un peu le même compte rendu. J'ai chié dans la colle à pas avoir assez arrosé dès le début...Jsuis allé voir mes autres jdc et au même stade, j'arrosais le double ! Boulet Powaaaa !

 

Bref jsuis dégouté que ça commence comme ça...Jme tâte à virer les mataros et à laisser plus de place aux autres... voir refaire partir des graines...c'est pour te dire !

 

Je vais prendre mon mal en patience et leur coller 50 cl chacune au prochain arrosage...

Et du coup tu me conseille d'ajouter quoi le cata ou le root ? Ou les 2 ? Jme dis que le cata pourrait leur faire que du bien...?

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt content de suivre l'avis de bountyche et TOUriste (d'ailleurs salut) :lol:

 

Sinon je vais suivre ton JDC pour une fois que j'en prend dès le début, j'espère que tu va rattrapé le retard de tes bébés mais je pense que les 500g sont impossible parti comme ça :-( . A suivre

 

Bonne chance et peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu va rattrapé le retard de tes bébés mais je pense que les 500g sont impossible parti comme ça sad2.gif.pagespeed.ce.FI48qz5VQa.gif .

 

Bien d'accord...D'où mon interrogation...Je vire les plus touchées et on reprend tout depuis le début...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je dois recevoir le catalysator demain. Peut être que je leur en mettrai un chouîa...sauf avis contraire ! ;)

 

Je suis pas expert du catalysator, comme ce n'est pas un engrais, le mal que cela pourrait induire est assez limité. Par contre, fait un vrai arrosage et attends.

 

Je vais prendre mon mal en patience et leur coller 50 cl chacune au prochain arrosage...

 

Un vrai arrosage, dans 11L, c'est pas 50cl, c'est plutôt 2L. Alors, oui, ça va probablement mettre 10 jours à sécher, mais ça marche. C'est d'ailleurs ce que tu aurais du faire lors de ton rempotage...

 

j'espère que tu va rattrapé le retard de tes bébés mais je pense que les 500g sont impossible parti comme ça :-( . A suivre

 

Ce n'est que le début de croissance, c'est pas des auto-flo, ça se rattrape sans problèmes et sans conséquences sur le résultat final, c'est juste un peu de temps perdu...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Ok 2 L/ plant mais une seile fois ? Ok elles sont en 11L ,mais vu le stade où elles en sont, je pensais pas devoir arroser autant . 2 L c'est ce que je leur balance quand elles font 30 cm et bien trappues !

Je réduis après non ?

J'ai fais le rinçage en pot d'1L puis suis passé au 11L...Ils ont pas besoin d'être rincés , au cas où on se serait mal ,compris...;)

Mais si tu me dis que c'est ce qu'il faut pour qu'elles aillent mieux, je te suis les yeux fermés...

 

J'aime bcp la dernière partie, pleine d'espoir, de ton message ...^^ La positive attitude :lol:

Pourvu que t'es raison...J'ai jamais fait un début de culture aussi foireux même à mes 1eres...peut être pcke j mettais walou d'engrais...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En une seule fois, cela dépends de ce que tu appelle en une seule fois... Si c'est en une seule séance d'arrosage, alors oui, par contre va très certainement falloir le faire en plusieurs coups...

 

Bref quand on arrose, on arrose, et on arrose quand c'est nécessaire. Tu viens de rempoter en 11L, ce n'est pas un rinçage, mais simplement un arrosage normal.

 

Pour ce qui est de la dernière partie de mon message, tu es en début de croissance, le problème n'est pas très important, il n'y a aucune raison pour qu'avec un peu de temps elles ne se remettent pas. Cela n'aura donc aucune incidence sur le résultat final, mis à part un peu de temps.

 

PS : Fais gaffe avec le MR1, tu avais probablement préparé un petite quantité de mélange, vu la texture, il est extrêmement difficile de le doser dans un petit volume.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

T'inquiète je comptais pas envoyer les 2L comme un bourrin. Mais je me demandais si tu me recommandais de leur coller 2 L tout le temps, ce qui me paraissait énorme pour le coup.

Je vais bien rincer tout ça, et bien attendre avant de réarroser. J'ai hâte de les voir faire une meilleur tronche...

 

Pour le MR1 t'as tout juste...je devais avoir plus de produit SUR la seringue que dedans... :king:

Et vu que j'avais fait 2L de solution...

Je vais faire plus gaffe. J'ai trop été habitué à l'organique...

 

Merci encore.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy holly

 

Je leur ai collé 2 L d'eau claire chacune aujourd'hui. Mais je pensais réduire après, à environ 1 L/ plant .

Je sais qu'il faut arroser de l'ordre de 10 à 20 % du contenant, mais j'ai toujours aussi pris en compte le stade d'évolution de la plante.

Là si je leur colle 2 L tout le temps, jvais arroser 3x /mois...

 

Va falloir que je revise moi...

 

Par exemple sur ma dernière session C99 en pot de 18 L, j'arrosais 1L5/plant tout les 3 jours, à 34 jours de cro.

 

Et elles portaient très bien ! Et ne faisaient pas vraiment la même taille ...

 

IMG_0697.JPG

 

En gros, ce que (tu) me dis Touriste, c'est RAB de la taille de la plante. Faut juste adapter les arrosages au contenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

En gros, ce que (tu) me dis Touriste, c'est RAB de la taille de la plante. Faut juste adapter les arrosages au contenant ?

 

Une fois le substrat bien colonisé par les racines : oui !

 

Avant ca se passe comme tu dis , on s adapte au stade d évolution de la plante mais la aussi normalement on adapte la taille du contenant / pot a la taille des pieds .

 

Avec 1.5 Litres tous les 3 jours en 18 litres elles s en sont très bien sorties comme le prouvent tes photos mais elles ne devaient pas profiter pleinement de leur 18 litres et c est dommage car elles auraient pu encore s en sortir mieux :P

 

Je suis en 18 litres actuellement également et j envois 3 litres grosso merdo tous les 3/4 jours en début de flo (sous 400) et je sais que je passerai surement a 4 litres d ici peu ^^

 

Sinon je rejoins touriste a 100 % sur le fait que le rendement final ne sera pas impacté !

c est même plutot une bonne chose que ca t arrives a ce stade :P

 

Une bonne grosse semaine de perdue max avant qu elles ne retrouvent la pèche !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je viens mettre mon grain de sel !

 

si je comprend bien, tu a un problème de sur engraissage qui a commencer en pot de 0.9l.

et tu viens juste de les passer en 11 litre, toujours au même stade d évolution.

 

si j ai bien compris les conseille qui ton été donner.

tu aurais du rincer tes pot a l eau claire, quand tu était en 0.9l, pour éliminer le surplus d engrais. t aurais pu vider 1 l sur le pot pour avoir un bon drainage, et laisser le pot se desidrate deux jour

puis quand tu a rempote en 11 l, ( bien qu un passage en 3l aurais été bénéfique pour une bonne répartition des racine pour la suite) il faut arroser tout le substrat du pot de 11l a l eau claire,un bon 2l peut importe la taille de la plante.

c est pour éviter un dessèchement trop rapide, car les prochain arrosage seront en fonction cette fois ci de la taille du plant

et de ca gourmandise.

les plantes que tu arrosait a raisons de 1.5l tout les trois jour se portait surement bien, mais peut etre qu avec un peut plus d eau elle aurais été mieux.

fait le test a la maison : bois 0.5l d eau par jour pendent 1ans, tu vas pas en mourir.

et puis bois 1l d eau par jour sur 1 ans et tu verras la différence de forme que tu auras

 

dite moi si je me trompe, car je m informe tout autant que lui.

bonne pousse a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Comme Jah-Jah je serais passé par toute une série de pots intermédiaires avant de finir en 11 litres ( generalement : godet / 1 litres / 3 litres / 7 litres etc.....)

 

Ca permet justement de ne pas a avoir a engraisser ( par arrosage) avant le stretch et ainsi d eviter ce genre de désagréments en commencant en light puis all mix / worms puis all / worms / guano , sans parler de l arrosage qui s en trouve grandement simplifié !

 

Bref du coup je suis obligé de m abonner a ton JDC :P

 

Un de plus , fais chier :lol:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous

 

Ok...je vous ai compris !

 

En gros, plutôt qu'à vouloir optimiser ma box, je ferais mieux de revoir ma façon d'arroser déjà... :rire:

 

Je vais être plus généreux en flotte pour 2014, c'est ma bonne résolution...

En tout cas je suis content quand vous me dites que ça aura aucun impact sur le rendement final...

 

Comme tu dis Bountyche, vaut mieux que ça m'arrive maintenant..J'ai utilisé mon Joker...

J'ai bien compris que Metrop c'était super concentré (pas faute d'avoir été prévenu pourtant...), mais au lieu de 0.2 ml/2L de MR1, il devait y avoir le double sur la seringue... Je la rincerai bien désormais...

 

Par contre , le multi rempotage, en smart pot est pas très utile je pense...A chaque dépotage, je me rends compte que tout le substrat est colonisé, à toute les hauteurs et profondeurs...

 

Le truc c'est de savoir bien arroser... :supair: La blague....^^

 

Mais c'est clair qu'en partant de light mix , puis rempotage avec divers amendements, j'aurai évité des tracasseries.

 

 

jah jah, t'as bien résumé...jcomprends vite mais faut m'expliquer lentement...En gros, faut plus de flotte ! :D

 

Pour finir, j'ai voulu aller plus vite que la musique, à mettre des engrais à un stade où ce n'est pas nécessaire, en oubliant la forte concentration d'engrais de Metrop, où un surdosage ne pardonne pas. Et pas assez arroser...Toutes les conditions pour un beau cramage !

 

Bountyche, t'es pas obligé...mais tu vas voir ça va être sympa à un moment...sisi jte jure...t'es plus que bienvenu en tout cas. ;)

 

Merci à vous pour votre patience, les bons conseils et le réconfort ! ca va mieux là ...( mieux que l'psy , la team Diag! ) :supair:

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour l'arrosage, y'a deux écoles : Ceux qui arrosent en fonction de la taille de la plante et ceux qui arrosent comme des bourrins en fonction de la taille du pots peu importe le stade de la plante.

 

Les deux, si correctement réalisés, fonctionnent. Dans le premier cas on aura des fréquences d'arrosage fixes et des quantités variables, dans le second les quantités sont fixe, mais la fréquence est variable.

 

Je vous laisse deviner de quelle école je suis :xD:

 

Quoi qu'il arrive quand on rempote, il est important de bien hydrater tout le substrat.

 

PS : Pour le MR1, c'est pas faute de l'avoir dit ! Il est impossible de doser correctement des petits volumes de mélange.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.