[Résolu]taches marron sur les feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: lemon kush

 

- Age: cro + 30 flo + 34

 

- Partie atteinte: (feuilles du sommet)

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2/3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: se propage lentement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: larg: 80cm ; prof: 80cm ; haut : 120cm.

 

- Lampe utilisée: 250 w hps

 

- Distance lampe/plante: 18 cm environ

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour max 26°c / nuit min 15°c

 

- Hygrométrie: jour 35/40 nuit 60/65

 

- Extraction utilisée: 260 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de pc 12 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1h allumer 15 min éteint

  • Terre

- substrat utilisé: terreau classique plante verte

 

- Taille des pots: 10 litres

 

- Engrais/additifs utilisés : biobizz biobloom, top max, pk 13/14 de chez canna

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 engraissage sur 2 a raison de 6ml de biobloom , 6 ml de top max , 1 ml de pk 13/14 je vous met quelque photo de mes plantes ainsi que se fameux probleme de tache. Merci de votre aide

post-683783-0-42405500-1391463071_thumb.jpg

post-683783-0-44831300-1391463745.jpg

post-683783-0-14489400-1391463850.jpg

post-683783-0-30983100-1391463905.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 engraissage sur 2 a raison de 6ml de biobloom , 6 ml de top max , 1 ml de pk 13/14

 

A prioris tu n y vas pas de main morte .....

 

Tout ca pour quel volume d eau ?

 

Sur tes photos ( ou on ne voit d ailleur pas grand chose) ce sont a prioris les feuilles du haut qui morflent le plus non ?

 

Pour moi tu es en sur engraissage ++ et tappes des carences dues a tes "excès" .

 

Sinon c est des billes d argiles que l on voit a la surface de tes pots ?

 

Si oui enleves les !

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re! pour les quantités d'engrais y a pas mal de monde qui m'ont dit qu'avec cette gamme d'engrais fallait pas hésiter c'était pas puissant. Pourquoi les billes d'argile sont un problème ? je reposte les mêmes photo en espérant qu'elles s'agrandissent en cliquant dessus

 

bon bah non toujours pas desolé

post-683783-0-54603400-1391467872.jpg

post-683783-0-23579100-1391468015.jpg

post-683783-0-56845100-1391468166.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour les billes en surface ca empéche le terreau de bien respirer et favorise donc l apparition de moisissures / maladies .

 

De plus si tes billes n ont pas eté tamponnées au bon Ph elles vont flinguer le ph et le tampon de ton terreau .

 

Pareil pour les billes d argile au fond du pot d ailleur !

 

Un bon terreau est suffisament drainant pour se passer de mettre quoi que ce soit dans le fond du pot !

 

En gros les billes d argiles en terre , faut mieux eviter et quitte a mettre quelque chose dans le fond , prends des graviers .

 

Sinon tu ne précises toujours pas ta quantité ni ta fréquence d arrosage ( volume en litre par plante tous les combien de temps)

 

Pour les photos , essayes d en prendre a la lumière naturelle si tu peux, car la en plus d etre au format "timbre poste" avec la couleur HPS on y voit vraiment kedal .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à 6ml/l de biobizz Bloom + autant de topmax et un poil de PK13/14 pour compléter, elles ne risquent pas de manquer de phosphore.

Une diète sévère s'impose.

 

+1 pour le retrait des billes d'argile, source de risques inutiles.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais reduire un peu les doses alor vous avais des dosage a me conseillé ? et pour les bille dargiles je vais les enlever aussi seul probleme c qu'il y en a aussi ds le fond du pot et je ne peu pas les enlever. pour les dosage oui c'est pour 1 litre et j'arrose 1x sur 2 (engrais, eau seul)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour les billes dans le fond ca reste du "détail" , tu le sauras pour ta prochaine ^^

 

Pour ta prochaine session, achetes un sac de terreau adapté a nos cultures ( 5/6 euros de plus que du terreau "classique" maxi ) , le terreau pour plante verte sont souvent très chargé en NPK et pas du tout drainant .

 

A ce propos connais tu les valeurs NPK en Kg / m3 de ton terreau pour plante verte ?

 

Reprend l arrosage a la flotte et / ou avec une solution de rincage

 

Bonne journée

 

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne connai pas les valeurs NPK de mon terreau j'ai jeter le sac... c prevu que je prenne du terreau de qualité pour la prochaine ainsi qu'une " vrai" box de culture g vu un peu cour sur la hauteur... comme on dit faut etre pris pour apprendre. que me conseil tu de faire arrosé a l'eau claire pandan combien de temp ? et apré quel dosage d'engrais me conseil tu ? merci pour t precieu conseil c'est simpa d'avoir des gens qui si connaisse vraiment et qui nous aide. cannabicalement :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour la reprise d engraissage on en est pas la ^^

 

Arroses a l eau , donnes nous des nouvelles ( en photo grand format et a la lumiere du jour :P ) d ici quelques temps pour voir l évolution et on verra a ce moment la ^^

 

Tu m as l air de faire partie de la catégorie de ceux qui ont beaucoup de mal a arroser avec "juste de l eau" toi :siff:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol effectivement arrosé juste a l'eau c'est pas mon fort malheureusement. pour les photos je vais en prendre sous la lumière de mon salon se soir étant donner que mes plantounes se réveille à 19h notre amis le soleil et déjà partit... apré pour l'agrandissement des photo je c'est pas trop quoi faire étant donner que sur mon pc elle sont en grand et quand je les poste non... si tu a la solution je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouver les caractéristiques de mon terreau sur le net. alors : mélange de tourbe horticole , litière de tourbe , composte d'arbre résineux , d'un mélange composté de matières végétales , de perlite , d'engrais à base de calcium et/ou magnésie et engrais. - matière sèche : 36 % - matière organique : 20 % - zone de pH (H²o) : 5,0-6,5 - zone de conductivité : 600 µS/cm - engrais CE : - engrais NPK 14-10 13 contenant des oligoéléments : 0,35 kg/m3 - engrais NP 24-10 : 0,7 kg/m3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-683783-0-11861400-1391551585.jpg le probleme de feuilles ( desolé je sais pas pourquoi la 1ere souvre en grand et les autres non) post-683783-0-78401300-1391551600.jpg la 2eme du même âge post-683783-0-83021000-1391551610.jpgla plante qui a le problème post-683783-0-54128500-1391551479.jpg et la petite famille sous HPS ( ps j'en presente que 2 étant donner que les 2 autres ont 3 semaines de retard dc moins devellopé ( on peu voir en bas a droite que je tente un one bud , et l'autre dans le fond a gauche mai bon on voi rien ac cette taille de photo :pc: )) Modifié par amnezia1804
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia1804,

 

Y sont plutôt jolie tes bébés bravo man,

 

Perso je crois que je ferais des arrosage à la flotte ou solution de rinçage, j'ajusterais le ph et je ferais avant chaque arrosage, tremper le fond de mes pots une bonne demi heure dans la même solution pour essayer de rectifier un peut le tir.

 

ça peut peut être jouer sur les billes d'argile et puis, l'arrosage par capillarité ne peut pas faire de mal, c'est d'ailleurs une bonne méthode pour réhydrater le terreau trop sec qui ne retiens plus l'eau.

 

enfin chacun fait ce qu'il veut,

 

tchao man, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedjef !! merci pour ton com oui mtn je vais arrosé a l'eau seul pandant un petit moment voir se que sa donne... seul probleme c que je ne contrôle pas le ph de mon eau ( pas de testeur ) c'est pas super important si ? peace man bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia1804,

 

Bah ce serait mieux si tu pouvait le faire, un testeur ph ne coute pas bien cher et te servira toujours plus tard, après t'as la solution de l'eau de pluie si tu as moyen d'en récupérer, c'est toujours mieux que l'eau du robinet.

 

Ne t'inquiete pas trop non plus pour quelques feuilles abimés, c'est un petit bug de parcours qu'il faut surveiller et le principale est de réagir avant qu'il ne soit trop tard.

 

Par contre il faut vraiment que tu fasse attention et que tu revoie tes doses d'engrais, pense aussi au rinçage en fin de flo si tu veut retrouver tous les arômes de tes mignonnes.

 

Tchao man bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Malgré que l on ne voit toujours rien sur tes photos ^^ et en relisant ta fiche diag .

 

Tu as une amplitude jour / nuit niveau humidité (35% vs 65% ) et chaleur ( 26 vs 15 ) très importante !

 

Ce qui crée une évapotranspiration excessive , les feuilles du haut se recroquevillent pour limiter leur "transpiration".

 

Essayes de corriger au mieux cette difference de température et d'humidité.

 

Pour le reste continues l arrosage a l eau ( juste de l eau ^^ ) pour les sortir au mieux de ce que je pense etre un sur engraissage.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars donc pour répondre a weedjef :avais déjà songé à l'achat d'un testeur mai je ne me voyer pas mettre 30€ pour un testeur mai quand on réfléchie bien , le temp qu'on passe a observé nos bébé ,es bichonné et surtout le coup eclec finalement c peu être pas un si gros investissement dc je pence que je vais en cachet un. ensuite pour répondre a bountych : oui sa minquiète un peu donc je vais acheter ce weekend un petit chauffage soufflant pour salle de bain je pence que sa pourrai faire l'affaire en tout cas merci les gars c bien gentil je vais faire tout sa puis je mettrais des photos ( en esperant que j'arrive à les mettre en grand ) lol bon grow les amis

Modifié par amnezia1804
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.