[Résolu]taches marron sur les feuilles


Messages recommandés

yop

 

+1 bountyche pour l'évapotranspiration,

 

Apparemment amnesia tu indique juste un ventilo pc dans ta box, peut être qu'en brassant plus ça aiderais aussi à corriger le problème, ça ne reste qu'une supposition mais un bon ventilo oscillant ferait certainement du meilleur boulot, ou plusieurs sunons couplés car on peut supposer aussi que tes feuille supérieur sont trop humide et que ça les fait griller du fait de la proximité de la lampe.

 

Perso j'utilise cette méthode dans mon placo de cro et envisage de faire de même pour celui des PM, 3 ou 4 petits brasseurs suspendus par du fil électrique de 1.5, c'est suffisamment rigide et ça permet de diriger les flux d'air sans soucies, les bébés oscillent doucement et ça aide aussi à renforcer les pieds.

 

De ce qu'on peut en voir, ton intra est relié au cooltube et sort direct sur l'extra, en gros je pencherais aussi pour ton renouvellement d'air qui n'est pas suffisant quand ta box est fermé donc risque augmenté de moisissures également en fin de flo.

 

Pour le chauffage ça reste sensible et ça dépend d’où est installé ta box, bountyche à raison aussi sur ce point, les écarts de température sont assez (trop) important.

 

Essaye de faire tomber plus bas quand ta lampe est allumé, par exemple un petit ventilateur de cuisine en intra et peut être renforcer l'isolation, l'objectif des 17/18° à 22/23° doit pouvoir se faire et l'écart de température restera disons plus dans la bonne norme.

 

Des trucs pas compliqué à bricoler et qui peuvent changer la donne quoi,

 

Tcho man a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alor oui g un extra relié au cooltube mai g aussi un extra 260m3 en haut de la box qu'on ne voi pas sur les photo. Pour squi est du brassage d'air jatten que mon growshop reçoit c ventilo clip 15cm le mien ayant cramé g mis d ventilo de pc en attendant mai je compte en racheter 2 et aussi un absorbeur humidité. La box et ds 1 chambre mai il y fait assez froid c pourquoi je pensé mettre un chauffage de SDB a coté de lintra qui et en continue je pence que sa pourai règlé le souci de température . Dit moi se que tu en pense merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour le brassage les ventilos de pc ne sont pas suffisants .

 

Tu devrais prendre un brasseur type boxfan comme ca :

 

Box_Fan.jpg

 

C est très fin et ne prend donc pas beaucoup de place et fais très bien son taff de brasseur dans le sens ou le flux d air ne reste pas tout le temps dans la même direction .

 

Tu dois en trouver dans les 20 euros je pense.

 

Ton extracteur tourne bien en période nocturne ?

 

J ai un doute avec ta fiche et tes deux extras , tu dois les laisser tourner h24 tout comme es ventilos et brasseur .

 

Le chauffage de SDB devant l intra devrait également corrigé le problème d humidité élevée en période nocturne.

 

Les absorbeurs d humidité, ne t attends pas a des "miracles", même placé dans un flux d air ca ne descend pas beaucoup l Hr ( en tout cas chez moi je gagner a peine 10 %) , il n y a que les déshumidificateur électriques qui sont reelement efficace en cas de fort taux d humidité ( ce qui n est pas ton cas) .

 

L air extracté est rejeté ou ?

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui toute la ventilation tourne 24/24 et comme j'ai dit plus haut j'ai mon ventilo qui a cramé dc je vais acheter ce weekend 2 ventilateur a clip de 15 cm oscillant pour le brassage de l'air ainsi qu'un chauffage de SDB. l'air est rejeté dans la pièce ou est mon placard( dans une chambre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amnesia,

 

Ben j'ai pas grand chose à rajouter aux conseils de Bountyche, si tu veut, il faut prendre les choses simplement, quels sont les besoins des plantes dans la nature? eau, air, soleil, sol, environnement, etc, une fois réunis et au maximum optimisé ces conditions, le défit consiste à jongler avec tous les paramètres pour maintenir un équilibre.

 

L'horticulture est tout un art et avoir la main verte prend du temps et s'apprend comme le reste, maintenant je pense sincèrement que de l'observation, de l'attention, des soins appropriés et de la patience sont en grande partie les clés de la réussite.

 

Pareil, une fois les soins apportés il faut les considérer comme de simples plantes et les traiter comme tel.

 

Si je peut me permettre un petit conseil, si pas de stress pour toi, pas de stress pour elles, elles te le rendront bien soit en sur.

 

Mais t’inquiète, quand on regarde tes bébés t'es plutôt sur la bonne voie.

 

Tchao man, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars. Alor j'ai comme l'impression que le probleme s'agrave un peu je ne sait pas si c'est normal que c'est du a mon sur engraissage et qu'il faut le temp que sa se remette mai pas mal de feuilles son mtn abimé je vous mettrez des photos se soir en attende de vos reponses je m'inquiete un peu la j'hesite meme a tout couper pour tout vous dire... :-( help me !!!

Modifié par amnezia1804
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

T as réussi a gerer ces histoires d amplitude jour / nuit niveau degres et humidité ?

 

Sinon oui c est très long de se sortir d un sur engraissage :(

 

Sur engraissage + evapotranspiration excessive ca donne des feuilles comme ca, y a plus qu a attendre en continuant a arroser "normalement" et toujours a l eau .

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la g bricolé un petit truc et mon hydro et dessendu a 30 35% jours et a 45 48% nuit mai je n'ai pas encore mis le chauffage de sdb je vais cherché sa mercredi au plus tard. sinon pence tu que je doit arrosé a l'eau seul jusqu'à la fin ? vu que je suis déjà a f+40 sa serré assez domage de plus devoir engraisser a se stade... merci de ton aide en tout cas peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Compte au moins 10j de rinçage. Le fait de ne plus engraisser ne doit pas te soucier : pour l'instant, elles doivent encore avoir des réserves dans le substrat.

 

Patience et courage à toi,

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous alor voila pour donner un peu de news a ceux qui suive j'ai modifier un peu mon placo j'ai remplacer l'extra de 260 m3/h par un 305 m3/h et mis le 260 m3/h en extra pour le cooltube plus une intra 98 m3/h se qui fait que les conditions sont maintenant au max 24.8 en periode de jour et 21 min en periode de nuit. concernant la plante malade casiment la motié des feuilles ont fini par bruller donc j'ai tenté une taille importante des feuille cramé en coupant seulement les bouts de feuilles sec. je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mai c'est pas grave sa me servira pour les prochaine en attendant sa fait 3 jour que je l'ai fait et je diré que sa lui a fait plutôt du bien pour l'instant. je vous met une ou deux photo donner moi votre avis. mercipost-683783-0-96355700-1392904476_thumb.jpgpost-683783-0-02623000-1392904551_thumb.jpgpost-683783-0-39005000-1392904906_thumb.jpg

Modifié par amnezia1804
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah, ben c'est sûr, avec une coupe aussi rase, elles ont l'air plus net.

Si je compte bien, t'es autour de flo + 30 (après la fin du stretch).

Il va commencer à devenir intéressant d'acheter un microscope pour suivre l'évolution des trichomes et caler le rinçage final.

 

Les autres feuilles entament probablement leur senescence.

 

A propos de rinçage, t'es toujours en arrosage à l'eau, ou tu n'as pas résisté et déjà envoyé un peu de jaja dans la bibine?

En tout cas, à ce stade, le PK13/14 OU un engrais de bloom suffira.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!! oui j'ai bien tailler je sais , trop pour toi ? j'ai un microscope déjà mai c'est un petit je peu pas prendre de photo avec. la pour moi il son encore majoritairement transparent avec peu de laiteux. justement pour parler de l'arrosage je suis toujours à l'eau je pense engraisser demain tu ferais quoi toi comme dosage sachant que j'ai : biobloom , top max , pk 13/14 et sugar babe ??? merci A+

Modifié par amnezia1804
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.