[Résolu][Big Bud féminisées] Led. feuilles jaunes, taches marrrons


Invité Recettetente

Messages recommandés

Plop,

 

Ce qui fait donc qu' hier les plantes pesées en moyennes 400 450g.

 

J'attend donc encore un peu que le fond du pot sèche pour arroser de nouveau.

 

À mon avis ça doit déjà être sec au fond. Tu pourrais facilement démouler ton air pot afin de le constater toi-même et tu verras l'état des racines par la même occasion.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut yahola,

 

tu a lu dans mes pensées, je vais donc a l'instant démoulé un air pot pour regarder les racines et le fond du pot.

 

Je vous mettrais des photos mais vu la tronches des filles elles ont soif aujourd'hui!!!

 

Si elle on soif je l'ai arroserais en trempage sa sera plus simple.

 

A toute a l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Re les mecs,

 

Ce matin donc les 4 plantes faisaient la tronche , elles avaient bien soif je pense. Voici comme promis les photos d'une d'entre elles:

 

gallery_793569_3569_379491.jpg

 

gallery_793569_3569_196359.jpg

 

 

Les feuilles etaient molles et tombantes.

 

J'ai ensuite ouvert le air pot etre sur que le fond du pot etai sec:

 

gallery_793569_3569_128219.jpg

 

La terre etait bien sèche meme en bas, et au niveau des billes d'argiles du fond il y a plein de petites racines:

gallery_793569_3569_620667.jpg

 

 

J'ai donc rempoté tout sa delicatement (toujours dans mon pot de 3 L hein :P).

 

J'ai ensuite arroser les 4 plantes par immersions des pots, dans de l'eau voici la méthode que j'ai suivie:

 

Il suffit d' immerger le pot en entier (mais pas la plante) et de le laisser quelques minutes, qui peuvent varier en fonction de la taille des pots utilisés.

 

On observera que des bulles d'air remontent à la surface. L'immersion sera terminée une fois que l'on ne verra plus de bulles, l'air ayant été chassé par l'eau.

 

Et j'ai bien sur repesée tout cela verdict:

 

Mes pots pesent maintenant pas loin de 1.8 kg!! comme vous me l'aviez dit.

 

J'éspère qu'elles iront mieux avec tout sa, je vous tiendrais au courant bientot.

 

Bon week a tous et merci encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir,

 

Je repasse ici pour vous remerciez encore une fois tous, depuis mon arrosage par immersion mes plantes n'ont jamais etaient aussi jolies!!

 

Les 4 ont leurs feuilles bien tendu en direction de la lumière et elles sont bien verte(a par les vieilles feuilles jaunient).

 

Je vais donc maintenant les pesées avant et apres chaque arrosage, je pense attendre quel perde environ 1kg 1kg 200 pour arrosées uniquement en trempage c'est pratique au final et rapide.

 

Merci merci merci vous avez sauvez mes petites;) :lol: :lol: :lol:

 

a++ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content de savoir qu'elles se remettent bien.

 

Je suis pas sûr que l'immersion à tous les coups soit une bonne chose, cette technique a tendance a favoriser le tassement du terreau je crois.

Préfère-lui un arrosage lent, par petites quantités répétées, afin que le substrat ait le temps d'absorber ce que tu lui donnes.

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Yaholal

 

L'immersion doit rester une "alternative de secours". Mieux vaut prévenir que guérir...

 

Les effets secondaires de l'immersion comme seule technique d'arrosage pourraient être une usure prématurée du terreau et son lessivage.

 

Maintenant tu connais le poids à la rétention max. A partir de là, tu peux :

 

Peser tous les jours tes pots et tu verras qu'ils perdront un certain poids chaque jours. Au bout de quelques jours, leur consommation d'eau va diminuer (donc le poids qu'ils perdent).

C'est que tu sortiras de la zone de réserve en eau facilement utilisable (RFU). Si tu attends plus longtemps (1 jour ou 2) le stress hydrique apparaît.

 

Bref, quand tu atteins cette zone, tu fais la différence avec le poids du pot humide (1800g) et cela te donne ton volume d'arrosage.

 

Grosso modo cela devrait coïncider avec les 25% du volume soit 750g ou 75cL. Donc arrosage quand les pots font environ 1kg...

 

Cela reste une approximation, qui peut dépendre du terreau et de la façon dont est rempli un pot. Par exemple, les tiens ne sont pas remplis jusqu'en haut donc tu as sûrement un peu moins de 3L de terreau... Le volume d'arrosage est donc à adapter.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir,

 

Ok pour l'immersion, elle m'a bien aidé mais j'arroserais maintenant normalement, tres lentement pour que le terreau assimile bien tout le volume d'eau.

 

Oï Oi merci pour ton explication tres clair, j'ai bien compris comment procédé.Lol pour la zone RFU, jamais entendu parler mais le therme m'a bien fait rire :P.

 

 

Sinon je profite de votre experience pour vous poser une dernière question:

 

J'ai comme vous le savez commencer direct en air pot 3l grosse erreur de ma part.

 

Que pensez vous de commencé dans 0.4L puis 1.5L puis pour le rempotage en floraison directement en air pot de 6l?

 

J'ai actuellement chez moi des air pot 3l et air por 6L.

 

Merci pour vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Lol pour la zone RFU, jamais entendu parler mais le therme m'a bien fait rire

 

Elle existe pourtant bien... C'est disons la partie de la réserve d'eau dans laquelle la plante va puiser sans réguler son évapotranspiration par les stomates. En dessous, la plante ralentit son métabolisme puis si on n'arrose pas vient le stress hydrique (point de flétrissement).

 

 

Que pensez vous de commencé dans 0.4L puis 1.5L puis pour le rempotage en floraison directement en air pot de 6l?

Ces tailles peuvent convenir et l'arrosage sera d'autant plus simple.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Bonsoir,

 

merci a toi une nouvelle fois pour toutes ces infos.Les plantes sont super elles ont grossi impec!!

 

Jvous mettrais une photo pour fermer le sujet :P

 

a++ les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Recettetente

Salut a tous,

 

Chose promis chose due!! pour vous remerciez voici quelques photos des plantes Qui sont passer en flo:

 

gallery_793569_3569_578073.jpg

 

gallery_793569_3569_872245.jpg

 

Elles sont jolies nan :P?

 

Merci a vous tous pour votre aide, le sujet peut etre clos.

 

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.