[Résolu]croissance très lente, ou non existante.


Messages recommandés

Salut les amis,

 

SI je viens poster ici, c'est parce que je rencontre un problème assez majeur qui commence à me casser les c*******.

 

J'ai une culture de Northern lights en floraison qui se porte plutot bien (voir mon JDC dans la signature) et mon plan était de faire pousser le run suivant pendant que mes NL sont en flo.

 

ma FLO est dans une tente, mais ma CRO est dans un placard blanc.

 

Histoire: j'ai voulu faire pousser 4 plants, 3NL5 et 1 diesel. seulement 3 sont sortis de terre, une NL5 pousse très lentement, tandis que l'autre NL5 est crevée, je pense (voir photos)

La 3ème NL5 n'est même pas sortie de la terre... et la white diesel semble stagner.

 

Je n'arrive vraiment à savoir d'ou ca vient, sachant que j'ai fait meme mieux que mes NL precedentes qui elles n'ont eu aucun probleme! J'avais même utilisé de la terre de supermarché et une croissance sous HPS 250w.

 

Quelques precisions: J'ai mis els graines dans des verres d'eau avant de mettre en terre, et mon placard reste toujours legerement entrouvert.

 

Apres ca, il me restait 4 white diesel, j'en ai donc planté 2: AUCUNE N'EST SORTIE DE TERRE!!

Les 2 pots filmés que vous voyez sur les photos sont les 2 white diesel restantes que j'ai planté ce matin.

 

N'hesitez pas à me dire si j'ai oublié des infos, et merci d'avance.

 

Variété: NL5xHaze

 

- Age: 2semaines

 

- Partie atteinte: tout

 

- Date d'apparition du problème: dés le début

 

- Evolution du problème et de la plante: difficulté à sortir de terre, croissance très lente.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 40x40x60

 

- Lampe utilisée: CFL 125w

 

- Distance lampe/plante: 10 - 15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18 / 6

 

- Température: 20 - 27

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: y'en a pas

 

- Ventilation utilisée: ptit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz allmix

 

- Taille des pots: 10x10x10

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : y'en a pas

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours

post-819809-0-63758300-1393344580_thumb.jpg

post-819809-0-49950800-1393344584_thumb.jpg

post-819809-0-55406800-1393344586_thumb.jpg

post-819809-0-24639400-1393344589_thumb.jpg

post-819809-0-78136100-1393344592_thumb.jpg

Modifié par Dubstep_Addict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que vue que ce sont des petits pots tu pourrais les arroser normalement jusqu'à temps que l eau coule en dessous puis attendre environ 5 jours ou quand tu vois que c'est redevenue léger/sec

 

 

tu les a humidifiée beaucoup et souvent ? car le cannabis à besoin d être arrosé par grandes dose à chaque fois mais à besoin d une petite sécheresse aussi

Modifié par maxime_little
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

je crois que Maxime à dégoté quelque chose sur l'arrosage,

perso je n'humidifie pas la terre, je l'arrose à grande eau, laisse sécher et recommence,

un bon 1 centimètre d'eau au dessus de la terre dans le pot et j'en remet même parfois,

et d'autant plus quand le pot est grand.

 

Après je ne connais pas Biobizz en terreau, mais du allMix c'est costaud quand même :(

 

Bonne chance & @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le all mix est hors de cause. Tes plantes crèvent de soif...

 

Tu as mis les graines dans l'eau mais tu as attendu que le germe sorte avant de les mettre en terre ?

 

Si ton terreau est sec, tu peux toujours attendre... La prochaine fois, après le verre d'eau tu les laisses dans un coton humide le temps que le germe fasse 1cm et tu les mets en terre à ce moment.

 

Arroses doucement et copieusement elles reprendront une bonne forme d'ici demain.

 

Pour les graines qui sont pas sortie de terre, faut aussi que le terreau soit humide. Si elles ont pas germé mets les dans un coton.

 

++

 

EDIT : Effectivement ça peut être trop d'arrosage... Je me suis fié à :

 

Peut etre oui... j'ai humidifié le terreau avant la mise en terre, et depuis j' humidifie.

 

En général c'est synonyme de sécheresse ...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

100 % ok avec le post précédent, rien qu'à voir ton terreau, on voit bien qu'il est presque décollé du pot.......

 

Je te conseille de les "bassiner" (arrosage par en-dessous, par capillarité)une bonne 1/2 heure, jusqu'à ce que le haut soit humide.....et comme dit Oï-Oï, ça devrait repartir.....(p't'être pas la petite desséchée mais bon)....

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.